Les études (secondaires ou supérieures)

Page 26 of 29 Previous  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Post by Crouzz on Mon Jan 16, 2012 7:28 pm

peut etre en insistant sur les périodes de l'année où tu y seras à 100%: en été, pendant les périodes de "stage", etc

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Mon Jan 16, 2012 7:40 pm

Pochelon wrote:
sdaniel07 wrote:Ouai justement, c'est pour ça que je suis à cours d'argument... Chez Jet Air Service. Un transitaire (Import/Export Aérien et Maritime) Wink

Sinon pour la moustache, comme à mon habitude :

- Donc vous avez vingt et... ?
- Dix Huit ans Ouaibber!
- Ah What a Face

Faut que je pense à la moustache, y'a quelques jours on m'a donné 15 ans Embarassed

Moi c'est l'inverse. Quand j'ai rien on me donne quelques années de plus, quand j'ai la barbe de 3j, je refais jeune mrgreen

Ubu

View user profile http://www.flickr.com/photos/francoisdumont

Back to top Go down

Post by Ubu on Mon Jan 16, 2012 7:41 pm

Crouzz wrote:peut etre en insistant sur les périodes de l'année où tu y seras à 100%: en été, pendant les périodes de "stage", etc

Oui, et insiste sur ta capacité à "rattraper" deux semaines les lundi où cela sera nécessaire.

Ubu

View user profile http://www.flickr.com/photos/francoisdumont

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Tue Jan 17, 2012 6:52 pm

Merci pour ces infos Wink

sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sat Feb 04, 2012 3:39 pm

Portrait (a charge) contre les prépas : http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/03/prepas-l-excellence-au-prix-fort_1637985_3224.html

soit c'est exagéré, soit c'est bien pire pour les prépas littéraires que pour les prepas scientifiques.

Quand on n'y connait rien, faut toujours être contre, ça donne l'impression d'être intelligent.
Souti, le 18/11/2009.

A Lire: http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre13.html

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Sat Feb 04, 2012 3:59 pm

Ma meilleure amie a fait un an de prépa en économie (ça aurait dû être deux, mais elle a bifurqué après 1 an).
Je peux dire qu'elle a bien souffert... Je retrouve des morceaux dans l'article : isolement, notes dures, travail travail travail travail travail, moqueries...

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sat Feb 04, 2012 4:00 pm

Le premier paragraphe est assez proche de ce que j'ai vécu, c'était plutôt 42 heures plus les colles et le travail du soir systématique, pas de loisirs ou très peu.

Par contre la seconde pas du tout.

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sat Feb 04, 2012 4:20 pm

pareil que souti, en gros.

pour mon expérience personnelle:
- les mauvaises notes, on finissait par en rigoler. Nous n'étions pas si traumatisés.
- il y avait, pour ma part, une bonne solidarité dans la classe. les "moqueries" en colle n'existaient pas, et dans tous les cas n'auraient amené de la part des 2 autres de mon groupe de colle que de la compassion, et surement pas des moqueries de leur part.
- les élèves bossent pour eux-mêmes. Rien à voir avec le sergent instructeur de Full Metal Jacket, si un élève décroche et laisse tomber, le prof ne sera pas forcément tendre mais lui fera surtout comprendre que c'est son propre problème.

j'ai du mal à croire que ma prépa était unique.

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Bastounet on Sat Feb 04, 2012 4:30 pm

Crouzz wrote:pareil que souti, en gros.

pour mon expérience personnelle:
- les mauvaises notes, on finissait par en rigoler. Nous n'étions pas si traumatisés.
- il y avait, pour ma part, une bonne solidarité dans la classe. les "moqueries" en colle n'existaient pas, et dans tous les cas n'auraient amené de la part des 2 autres de mon groupe de colle que de la compassion, et surement pas des moqueries de leur part.
- les élèves bossent pour eux-mêmes. Rien à voir avec le sergent instructeur de Full Metal Jacket, si un élève décroche et laisse tomber, le prof ne sera pas forcément tendre mais lui fera surtout comprendre que c'est son propre problème.

j'ai du mal à croire que ma prépa était unique.

