Saison 2011 Top & Flop
Page 2 of 2 • Share •
Page 2 of 2 •
1, 2
Re: Saison 2011 Top & Flop
Mindavid et Raymane ont mis Rosberg en Top et Schumi en flop.
Juste leur rappeller qu'avec le barême où seulement les 6 premeirs marquaient des points, Schumi aurait 11 pts et Rosberg 8 pts.
Je ne vois donc pas comment on peut mettre l'un en top et l'autre en flop.
Ils ont fait jeu égal, point à la ligne, Rosberg étant très fort sur le tour qualif et Schumi plus solide en course vu qu'il partait souvent de plus loin.
Juste leur rappeller qu'avec le barême où seulement les 6 premeirs marquaient des points, Schumi aurait 11 pts et Rosberg 8 pts.
Je ne vois donc pas comment on peut mettre l'un en top et l'autre en flop.
Ils ont fait jeu égal, point à la ligne, Rosberg étant très fort sur le tour qualif et Schumi plus solide en course vu qu'il partait souvent de plus loin.

moumou- Messages: 6912
Schumacher m'a déçu, Rosberg non.
Idem entre Hamilton et Button.
Vettel >> Webber
Alonso >> Massa
Button > Hamilton
Rosberg > Schumacher
Point final --> .
Idem entre Hamilton et Button.
Vettel >> Webber
Alonso >> Massa
Button > Hamilton
Rosberg > Schumacher
Point final --> .

raymane- Messages: 10345
Top:
- Vettel qui confirme son niveau, et dire qu'il sera encore pendant 10 ans en F1, y a des records qui vont continuer à tomber
- Perez à Melbourne et à Suzuka
- La remontée de Webber en Chine
- La progression de Lotus, qui a fini la saison en titillant les Williams/Toro Rosso/LRGP alors qu'ils n'ont jamais eu le KERS
- GP du Canada
- La victoire de Webber au Brésil
Flop:
- Le couple Hamilton/Massa, indignes du rang qui est le leur, on aurait dit des pilotes de GP2 débutants
- Le DRS sur les circuits où les dépassements se faisaient bien trop facilement
- La fin du GP de Monaco
- L'interruption stupide du GP du Canada
- Le Santander British GP avec l'affaire de l'interdiction des diffuseurs soufflés uniquement sur cette course
- Le grand n'importe quoi de Bernie pour le GP de Bahrein, alors que tout le monde savait plusieurs semaines à l'avance qu'il serait impossible d'y aller
- La dispute Lotus contre Lotus
- Vettel qui confirme son niveau, et dire qu'il sera encore pendant 10 ans en F1, y a des records qui vont continuer à tomber
- Perez à Melbourne et à Suzuka
- La remontée de Webber en Chine
- La progression de Lotus, qui a fini la saison en titillant les Williams/Toro Rosso/LRGP alors qu'ils n'ont jamais eu le KERS
- GP du Canada
- La victoire de Webber au Brésil
Flop:
- Le couple Hamilton/Massa, indignes du rang qui est le leur, on aurait dit des pilotes de GP2 débutants
- Le DRS sur les circuits où les dépassements se faisaient bien trop facilement
- La fin du GP de Monaco
- L'interruption stupide du GP du Canada
- Le Santander British GP avec l'affaire de l'interdiction des diffuseurs soufflés uniquement sur cette course
- Le grand n'importe quoi de Bernie pour le GP de Bahrein, alors que tout le monde savait plusieurs semaines à l'avance qu'il serait impossible d'y aller
- La dispute Lotus contre Lotus

