Les circuits
Page 2 of 32 • Share •
Page 2 of 32 •
1, 2, 3 ... 17 ... 32 
Re: Les circuits
Je mise quelques cacahuètes sur l'éviction de la Corée moi.

alexinho- Messages: 5711
J-L wrote:Comme ça, c'est sur autosport qu'ils ont imaginé le tracé![]()
C'est à peu près conforme à ce que je pensais, sauf la partie la plus à gauche, que je voyais aller un peu plus loin, pour prendre une épingle un peu plus loin...
En tout cas, j'ai fait le circuit sur Google Street (sauf la partie boisée), et de l'épingle à la partie boisée ça à l'air sympa...

Docky- Messages: 24299

alexinho wrote:Je mise quelques cacahuètes sur l'éviction de la Corée moi.
Corée du Sud
Bahrein
Chine
Turquie
Valencia...
Chine et Turquie pour le manque de spectateurs.
Valencia pour la concurrence avec Barcelone.
Bahrein pour le climat politique
La Corée pour le foutage de gueule.

bah faut surtout regarder où en sont les contrats
Valence on en parle déjà depuis un an, ils attendent juste que leur contrat arrive à terme
Corée du Sud ca serait assez ridicule avec tous les projets qu'ils ont prévu, et leur contrat doit encore tenir pour quelques années je suppose
Barhein j'espère, je me dis que si c'est remplacé par la Turquie ils ne reviendront plus jamais
Valence on en parle déjà depuis un an, ils attendent juste que leur contrat arrive à terme
Corée du Sud ca serait assez ridicule avec tous les projets qu'ils ont prévu, et leur contrat doit encore tenir pour quelques années je suppose
Barhein j'espère, je me dis que si c'est remplacé par la Turquie ils ne reviendront plus jamais
Le Négociateur- Messages: 3810
Bah la Corée, le problème, c'est que les projets prévus ne verront plus le jour, qu'à l'heure actuelle, les équipes sont obligés de se coucher à 1h du circuit, que l'accès est complexe pour les spectateurs, que le circuit est laissé à l'abandon, qu'aucun des travaux prévus n'a commencé, que le décor, supposé magnifique, est desolant, que la plupart des patrons du circuit ont été pris dans des affaire pas nettes.
Cela fait beaucoup...
Bahrein, à mon sens, il est en trop avec Abu Dhabi. Et avec le contexte politique ajouté au faible nombre de spectateur. Pour le coup, Abu Dhabi, le souçi , c'est le tracé, mais sinon, y'a du public, et c'est peut-être le meilleur complexe sportif du monde..
Valence ne vivre pas longtemps je pense, comme la Turquie qui n'a aucun spectateur.
La Chine offre un beau spectacle malgrès un circuit sans charme.
Mais il faudrait plus de spectateurs, car c'est quand même super morne comme endroit...
Cela fait beaucoup...
Bahrein, à mon sens, il est en trop avec Abu Dhabi. Et avec le contexte politique ajouté au faible nombre de spectateur. Pour le coup, Abu Dhabi, le souçi , c'est le tracé, mais sinon, y'a du public, et c'est peut-être le meilleur complexe sportif du monde..
Valence ne vivre pas longtemps je pense, comme la Turquie qui n'a aucun spectateur.
La Chine offre un beau spectacle malgrès un circuit sans charme.
Mais il faudrait plus de spectateurs, car c'est quand même super morne comme endroit...

Azur wrote:
Autant la partie du haut et la partie avec l'épingle pourquoi pas, mais le bas, avec les angles droits, ça me dit rien.
Je me dis que personne n'osera doubler dans un virage à angle droit (oui oui, Hill et Schumacher![]()
).
Bref, n'ayant pas connu Adélaïde en direct, les angles droits, je m'y fais pas (et je déteste les prendre aux jeux vidéos)
franchement faire un circuit en ville avec si peu d'angles droits c'est déjà un miracle, je pense qu'on peut dire merci au parc
maintenant faut aussi voir la gueule des angles droits, si c'est assez large ou un peu relevé vu qu'il y aura une section d'autoroute ca peut être intéressant
et comme tu dis la partie du dessus est prometteuse, j'espère que ce sera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
chandleur wrote:Newtom wrote:« Ils le comparent à Spa en Belgique mais, il aura l’aura de Monaco ». DeMarco a également indiqué que la course aurait lieu sur une autoroute à 4 voies, dont 2 voies dans chaque direction...
![]()
On va vite voir comment on voit spa aux usa...![]()
Avec un tracé type Avus ?![]()
http://www.statsf1.com/fr/circuit-avus.aspx
Mon préféré sur rFactor.
Même si ça n'est pas vraiment du pilotage.

