Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus
Page 2 of 25 • Share •
Page 2 of 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25 
Re: Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus
«Regardez Michael (Schumacher, septuple champion du monde de F1). Il est une exception. Si vous regardez le rallye, Sébastien en est une autre, pour sûr» , a affirmé Vettel, avant que Lewis Hamilton (McLaren) ne lui coupe la parole: «Il est le meilleur de loin», a remarqué le Britannique.

raymane- Messages: 10345
Kakashi wrote:Son 8ème titre c'est grâce aux consignes qu'il l'a gagner, le contraire c'est se voiler la face.
Autant les autres années il était seul, autant cette année Ogier a été prier de ne pas faire de l'ombre à Loeb.
M'enfin c'est pas grave l'an prochain il y aura le super pilote Mikko Hirvonen sur la Citroën qui portera comme un gant le n°2.
j'aime bien Ogier et suis pas véritablement fan de Loeb donc je peux le dire tranquillement : tu n'as pas dû bien suivre la saison...

mindavid- Messages: 17373
Ogier s'est effacé une fois pour loeb, mais il s'est mis au tas tout seul une bande de fois suffisante pour que Loeb ne soit pas responsable de l'écart en fin de saison.Kakashi wrote:Son 8ème titre c'est grâce aux consignes qu'il l'a gagner, le contraire c'est se voiler la face.
Autant les autres années il était seul, autant cette année Ogier a été prier de ne pas faire de l'ombre à Loeb.
M'enfin c'est pas grave l'an prochain il y aura le super pilote Mikko Hirvonen sur la Citroën qui portera comme un gant le n°2.

Crouzz- Messages: 25655
Crouzz wrote:Ogier s'est effacé une fois pour loeb, mais il s'est mis au tas tout seul une bande de fois suffisante pour que Loeb ne soit pas responsable de l'écart en fin de saison.Kakashi wrote:Son 8ème titre c'est grâce aux consignes qu'il l'a gagner, le contraire c'est se voiler la face.
mexique, argentine, australie, grande-bretagne...
oli- Messages: 385
Exactement les mêmes qui reprochent les consignes d'équipes du temps de Schumacher
Loeb a reçu des consignes lui aussi et ne les a pas respectés.

mwarf, on en reparlera dans 2 ans quand il restera plus que Ogier et que les girouettes le soutiendront
Loeb a reçu des consignes lui aussi et ne les a pas respectés.

mwarf, on en reparlera dans 2 ans quand il restera plus que Ogier et que les girouettes le soutiendront
Kakashi- Messages: 13013
mais je suis cohérent, je suis d'accord avec les consignes d'équipe en faveur d'Alonso

Ben voila, on y arrive tout doucement
mais donc, tu penses qu'Ogier aurait été titré, toi, sans la consigne de milieu de saison?

Faut pas déconner, Ogier débute et est déjà très fort mais Loeb reste quand même encore au dessus.
Je pense seulement que Citroën à mal "manager" Ogier.
Ils ont été incapable de gêrer deux gros pilotes et il est normal que le plus jeune des deux ai craquer le plus souvent. Mais sans la consigne de l'Allemagne (qu'elle aie été inutile ou pas) je suis sûr que Ogier aurait arborer la fin de saison d'une autre manière car dans tout les cas cette consigne à casser Ogier et a renforcer Loeb chez Citroën.
C'est dommage car ça aurait été un superbe titre et une saison historique à la manière d'un Senna-Prost de 88 (je ne veux pas parler de Hirvonen hein, celui là c'est une blague je ne le supporte plus
)
Je pense seulement que Citroën à mal "manager" Ogier.
Ils ont été incapable de gêrer deux gros pilotes et il est normal que le plus jeune des deux ai craquer le plus souvent. Mais sans la consigne de l'Allemagne (qu'elle aie été inutile ou pas) je suis sûr que Ogier aurait arborer la fin de saison d'une autre manière car dans tout les cas cette consigne à casser Ogier et a renforcer Loeb chez Citroën.
C'est dommage car ça aurait été un superbe titre et une saison historique à la manière d'un Senna-Prost de 88 (je ne veux pas parler de Hirvonen hein, celui là c'est une blague je ne le supporte plus
j'allais justement demander si Latvala avait à un moment donné aidé lui aussi Hirvonen

