WRC : 2012 : Infos, Régles, Rumeurs, Nouveautés, etc...c'est par ici
Page 22 of 27 • Share •
Page 22 of 27 •
1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 
Re: WRC : 2012 : Infos, Régles, Rumeurs, Nouveautés, etc...c'est par ici
c'est triste si cela s'avère exact
elle marchait très bien cette mini pour sa 1ere année et pour ce monté
c'est vraiment du gachi
HS : au sujet du gachi mais dans une autre disicpline, j'ai pu voir les derniers tours de roues de la 908 Hybride... Elle tourne super bien toute l'équipe est dégoutée ainsi que Sarazin...
Fin du HS
retour rallye
Il semble que les problèmes de chrono et de production des images du WRC soient encore là. la FIA aurait rompue les discusions avec Eurosport...
elle marchait très bien cette mini pour sa 1ere année et pour ce monté
c'est vraiment du gachi
HS : au sujet du gachi mais dans une autre disicpline, j'ai pu voir les derniers tours de roues de la 908 Hybride... Elle tourne super bien toute l'équipe est dégoutée ainsi que Sarazin...
Fin du HS
retour rallye
Il semble que les problèmes de chrono et de production des images du WRC soient encore là. la FIA aurait rompue les discusions avec Eurosport...
portenawak- Messages: 508
FIA : le WRC sans promoteur pour 2012 !

Myllou- Messages: 7608
Pas de promoteur et donc pas de diffusion TV cette année ! L'IRC devient de fait le championnat le plus médiatisé, ce qui est un comble

JTG- Messages: 5094
Myllou wrote:FIA : le WRC sans promoteur pour 2012 !
J'en suis choqué, comment ça peut arriver ?

Ritalino- Messages: 4473
Affaire judiciaire qui pousse North One hors du coup, et voilà... North One était bidon, mais c'était mieux que rien ...
Eurosport ne veut pas diffuser, ça veut dire qu'ils vont pas lâcher leur produit IRC !
Eurosport ne veut pas diffuser, ça veut dire qu'ils vont pas lâcher leur produit IRC !
Guest- Guest
Je pense que l'affaire est un peu plus complexe que ça...vino_93 wrote:Eurosport ne veut pas diffuser, ça veut dire qu'ils vont pas lâcher leur produit IRC !

Ludovroum- Messages: 21227
nobre/araujo pilotes officiels !
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-21299/060212-prodrive-devient-equipe-privee-mini
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-21299/060212-prodrive-devient-equipe-privee-mini
oli- Messages: 385
Et Sordo alors? Il est à pied?

Miki II- Messages: 3596
j'ai pas tout compris non plus...
- que devient sordo ?
- prodrive continuent à marquer des points constructeurs ?
- qui développe la voiture ?
ils sont forts quand même, à chaque nouvelle annonce ça rend l'affaire encore plus compliquée...
- que devient sordo ?
- prodrive continuent à marquer des points constructeurs ?
- qui développe la voiture ?
ils sont forts quand même, à chaque nouvelle annonce ça rend l'affaire encore plus compliquée...
sur le twitter prodrive :
As now Prodrive will continue to build and engineer the Portuguese and all other MINI WRC cars whoever runs them.
They are man. entry for homologation only, will not score man points. FIA to decide if Prodrive will continue to do so.
As now Prodrive will continue to build and engineer the Portuguese and all other MINI WRC cars whoever runs them.
They are man. entry for homologation only, will not score man points. FIA to decide if Prodrive will continue to do so.
Araujo / nobre ne sont pas des pilotes officielles. Du moins pas encore ... c'est l'équipe qui devient l'officiel. Je pense qu'Araujo continuera (il est pas mauvais, ni excellent, mais bon ...), mais Nobre devrait rester client, alors qu'un deuxième pilote devrait se voir nominer (enfin, logiquement ...). Même si pr le moment, on en sait encore rien. Si c'était Araujo / Nobre, ce serait énorme 
Sordo ayant un contrat Prodrive ... bah Sordo roulera avec Prodrive si Prodrive continue.
Je crois quand même que c'est du jamais vu : chgt d'équipe qui fait rouler la voiture officielle
Sordo ayant un contrat Prodrive ... bah Sordo roulera avec Prodrive si Prodrive continue.
Je crois quand même que c'est du jamais vu : chgt d'équipe qui fait rouler la voiture officielle
Guest- Guest
Plus d'infos sur le site Mini !
Donc :
si Araujo et Nobre semblaient être inscrits séparément auprès de la FIA, leur inscription aurait été regroupée pr permettre à la Mini d'être homologuée. Ce n'est plus Mini WRC mais Mini Team Portugal, donc y a clairement un détachement, même si visiblement ça sera du M1.
Prodrive continuera à construire et améliorer les voitures, en coopération avec BMW. Ils rouleront en tant qu'écurie privée.
Situation ubuesque au possible
Donc :
si Araujo et Nobre semblaient être inscrits séparément auprès de la FIA, leur inscription aurait été regroupée pr permettre à la Mini d'être homologuée. Ce n'est plus Mini WRC mais Mini Team Portugal, donc y a clairement un détachement, même si visiblement ça sera du M1.
Prodrive continuera à construire et améliorer les voitures, en coopération avec BMW. Ils rouleront en tant qu'écurie privée.
Situation ubuesque au possible
Guest- Guest
Bon, c'est sûr on ne connait pas ce qui se passe en coulisses mais vu de l'extérieur la situation est on ne peut plus Ubuesque et je pense inédite!
Or donc voilà qu'une équipe avec des pilotes "de seconde zone" chargée de marquer les points constructeurs. C'est un peu méchant pour Araujo mais bon... c'est pas Sordo non plus. Quant à Nobre
Or donc voilà que l'ex-équipe officielle devient équipe privée "cliente" ... mais c'est elle qui continue à développer la voiture!
Est ce qu'ils auront le droit de mettre les pièces qu'ils ont développées sur les voitures clientes que l'usine va leur vendre ou louer?
Or donc voilà les meilleurs pilotes Mini (actuels) forcés de courrir avec des Mini privées engagées par l'écurie qui développe les voitures pour l'usine...
... mais qui vont finir devant les Mini chargées de marquer des points pour l'usine...
Dîtes Messieurs BMW et Mini, zauriez pas l'esprit embrumé par hasard? Non?
Or donc voilà qu'une équipe avec des pilotes "de seconde zone" chargée de marquer les points constructeurs. C'est un peu méchant pour Araujo mais bon... c'est pas Sordo non plus. Quant à Nobre
Or donc voilà que l'ex-équipe officielle devient équipe privée "cliente" ... mais c'est elle qui continue à développer la voiture!
Or donc voilà les meilleurs pilotes Mini (actuels) forcés de courrir avec des Mini privées engagées par l'écurie qui développe les voitures pour l'usine...
... mais qui vont finir devant les Mini chargées de marquer des points pour l'usine... Dîtes Messieurs BMW et Mini, zauriez pas l'esprit embrumé par hasard? Non?

lotusien- Messages: 4606
En fait je crois que c'est pr une question d'homologation. BMW a pas du vouloir aligner les ronds à Prodrive pr s'inscrire à l'année, donc il aurait fallu trouver une autre solution ... ce qui me semble bizarre.
Nobre je pense qu'il va vite se retrouver sur une troisième voiture, et que Motorsport Italia va chercher un second pilote de qualité. Du moins je l'espère ...
Nobre je pense qu'il va vite se retrouver sur une troisième voiture, et que Motorsport Italia va chercher un second pilote de qualité. Du moins je l'espère ...
Guest- Guest
vino_93 wrote:En fait je crois que c'est pr une question d'homologation. BMW a pas du vouloir aligner les ronds à Prodrive pr s'inscrire à l'année, donc il aurait fallu trouver une autre solution ... ce qui me semble bizarre.
Je pense aussi que c'est un tour de passe passe réglementaire, qui a pour but de permettre l'homologation à long terme de la Mini, en assurant une présence "constructeur" sur la saison complète.