Largo- Messages: 12482
Docky wrote:alexinho wrote:Je mise quelques cacahuètes sur l'éviction de la Corée moi.
Corée du Sud
Bahrein
Chine
Turquie
Valencia...
Chine et Turquie pour le manque de spectateurs.
Valencia pour la concurrence avec Barcelone.
Bahrein pour le climat politique
La Corée pour le foutage de gueule.
Si je ne me trompe pas la turquie n'est plus à virer... Son affaire est déjà entendu pour 2012

chandleur- Messages: 9673

Le Négociateur wrote:
franchement faire un circuit en ville avec si peu d'angles droits c'est déjà un miracle, je pense qu'on peut dire merci au parc
Oui c'est vrai, j'ai revu mon jugement après.
chandleur wrote:
Si je ne me trompe pas la turquie n'est plus à virer... Son affaire est déjà entendu pour 2012
Y a des rumeurs qui courent comme quoi la Turquie pourrait remplacer Bahrain si le pays ne peut pas accueillir le GP

Azur- Messages: 18075
Largo wrote:chandleur wrote:Newtom wrote:« Ils le comparent à Spa en Belgique mais, il aura l’aura de Monaco ». DeMarco a également indiqué que la course aurait lieu sur une autoroute à 4 voies, dont 2 voies dans chaque direction...
![]()
Mon préféré sur rFactor.![]()
Un pilote de ligne droite
!
YouYou- Messages: 1392
Apparemment pour le circuit de NY, on parle d'une alternance avec Montreal...

Ah nan pas ça, pas Montréal 

Azur- Messages: 18075
+1, y'en a marre que ce soient toujours les meilleurs circuits qui doivent alterner quand on va se taper les circuits merdiques tous les ans...
Invité- Guest
YouYou wrote:Largo wrote:chandleur wrote:Newtom wrote:« Ils le comparent à Spa en Belgique mais, il aura l’aura de Monaco ». DeMarco a également indiqué que la course aurait lieu sur une autoroute à 4 voies, dont 2 voies dans chaque direction...
![]()
Mon préféré sur rFactor.![]()
Un pilote de ligne droite!
T'imagine pas à quelle point je suis fort en ligne droite !

Largo- Messages: 12482
Faut peut-être aussi comprendre que Montreal ne peut plus assumer 1 GP par an.. Que c'est plus "bankable" 1 tout les 2 ans..

Je pense que vue la grandeur du pays les USA peuvent organiser deux GP en une saison ; mais il faudrait qu'ils soient loin géographiquement et loin aussi au niveau des dates, mais aussi avec le Canada et le Brésil, pour éviter de faire doublon. Mais d'abord, il faudrait surement commencer par un seul pour "habituer" les spectateurs et téléspectateur. Si il y en a deux, le risque, c'est qu'a cour terme les gens assistent et regardent au premier mais pas au deuxième. Je ne pense pas qu'il faille mettre une alternance avec Montréal, car je ne pense pas que les Canadiens fassent le voyage au USA si leur GP est absent et inversement...

Enzo83- Messages: 1070
@docky : C'est pas faux.
Mais pour nous public c'est quand même frustrant que ce soit les plus beau circuits qui ont le plus de mal a rester.
par contre ce uqi est bizarre c'est que j'ai lu que le gp serait jumélé avec le canada ce qui est contradictoire
J'éspère encore qu'a terme ce sera plus une alternance austin/ny qu'une alternance montréal/ny
Mais pour nous public c'est quand même frustrant que ce soit les plus beau circuits qui ont le plus de mal a rester.
par contre ce uqi est bizarre c'est que j'ai lu que le gp serait jumélé avec le canada ce qui est contradictoire
J'éspère encore qu'a terme ce sera plus une alternance austin/ny qu'une alternance montréal/ny

chandleur- Messages: 9673

Docky wrote:Faut peut-être aussi comprendre que Montreal ne peut plus assumer 1 GP par an.. Que c'est plus "bankable" 1 tout les 2 ans..
Je ne voix pas ce qu'il y a de "bankable" d'organiser un GP que tout les deux ans
Pourquoi pas alors un GP uniquement tout les cinq ans, ou tout les sept ans

Enzo83- Messages: 1070
Les tribunes sont mieux remplies avec un évènement relativement rare, il vaut mieux organiser une seule course à guichets fermés que deux avec un remplissage de 70 % au vu des prix imposés par Bernie.
Bien sûr, il n'y a pas d'avantage à faire ceci lorsque les tribunes sont toujours remplies à bloc ou quand on veut jeter son fric par les fenêtres, mais pour un grand prix où il y a un petit manque ça peut aider, même si c'est très frustrant pour ceux qui apprécient ces circuits.
Bien sûr, il n'y a pas d'avantage à faire ceci lorsque les tribunes sont toujours remplies à bloc ou quand on veut jeter son fric par les fenêtres, mais pour un grand prix où il y a un petit manque ça peut aider, même si c'est très frustrant pour ceux qui apprécient ces circuits.

gavroche- Messages: 1789
Enzo83 wrote:Si il y en a deux, le risque, c'est qu'a cour terme les gens assistent et regardent au premier mais pas au deuxième.
mouais ca j'y crois pas
rien qu'avec l'Indy Car et le Nascar ca leur fait 53 courses en un an, c'est pas pour 2 en plus, surtout que c'est pas la même discipline
faudra juste que la F1 respecte les calendrier Nascar et Indycar pour pas mettre un gp à la même date, même si avec le Nascar ca va être dure
Avec 300millions de "clients potentiels" aux USA, 2 GPs dans l'année ne me parait pas démesuré. Surtout que le Canada et le Brésil sont complet quasi chaque année. Et ce n'est certainement pas un continent autophobe comme c'est de plus en plus le cas en Union Européenne, qui je le rappelle, compte 8 GPs pour 500millions d'habitants, avec des circuits très proche géographiquement les uns des autres.
Là les deux circuits les plus proches serait Montréal et New York, avec un peu plus de 600km d'écart. Le second est au sein d'une des plus grande mégalopole du monde, avec plus de 8millions d'habitants.
Je suis désolé mais si vous ne voyez pas là un très bon plan de reconquête des USA, je pense que vous vous trompez!
Là les deux circuits les plus proches serait Montréal et New York, avec un peu plus de 600km d'écart. Le second est au sein d'une des plus grande mégalopole du monde, avec plus de 8millions d'habitants.
Je suis désolé mais si vous ne voyez pas là un très bon plan de reconquête des USA, je pense que vous vous trompez!

