Montres, la marque du temps et de la personnalité

Page 4 of 24 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Montres, la marque du temps et de la personnalité

Post by Adoum on Sun Aug 28, 2011 11:38 am

Aeggirsson wrote:Mon GSM est dans ma poche la plupart du temps, la montre est plus simple pour voir l'heure et c'est pour moi un bijou en plus d'un truc utilitaire.

Je suis de toute façon un fanatique de l'heure, y'a des horloges dans toutes les pièces sans exception chez moi, y compris la salle de bain. Où que l'on porte le regard, y'a une horloge. C'est une vraie galère aux changements d'heures Laughing

Moi c'est tout le contraire. Dans mon appart, j'ai l'heure nulle part ! Seul mon pc donne l'heure quand il est allumé ou mon gsm.
Il faut dire que je suis très vite incommodé par le tic tac d'une horloge quand j'essaye de dormir et qu'un réveil même numérique fait la même chose (j'ai aucun appareil électrique branché dans ma chambre depuis que je me suis rendu compte que c'était ça qui me provoquait mes maux de têtes).
J'ai même volontairement acheté un micro-onde qui ne donne pas l'heure, je voulais des boutons qu'on tourne car j'enlève la prise entre chaque utilisation (et ce, depuis qu'un de mes anciens micro-onde s'est mis en route tout seul avant de faire des étincelles et fondre de l'intérieur Shocked )

Pour en revenir au sujet, je trouve vraiment que les montres présentées par Aegg, Seb et Poop sont suberbes.
Je n'ai jamais compris comment les Ice-Watch pouvait se vendre. Je trouve leur prix excessif et on dirait... un jouet Embarassed
Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Sun Aug 28, 2011 11:43 am

Mais c'est presque ça, le concept ! Ce n'est pas une montre classe ou destinée à finir un costume ... c'est vraiment la montre funcky que tu changes régulièrement en fonction de ta tenue ! Avec le bracelet en silicone ça fait moins joujou !

Pour le prix ça reste plus de 3 fois moins chères que ma Seiko donc je ne trouve pas ça extraordinairement excessif...c'est quoi comme tout, ils surfent sur la vague !
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Sun Aug 28, 2011 11:47 am

Pour encore moins cher, dans le concept, tu as la montre pour enfant. Very Happy

Et je suis sérieux ! J'ai déjà emprunté une montre Roi Lion pour aller à une soirée. J'en ai fait des jaloux !
Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Sun Aug 28, 2011 11:53 am

J'adore le Roi Lion cheers
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Bastounet on Sun Aug 28, 2011 11:56 am

mes parents m'ont offert cette seiko y'a quelques années :

le cadran est bien, mais je la porte peu, trop lourde et trop rigide.

d'ici quelques années, j'aimerais bien m'offrir la montblanc timewalker.

un petit faible pour les longines aussi.
Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Sun Aug 28, 2011 12:00 pm

J'ai une montre Spirou et Fantasio aussi, mais là, c'est vraiment pas mon truc.

Comme toi Adoum, le moindre tic-tac m'empêche de fermer l'oeil, donc les réveils sont électroniques et les montres à quartz. Une montre mécanique est suffisante pour m'empêcher de dormir si elle se trouve sur la table de nuit.

Dans le living, j'ai une horloge qui fait des chants d'oiseaux entre 6h et 21h, la station météo n°1, le graveur DVD et le magnéto ainsi qu'une horloge sarcophage égyptien. Y'a aussi le téléphone plus les trois GSM. Une horloge dans la cuisine ainsi que l'affichage du four et une horloge dans la salle de bain. 2 radio-réveils dans la chambre et la station météo n°2 dans le hall de nuit. Dans le bureau, y'a les PC, le fax et un autre téléphone.

Vous me croirez si vous voulez, mais je suis quelqu'un de ponctuel mrgreen

Très chouette ta Seiko Bastounet Very Happy

Nini: quand tu fais changer la pile chez un horloger compétent, il peut juger de la nécessité de remplacer le joint ou pas. Sur ma Festina, il le fait une fois sur trois et aucun problème. 7 € la pile, 22 € avec le joint et le test.
Sur la Seiko, le joint doit être remplacé tous les 15 ans avec celui de la glace. 35 € les 2 joints et la pile.

Last edited by Aeggirsson on Sun Aug 28, 2011 12:03 pm; edited 1 time in total

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Sun Aug 28, 2011 12:01 pm

Pas Zazou ! Evil or Very Mad

Voilà la mienne

Et je compte la changer d'ici quelques mois. J'ai bien envie de revenir sur une montre un peu moins épaisse avec un bracelet en cuir sur une autre marque. On verra bien ! What a Face
sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Sun Aug 28, 2011 12:04 pm

Encore une Festina Laughing

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Sun Aug 28, 2011 12:05 pm

Le gros avantage des Festina c'est qu'elles présentent bien, sont assez classes et ta laissent un choix très important ... et elles ne sont pas chères !
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Sun Aug 28, 2011 12:10 pm

Je trouve que la gamme Festina s'est fortement uniformisé ces dernières années. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé ce que je voulais dans la gamme actuelle.

Actuellement, Seiko est la marque tout public qui semble présenter le choix le plus complet et diversifié.