Même constat pour moi. et j'ai toujours les potes de prépa.
les moqueries en colle j'ai eu, mais on va dire qu'on était un trinôme sur lequel les colleurs avaient peu de prises, donc y'en a en particuleir qu'on a renvoyé dans ses 22 deux fois et on a plus été bien embêté ...
par contre la fatigue physique c'était vraiment le point noir pour moi et pourtant j'étais loin d'être celui qui bossait le plus (en plus j'ai fait PT mrgreen ). bon la mononucléose au début de la 3/2 avait pas arrangé les choses non plus. une de nos profs de math disait qu'il y avait régulièrement des elèves qui tournaient de l'oeil en colle.

par contre, je pense que la prépa est directement responsable des problèmes d'alcoolémie en école d'ingé, la décompression est assez violente.

Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sat Feb 04, 2012 4:39 pm

Clairement c'est un peu du n'importe quoi. Tu bosses 2 ans comme un dingue et tu te retrouves d'un coup à ne pas savoir quoi faire de ton temps. Alors c'est sport, soirée boisson, fille et cours à moitié réveillé.

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by montoya on Sat Feb 04, 2012 6:03 pm

Je me rapelle qu'aux 1ere vacances ( toussaint ) de ma 1ere année, au moment où on allait sortir, j'ai ressenti un ENOORME soulagement. Je n'avais jamais eu cette sensation en sortant en vacances.

montoya

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Sun Feb 05, 2012 4:45 pm

Ayant fait une prépa intégrée, même si ce n'est pas exactement la même chose, je retrouve pas mal de point avec ce qui est énoncé dans l'article, bien qu'il soit assez exagéré.
A force d'avoir des mauvaises notes (et j'en ai eu un bon paquet), comme dit plus haut on fini par s'en foutre. C'est le côté bourrage de crâne qui peut nous faire péter un câble, apprendre des choses dont on sait qu'elles ne nous servirons pas c'est blasant.

C'est plutôt physiquement que j'ai le plus souffert. J'ai quitté la prépa en 2010 et encore aujourd'hui je suis incapable de me coucher avant minuit-1h du mat. Et il m'arrive encore d'avoir de gros coup de barre en milieu de journée.
Socialement ça ne m'a pas fait beaucoup de bien. Je ne vais pas parler d'isolement, mais je ne sortais presque plus hormis avec quelques potes (de prépa forcément, j'ai rompu tout contact avec ceux du lycée), toujours les mêmes, encore aujourd'hui. Mais de ce côté là ça va bien mieux aujourd'hui.

Après vient le problème de l'alcool, il n'y a qu'à voir rue Solférino à Lille le jeudi soir. Heureusement, je ne suis pas tombé là dedans.

Reste ceux qui me disent que la prépa faisait parti des meilleures années de leur vie, là par contre ça m'inquiète Shocked

Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Thu Feb 09, 2012 7:16 pm

sdaniel07 wrote:Bon voilà, j'ai commencé à chercher mon contrat d'apprentissage pour ma deuxième année. Et du coup, j'ai commencé à faire mes petites lettres de motiv'. Voici mon premier jet que je viens de gratter. Je suis ouvert à toutes critiques bounce

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en 1ère année DUT Gestion Logistique et Transport à l’IUT Lumière Lyon 2, c’est avec un grand intérêt que je vous adresse ma candidature pour un contrat d’apprentissage pour l’année 2012/2013 avec une période d’essai en tant que stagiaire entre le 02 Avril et 18 Mai 2012.