Lol qu'il l'aide ou pas ça n'y change rien. Mikko n'a pas et n'a jamais été au niveau des tout grands.
De toute manière c'est Latvala qui a dit de lui même qu'il allait aider Hirvonen
De toute manière c'est Latvala qui a dit de lui même qu'il allait aider Hirvonen
Harobas wrote:lefou63 wrote:
Ce qui est con c'est en 2006 la casquette avec la 8eme etoile était prete avant la fin du championnat.
Parait même que ça a couté un bras. Et c'est pour ça qu'il est revenu...![]()
S'il a perdu un bras au passage pas étonnant qu'il ne gagne plus...

Reignman- Messages: 6690
Hangar18 wrote:C'est trop facile de dire que la domination de Loeb n'a eu lieu que par manque de concurrence, c'est lui qui l'a enterrée cette concurrence...
Aujourd'hui, sans Loeb, Hirvonen serait triple champion du monde, Grönholm serait quadruple champion, Solberg serait triple champion. Grönholm serait de loin le pilote le plus victorieux (plus de 40 victoires), Solberg serait assez proche des Sainz et McRae en nombre de victoires, Hirvonen serait également à plus de 20, Latvala aurait un titre également...
Le palmarès serait bien réparti et tous ces pilotes seraient considérés comme des grands champions. Mais vu que Loeb n'a laissé que les miettes, on a cette impression qu'il n'y a pas de concurrence. A mon avis, le niveau de pilotage n'a jamais été aussi élevé qu'en 2006-2007 durant les duels Loeb-Grönholm. Et même depuis 2010, ils n'amusent pas le terrain les Latvala et Ogier, voire Solberg de temps en temps.
Quand on voit le niveau qu'avait Hirvonen en 2009, et aujourd'hui à quel point il est largué en vitesse pure par Loeb, Ogier, Latvala et parfois Solberg, on se dit que le niveau est vraiment très élevé. A la limite, il n'y a qu'en 2008-2009 qu'on pouvait trouver le niveau "faiblard".
me fais pas dire ce que j'ai pas dit ... j'ai pas dit qu'il n'y avait aucune concurrence
J'ai juste dit qu'il y avait moins de concurrence ! Toutes les équipes ont progressivement disparus, laissant des jeunes n'ayant pas eu le temps d'aller plus haut. Notamment Atkinson, qui était dans ses plus belles saisons lorsque Subaru et Prodrive ont stoppé (avec un enchaînement de voitures ratées n'arrivant à rien au niveau mondial). Ou même Solberg, qui était encore bon, mais dont la voiture,comme Atko, ne menait à rien.
Loeb a étrillé une partie de sa concurrence (Ford en fait), mais durant son ère, on a aussi vu le WRC s'appauvrir en terme de concurrence. Suffit de regarder les plateaux du juste avant Loeb des plateaux de l'ère Loeb. Quasi plus d'équipe officielle, ou alors avec des voitures incapables de se battre aux avants postes ...
qd pendant une période ils étaient 4 constructeurs à ferrailler devant, ils ne sont passés qu'à 2 durant l'ère Loeb ...
mais ça n'enlève rien au talent de Loeb, qui a affronté de très bons pilotes, et a sorti des perfs magnifiques.
Le duel Gronholm - Loeb restera comme mythique, même si je ne m'avancerais pas à dire qu'il fut le meilleur en terme de pilotage (qu'est ce qu'on en sait franchement ? On peut pas comparer l'incomparable, mais perso les bastons du début des années 2000, ça volait très très haut aussi ! et si on veut, on peut remonter le temps, on aura tjrs des périodes avec de très bons pilotes se battant, donc à la limite
)Et oui, depuis 2010 ça repart. Mais ni Latvala ni Ogier ne sont encore au sommet de leur art. 2012 sera peut être cette année là ? (ou les deux sauront alliés vitesse et fiabilité) on verra bien ...
Guest- Guest
Ce fut l’une des plus belles courses de ma carrière
Lewis H.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-est-le-plus-heureux-des-hommes,33563.html

Largo- Messages: 12482
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-decu-par-son-abandon-au-premier-tour,33558.html
Bien-sûr que si, il l'aurait gagné cette course sans cet abandon...
Bien-sûr que si, il l'aurait gagné cette course sans cet abandon...

