WRC : 2012 : Infos, Régles, Rumeurs, Nouveautés, etc...c'est par ici

Page 2 of 27 Previous  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: WRC : 2012 : Infos, Régles, Rumeurs, Nouveautés, etc...c'est par ici

Post by Invité on Sun Aug 21, 2011 4:26 pm

Kakashi wrote:Quesnel ne peut pas piffer Raikkonen donc je doute aussi mrgreen

Pas sûr que Quesnel reste aussi...

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun Aug 21, 2011 4:28 pm

Kakashi wrote:
lotusien wrote:
Kakashi wrote:Ben quand zieute leur carrière depuis qu'ils sont pilotes pro Ford je ne vois pas grand chose Neutral

Les titres de vice-champuion et les victoires ne comptent pas? Dans ce cas OK mais alors il n' y a qu'un seul pilote de rallye digne de ce nom, c'est Loeb un point c'est tout. ? Dans ce cas quand Schumi enfilait les titres comme les perles, tous les autres pilotes de F1 étaient des blaireaux? Un peu réducteur non
Hirvonen finit vice champion en 2008 et idem en 2009 à un petit point de Loeb avec 4 victoires. Latvala finit vice champion en 2010. Dans tous ces cas, ils sont à chaque fois devant tous les autres pilotes Citroën, que ce soient Sordo, P.Solberg ou Ogier. Pour moi c'est un peu plus que pas grand chose mais bon...

C'est sûr le titre de vice champion c'est quelque chose dont tout le monde se souvient.
Demande à Coulthard et Barrichello ce qu'ils en pensent d'avoir terminé 2ème au championnat avec d'excellentes voitures...

Le seul truc qui embètent beaucoup de gens c'est que si on dit que le niveau du WRC ne vaut rien depuis 2005 et que les pilotes Ford ne sont pas des tops pilotes c'est que ça rabaissent les titres de ton petit ami Loeb le plus grand champion que la terre ai jamais porté.

Donc tu repasseras quand tu seras plus objectif Wink

Hôpital, charité, toussa, toussa.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by LPC on Tue Aug 23, 2011 9:14 am

Salut voici un article trés intéréssant sur le duel Loeb-Ogier chez Citroen, avec quasiment les tenants et les aboutissants :

http://www.rmcsport.fr/editorial/176092/citroen-l-intenable-promesse/

Au vu de cette article et en rappelant que Sordo et Meeke ne sont plus chez Citroen, 2 questions me viennent a l'esprit :

1) Quels pilotes restent-ils dans le giron PSA Question

2) Quels pilotes peuvent remplacer Ogier Question

LPC

View user profile

Back to top Go down

Post by Rouzik on Tue Aug 23, 2011 12:02 pm

LPC wrote:Salut voici un article trés intéréssant sur le duel Loeb-Ogier chez Citroen, avec quasiment les tenants et les aboutissants :

http://www.rmcsport.fr/editorial/176092/citroen-l-intenable-promesse/

Au vu de cette article et en rappelant que Sordo et Meeke ne sont plus chez Citroen, 2 questions me viennent a l'esprit :

1) Quels pilotes restent-ils dans le giron PSA Question

2) Quels pilotes peuvent remplacer Ogier Question

Excellente question, sans réponse mais qui montre la gestion calamiteuse de Quesnel. Si Ogier part, on fait quoi? Le palmarès de Citroën devrait leur permettre de retrouver un bon pilote, mais celui-ci viendra d'un autre team. Meeke, Hanninen, Latvala ou un autre, mais il se devra d'être jeune pour assurer l'avenir de la marque au plus haut niveau.