Le groupe DHL est aujourd’hui le leader mondial dans le secteur du transport et de la logistique mais porte pour autant un intérêt pour les étudiants en leurs offrant la possibilité de relever un grand nombre de challenges professionnels que ce soit à un niveau national ou international au sein de ce groupe performant. Par ailleurs DHL est la société qui allie mes deux passions à travers ses activités : la logistique de la Formule 1. C’est pourquoi DHL est l’entreprise avec laquelle je m’identifie le plus.

Ma rigueur, ma rapidité, mon efficacité, mon anglais courant et mon goût du dépassement de soi sont des atouts majeurs dans la réalisation des objectifs que vous pourrez m’assigner.

Je reste à votre disposition pour une rencontre afin d’examiner ensemble ce que je peux vous apporter.

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

J'ai une lettre de motivation à rédiger pour lundi, je me permets de pomper sur la tienne sans scrupules Twisted Evil

Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Thu Feb 09, 2012 8:52 pm

Je l'ai pas mal changé vu que c'était mon premier jet Twisted Evil

Sinon, je commence vraiment à m'inquiéter pour mon contrat moi. Je me prends bache sur bache. C'est la première fois que je ressens vraiment les effets de la crise Crying or Very sad

sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Thu Feb 09, 2012 8:55 pm

Dur confus1
Quand je vois le mal que ma meilleure amie a eu pour décrocher un job, je compatis Daniel...

Tu n'as eu aucune réponse positive ?
Il faut l'avoir avant quand ?

Persévère, ça finira par marcher, faut y croire Wink

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Thu Feb 09, 2012 8:58 pm

Aucune positive pour l'instant. Et je suis à plus de 90 boites :?

J'ai une période de stage qui débute le 2 Avril jusqu'à mis Mai et l'alternance commence le 1er septembre prochain Neutral

sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Thu Feb 09, 2012 8:58 pm

J'ai eu la même galère en 2009 pour mon stage technicien. En fait j'ai récupéré le stage d'un pote, sinon je n'avais rien Neutral

Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu Feb 09, 2012 8:59 pm

En prépare, je me suis fait plein d'amis. 6 ans après, ça reste mes meilleurs amis, on se retrouve régulièrement à plus de 10 ou 12.

Il faut dire qu'on était particulièrement,soudés.

Champion FMWC 2011 avec Hopes Racing
Triple tenant du titre Afida Turner. Membre fondateur du club des aigris du FMWC

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Thu Feb 09, 2012 9:00 pm

sdaniel07 wrote:J'ai une période de stage qui débute le 2 Avril jusqu'à mis Mai et l'alternance commence le 1er septembre prochain Neutral

Arf, ah oui ça commence à presser Neutral

Les autres ont trouvé des trucs ?

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Thu Feb 09, 2012 9:04 pm

Une dizaine environ sur les 50. 100% par du piston What a Face

sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Post by raymane on Thu Feb 09, 2012 9:43 pm

Gautier wrote:En prépare, je me suis fait plein d'amis. 6 ans après, ça reste mes meilleurs amis, on se retrouve régulièrement à plus de 10 ou 12.

Il faut dire qu'on était particulièrement,soudés.

idem. 25 ans après.

raymane

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Fri Feb 10, 2012 1:25 pm

sdaniel07 wrote:Une dizaine environ sur les 50. 100% par du piston What a Face

Ouais, c'est souvent comme ça...

Si y en a trop qui ne trouvent pas d'entreprise, ils ne peuvent pas vous laisser en plan comme ça quand même, si ?
Ils ne peuvent pas vous aider ?

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu Feb 16, 2012 2:19 pm

tiens, Azur, cadeau What a Face

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Thu Feb 16, 2012 3:14 pm

Crouzz wrote:tiens, Azur, cadeau What a Face

Laughing

Julienk5

View user profile http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/522634_281555125269142_100002439706317_616423_487917882_n.jpg

Back to top Go down

Post by Judas Prost on Thu Feb 16, 2012 6:36 pm

Tellement vrai. mrgreen

Judas Prost

View user profile

Back to top Go down

Page 26 of 29 Previous  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics