Loeb est il une pleureuse ??
Page 5 of 5 • Share •
Page 5 of 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Loeb est il une pleureuse ??
fmo2809 wrote:j'y comprends rien:
Dodge a 1 seule équipe ou plusieurs alors ? (idem Ford / Toyota, ...)
Dodge soutient Penske Racing et Robby Gordon Motorsports. Chacun construit ses chassis et ses moteurs
Ford soutient la Roush Fenway Racing (et affiliés, entre autre les Wood Brothers), la Richard Petty Motorsports et la Front Row Motorsports. La Roush est un peu le préparateur moteur officiel de Ford en Nascar et fournit toutes les autres équipes.
Chevrolet soutient la Hendrick Motorsports, la Richard Childress Racing (et Furniture Row Racing), la Stewart-Haas Racing, Earnhardt-Ganassi Racing et la Phoenix Motorsports . La Hendrick Motorsports construit ses moteurs pour son équipe, pour la Stewart-Haas Racing et la Phoenix, alors que la Childress et la Earnhardt-Ganassi Racing coopèrent pour la fabrication du moteur.
Toyota soutient la Joe Gibbs Racing, la Michael Waltrip Racing, la Red Bull Racing, la JTG Doherty Racing. Jusqu'à cette année Gibbs préparait ses propres moteurs alors que la TRD (Toyota Racing Development) fournissait les autres équipes, mais les 2 entités ont signé un accord et vont co-développer et fabriquer les moteurs Toyota en Nascar.

MacEugene- Messages: 14614

ET dans cette jungle, c'est Toyota qui marque les points, pas Gibbs ? (cf ton lien)
parce que pour revenir au GrB des 80' une Audi Quattro pourrie GrA avait marqué pour Audi en ARgentine, parce que les officielles avaient abandonné.
Lecture claire : la 1ère Audi marque pour audi, qq soit sa classe, son équipe, sponsor, c'est ça que j'ai moins aimé qd on a introduit les équipes à toto en WRC, qd Ogier a gagné son 1er rallye, difficile d'expliquer au grand public que c'est pas Citroen qui marque, etc.
maintenant c'est vrai que ça a ptêt permis de faire venir plus de monde en période de disette, mais avec les Ford Munch, junior, etc je ne sais jamais qui est qui, avec qui, ça me saoule, Qd Latvala est 20ème je préfèrerais que ce soit Solberg ou Wilson qui marque pour Ford, qu'ils soient au moins récompensés de leur avantage numérique, mais je sais : monde, disette, ...
parce que pour revenir au GrB des 80' une Audi Quattro pourrie GrA avait marqué pour Audi en ARgentine, parce que les officielles avaient abandonné.
Lecture claire : la 1ère Audi marque pour audi, qq soit sa classe, son équipe, sponsor, c'est ça que j'ai moins aimé qd on a introduit les équipes à toto en WRC, qd Ogier a gagné son 1er rallye, difficile d'expliquer au grand public que c'est pas Citroen qui marque, etc.
maintenant c'est vrai que ça a ptêt permis de faire venir plus de monde en période de disette, mais avec les Ford Munch, junior, etc je ne sais jamais qui est qui, avec qui, ça me saoule, Qd Latvala est 20ème je préfèrerais que ce soit Solberg ou Wilson qui marque pour Ford, qu'ils soient au moins récompensés de leur avantage numérique, mais je sais : monde, disette, ...
Last edited by fmo2809 on Mon 22 Aug 2011, 22:55; edited 1 time in total
fmo2809- Messages: 274
Il n'y a pas de classement équipe non, donc oui, c'est la première Toyota qui ramène des points à Toyota (qu'elle soit de chez Gibbs, MWR ou Red Bull), et ceci pour annuler la supériorité numérique d'une équipe (Même si ca ne change pas grand chose, les Chevrolet ont plus de voiture de pointes et donc plus de chance de figurer devant les autres équipes)
Mais bon, tous le monde s'en fout un peu du classement constructeur en Nascar. Ce qui est important c'est le championnat pilote et sa voiture.
Mais bon, tous le monde s'en fout un peu du classement constructeur en Nascar. Ce qui est important c'est le championnat pilote et sa voiture.