J'avais trouvé une Fossil assez sympa sur Amazon, mais pour l'avoir eu en main, elle faisait vraiment très cheap malgré un prix de 125 €:

http://www.amazon.fr/Fossil-Analogique-Secondes-Automatiques-Bracelet/dp/B000VMX004/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314526213&sr=8-1

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Bastounet on Sun Aug 28, 2011 12:19 pm

ouais globalement je trouve que seiko est la meilleur marque de moyenne gamme au niveau des montres, au niveau du rapport qualité/prix. pour avoir vu l'ensemble de la gamme tissot à paris quand j'ai acheté la montre de mon père, ils font des trucs pas mal non plus.
Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Sun Aug 28, 2011 12:20 pm

Le truc dont je ne pourrais plus me passer sur une autre montre (hors montres funcky genre Ice Watch) c'est le verre saphir ... c'est assez dingue de voir qu'il n'y pas une seule marque, une seule traçounette sur le verre après toutes ces années !
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Sun Aug 28, 2011 12:55 pm

Tout à fait, il faut vraiment y aller pour griffer ça.

En jouant au squash, le bracelet de ma festina s'est ouvert et la montre a volé au mur en même temps que la balle. Ne me demandez pas comment, j'ai rien compris, mais elle a supporté ça sans broncher. Le titane, c'est vraiment génial. Very Happy

La seule chose à laquelle il faut veiller, c'est l'usure de la sécurité de boucle. La mienne a dû être remplacée l'an dernier, ça m'a coûté dans les 15 €.

Last edited by Aeggirsson on Sun Aug 28, 2011 1:07 pm; edited 1 time in total

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Kakashi on Sun Aug 28, 2011 1:02 pm

Pour le prix que ça coûte c'est un minimum What a Face
Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Sun Aug 28, 2011 1:03 pm

JPeg wrote:Pour le prix ça reste plus de 3 fois moins chères que ma Seiko donc je ne trouve pas ça extraordinairement excessif...

Quand tu connais le prix que ça coute à fabriquer, 70€ c'est une énorme arnaque.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Sun Aug 28, 2011 1:05 pm

Et ? Je ne vais pas m'empêcher d'acheter des trucs qui me plaisent sous prétexte que des mecs gagnent de l'argent sur mon dos, si ? Dans ce cas je n'achète rien et je vis du troc ...
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Sun Aug 28, 2011 1:08 pm

Si on devait tenir compte de ça, plus personne n'achèterait de voiture.

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Sun Aug 28, 2011 1:20 pm

JPeg wrote:Et ? Je ne vais pas m'empêcher d'acheter des trucs qui me plaisent sous prétexte que des mecs gagnent de l'argent sur mon dos, si ? Dans ce cas je n'achète rien et je vis du troc ...

Non c'est sur mais perso quitte à devoir payer pour de la marque et me faire entuber je préfère avec un truc un peu classe et pas du plastique fabriqué en Chine.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Sun Aug 28, 2011 1:21 pm

Stephen wrote:
JPeg wrote:Et ? Je ne vais pas m'empêcher d'acheter des trucs qui me plaisent sous prétexte que des mecs gagnent de l'argent sur mon dos, si ? Dans ce cas je n'achète rien et je vis du troc ...

Non c'est sur mais perso quitte à devoir payer pour de la marque et me faire entuber je préfère avec un truc un peu classe et pas du plastique fabriqué en Chine.

C'est quoi un truc un peu classe ? Parce que moi aussi je préfère avoir une Rolex fabriquée en Suisse qu'une Ice Watch fabriquée en chine ... mais bon ... après je te rassure, je n'achète pas une Ice Watch pour avoir la classe, j'en achète pour avoir des couleurs flashy et différentes de celles qu'on voit habituellement ! Pour la montre sobre j'ai déjà une Seiko !

Sinon j'en ai strictement rien à carrer que ma montre soit fabriquée en Chine, que le mec se fasse 20-30 ou 50 euros sur chaque montre ! A partir du moment où elle me plaît ...
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sun Aug 28, 2011 3:15 pm

Quand tu penses que ce sont des gamins qui fabriquent ça en travaillant 15h par jour ! Tu devrais avoir honte.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Nini on Sun Aug 28, 2011 3:41 pm

Harobas wrote:Quand tu penses que ce sont des gamins qui fabriquent ça en travaillant 15h par jour ! Tu devrais avoir honte.
Dit-il avec son iPhone dans la poche What a Face
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Aeggirsson on Sun Aug 28, 2011 4:17 pm

Regardez un peu en-dessous de tout ce que vous achetez, le made in China, c'est quasi tout Laughing

Aeggirsson

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Sun Aug 28, 2011 4:29 pm

Aeggirsson wrote:Regardez un peu en-dessous de tout ce que vous achetez, le made in China, c'est quasi tout Laughing
"on dit que dieu a crée la Terre, mais le reste c'est Made In China" Cool mrgreen
Julienk5

View user profile http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/522634_2

Back to top Go down

Post by cobreloa on Sun Aug 28, 2011 4:50 pm

je ne porte plus de montres depuis longtemps, mais si je devais en reprendre une, ça serait la G Shock Frogman.

cobreloa

View user profile

Back to top Go down

Post by Hit_man on Sun Aug 28, 2011 6:47 pm

Ma montre c'est ça:

pas de la grande marque, une casio. Mais ca fait plusieurs années que je l'ai, elle marche bien.
Les 2 intérets: elle est radio pilotée (donc je ne me souci pas des changement d'heures) et elle se recharge avec la lumière (donc pas de pb de piles/batteries).

Seul incovenient: elle est un peu "épaisse" à cause du système de recharge par la lumière.
Hit_man

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 24 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics