Loeb est il une pleureuse ??

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Go down

Loeb est il une pleureuse ??

Post by portenawak on Sun 21 Aug 2011, 10:44

Alors en prévision des discussions enflammées qui vont suivre les déclarations d'Ogier sur TF1 dans qques minutes, voici le sujet adapté mrgreen

teaser : Ogier va traiter Loeb de pleureuse

On se retrouve dans la journée bounce

portenawak

View user profile

Back to top Go down

Re: Loeb est il une pleureuse ??

Post by Invité on Sun 21 Aug 2011, 10:47

Va y avoir de l'ambiance dans cette partie du forum, c'est bien, ça en manquait What a Face mrgreen

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by moumou on Sun 21 Aug 2011, 11:05

Il lui manque une case à Ogier, c'est pas possible.

Oser dire de son coéquipier qu'il va encore venir pleurer, etc... alors que Loeb n'a pas besoin de cela puisque il a remporté 7 titres, c'est vraiment petit de la part d'Ogier.

Ogier a profité de tous les rallyes sur terre pour freiner à chaque fin d'étape alors qu'il était moins rapide et là à la première consigne qui ne va pas en sa faveur, il pète un cable.

Citroen ne peut pas garder les deux, les grand boss de Citroen se doivent de virer Ogier.

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun 21 Aug 2011, 11:07

N'importe quoi, c'est pas la premiere fois que la consigne est en sa défaveur...

Arrêtez d'etre chauvins avec Loeb hein, l'autre aussi est français Laughing

Zelkin

View user profile http://www.themeltingsnowquartet.fr

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sun 21 Aug 2011, 11:42

Dans le team Citroën WRC, la tension est à son comble. Sébastien Ogier ne supporte plus les consignes d'équipe et a vidé son sac. Ambiance, ambiance...
Et aussi

Sébastien Ogier s'est livré dans l'émission Automoto. Le pilote a confié son ras le bol et ne semble plus supporter son équipier Sébastien Loeb et les consignes d'équipe chez Citroën.

Les deux hommes se disputent en ce moment la victoire sur le Rallye d'Allemagne. Au soir de la première journée de spéciales, Loeb est en tête avec 7 secondes d'avance sur Ogier, les autres sont à plus d'une minute. On se demande alors si Citroën va appliquer des consignes d'équipe. Au micro de TF1, Ogier n'en doute pas et montre tout son agacement: "Comme d'habitude, Seb va pleurer et va dire: ah il faut des consignes sinon je vais me faire embêter par mon petit équipier. Donc voilà ce qu'il va se passer". Le numéro deux chez Citroën a vu clair puisque le patron de l'équipe décide de figer les positions.

"J'aurais préféré une défaite après une belle bagarre avec lui mais là c'est différent. Ce n'est pas la même vision que j'ai du sport. Il y a des choses ou des personnes qui me faisaient rêver. Ce n'est plus le cas maintenant", ajoute alors Sébastien Ogier.

Ce dimanche, Ogier a pourtant repris la tête du classement suite à une crevaison de Loeb. Le multiple Champion du monde a signé un nouveau contrat de deux ans chez Citroën, une nouvelle qui n'enchantera pas Ogier. Dans un contexte pareil, 'l'autre Sébastien' ne devrait plus faire de vieux os chez Citroën.

RTBF.be

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sun 21 Aug 2011, 11:46

Oser dire de son coéquipier qu'il va encore venir pleurer, etc... alors que Loeb n'a pas besoin de cela puisque il a remporté 7 titres, c'est vraiment petit de la part d'Ogier.

En effet Loeb n'a pas besoin de consigne d'équipe pour gagner, demande à Sordo.

Ogier a profité de tous les rallyes sur terre pour freiner à chaque fin d'étape alors qu'il était moins rapide et là à la première consigne qui ne va pas en sa faveur, il pète un cable.

C'est sur, Loeb n'a durant toute sa carrière jamais freiner sur la terre.

Citroen ne peut pas garder les deux, les grand boss de Citroen se doivent de virer Ogier.