Rouzik

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Wed Aug 24, 2011 8:07 am

JUSQU40 L4AN DERNIER JE CONSID2RAIS HANINEN COMME LE PLUS APTE 0 PASSER EN WRC
IL A MOTR2 CETTE ANN2E SON POTENTIEL SUR ASPHALTE EN IRC
MAIS LA FA9ON DONT IL SE FAIT R2GULIEREMENT DOMINER PAR TANAK M4INTERPELLE
SUR LA TERRE ON POUVAIT DIRE QUE LA FIESTA EST SUPERIEURE A LA FABIA?MAIS SUR ASPHALTE LA SKODA EST LA REFERENCE
DONC POUR MOI?LE PILOTE D4AVENIR?C4EST OTT
SEUL HANDICAP?L4ESTONIE N4EST PAS UN GROS MARCH2?OR CELA COMPTE POUR UN CONSTRCTEUR?C4ETAIT D4AILLEURS L4UNE DES RAISONS DE LA VENUE DE SORDO CHEZ LZS ROUGES

mdr,j'etais en capitales,tant pis je recommence pas

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Thu Aug 25, 2011 8:39 am

Pour faire un N°2 et finir les courses dans les points, Hanninen serait parfait.
Tanak semble efficace, mais citroën a besoin d'un pilote qui ramène des points constructeur : est-il le mieux placé dans ce cas ?

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by LPC on Thu Aug 25, 2011 10:06 pm

Voici un article tous chaud concernant Ogier :

http://www.laprovence.com/article/auto-moto/citroen-va-pousser-ogier-vers-ford-des-2012

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/rallye/wrc-quel-avenir-pour-sebastien-ogier?artid=134853

Finalement mes questions ne sont pas si farfelu que ça Wink

Sachant que Sordo et Meeke ne font plus partis de la famille Citroen, que d'aprés ce qui est dit Quesnel n'est pas fan de Raikkonen, or, Citroen voudra toujours jouer le titre constructeur, donc, il faudra bien un pilote très costaud face, aux Ford, Mni et VW.

Faisant partis ou quasiment du giron PSA, Neuville, Bouffier, Wilks ont toutes leurs chances pour cette place.

Maintenant, il se dit que Petter Solberg en a marre de gérer sa structure, donc l'hypothése quitte a être n°2 est loin d'être une utopie, sachant qu'en plus Citroen pourrait se retirer dans 2 ans à la fin du contrat de Loeb, que Solberg est lui aussi pas loin de la retraite et jusqu'à présent je n'ai rien entendu de négatif concernant la relation Loeb-Solberg P Wink .
Perso cette solution me conviendrait parfaitement Smile à moins que Citroen décide de nominer aux coups par coups son 2éme pilote, ce qui est aussi une solution a ne pas écarter Wink

LPC

View user profile

Back to top Go down

Post by Lordsnow on Thu Aug 25, 2011 10:19 pm

de toutes façons, Petter n'a plus les moyens de disputer la place de n°1 à Seb Wink

Lordsnow

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Thu Aug 25, 2011 11:42 pm

Lordsnow wrote:de toutes façons, Petter n'a plus les moyens de disputer la place de n°1 à Seb Wink

bien sur, pour autant je ne vois pas Petter avec la mentalité d'un Sainz sachant se contenter des miettes tout champion du monde qu'il soit.
Il a encore trop la gniak pour ça !

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Thu Aug 25, 2011 11:52 pm

Solberg en n°2 faut pas rêver...

Il n'aime déjà pas quand Citroën aime rappeler que si il a gagné le titre de 2003 c'est grâce à eux.

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by Rouzik on Fri Aug 26, 2011 12:39 am

Si Peter devient n°2, cela signifie que dans deux ans Citroën arrête.

Rouzik

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Fri Aug 26, 2011 12:43 am

Pourquoi citroën arrêterait dans 2 ans alors que l'intérêt de ce championnat est en pleine progression ?

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Fri Aug 26, 2011 8:23 am

je ne vois pas wilks,bouffier ou neuville au niveau du wrc en tant que pilotes d'usine
neuville sur asphalte,peut etre,mais pas immediatement,et pas sur terre
quand à wilks et bouffier,ils sont franchement décevants cette année en IRC

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Fri Aug 26, 2011 10:52 am

Steed wrote:Pourquoi citroën arrêterait dans 2 ans alors que l'intérêt de ce championnat est en pleine progression ?