J-L- Messages: 3041
TOP:
Vettel incroyable de maturité.
Alonso capable de grandes choses avec une voiture moyenne
Button que je sous-estimais jusqu'à cette année
Rosberg qui remet une louche à papy
Mclaren qui est la meilleur équipe quand il sagit de revenir de nulpart
RedBull qui a réussi à constituer une "dream-team" style Ferrari début 2000
Kovalainen qui m'a surpris cette année
FLOP:
des Gp assez spéctaculaire du point de vue dépassements mais finalement assez ininterressante dans l'ensemble.
Massa qui n'ammene plus rien à Ferrari.
Ferrari qui construit des voitures uniquement solide en croyant qu'un championnat se joue sur la fiabilité
Hamilton qui joue la "rock-star" et qui ensuite prétexte des problème perso pour caché sa honte de se faire battre par son équipier.
Les pénalités à tort e à travers.
LRGP qui s'occupe plus à changer de pilote en cours de saison qu'a faire du bon boulot sur la voiture
l'histoire du diffuseur soufflé à Silverstone.
Vettel incroyable de maturité.
Alonso capable de grandes choses avec une voiture moyenne
Button que je sous-estimais jusqu'à cette année
Mclaren qui est la meilleur équipe quand il sagit de revenir de nulpart
RedBull qui a réussi à constituer une "dream-team" style Ferrari début 2000
Kovalainen qui m'a surpris cette année
FLOP:
des Gp assez spéctaculaire du point de vue dépassements mais finalement assez ininterressante dans l'ensemble.
Massa qui n'ammene plus rien à Ferrari.
Ferrari qui construit des voitures uniquement solide en croyant qu'un championnat se joue sur la fiabilité
Hamilton qui joue la "rock-star" et qui ensuite prétexte des problème perso pour caché sa honte de se faire battre par son équipier.
Les pénalités à tort e à travers.
LRGP qui s'occupe plus à changer de pilote en cours de saison qu'a faire du bon boulot sur la voiture
l'histoire du diffuseur soufflé à Silverstone.

I have a dream- Messages: 3184
I have a dream wrote:TOP:
J'iniste une seconde fois, voir premier message de cette page.
11 pts à 8 pour le papy avec l'ancien barême des 6 premiers qui marquent des points!
Où est donc la louche?

moumou wrote:I have a dream wrote:TOP:
11 pts à 8 pour le papy avec l'ancien barême des 6 premiers qui marquent des points!
Où est donc la louche?
J'approuve, Rosberg a dominé en qualifs, mais en course c'était serré. Et Schumacher avait un rythme largement comparable à celui de Rosberg.
Hangar18- Messages: 635
Hangar18 wrote:moumou wrote:I have a dream wrote:TOP:
Où est donc la louche?
J'approuve, Rosberg a dominé en qualifs, mais en course c'était serré. Et Schumacher avait un rythme largement comparable à celui de Rosberg.
En + quand tu marques presque autant de points que ton coéquipier en partant souvent bien plus loin sur la grille, cela veut dire que celui moyen en qualifs a fait de belles course tandis que l'autre a stagné voire parfois perdu des places en course.
A la décharge de Rosberg, Schumi se retrouvait souvent proche de lui voire devant dès le départ.
L'avantage de regarder avec l'ancien barême, cela montre que Schumi et Rosberg ont fait jeu égal.

Sauf que l'ancien barême justement, est ancien
Aujourd'hui, il faut parler avec le barême 2010, et les faits sont là :
Rosberg - 89 pts
Schumacher - 76 pts
Rosberg a donc été meilleur que Schumacher cette année.
Aujourd'hui, il faut parler avec le barême 2010, et les faits sont là :Rosberg - 89 pts
Schumacher - 76 pts
Invité- Guest
Au classement actuel, le seul qui compte, Schumi est derrière son coéquipier, pour la seconde année consécutive, et pour un septuple champion du monde, y'a de quoi être déçu.

Je ne l'ai pas trouvé décevant car j'estime qu'il s'est remis à niveau.
Quand on compare avec l'an passé, il a pas mal comblé l'écart avec Nico.... et je l'ai même trouvé globalement meilleur que Rosberg sur la seconde partie de saison.
Quand on compare avec l'an passé, il a pas mal comblé l'écart avec Nico.... et je l'ai même trouvé globalement meilleur que Rosberg sur la seconde partie de saison.

Adoum- Messages: 6639
Par moment, oui. Mais très irrégulier en fait. Il s'est peut-être "remis à niveau", mais c'est encore insuffisant.
2012 va être l'année où jamais, je pense.
2012 va être l'année où jamais, je pense.
Last edited by raymane on Mon 28 Nov - 12:25:01; edited 1 time in total

Miki wrote:Sauf que l'ancien barême justement, est ancienAujourd'hui, il faut parler avec le barême 2010, et les faits sont là :
Rosberg - 89 pts
Schumacher - 76 pts
Schumacher n'en a rien à faire de ce classement. Ce qu'il l'intéresse c'est d'avoir une monoplace qui lui permettre de se battre devant. A partir de là, oui, il y aura une signification mais pas là.