Du temps de Peugeot en WRC même si il s'agit du même groupe eux au moins n'avaient pas peur de duos comme Gronholm-Burns, Gronholm-Martin, Delecour-Panizzi même si en 2000 il y a eu des consignes lors des rallyes asphaltes mais après Peugeot n'a plus jamais donné de consignes pour ses tops pilotes

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by moumou on Sun 21 Aug 2011, 11:50

Ogier a le temps, il en est à sa première vraie année dans le team principal de Citroen.

Quand Loeb est arrivé en WRC, il a fait profil bas et il a même sacrifié un championnat pilote pour obéir aux consignes en 2003 pour assurer le championnat constructeur.

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun 21 Aug 2011, 11:51

Oui mais Frequelin était clair a l'époque, il visait le championnat constructeurs.

Ogier n'a pas, a notre connaissance, signé un contrat de numéro 2...

Zelkin

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sun 21 Aug 2011, 11:52

moumou wrote:Ogier a le temps, il en est à sa première vraie année dans le team principal de Citroen.

Quand Loeb est arrivé en WRC, il a fait profil bas et il a même sacrifié un championnat pilote pour obéir aux consignes en 2003 pour assurer le championnat constructeur.

Mais et alors ?
Les consignes sont la plaie du sport auto.

Schumacher a été critiqué par les mêmes aujourd'hui qui critiquent Ogier.

Last edited by Kakashi on Sun 21 Aug 2011, 11:55; edited 1 time in total

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sun 21 Aug 2011, 11:54

Zelkin wrote:Oui mais Frequelin était clair a l'époque, il visait le championnat constructeurs.

Ogier n'a pas, a notre connaissance, signé un contrat de numéro 2...

En effet, en 2003 le titre constructeur était la priorité de Citroën surtout en engageant McRae et Sainz. Loeb le savait

Pour ce qui est du contrat d'Ogier je pense que les garanties de Loeb pour avoir re signer est que Ogier ne sera plus là la saison prochaine.
Pour que Ogier se lâche à se point c'est surement ça j'en met ma main à coupé.

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by portenawak on Sun 21 Aug 2011, 12:00

Mes 2 cent
oui il n'y aurait pas du avoir de consignes en Allemagne sauf celle de dire : debrouillez vous mais ramenez les 2 voitures 1 & 2.si un sort il devra en assumer les conséquences pour le reste de la saison
Par contre Ogier n'a pas à aller pleurer chez les médias

portenawak

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Sun 21 Aug 2011, 12:02

EDIT : Topic fail What a Face

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sun 21 Aug 2011, 12:05

Bon, pas de télé en vacances, mais effectivement ça semble sentir le roussi.

sinon qui est une pleureuse en général ? celui qui est un peu devant ou un peu derrière et n'arrive pas à passer devant ? hmmm ?

Sordo et les consignes d'équipe ?
Ca 'énerve de devoir rappeler pour la 1000ème fois l'anecdote pour ce que je crois être une allusion plus ou moins fine au Catalogne2009 :
Sordo possède 1 poignée (sens littèral donc, pas figuré) de secondes sur Loeb, Malcolm Wilson dit le soir : "Ca ne veut rien dire : j'ai regardé les 2, Dani est au maxi, coupe tous les virages à la corde, Seb assure, ne coupe pas les trajectoires". On comprend ou faut expliquer entre les lignes que Seb avait une bonne marge ?
C.Q.F.D.
Je vais rappeler combien de fois l'anecdote ?

Seb n'a jamais freiné sur terre ?
Qui a dit ça ? Il y a juste une différence entre être celui qui donne le 1er coup et celui qui répond pour moi. De même entre celui / ceux qui font 10 fois qq chose quand un autre ne peut le faire qu'une fois, surtout quand il dit haut et fort aux journaleux (NZ 2009 ou 2008 je crois) que ça l'énerve de faire ça, en allant voir Mikko pour lui dire "pardon mais avec ce règlement, moi aussi je m'y mets pour une fois"

Ogier chez Ford ou VW ? plutôt chez Ford je pense.
Il a trop les crocs pour attendre 1 an pour affronter (battre) Loeb. Prb : la Ford est-elle à niveau ? en perf comme en fiabilité ?

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun 21 Aug 2011, 12:06

Et pourquoi pas chez Mini, Ogier ?

Ford je suis pas sur que des places se libèrent, et effectivement VW c'est un an a attendre...