Justement pour ça

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Fri Aug 26, 2011 3:55 pm

il se murmure dans les milieux autorisés (je ne peux pas citer de sources,ce sont des "on dit" sous couvert d'anonymat) que le directeur sportif de PSA pourrait aller voir ailleurs la saison prochaine
les deux echecs au mans,la gestion calamiteuse des pilotes et pour finr l'affaire du dernier rally d'allemegne auraient exaspéré la direction
qui pour emplacer un éventuel départ de OQ ?
le profil n'est pas facile à trouver
il faut un bon gestionnaire,meneur d'hommes avec une vision sur le long terme sachant valoriser son boulot tant vis à vis de l'esterieur qu'en interne
un second frequelin,en quelque sorte
mais le grizzly est en voie d'extinction dans nos contrées Crying or Very sad
une bonne connaissance du mileu du rally et,ou un passé de pilote seraient des plus
bugalski,pialat,vatanen, quels noms vous viennent à l'esprit?

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Fri Aug 26, 2011 4:25 pm

Loeb mrgreen mais dans 2 ans !

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by Steed on Fri Aug 26, 2011 5:43 pm

Vatanen c'est pas idiot : il visait bien le poste de dirigeant de la FIA !

Steed

View user profile

Back to top Go down

Post by Rouzik on Sat Aug 27, 2011 3:14 pm

Mon petit doigt me dit que SJJ prendrait la place de Quesnel Wink Simple intuition à confirmer.

Rouzik

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sat Aug 27, 2011 6:50 pm

LPC wrote:Certes la saison 2011 n'est pas fini, mais quelques choses me dit, que nous allons pas nous ennuyer en cette fin d'année Laughing , autant donc ouvrir le sujet dés maintenant mrgreen

Plateau 2012

Citroen : Loeb - Ogier Question

Ford : Hirvonen - Latvala

Mini : Sordo - Meeke Hanninen Question

Stobart Ford Question Wilson Question Ostberg Question Solberg H Question

Solberg P Question Raikkonen Question Van Merksteijn Question Kuipers Question Block Question Villagra Question Al Qassimi Question Araujo Question Flodin Question

En Gras = Officiel
Plein d'erreurs dans ton tableau :
1. Ca changera peut-être, mais à ce jour Citroën Racing a levé son option confirmant Ogier comme titulaire jusque fin 2013 (sa situation contractuelle étant donc officiellement identique à celle de Loeb, si ce n'est qu'il ne dispose d'aucune option de sortie : s'il part avant terme ce sera à l'amiable ou ça se réglera devant la justice...)

2. Tout le monde semble l'oublier mais le contrat liant Ford et M-Sport en WRC arrive à son terme à la fin de l'actuelle saison... Une seule victoire 2011 au compteur, aucune annonce concernant l'avenir et aucun mouvement de leur part sur le marché des transferts : plus le temps passe et plus je crains un retrait de Ford (gageons que M-Sport discute déjà avec un ou plusieurs éventuel(s) autre(s) constructeur(s), juste au cas où...) fin 2011 ou fin 2012... :?

3. En conséquence, Hirvonen et Latvala sont actuellement libres de tout engagement pour 2012 et au delà...

4. Hanninen est pressenti chez VW comme chez Citroën (où il était le favori logique pour remplacer Loeb en 2012 si ce dernier n'avait pas rempilé), mais je n'ai jamais entendu nulle part qu'il avait le moindre contact avec Mini...

5. Lu dans le dernier AH : maintenant que la piste Loeb s'est évaporé, Carlos Sainz compte prendre un pilote d'essai expérimenté pour 2012, puis recruter des titulaires pour 2013... Autrement dit, on va reparler des éternels Markko Martin et Marcus Gronholm pour les tests de développement ! Wink

6. Ce n'est pas précisé mais Ott Tanak dispose d'un contrat à long terme avec M-Sport (et non Ford, la nuance est de taille !) lui interdisant théoriquement de rejoindre Citroën, VW, Mini ou un autre... Mais bon, on sait ce que ça vaut un tel contrat ! Laughing

7. Ce n'est un secret pour personne, après l'échec de ses négociations avec VW, Al Attiyah devrait piloter une WRC privée pour un très gros programme en 2012... Ford (avec qui il roule régulièrement sur Fiesta S2000 privée depuis l'an passé), Mini (pour qui il devrait disputer le Dakar 2012) ou Citroën (la référence absolue en WRC) ?

Miki wrote:En tout cas, je pense que Loeb aura son mot à dire au sujet de son coéquipier chez Citroen pour 2012 et 2013. Ils risquent donc de prendre quelqu'un de rapide, de fiable, mais qui ne fera pas d'ombre à Loeb au championnat, d'où mon hypothèse Raikkonen, qui est en constant progrès mais qui n'est pas encore au niveau des cadors du WRC
Non, Raikkonen n'a absolument pas le niveau pour aller chercher le titre constructeur, et à mon sens il n'a pas le profesionnalisme requis... (voir ses trop nombreuses déclarations du style "J'aurais mieux fait de rester à la maison, je ne viendrai plus disputer ce rallye à l'avenir)

MacEugene wrote:
Kakashi wrote:
lotusien wrote:
Kakashi wrote:Ben quand zieute leur carrière depuis qu'ils sont pilotes pro Ford je ne vois pas grand chose Neutral

Les titres de vice-champuion et les victoires ne comptent pas? Dans ce cas OK mais alors il n' y a qu'un seul pilote de rallye digne de ce nom, c'est Loeb un point c'est tout. ? Dans ce cas quand Schumi enfilait les titres comme les perles, tous les autres pilotes de F1 étaient des blaireaux? Un peu réducteur non
Hirvonen finit vice champion en 2008 et idem en 2009 à un petit point de Loeb avec 4 victoires. Latvala finit vice champion en 2010. Dans tous ces cas, ils sont à chaque fois devant tous les autres pilotes Citroën, que ce soient Sordo, P.Solberg ou Ogier. Pour moi c'est un peu plus que pas grand chose mais bon...

C'est sûr le titre de vice champion c'est quelque chose dont tout le monde se souvient.
Demande à Coulthard et Barrichello ce qu'ils en pensent d'avoir terminé 2ème au championnat avec d'excellentes voitures...

Le seul truc qui embètent beaucoup de gens c'est que si on dit que le niveau du WRC ne vaut rien depuis 2005 et que les pilotes Ford ne sont pas des tops pilotes c'est que ça rabaissent les titres de ton petit ami Loeb le plus grand champion que la terre ai jamais porté.

Donc tu repasseras quand tu seras plus objectif Wink

Hôpital, charité, toussa, toussa.
+1 avec MacEugene...

Steed wrote:Pour faire un N°2 et finir les courses dans les points, Hanninen serait parfait.
Tanak semble efficace, mais citroën a besoin d'un pilote qui ramène des points constructeur : est-il le mieux placé dans ce cas ?
Avant de penser à Hanninen (choix logique) et Tanak (lié à M-Sport sur le long terme), n'oublions pas deux choses : jusqu'à nouvel ordre, Ogier est pilote Citroën Racing jusque fin 2013, alors qu'Hirvonen, Latvala ou P.Solberg sont sans contrat pour 2012... Wink

LPC wrote:Voici un article tous chaud concernant Ogier :

http://www.laprovence.com/article/auto-moto/citroen-va-pousser-ogier-vers-ford-des-2012

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/rallye/wrc-quel-avenir-pour-sebastien-ogier?artid=134853

Finalement mes questions ne sont pas si farfelu que ça Wink

Sachant que Sordo et Meeke ne font plus partis de la famille Citroen, que d'aprés ce qui est dit Quesnel n'est pas fan de Raikkonen, or, Citroen voudra toujours jouer le titre constructeur, donc, il faudra bien un pilote très costaud face, aux Ford, Mni et VW.