Schumilton29- Messages: 3025
Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

Ça n'aurait pas de sens de dire ça. Il ne l'a pas gagné et puis c'est tout, la seule consolation c'est qu'il ne l'a pas perdu non plus.

Largo wrote:
Ce fut l’une des plus belles courses de ma carrière
Lewis H.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-est-le-plus-heureux-des-hommes,33563.html
J'ai l'impression de lire ça à chaque fois qu'il gagne.

Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

Largo wrote:Ça n'aurait pas de sens de dire ça. Il ne l'a pas gagné et puis c'est tout, la seule consolation c'est qu'il ne l'a pas perdu non plus.
Certes, il n'allait pas le dire mais on se doute bien qu'il aurait gagné sans ça. Jusque-là, sa Red-Bull était super fiable et il ne fait pas d'erreur en course. Seul un ennui mécanique pouvait stopper sa moisson de victoire.

Largo wrote:Ça n'aurait pas de sens de dire ça. Il ne l'a pas gagné et puis c'est tout, la seule consolation c'est qu'il ne l'a pas perdu non plus.
Si un pilote abandonne sur toutes les courses, ça veut dire qu'il n'en perd aucune ?

Ritalino- Messages: 4474
Villo a fait une formidable saison 1999Ritalino wrote:Largo wrote:Ça n'aurait pas de sens de dire ça. Il ne l'a pas gagné et puis c'est tout, la seule consolation c'est qu'il ne l'a pas perdu non plus.
Si un pilote abandonne sur toutes les courses, ça veut dire qu'il n'en perd aucune ?![]()

Ritalino wrote:Largo wrote:Ça n'aurait pas de sens de dire ça. Il ne l'a pas gagné et puis c'est tout, la seule consolation c'est qu'il ne l'a pas perdu non plus.
Si un pilote abandonne sur toutes les courses, ça veut dire qu'il n'en perd aucune ?![]()
Un pilote qui fait la nique a tout le monde en qualif, qui prend un super départ et qui est éjecté de la course sur crevaison spontanée, j’appelle pas ça perdre la course. Perdre une course, c'est être battu, battu par un pilote qui a mieux piloté ou battu par une équipe qui a fait un meilleur travail.
Ici ce n'est pas le cas.
Tout les mister green du monde ne pourront me convaincre du contraire.

Avec ce genre de raisonnement, McLaren serait champion tout les ans
Kakashi wrote:Avec ce genre de raisonnement, McLaren serait champion tout les ans![]()
J'ai pas dit que Vettel avait gagné la course. J'ai même dit clairement le contraire.

Enfin, de toute manière osef, cette saison est finie le reste c'est que du bonus pour tout le monde
comme ça a été dit le plus dommage dans l'incident de Vettel c'est que ça a causé son abandon...bon d'un autre côté vu le retard qu'il avait en arrivant au stand il n'aurait pas pu remonter énormément

mindavid- Messages: 17373
Page 2 of 25 •
1, 2, 3 ... 13 ... 25 
Similar topics» The Majikus Circus. 8D Five Years Ahead~
» Meilleur tour en qualifications [Fixed 5.19]
» Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus
» Les petites phrases qu'il faudra resortir...
» Meilleur nouveau pilote 2010 ?
» Meilleur tour en qualifications [Fixed 5.19]
» Le meilleur des déclarations et phrases du F1 Circus
» Les petites phrases qu'il faudra resortir...
» Meilleur nouveau pilote 2010 ?
Page 2 of 25