N13- Messages: 7043
lotusien wrote:Bon, c'est sûr on ne connait pas ce qui se passe en coulisses mais vu de l'extérieur la situation est on ne peut plus Ubuesque et je pense inédite!![]()
![]()
Or donc voilà qu'une équipe avec des pilotes "de seconde zone" chargée de marquer les points constructeurs. C'est un peu méchant pour Araujo mais bon... c'est pas Sordo non plus. Quant à Nobre![]()
Or donc voilà que l'ex-équipe officielle devient équipe privée "cliente" ... mais c'est elle qui continue à développer la voiture!Est ce qu'ils auront le droit de mettre les pièces qu'ils ont développées sur les voitures clientes que l'usine va leur vendre ou louer?
![]()
![]()
Or donc voilà les meilleurs pilotes Mini (actuels) forcés de courrir avec des Mini privées engagées par l'écurie qui développe les voitures pour l'usine...![]()
... mais qui vont finir devant les Mini chargées de marquer des points pour l'usine...
![]()
Dîtes Messieurs BMW et Mini, zauriez pas l'esprit embrumé par hasard? Non?![]()
et en francais, ca donne?
j'y perds mon latin aussi dans cette situation...

pettersolberg- Messages: 232
Cépafo
Je ne vois rien d'autre à ajouter
Je ne vois rien d'autre à ajouter
portenawak- Messages: 508
Situation un peu ridicule

Ritalino- Messages: 4473
http://rally.madeinmotorsport.com/fr/infos/redirect.php?actu=6107

jano37- Messages: 62

d'après la télé belge, Atko aurait une Ford au Mexique. Prokop et Ostberg confirment leur participation, alors que Henning espère être là. Prokop pourrait remplacer Wilson tjrs pas remis de ses blessures.
La FIA a publié les M1 / M2 : Les Ford, les Citroën + Mini Portugal en M1 + Tanak, Novikov, Al Attiyah, Neuville et Ostberg.
Par contre Mini Portugal ne peut scorer pr le chpt du monde
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pressreleases/wrc/2012/Pages/wrc-entries-mex.aspx
La FIA a publié les M1 / M2 : Les Ford, les Citroën + Mini Portugal en M1 + Tanak, Novikov, Al Attiyah, Neuville et Ostberg.
Par contre Mini Portugal ne peut scorer pr le chpt du monde
http://www.fia.com/en-GB/mediacentre/pressreleases/wrc/2012/Pages/wrc-entries-mex.aspx
Guest- Guest
sordo absent au mexique donc ?
bah on ne sait pas. Prodrive n'est plus M1 
normalement il devait venir, avec Francisco Name comme équipier. Mais selon autosport.pt, Prodrive ne ferait plus le déplacement. On attend le 16 pr savoir qui sont les inscrits
normalement il devait venir, avec Francisco Name comme équipier. Mais selon autosport.pt, Prodrive ne ferait plus le déplacement. On attend le 16 pr savoir qui sont les inscrits
Guest- Guest
c'est quand même dingue cette situation.
y'a un mois il a fini 2ème du monte-carlo, peut-être le rallye le plus prestigieux au monde... et il pourrait se retrouver à pieds.
y'a un mois il a fini 2ème du monte-carlo, peut-être le rallye le plus prestigieux au monde... et il pourrait se retrouver à pieds.
2ème aussi en france, avec une belle bagarre pour la victoire.

robix29- Messages: 357
Engagés finaux PWRC :
Lotos Dynamic (Kosciuszko)
Nicholas Fuchs
Marcos Ligato
Lorenzo Bertelli
Avtoholding WRT (Nikita Filipov)
Louise Cooke
Benito Guerra
Mentos Ascania (Valeriy Gorban)
Gianluca Linari