Schumilton29- Messages: 3025
Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

Schumi termine derrière Rosberg et on ne peut le nier mais il est en nets progrès et n'oublions pas le contexte dans lequel il évolue en ce moment. Le papy s'en sort bien. Il a par contre toujours beaucoup de mal en qualifs.
Je pense en tout cas aussi que l'année 2012 sera décisive.
Je pense en tout cas aussi que l'année 2012 sera décisive.

BodyLanguage- Messages: 826

cet argument, pour un autre pilote, vaudrait un licenciement de la part de son patron, à mon sensSchumilton29 wrote:Miki wrote:Sauf que l'ancien barême justement, est ancienAujourd'hui, il faut parler avec le barême 2010, et les faits sont là :
Rosberg - 89 pts
Schumacher - 76 pts
Schumacher n'en a rien à faire de ce classement. Ce qu'il l'intéresse c'est d'avoir une monoplace qui lui permettre de se battre devant. A partir de là, oui, il y aura une signification mais pas là.

Crouzz- Messages: 25655
Crouzz wrote:cet argument, pour un autre pilote, vaudrait un licenciement de la part de son patron, à mon sensSchumilton29 wrote:Miki wrote:Sauf que l'ancien barême justement, est ancienAujourd'hui, il faut parler avec le barême 2010, et les faits sont là :
Rosberg - 89 pts
Schumacher - 76 pts
Ah, j'ai retrouvé l'article.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-n-est-pas-en-concurrence-avec-Rosberg,31703.html

Schumilton29- Messages: 3025
Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

TOP:
Pour les pilotes :
Vettel évidemment...
Button, une très bonne saison de sa part, il va être redoutable l'année prochaine.
Alonso, excellente saison, il a porté Ferrari sur ses épaules.
Kobayashi, super début de saison. Il a eu un peu de pression de Perez dans le deuxième tiers de la saison, mais il s'est très bien rattrapé en fin de saison.
Perez, le meilleur rookie de l'année, quelques erreurs, mais déjà des courses incroyables.
Sutil et Di Resta qui se sont poussé mutuellement... En fin d'année, on a senti qu'Adrian s'est arraché pour battre son coéquipier. Un très bon duo.
Rosberg, toujours aussi solide.
Schumacher, un peu dominé en qualifs, mais qui a retrouvé sa vitesse en course. De superbes départ, une belle combativité en piste, respect !
Kovalainen qui s'est bien battu toute la saison avec ce qu'il avait.
Pour les équipes :
Red Bull
Force India, qui termine 5ème force du plateau, pas loin de Mercedes.
Sauber, pour sa capacité à détecter des jeunes talents.
Caterham, belle progression, ils n'étaient plus très loin des Williams en fin de saison.
BOF:
Hamilton : une saison en dent de scie, avec beaucoup trop d'accrochages... Mais il a signé 3 victoires, dont celle à Shanghaï qui était sublime, et il n'a pas été largué par Button, loin de là.
Buémi et Alguersuari, ils ont du talent c'est clair, mais ça manque de constance et ce ne sont plus des débutants.
Heidfeld : un peu brouillon par moment, mais il a réalisé de très belles perfs et aurait mérité de terminer la saison.
Petrov : plus constant qu'en 2010, mais anonyme...
McLaren, seul concurrent de Red Bull sur l'ensemble de la saison, ils dominent Ferrari, mais on en attend plus quand même.
Le DRS : je trouve que l'idée est bonne dans le fond, mais il faut l'améliorer, la peaufiner. A Spa, on a atteint le summum du ridicule...
Barrichello : une saison honnête, un peu mis en difficulté par Maldonado, mais espérons qu'il ne restera pas là-dessus...
FLOP :
Williams, descente aux enfers...
Ferrari, 3ème force toute l'année à part quelques courses (et encore, merci Alonso !)
LRGP : entre la baisse de performance et le licenciement de Heidfeld, ils se sont vraiment ridiculisé cette année.
Mercedes : aucune progression par rapport à l'année dernière.
Marussia et HRT, ils font le nombre.
Massa : saison catastrophique, il ne mérite plus son volant chez Ferrari.
Webber : il est très loin de son niveau de 2010, avec une voiture hyper dominatrice.
Maldonado : le moins bon rookie à mon avis.
Trulli : anonyme
Pour les pilotes :
Vettel évidemment...
Button, une très bonne saison de sa part, il va être redoutable l'année prochaine.
Alonso, excellente saison, il a porté Ferrari sur ses épaules.
Kobayashi, super début de saison. Il a eu un peu de pression de Perez dans le deuxième tiers de la saison, mais il s'est très bien rattrapé en fin de saison.
Perez, le meilleur rookie de l'année, quelques erreurs, mais déjà des courses incroyables.
Sutil et Di Resta qui se sont poussé mutuellement... En fin d'année, on a senti qu'Adrian s'est arraché pour battre son coéquipier. Un très bon duo.
Rosberg, toujours aussi solide.
Schumacher, un peu dominé en qualifs, mais qui a retrouvé sa vitesse en course. De superbes départ, une belle combativité en piste, respect !
Kovalainen qui s'est bien battu toute la saison avec ce qu'il avait.
Pour les équipes :
Red Bull
Force India, qui termine 5ème force du plateau, pas loin de Mercedes.
Sauber, pour sa capacité à détecter des jeunes talents.
Caterham, belle progression, ils n'étaient plus très loin des Williams en fin de saison.
BOF:
Hamilton : une saison en dent de scie, avec beaucoup trop d'accrochages... Mais il a signé 3 victoires, dont celle à Shanghaï qui était sublime, et il n'a pas été largué par Button, loin de là.
Buémi et Alguersuari, ils ont du talent c'est clair, mais ça manque de constance et ce ne sont plus des débutants.
Heidfeld : un peu brouillon par moment, mais il a réalisé de très belles perfs et aurait mérité de terminer la saison.
Petrov : plus constant qu'en 2010, mais anonyme...
McLaren, seul concurrent de Red Bull sur l'ensemble de la saison, ils dominent Ferrari, mais on en attend plus quand même.
Le DRS : je trouve que l'idée est bonne dans le fond, mais il faut l'améliorer, la peaufiner. A Spa, on a atteint le summum du ridicule...
Barrichello : une saison honnête, un peu mis en difficulté par Maldonado, mais espérons qu'il ne restera pas là-dessus...
FLOP :
Williams, descente aux enfers...
Ferrari, 3ème force toute l'année à part quelques courses (et encore, merci Alonso !)
LRGP : entre la baisse de performance et le licenciement de Heidfeld, ils se sont vraiment ridiculisé cette année.
Mercedes : aucune progression par rapport à l'année dernière.
Marussia et HRT, ils font le nombre.
Massa : saison catastrophique, il ne mérite plus son volant chez Ferrari.
Webber : il est très loin de son niveau de 2010, avec une voiture hyper dominatrice.
Maldonado : le moins bon rookie à mon avis.
Trulli : anonyme
Hangar18- Messages: 635
Top:
Redbull racing
Vettel
Flop:
Tout le reste.
une saison sans passion
Redbull racing
Vettel
Flop:
Tout le reste.
une saison sans passion
scuderia2006- Messages: 126
Top:
Red Bull incroyable
Vettel stratosphérique
Button le trublion
Alonso la valeur sûre
Force India
Kovalainen incroyable
Flop:
Le DRS qui va à l'encontre du sport automobile
La réalisation lamentable avec un décalage entre le son et l'image.
LRGP catastrophique
Williams qui sombre
Trulli, Barrichello la fin d'une génération
Red Bull incroyable
Vettel stratosphérique
Button le trublion
Alonso la valeur sûre
Force India
Kovalainen incroyable
Flop:
Le DRS qui va à l'encontre du sport automobile
La réalisation lamentable avec un décalage entre le son et l'image.
LRGP catastrophique
Williams qui sombre
Trulli, Barrichello la fin d'une génération

masahiro- Messages: 859
Red Bull et Vettel, un coktail explosif ! Ils n'ont laissé aux autres que quelques miettes.
Button qui a dominé un Hamilton il est vrai en nette baisse et a su piloter de manière intelligente, comme il sait le faire
Alonso. Avec une Ferrari sans doute guère fringante, il a réalisé quelques exploits
Kovalainen. Il a vraisemblablement tiré le meilleur de ce qu'il avait entre les mains et a mis Trulli sous l'éteignoir.
Alguersuari qui a pris une nouvelle dimension cette année avec quelques grandes courses même s'il lui reste encore des progrès à faire, notamment dans la constance
Lotus qui a progressé tout au long de l'année.
Schumacher en gros progrès depuis l'an dernier en course. De magnifiques dépassements et une combativité étonnante pour un papy !
Rosberg et sa solidité à toute épreuve. Il restera à priori quoi qu'il arrive, le seul équipier à avoir terminé devant Schumacher sur 2 saisons (occultons 1999...) même si le contexte est différent.
Flop
Le DRS et le KERS. Certes on a davantage d'action en piste mais je trouve que les dépassements sont nettement moins méritant. Par ailleurs, la différence de vitesse entre le dépassé et le dépasseur m'ont parfois fait froid dans le dos. Je me demande si tout ça n'est pas franchement trop dangereux.
Hamilton, qui a su briller en certaines occasions mais reste sur une saison bien brouillonne. On ne l'a guère reconnu !
Massa et sa transparence. A sa décharge, ils sont peu nombreux à avoir supporté la comparaison avec Alonso.
Virgin. Ils se targuaient d'avoir su concevoir une auto sur ordinateur. On voit le résultat...
Webber. Il n'a pas été ridicule mais je le voyais plus près de Vettel. Il n'a cependant pas été épargné par les ennuis et n'a sans doute pas le même soutien au sein de son équipe.
LRGP. Une auto poussive et une gestion étrange des pilotes.
Mercedes. Aucun progrès depuis l'an dernier. Ou alors minimes. Indigne de la marque à l'étoile.
Ferrari dont on attendait mieux.
Williams
Red Bull et Vettel, un coktail explosif ! Ils n'ont laissé aux autres que quelques miettes.
Button qui a dominé un Hamilton il est vrai en nette baisse et a su piloter de manière intelligente, comme il sait le faire
Alonso. Avec une Ferrari sans doute guère fringante, il a réalisé quelques exploits
Kovalainen. Il a vraisemblablement tiré le meilleur de ce qu'il avait entre les mains et a mis Trulli sous l'éteignoir.
Alguersuari qui a pris une nouvelle dimension cette année avec quelques grandes courses même s'il lui reste encore des progrès à faire, notamment dans la constance
Lotus qui a progressé tout au long de l'année.
Schumacher en gros progrès depuis l'an dernier en course. De magnifiques dépassements et une combativité étonnante pour un papy !
Rosberg et sa solidité à toute épreuve. Il restera à priori quoi qu'il arrive, le seul équipier à avoir terminé devant Schumacher sur 2 saisons (occultons 1999...) même si le contexte est différent.
Flop
Le DRS et le KERS. Certes on a davantage d'action en piste mais je trouve que les dépassements sont nettement moins méritant. Par ailleurs, la différence de vitesse entre le dépassé et le dépasseur m'ont parfois fait froid dans le dos. Je me demande si tout ça n'est pas franchement trop dangereux.
Hamilton, qui a su briller en certaines occasions mais reste sur une saison bien brouillonne. On ne l'a guère reconnu !
Massa et sa transparence. A sa décharge, ils sont peu nombreux à avoir supporté la comparaison avec Alonso.
Virgin. Ils se targuaient d'avoir su concevoir une auto sur ordinateur. On voit le résultat...
Webber. Il n'a pas été ridicule mais je le voyais plus près de Vettel. Il n'a cependant pas été épargné par les ennuis et n'a sans doute pas le même soutien au sein de son équipe.
LRGP. Une auto poussive et une gestion étrange des pilotes.
Mercedes. Aucun progrès depuis l'an dernier. Ou alors minimes. Indigne de la marque à l'étoile.
Ferrari dont on attendait mieux.
Williams

BodyLanguage- Messages: 826

Page 2 of 2 •
1, 2
Similar topics» VN Malezije 2011
» WURW 04.19.2011
» Easter 4-24-2011
» 6/9/2011 RUN FOR YOU -single-
» 2011 Kia Cadenza
» WURW 04.19.2011
» Easter 4-24-2011