Faisant partis ou quasiment du giron PSA, Neuville, Bouffier, Wilks ont toutes leurs chances pour cette place.

Maintenant, il se dit que Petter Solberg en a marre de gérer sa structure, donc l'hypothése quitte a être n°2 est loin d'être une utopie, sachant qu'en plus Citroen pourrait se retirer dans 2 ans à la fin du contrat de Loeb, que Solberg est lui aussi pas loin de la retraite et jusqu'à présent je n'ai rien entendu de négatif concernant la relation Loeb-Solberg P Wink .
Perso cette solution me conviendrait parfaitement Smile à moins que Citroen décide de nominer aux coups par coups son 2éme pilote, ce qui est aussi une solution a ne pas écarter Wink
Tu as du louper de nombreux épisodes, car Loeb a mal vécu leur rivalité en 2003-2004 et je ne suis pas certain qu'il serait très chaud à l'idée de faire équipe avec le Champion du Monde... 2003, justement !

Et comme le suggère Rouzik, on ne prépare pas l'avenir en associant 2 vétérans... :?

jamsa wrote:il se murmure dans les milieux autorisés (je ne peux pas citer de sources,ce sont des "on dit" sous couvert d'anonymat) que le directeur sportif de PSA pourrait aller voir ailleurs la saison prochaine
les deux echecs au mans,la gestion calamiteuse des pilotes et pour finr l'affaire du dernier rally d'allemegne auraient exaspéré la direction
qui pour emplacer un éventuel départ de OQ ?
le profil n'est pas facile à trouver
il faut un bon gestionnaire,meneur d'hommes avec une vision sur le long terme sachant valoriser son boulot tant vis à vis de l'esterieur qu'en interne
un second frequelin,en quelque sorte
mais le grizzly est en voie d'extinction dans nos contrées Crying or Very sad
une bonne connaissance du mileu du rally et,ou un passé de pilote seraient des plus
bugalski,pialat,vatanen, quels noms vous viennent à l'esprit?
Pas con l'hypothèse Bugalski : il n'a jamais quitté la maison depuis fin 1997 et vu de l'extérieur il semble être un excellent Team Manageur au sein d'AutoMéca ! Cool

Kakashi wrote:Loeb mrgreen mais dans 2 ans !
Non, après le WRC Loeb fera du circuit, un peu de rallye à l'occasion et probablement un jour le Dakar... Team Manageur pourquoi, mais pas dans l'immédiat Wink

Rouzik wrote:Mon petit doigt me dit que SJJ prendrait la place de Quesnel Wink Simple intuition à confirmer.
En effet, qui serait mieux placé et plus compétent que Jean-Joseph : je vote pour ! I love you

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sat Aug 27, 2011 6:57 pm

Au fait, je ne sais pas si ça a été posté par ailleurs, mais voici l'avis de Fréquelin sur Ogier et Quesnel... http://www.rmcsport.fr/editorial/176135/frequelin-un-manque-d-education/

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by LPC on Sat Aug 27, 2011 7:17 pm

Si SJJ prend la place de Quesnel, ça saurait une aussi bonne nouvelle que la prologation de Loeb.

Avoir un tel gars, avec ton expérience, son sérieux, sa mentalité à la place de Quesnel, même ne doit attendre que ça

LPC

View user profile

Back to top Go down

Post by jamsa on Mon Aug 29, 2011 3:50 pm

Au fait, je ne sais pas si ça a été posté par ailleurs, mais voici l'avis de Fréquelin sur Ogier et Quesnel... http://www.rmcsport.fr/editorial/176135/frequelin-un-manque-d-education/.

j'aime bien le commentaire dans les réactions
probablement d' un grand connaisseur mrgreen

jamsa

View user profile

Back to top Go down

Post by Jbmarcus21 on Tue Sep 06, 2011 8:55 pm

Ogier prendra part au Rallye Vosgien le 17
http://bit.ly/oldtFe

Jbmarcus21

View user profile

Back to top Go down