Probablement pour ça que ça ne m'a pas intéressé, et m'intéressera pas :
Comme en plus Dodge et Chevrolet, ça ne me "parle pas", j'aurais aussi du mal pour ça à être "concerné" (comme les sports US en général : ils sont très ouverts sur eux-mêmes, tous leurs championnats sont "mondiaux" à eux seuls
, basket, B.Ball, Foot, ... )
Je me demande d'ailleurs si les PAceCar intervenant qq fois miraculeusement qd y'en a un qui a trop d'avance ne vient pas de chez eux !
=> 12 juillet 98, qq heures avant le 3-0, Hakkinen à + de 40" d'avance sur Schumi grâce à un bon choix de pneus intermediaires, la pluie tombe plus dru et hop, safetyCar, tout est effacé, et Schumi gagne.
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne comptabilisait pas les 1ers écarts, c'est injuste pour ceux qui ont construit leur avance...
Comme en plus Dodge et Chevrolet, ça ne me "parle pas", j'aurais aussi du mal pour ça à être "concerné" (comme les sports US en général : ils sont très ouverts sur eux-mêmes, tous leurs championnats sont "mondiaux" à eux seuls
Je me demande d'ailleurs si les PAceCar intervenant qq fois miraculeusement qd y'en a un qui a trop d'avance ne vient pas de chez eux !
=> 12 juillet 98, qq heures avant le 3-0, Hakkinen à + de 40" d'avance sur Schumi grâce à un bon choix de pneus intermediaires, la pluie tombe plus dru et hop, safetyCar, tout est effacé, et Schumi gagne.
Je n'ai jamais compris pourquoi on ne comptabilisait pas les 1ers écarts, c'est injuste pour ceux qui ont construit leur avance...
fmo2809 wrote:Probablement pour ça que ça ne m'a pas intéressé, et m'intéressera pas :
Comme en plus Dodge et Chevrolet, ça ne me "parle pas", j'aurais aussi du mal pour ça à être "concerné" (comme les sports US en général : ils sont très ouverts sur eux-mêmes, tous leurs championnats sont "mondiaux" à eux seuls![]()
, basket, B.Ball, Foot, ... )
Bah à choisir entre une Charger '69 et une Citroën, quelque soit le modèle.
Je me demande d'ailleurs si les PAceCar intervenant qq fois miraculeusement qd y'en a un qui a trop d'avance ne vient pas de chez eux !![]()
![]()
Le règlement des drapeau jaune est absolument différent aux USA, et c'est rarement pour casser un étranger (déjà, il y en a pas beaucoup) mais plus pour relancer la course ou pour éviter qu'un cador se retrouve à un tour qu'un débris fortuneux arrive sur la piste. Ca fait partie de la mentalité la-bas, et ca réveille les gens.
Pour l'effacement suite à la Safety Car, c'est dur de refaire partir Schumacher à 40 secondes d'Hakkinen

Pour le choix d une auto, c est comme au salon : je visite les generalistes, pas ferrari, lambo, jaguar, etc
Je m interesse bcp plus au pratique, coffres, confort, ergonomie, fiabilité, conso
Les perfs je m en fout
La ligne c est du bonus
Pour les drapeaux pas sur d avoir compris :
Ils En mettent (sous un pretexte x ou y) si y en a un qui a trop d avance ?
Je dois mal comprendre car ce serait encore plus injuste que les poids handicaps en wtcc ou le balayage en rallye
Comment pourrait on envisager penaliser le meilleur, surtout au pays du capitalisme !
Sur ce bonne nuit !
Je m interesse bcp plus au pratique, coffres, confort, ergonomie, fiabilité, conso
Les perfs je m en fout
Pour les drapeaux pas sur d avoir compris :
Ils En mettent (sous un pretexte x ou y) si y en a un qui a trop d avance ?
Je dois mal comprendre car ce serait encore plus injuste que les poids handicaps en wtcc ou le balayage en rallye
Comment pourrait on envisager penaliser le meilleur, surtout au pays du capitalisme !
Sur ce bonne nuit !
Officiellement ils n'en mettent pas. En pratique il arrive que des drapeaux jaunes tombent pour des débris qu'on ne voit pas à la TV à des moment opportuns, ou des drapeaux jaunes sont facilement donné quand un pilote fait une petite erreur. Le but c'est de faire en sorte que la course reste interessante. Il faut savoir que les courses durent parfois près de 3-4h, et qu'une longue procession n'est amusante pour personne. Une bonne voiture restera bonne et restera en tête.