SchuminatOr57- Messages: 3133

Les Etats Unis en effet, c'est un marché énorme. Pas qu'en terme de population, mais en terme de fans.
La Chine aussi, mais on le voit, ça a du mal à prendre.
L'Inde, faut voir.
Mais finalement, avoir 5 GP a terme en Amerique (car je pense que le Mexique finira par revenir au calendrier) ne me semble pas demesuré. Beaucoup de champions viennent de là bas. On a pas mal de gros constructeurs, c'est un bassin de population énorme, et un pays pas autophobe du tout. Montreal et Interlagos sont les meilleures ambiances de la saison avec Monza très certainement. Après bien sur l'idéal serait d'avoir 2 GP en AmSud, 1 GP en AmCentrale, et 2GP en AmNord. Mais pour le moment ni le Mexique, ni l'Argentine, ni le Venezuela (faut bien les mettre, avec PDVSA et Maldonado) n'ont de GP...
Si mes souvenirs sont bons, Indianapolis, alors que la F1 avait quand même un délit de sale gueule (empietement sur l'Indycar, affaire Barrichello/Schumi en 2002, Affaire Michelin en 2005, absence de pilote americain), faisait salle comble.
Austin est un pays du Sud, à la culture differente très certainement de NY. Par ailleurs, elle pourrait eventuellement attirer un public d'Amerique Latine (je pense au Mexique).
New York est une des villes mondiales. Il n'y a pas que des américains à New York, c'est aussi un centre économique hyper important. La F1 est un business, il ne faut pas l'oublier, comme tout sport professionnel.
Un GP à New York, ça fera sans problème guichet fermé.
Je préfère ça, a un GP en Corée du Sud, en Turquie, en Chine ou à Bahrein, qui n'ont aucun spectateurs.
Disputer une finale de coupe du monde de football, dans un stade vide, à titre personnel, ça me branche moyen.
La Chine aussi, mais on le voit, ça a du mal à prendre.
L'Inde, faut voir.
Mais finalement, avoir 5 GP a terme en Amerique (car je pense que le Mexique finira par revenir au calendrier) ne me semble pas demesuré. Beaucoup de champions viennent de là bas. On a pas mal de gros constructeurs, c'est un bassin de population énorme, et un pays pas autophobe du tout. Montreal et Interlagos sont les meilleures ambiances de la saison avec Monza très certainement. Après bien sur l'idéal serait d'avoir 2 GP en AmSud, 1 GP en AmCentrale, et 2GP en AmNord. Mais pour le moment ni le Mexique, ni l'Argentine, ni le Venezuela (faut bien les mettre, avec PDVSA et Maldonado) n'ont de GP...
Si mes souvenirs sont bons, Indianapolis, alors que la F1 avait quand même un délit de sale gueule (empietement sur l'Indycar, affaire Barrichello/Schumi en 2002, Affaire Michelin en 2005, absence de pilote americain), faisait salle comble.
Austin est un pays du Sud, à la culture differente très certainement de NY. Par ailleurs, elle pourrait eventuellement attirer un public d'Amerique Latine (je pense au Mexique).
New York est une des villes mondiales. Il n'y a pas que des américains à New York, c'est aussi un centre économique hyper important. La F1 est un business, il ne faut pas l'oublier, comme tout sport professionnel.
Un GP à New York, ça fera sans problème guichet fermé.
Je préfère ça, a un GP en Corée du Sud, en Turquie, en Chine ou à Bahrein, qui n'ont aucun spectateurs.
Disputer une finale de coupe du monde de football, dans un stade vide, à titre personnel, ça me branche moyen.

Enzo83 wrote:Docky wrote:Faut peut-être aussi comprendre que Montreal ne peut plus assumer 1 GP par an.. Que c'est plus "bankable" 1 tout les 2 ans..
Je ne voix pas ce qu'il y a de "bankable" d'organiser un GP que tout les deux ans![]()
Pourquoi pas alors un GP uniquement tout les cinq ans, ou tout les sept ans![]()
![]()
Les couts d'organisations d'un GP sont pharaoniques. Il faut remercier les investisseurs des GP hyper exotiques d'avoir permis cela...

Watkins Glen reste un superbe circuit bien que l'état de la chaussée ne soit plus en adéquation avec les F1
Laguna Seca, trop court et surtout trop étroit
Indianapolis, je devine, c'est Tilke l'auteur de la partie infield?
des circuits ricains, il y en, je ne conçois pas le fait qu'il faille un tout nouveau circuit pour accueillir un GP chez l'oncle SAM (Austin)
pour NY, c'est compréhensible, ça va avoir un impact mondial et je suis très excité de voir ce circuit à pied d'oeuvre.
Laguna Seca, trop court et surtout trop étroit
Indianapolis, je devine, c'est Tilke l'auteur de la partie infield?
des circuits ricains, il y en, je ne conçois pas le fait qu'il faille un tout nouveau circuit pour accueillir un GP chez l'oncle SAM (Austin)
pour NY, c'est compréhensible, ça va avoir un impact mondial et je suis très excité de voir ce circuit à pied d'oeuvre.

rkkn- Messages: 95
Elkhart Lake aussi, même si son cas doit être comparable à Watkins Glen niveau securité...

Page 2 of 32 •
1, 2, 3 ... 17 ... 32 
Similar topics» Regrettez-vous les anciens circuits qui ne pardonnaient pas les erreurs?
» Fun Beginner Conditioning Workout - Ladder Circuits
» F Tour France & Euro Circuits - July 2012
» Beginner and Advanced: Upper Body Calisthenics Circuit
» Gpx battery project
» Fun Beginner Conditioning Workout - Ladder Circuits
» F Tour France & Euro Circuits - July 2012
» Beginner and Advanced: Upper Body Calisthenics Circuit
» Gpx battery project
Page 2 of 32