Zelkin

Back to top Go down

Post by moumou on Sun 21 Aug 2011, 12:07

La plus grosse faute en revient à Quesnel.

Depuis le début de l'année, à part une fois, Loeb a prouvé qu'il était plus rapide qu'Ogier et que ce dernier profitait juste du règlement pour le devancer.

Devant une telle évidence, Quesnel aurait du dire à Ogier que Loeb a prouvé qu'il était plus rapide en réussisssant même à gagner deux fois sur terre en ayant balayé les 3 jours.

Donc Quesnel aurait du donner la consigne bien plus tôt dans la saison en disant à Ogier de ne plus freiner en fin d'étape 1 et 2.

Ogier n'est pas Senna, Senna a montré à Prost qu'il était plus rapide que lui, donc pas de consigne et c'était normal.

Ogier est très rapide mais il a profité du règlement pour donner le faux semblant qu"il était presque aussi vite que Loeb, ce qui n'était pas vrai.

Avec le règlement 2012, Ogier aurait pris plus d'une minute sur chaque rallye sur terre car Loeb n'aurait pas été désavantagé par le balayage.

Conclusion, il était stupide de mettre Ogier en co-numéro 1 car il n'avait encore rien prouvé. Ah si, il avait prouvé que parfois il pouvait être digne de Latvala.

Last edited by moumou on Sun 21 Aug 2011, 12:10; edited 2 times in total

moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sun 21 Aug 2011, 12:09

les consignes une plaie ?
j'ai dit plus avant qu'il serait stupide de se mettre dehors comme au Mexique et que je trouverai toujours 'argument "ca fait partie du sport" STU-PI-DE !
je suis et serai pour les consignes de ce genre, pour peu qu'elles soient claires et justifiées (2min d'avance par ex).
Si les titres sont assurés, OK mettez vous sur la tronche.
J'assure toujours mes armes avant de jouer.

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sun 21 Aug 2011, 12:10

MouMou : +1

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by rivers on Sun 21 Aug 2011, 12:12

Le titre du sujet n'a rien à voir avec le fond du problème, et je trouve se terme "pleureuse", qui revient assez souvent des qu'un pilote se plaint, complètement stupide, comme si un pilote n'avait pas le droit de se plaindre...

Dans les consignes que Citroen a données, elles ont toujours été, dans l'intérêt de l'équipe, sauf peut-être le coup ou elle a avantagé Ogier en lui demandant de freiner pour laisser Loeb ouvrir la route le lendemain.
Que ce soit Loeb ou Ogier, ils ont tout les deux eu des consignes allant dans leur sens à un certain moment de la saison.
Ogier en a eu quelques une de plus à son avantage, sa déclaration est donc très mal venue à mon avis.

rivers

View user profile

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun 21 Aug 2011, 12:12

portenawak wrote:Mes 2 cent
oui il n'y aurait pas du avoir de consignes en Allemagne sauf celle de dire : debrouillez vous mais ramenez les 2 voitures 1 & 2.si un sort il devra en assumer les conséquences pour le reste de la saison
Par contre Ogier n'a pas à aller pleurer chez les médias

+1 j'aimerai bien savoir si la consigne c'était : "calmez le jeu et ramenez les deux voitures à l'arrivée" ou si c'était réellement "figez les positions", ça fait toute la différence.

Mais si c'est le deuxième cas de figure, ce n'est pas juste pour Ogier. Cela dit, ça ne justifie pas qu'il crache sur son coéquipier dans la presse... Surtout après le coup de la Grèce où il a bénéficié d'une consigne aberrante qui aurait pu coûter le doublé à l'équipe, voire même la victoire.
Bref, dans l'histoire, c'est Quesnel qui se contredit lui-même.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun 21 Aug 2011, 12:14

fmo2809 wrote:les consignes une plaie ?
j'ai dit plus avant qu'il serait stupide de se mettre dehors comme au Mexique et que je trouverai toujours 'argument "ca fait partie du sport" STU-PI-DE !
je suis et serai pour les consignes de ce genre, pour peu qu'elles soient claires et justifiées (2min d'avance par ex).

Loeb a déjà eu 2 minutes d'avance à la régulière sur Ogier cette année?

Non sérieux coller une consigne sur Ogier alors qu'il était à une poignée de seconde de Loeb, ça prouve juste que Quesnel est un petit homme et un très mauvais manager. Au moins Todt pouvait se targuer d'avoir ramené Ferrari sur les devants, Quesnel même pas. Il a choppé un truc qui fonctionnait et il est en train de le détruire.

Déjà que les gens commencent à se lasser de Loeb et ses victoires, alors si en plus on lui colle tout cuit la victoire dans la bouche...

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sun 21 Aug 2011, 12:14

La plus grosse faute en revient à Quesnel.

Depuis le début de l'année, à part une fois, Loeb a prouvé qu'il était plus rapide qu'Ogier et que ce dernier profitait juste du règlement pour le devancer.

Mais Loeb n'a pas attendu Ogier pour joué à ce petit jeu. Il le faisait déjà bien avant face à Gronholm. Ca fait partie du WRC actuellement.

Devant une telle évidence, Quesnel aurait du dire à Ogier que Loeb a prouvé qu'il était plus rapide en réussisssant même à gagner deux fois sur terre en ayant balayé les 3 jours.

Donc Quesnel aurait du donner la consigne bien plus tôt dans la saison en disant à Ogier de ne plus freiner en fin d'étape 1 et 2.

Et donc on tombe tous en coma profond pour cette saison WRC qui serait aussi agréable à regarder que se farcir un concombre dans l'anus.

Ogier n'est pas Senna, Senna a montré à Prost qu'il était plus rapide que lui, donc pas de consigne et c'était normal.

Parlons WRC pas de F1 study

Ogier est très rapide mais il a profité du règlement pour donner le faux semblant qu"il était presque aussi vite que Loeb, ce qui n'était pas vrai.

Avec le règlement 2012, Ogier aurait pris plus d'une minute sur chaque rallye sur terre car Loeb n'aurait pas été désavantagé par le balayage.

Géniale ta boule de cristal comme d'habitude mrgreen

Conclusion, il était stupide de mettre Ogier en co-numéro 1 car il n'avait encore rien prouvé. Ah si, il avait prouvé que parfois il pouvait être digne de Latvala.

lol fallait rester avec Sordo et un bon numéro 2 et ne pas gâcher le talent de Ogier dans cette équipe Citroën qui ne vaut pas mieux que Ferrari durant les années Todt. Oups on parle de F1 là What a Face

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sun 21 Aug 2011, 12:16

Ogier chez Mini ? je voulais le citer aussi mais oublié Smile
Possible si BMW s'investit comme promis dans le moteur.
La base semble bonne et juste le moteur poussif, donc possibilité non négligeable

Rivers : +1 aussi. On a le droit de se plaindre sur certaines choses, naturellement. la critique fait partie du jeu pour construire, tant qu'on ne détruit pas donc.

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sun 21 Aug 2011, 12:16

fmo2809 wrote:les consignes une plaie ?

Tu ne peux pas dire ça et être ensuite d'accord avec ce que dit Moumou ? Neutral
C'est paradoxal.

fmo2809 wrote:MouMou : +1

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by fmo2809 on Sun 21 Aug 2011, 12:20

MAcEugene : tu n'as pas compris qd je parlais des 2min ?
je raisonne en "équipe", pardon, j'aurai dû préciser, mais je pensais que c'était suffisamment clair...
Citroen ayant 2 min d'avance sur Ford, => consignes. Stupide ? contre-exemple du Mexique, qui est pour le coup très STUPIDE. Je choisirais toujours le 1er cas au 2nd, où on a l'air ridicule.

fmo2809

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sun 21 Aug 2011, 12:21

fmo2809 wrote:
je raisonne en "équipe", pardon, j'aurai dû préciser, mais je pensais que c'était suffisamment clair...
Citroen ayant 2 min d'avance sur Ford, => consignes. Stupide ? contre-exemple du Mexique, qui est pour le coup très STUPIDE. Je choisirais toujours le 1er cas au 2nd, où on a l'air ridicule.

AH c'était 2 minutes sur les Ford ?
Je pensais que c'était sur son équipier !

Si l'équipier avait 1 minute de retard oui ok pour les consignes mais pas quand tu as 1 seconde et surtout le 2ème jour !

Non alors je ne suis pas d'accord What a Face

Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 5 1, 2, 3, 4, 5  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics