Transferts 2011-2012

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Transferts 2011-2012

Post by FFFF on Thu 10 Nov - 16:53:20

Tu n'as pas compris chandleur, je ne dis pas que Perez n'a pas de chance d'être recruté chez Ferrari après DEUX saisons. Je dis que, après UNE saison, personne ne peut dire que Perez est tout désigné pour succéder à Massa en 2013. Sa saison 2012 sera cruciale.

Et il est là le rôle de la driver academy, afin que Ferrari puisse juger de ses progrès et de son aptitude réelle (je ne sais pas si Sauber laisse à Ferrari suffisamment d'info pour ça)
Perez n'est tout de même pas un pilote qui est arrivé en F1 GRACE à la driver academy.
Perez a, avant tout, signé chez Sauber, puis a été intégré à la driver academy.
D'ailleurs Sauber avait bien mis les points sur les "i" en disant que lorsque Massa était arrivé chez Sauber, c'était avec un contrat "Ferrari" alors que pour Perez, non, il n'a pas de contrat chez les rouges. Perez n'est pas un pilote rouge parachuté chez Sauber pour faire ses dents. C'est un pilote qui est arrivé en F1 et Ferrari a voulut mettre le grappin dessus. nuance.

Et le but de la driver academy c'est avant tout de former des pilotes "pour la F1"... pas former un pilote pour qu'il aille directement chez Ferrari, ça c'est la finalité, évidemment, mais pas illico.
.

Bref wait & see

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu 10 Nov - 17:46:36

Tu dit quand même qu'il "n'a aucune chance d'être chez ferrari en 2013".

Personne ne dit qu'il va être signé demain.
On parle de possibilité ! Et dans ces possibilité perez parait avoir un bon profil pour être signé pour 2013.

Si on regarde la liste des pilotes. Qu'on enlève ceux sous contrats ou qui risque de préféré un autre bacquet.
Perez parait une éventualité convaincante pour le moment
En disant ça on ne le fait pas signer aujourd'hui. Après c'est sur en 2012 perez peut se gauffrer et massa revenir a un haut niveau. C'est une autre possibilité.

Mais je vois pas ce qu'il y'a de mal a évoquer la possibilité perez pour 2013 qui existe bel et bien

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by J-L on Thu 10 Nov - 17:53:52

FFFF wrote:Ce que je veux dire c'est que, pour l'instant.... En 2011, Perez n'a pour moi aucune chance d'être chez Ferrari en 2013.

Déjà en 2012 il devra confirmer le potentiel entrevu cette saison, avant de postuler pour le second baquet rouge.

J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu 10 Nov - 17:58:52

chandleur wrote:Tu dit quand même qu'il "n'a aucune chance d'être chez ferrari en 2013".

Personne ne dit qu'il va être signé demain.
On parle de possibilité ! Et dans ces possibilité perez parait avoir un bon profil pour être signé pour 2013.

Si on regarde la liste des pilotes. Qu'on enlève ceux sous contrats ou qui risque de préféré un autre bacquet.
Perez parait une éventualité convaincante pour le moment
En disant ça on ne le fait pas signer aujourd'hui. Après c'est sur en 2012 perez peut se gauffrer et massa revenir a un haut niveau. C'est une autre possibilité.

Mais je vois pas ce qu'il y'a de mal a évoquer la possibilité perez pour 2013 qui existe bel et bien

EN réponse à "uite a l'annonce de rosberg qui reste avec mercedes, je sens que c'est quasi presque sur que perez remplacera massa en 2013."

Oui pour moi... il a aucune chance d'être chez Ferrari en 2013. Car ce baquet sera joué au plus tard mi-2012 vers les mois d'avril, juin. Et je ne vois pas Ferrari le prendre si tôt à moins qu'il explose littéralement par son talent. Je parie plus sur une prolongation de Massa 1 an.

Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu 10 Nov - 18:04:32

Franchement une prolongation de massa j'y crois pas du tout. A moins d'un vrai réveil de sa part.

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/

Back to top Go down

Post by Zaitess Shion on Thu 10 Nov - 18:07:00

FFFF wrote:Ce que je veux dire c'est que, pour l'instant.... En 2011, Perez n'a pour moi aucune chance d'être chez Ferrari en 2013.
C'est bête, avec l'explosion des cartels au Mexique... ça en fait des clients potentiels de Ferrari mrgreen

Zaitess Shion

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu 10 Nov - 18:07:13

Depuis la reprise à Spa, réveil il y a déjà eu je pense... sauf que Hamilton passe souvent par là mrgreen

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Thu 10 Nov - 18:10:53

FFFF wrote:Depuis la reprise à Spa, réveil il y a déjà eu je pense... sauf que Hamilton passe souvent par là mrgreen

Donc Hamilton piquera la place de Massa en 2013 What a Face

J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Zaitess Shion on Thu 10 Nov - 18:12:18

FFFF wrote:Depuis la reprise à Spa, réveil il y a déjà eu je pense... sauf que Hamilton passe souvent par là mrgreen
Quel réveil ?