Oui mais etant contre tout artifice, je prefere que tout soit clair, tant pis si doit y avoir de tps en tps procession : on sait où en sont les differents protagonistes
Comme mour Silvesrtone 98 j aurais aimé qu on ne saborde pas l avance de mika : pas impossible au contraire : ils savent faire avec un 2nd depart, mais bon effectivement ca laissait un leader sans suspens. Sauf que le pacecar opportun a donné un mauvais vainqueur. Et moi je ne souhaite pas "globalement ou generalement" mais tout le temps le bon
Comme mour Silvesrtone 98 j aurais aimé qu on ne saborde pas l avance de mika : pas impossible au contraire : ils savent faire avec un 2nd depart, mais bon effectivement ca laissait un leader sans suspens. Sauf que le pacecar opportun a donné un mauvais vainqueur. Et moi je ne souhaite pas "globalement ou generalement" mais tout le temps le bon
fmo2809 wrote:Oui mais etant contre tout artifice, je prefere que tout soit clair, tant pis si doit y avoir de tps en tps procession : on sait où en sont les differents protagonistes
Ça fait partie de la course et tous l'acceptent. C'est comme les pierres cachées dans les virages en Rally.

Ah non, les pierres cachees ds les virages on est d accord, mais les pacecar avec ou sans 2nd depart c est un peu au bon vouloir, en fonction de ce qui "arrange" parfois
Alesi qui prend 50" d avance sur Shumi sur un choix de pneus et ce dernier qui remonte sur un autre choix c est mieux qu un pacecar puisque c est du "vrai".
Les commentaires ironiques pdt les GP selon certaines circonstances de course montrent qu ils ne sont pas dupes non plus
Alors oui ils acceptent, bien sur puisqu ils n ont pas le choix
!
Alesi qui prend 50" d avance sur Shumi sur un choix de pneus et ce dernier qui remonte sur un autre choix c est mieux qu un pacecar puisque c est du "vrai".
Les commentaires ironiques pdt les GP selon certaines circonstances de course montrent qu ils ne sont pas dupes non plus
Alors oui ils acceptent, bien sur puisqu ils n ont pas le choix
pour en revenir au sujet
http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d-allemagne/2011/loeb-ca-complique._sto2915935/story.shtml
http://sports.orange.fr/breves/auto-moto/201134/loeb-j-avais-deja-dit-a-ogier-d-aller-voir-ailleurs_357595.html?popup
http://www.eurosport.fr/rallye/rallye-d-allemagne/2011/loeb-ca-complique._sto2915935/story.shtml
http://sports.orange.fr/breves/auto-moto/201134/loeb-j-avais-deja-dit-a-ogier-d-aller-voir-ailleurs_357595.html?popup
jamsa- Messages: 265
je viens de trouver celle là,qui n'est pas recente,mais qui m'avait échappé
http://img31.imageshack.us/img31/5019/freql.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/5019/freql.jpg
jamsa- Messages: 265
Déjà posté ici Jamsa
Ca date d'Avril 2011 dans un magazine.
Rouzik- Messages: 332
Souvenez-vous, le week-end dernier en Allemagne, la tension était extrême dans le clan Citroën. Après la première journée du rallye d'Allemagne, Sébastien Ogier y allait d'une déclaration choc à propos des consignes d'équipe: "Comme d'habitude, Seb va pleurer et va dire: ah il faut des consignes sinon je vais me faire embêter par mon petit équipier. Donc voilà ce qu'il va se passer". Au final c'est Ogier qui s'imposait en Allemagne, profitant d'une crevaison de Loeb.
Aujourd'hui, la marque aux chevrons a convoqué son pilote pour qu'il explique son comportement et ses déclarations, apprend-t-on via Auto Hebdo. Un autre point de discussion sera la reconduction du contrat de Loeb chez Citroën. On sait que Ogier ne souhaite pas rester l'éternel numéro 2. Les deux parties chercheront donc la meilleure solution. S'il décide de quitter Citroën, Sébastien Ogier pourrait retrouver un volant chez Volkswagen ou Ford.
J.Helguers
Kakashi- Messages: 13013
Page 5 of 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Similar topics» Loeb est il une pleureuse ??
» [WRC] Sébastien Loeb/Daniel Elena
» Can anyone beat Sébastien Loeb?
» Views on the C4 VTS coupe by Sebastian Loeb
» Sebastien Loeb
» [WRC] Sébastien Loeb/Daniel Elena
» Can anyone beat Sébastien Loeb?
» Views on the C4 VTS coupe by Sebastian Loeb
» Sebastien Loeb
Page 5 of 5