Celui de naviguer aux alentours de la 5ème-6ème place ? Car oui Hamilton et Massa se retrouve souvent, uniquement parce qu'Hamilton sous performe et n'est pas là où il devrait être (c'est à dire entre la 2ème et la 4ème place).

Massa, c'est une constante : derrière Alonso, et en lutte avec les pilotes Mercedes. (d'ailleurs Schumi l'a battu à Suzuka...).

Je suis désolé, mais je ne vois pas "de mieux" dans les perfs de Massa...

Zaitess Shion

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 10 Nov - 18:12:56

+1 avec Zaitess, à l'heure actuelle, la Ferrari N°6 est une voiture morte.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Thu 10 Nov - 18:18:10

Euh pas vraiment. Massa a battu Alonso sur les 2 dernieres courses en qualif.

schumi0203

View user profile http://f1analyse.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 10 Nov - 18:19:33

schumi0203 wrote:Euh pas vraiment. Massa a battu Alonso sur les 2 dernieres courses en qualif.

La qualif ne représente plus grand chose de nos jours, ce qui compte, ce sont les résultats en course et les pts inscrits, et là, Massa est en dessous de tout depuis le début de saison.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Thu 10 Nov - 18:21:32

Miki wrote:
schumi0203 wrote:Euh pas vraiment. Massa a battu Alonso sur les 2 dernieres courses en qualif.

La qualif ne représente plus grand chose de nos jours, ce qui compte, ce sont les résultats en course et les pts inscrits, et là, Massa est en dessous de tout depuis le début de saison.

Ah donc le nombre énorme de poles RedBull ca représente rien non plus ?

schumi0203

View user profile http://f1analyse.blogspot.com/

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu 10 Nov - 18:24:00

Faut pas exagéré, Massa, il ne se bat pas avec les Mercedes. Il n'est pas aussi transparant pour que tu ne le vois pas naviguer ces derniers temps derrière Alonso à 2-5 secondes. Pendant une bonne partie de la course. Genre dans la dernière course

Après évidemment il se passe toujours cet "événement" qui le relègue derrière.
Et en qualif aussi, il se qualifie devant Alonso ou juste derrière alors qu'en début de saison il était laché.

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by SchuminatOr57 on Thu 10 Nov - 18:25:44

Tout le monde semble oublier la poisse monumental qu'a Massa cette année, en passant par le manque de fiabilité (espagne, inde) que n'a pas connu son coéquipier jusqu'aux nombreux arrêts aux stands loupé qui lui ont coûté cher, sans oublié la poisse monumental à Montreal où la 150° part en couille sous la pluie alors qu'il essaye d'éviter une HRT au ralenti, et j'en passe pas mal (dont les déclarations d'amour avec Hamilton)...

En plus, même s'il a le même matériel qu'Alonso, Felipe n'a certainement pas le même soutiens au niveau humain.. dernière anecdote en date, aux EL du vendredi en Inde, la clique sur TF1 nous avait dit que quasi tout les mécanos étaient occupé sur la voiture d'Alonso après la casse moteur alors que personne ou presque s'occupait de la voiture de Felipe... Bref à partir du moment où Ferrari aidera vraiment Felipe, il fera de bien meilleurs courses, j'en suis convaincu.

SchuminatOr57

View user profile http://blogautomobile.fr/

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu 10 Nov - 18:26:57

Zaitess Shion wrote:
Quel réveil ?

Celui de naviguer aux alentours de la 5ème-6ème place ? Car oui Hamilton et Massa se retrouve souvent, uniquement parce qu'Hamilton sous performe et n'est pas là où il devrait être (c'est à dire entre la 2ème et la 4ème place).

Massa, c'est une constante : derrière Alonso, et en lutte avec les pilotes Mercedes. (d'ailleurs Schumi l'a battu à Suzuka...).

Je suis désolé, mais je ne vois pas "de mieux" dans les perfs de Massa...

Si Massa est insignifiant, que dire alors de Hamilton qui se retrouve souvent à la lutte avec lui ces temps-ci avec une McLaren a priori supérieure? What a Face

Champion FMWC 2011 avec Hopes Racing
Triple tenant du titre Afida Turner. Membre fondateur du club des aigris du FMWC

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 10 Nov - 18:28:28

C'est sûr qu'Hamilton ne fait pas la saison de sa carrière non plus, mais le fait est là, il a gagné 2 GP cette saison quand Massa n'est pas allé plus haut que.... 5è Neutral

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by FFFF on Thu 10 Nov - 18:32:55

Comme Schuminator le sous entend, avant de regarder de manière brute le résultat, il faudrait sans doute s'attacher à la manière dont on a eu ces résultats.

On parlait là d'un réveil de Massa en 2012 afin qu'il puisse être gardé par Ferrari. J'ai repondu que ce "réveil" il avait déjà eu lieu en 2011, jamais je n'ai dit que la saison 2011 fut bien pour lui.
Si vous comparé certaines de ces performances en début de saison comparé à Alonso et maintenant, ses performances depuis le retour des vacances estivales alors oui, il y a une amélioration significative de son niveau.

Ensuite, s'il termine de manière invariable dans le ventre mou, c'est aussi parce qu'il y a des éléments de courses qui le pourissent souvent ces dernier temps.

Et pour rappelle. Massa était proche du podium en Chine (sa course référence de l'année)... si seulement Ferrari n'avait pas fait une erreur stratégique.

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Thu 10 Nov - 18:39:51

Azur wrote:Tant pour Pic que pour Räikkönen ou Schumacher, attendez que ce soit officiel avant de vous réjouir (ou pas What a Face c'est selon) Wink

Y a déjà eu des retournements de situation...

Bon, voilà, déjà pour Schumacher c'est démenti par l'intéressé.

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu 10 Nov - 18:41:48

FFFF wrote:Ensuite, s'il termine de manière invariable dans le ventre mou, c'est aussi parce qu'il y a des éléments de courses qui le pourissent souvent ces dernier temps.
on ne voit pas du tout de qui tu parles mrgreen

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Azur on Thu 10 Nov - 18:45:00

Crouzz wrote:
FFFF wrote:Ensuite, s'il termine de manière invariable dans le ventre mou, c'est aussi parce qu'il y a des éléments de courses qui le pourissent souvent ces dernier temps.
on ne voit pas du tout de qui tu parles mrgreen

C'est le nouveau nom d'Hamilton, "éléments de course" ? What a Face
mrgreen

Lewis veut se éclaircir les choses avec Massa, ils sont choupinous I love you
http://www.autosport.com/news/report.php/id/96063

mrgreen

"I haven't spoken to him," said Hamilton in Abu Dhabi. "I would like to clear the air, but we have to meet in the middle, it can't just come from one side. He has to be willing as well.

Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Thu 10 Nov - 18:47:24

FFFF wrote:Faut pas exagéré, Massa, il ne se bat pas avec les Mercedes. Il n'est pas aussi transparant pour que tu ne le vois pas naviguer ces derniers temps derrière Alonso à 2-5 secondes. Pendant une bonne partie de la course. Genre dans la dernière course

Après évidemment il se passe toujours cet "événement" qui le relègue derrière.
Et en qualif aussi, il se qualifie devant Alonso ou juste derrière alors qu'en début de saison il était laché.
j'ai l'impression qu'il tient toujours le rythme en tendre, mais qu'il lache en dur.
D ou le fait qu'il soit toujours pas loin jusqu'au premier pit, et perde pied après
mais je peux me tromper.

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 10 Nov - 19:09:54

Liuzzi a un contrat à long terme avec HRT, il devrait rester en 2012

http://motorsport.nextgen-auto.com/Liuzzi-a-un-contrat-a-long-terme-chez-HRT,33228.html

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on Thu 10 Nov - 19:39:56

Après Sutil et Barrichello, voici le 3è larron du clan des menacés qui parle (ou pas, justement) de son avenir

http://motorsport.nextgen-auto.com/Buemi-ne-veut-pas-parler-de-son-avenir,33242.html

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Mikasper on Thu 10 Nov - 19:47:28

Miki wrote:Liuzzi a un contrat à long terme avec HRT, il devrait rester en 2012

http://motorsport.nextgen-auto.com/Liuzzi-a-un-contrat-a-long-terme-chez-HRT,33228.html

Liuzzi... Attends... study C'est pas lui qu'avait un contrat chez FI et qu'a quand même sauté ? What a Face

Mikasper

View user profile http://http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Page 2 of 40 Previous  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics