Topic musiciens (normalement c'était juste guitare hein ...)
Page 2 of 36 • Share •
Page 2 of 36 •
1, 2, 3 ... 19 ... 36 
Re: Topic musiciens (normalement c'était juste guitare hein ...)
De mon côté, j'ai essayé de m'enregistrer avec une caméra de bonne qualité, mais le rendu n'est pas satisfaisant. Ma basse renvoie un son bien trop grave et baveux, une fois passé par le micro de la caméra.
Tant pis
Tant pis

Gus- Messages: 14095

Gus wrote:Critique pas constructive : le choix du titre est plus que douteux![]()
Critique constructive : Je trouve que tu t'en sors pas mal du tout. Tu devrais faire attention à tes fins de phrases que tu accentues un peu trop (et parfois sur une note fausse). Exemple "chocoLAT" ou "L'amour ne s'arrête PAAAAHHH".
Autre chose : Les Tatata de la fin sont trop linéaires. Ca manque un peu de spontanéité.
T'as demandé un avis surtout négatif, donc je te dis ce qui pourrait me faire tiquer, mais je trouve que c'est déjà très bon. Tu as une voix chaude et grave qui colle bien avec celle de Marc Lavoine (donc finalement le choix du titre est pas si mauvais). Elle manque juste un poil d'assurance.
Oui eh bien j'aime cette chanson et je l'avoue presque sans honte !
Merci pour les critiques. Je vais y travailler. Je réécoute le truc du coup afin d'analyser l'ensemble.
Bon, le tatatata de la fin, c'est venu comme ça, mais c'est assez nul, je te le concède. (sifflement compris)

BodyLanguage- Messages: 826

Alors comme ça les Bassistes savent pas jouer
En fait c'est pas compliqué y'a 3 dieux en ce bas monde lui c'est le premier
Lui c est mon préféré son solo est a tomber par terre
Le troisième c est lui (Jimmi page hein quoique on pourrais mettre Robert en 4 iem)
Sinon vous connaissez Coverdal page?? ya le fiston de jason bonham a la batterie
Lui c est mon préféré son solo est a tomber par terre
Le troisième c est lui (Jimmi page hein quoique on pourrais mettre Robert en 4 iem)
Sinon vous connaissez Coverdal page?? ya le fiston de jason bonham a la batterie

EnferAri- Messages: 127
J'ai envie de me payer une gratte electro acoustique mais un gros problème se pose à moi: je ne sais choisir entre des qualités rythmiques ou sollistes. J'aime tant les 2 et je peine à trouver une guitare qui allie les 2 avec la même qualité, sans dépasser les 1000 euros de budget.
Si quelqun a un tuyau intéressant, je suis preneur.

Je viens juste d'apprendre que ce type, qui reprenait Marillion sur Youtube, est décédé, alors petit hommage, parceque j'aimais vraiment ses reprises :
http://www.youtube.com/watch?v=-VaCaAZ9GfQ
http://www.youtube.com/watch?v=-VaCaAZ9GfQ

BodyLanguage wrote:J'ai envie de me payer une gratte electro acoustique mais un gros problème se pose à moi: je ne sais choisir entre des qualités rythmiques ou sollistes. J'aime tant les 2 et je peine à trouver une guitare qui allie les 2 avec la même qualité, sans dépasser les 1000 euros de budget.
Vois ce qui se fait chez Martin, c'est du très bon matos

Zelkin- Messages: 19664

[quote="EnferAri"]Alors comme ça les Bassistes savent pas jouer
Pour moi il n'y en a que 2:
-Jaco Pastorius (au doigt)
-Mark King (en slap)

Pour moi il n'y en a que 2:
-Jaco Pastorius (au doigt)
-Mark King (en slap)

Jaco- Messages: 12169
Mon matos a moi:
-Musicman Stingray ( http://yfrog.com/j0091028103806491096j )
-Tête d'amplis Little Mark II
-Ampli Markbass standard 104 HR
-Musicman Stingray ( http://yfrog.com/j0091028103806491096j )
-Tête d'amplis Little Mark II
-Ampli Markbass standard 104 HR

Jolie la Musicman!
Moi je vais bientot remplacer mon Ampeg a transistor par une tete d'ampli Traynor à lampes, avec une baffle Traynor 2X10" et 1X15", ca va etre mignon avec ma Rickenbacker
T'utilises des effets Jaco?
Moi je vais bientot remplacer mon Ampeg a transistor par une tete d'ampli Traynor à lampes, avec une baffle Traynor 2X10" et 1X15", ca va etre mignon avec ma Rickenbacker

Zelkin wrote:Jolie la Musicman!
Moi je vais bientot remplacer mon Ampeg a transistor par une tete d'ampli Traynor à lampes, avec une baffle Traynor 2X10" et 1X15", ca va etre mignon avec ma Rickenbacker![]()
yes, envelope philter et wah-wah

Pour ma part, ma prochaine acquisition sera une Status Graphite KingBass.
Ca fait un bout de temps que j'en rêve......mais il a fallu le temps pour économiser
Ca fait un bout de temps que j'en rêve......mais il a fallu le temps pour économiser

Bon moi j'ai une vieille Squier Bullet Bass des années 80 modifiée avec des EMG actifs. Je suis pas trop fan de ces pick-ups mais bon, j'ai ramassé cette basse pour 80$ et elle est en très bonne condition. Et le son et le manche est vraiment pas trop mal, surtout considérant le prix.
Anyway, je ne m'en sert que pour enregistrer des pistes de basse quand je compose des trucs et que je fais des maquettes. Rien de bien sérieux. Je suis batteur et pas bassiste mais je me débrouille pas trop mal.

Anyway, je ne m'en sert que pour enregistrer des pistes de basse quand je compose des trucs et que je fais des maquettes. Rien de bien sérieux. Je suis batteur et pas bassiste mais je me débrouille pas trop mal.

Mat- Messages: 5318
Traynor l'ampli derriere?

Oui, un vieux Bass Master à lampes. 40W je crois.
C'est à un pote à moi qui le laisse chez moi. Il s'en sert pour la guitare, ça a un assez beau tone cet ampli.
C'est à un pote à moi qui le laisse chez moi. Il s'en sert pour la guitare, ça a un assez beau tone cet ampli.

Mat- Messages: 5318
Mignon! La short scale doit bien passer dessus!
J'ai bien hate d'avoir mon Traynor aussi en tous cas, marque typiquement de chez vous, assez peu connue en Europe finalement, et ca en fait un rapport qualité / prix imbattable!
J'ai bien hate d'avoir mon Traynor aussi en tous cas, marque typiquement de chez vous, assez peu connue en Europe finalement, et ca en fait un rapport qualité / prix imbattable!

Bon faut se présenter c'est parti
Donc pour ma part je suis pianiste j'ai un Klein droit accoustique qui appartenait à la tante de mon père. J'ai également plusieurs Roland numerique
Je fais également de la flute traversière soprano (la mienne est une trévor James) avec intention de m'acheter une flute traversière alto cette année
Et pour finir je suis également prof de chant, cordes vocales d'origine
en résumé elles ont pas été changé en route
(ami de la blague pourri bonsoir)
Donc pour ma part je suis pianiste j'ai un Klein droit accoustique qui appartenait à la tante de mon père. J'ai également plusieurs Roland numerique
Je fais également de la flute traversière soprano (la mienne est une trévor James) avec intention de m'acheter une flute traversière alto cette année
Et pour finir je suis également prof de chant, cordes vocales d'origine
(ami de la blague pourri bonsoir)
Helena- Messages: 419
Eh bé, sacré CV
Nous aussi on a un Klein, c'est un modèle d'étude pour enfant au départ (51 touches je crois), mais vu qu'on l'utilise sur scène il est très pratique vu que les pieds et la pédale sont démontables!
Nous aussi on a un Klein, c'est un modèle d'étude pour enfant au départ (51 touches je crois), mais vu qu'on l'utilise sur scène il est très pratique vu que les pieds et la pédale sont démontables!

Zelkin wrote:Eh bé, sacré CV![]()
Pour le mien c'est un piano ancien cadre métal extérieur bois il est magnifique sonne bien, il va juste falloir à force que je fasse changer les tampons qui commencent à être abimé mais sinon c'est une taille normal d'un droit

Si t'en as une photo, je suis preneur 

Pas de soucis j'ai pas trop le temps c'est jours ci mais je te ferai une photo ce WE pour te la poster

Une reprise de Tokio Hotel par moi

T'as pété une corde ? 

raymane- Messages: 10345
raymane wrote:T'as pété une corde ?
Oh ça me démangeait depuis un moment de reprendre ce truc à ma sauce !

Je déterre ce topic pour parler de ma récente aquisition: Le Gr-20, de Roland
Rien à voir avec l'itinéraire de randonnée corse hein ...
Non, le Gr-20, c'est un truc qui s'installe sur la guitare (avec difficulté pour un manchot comme moi) et qui permet de transformer la 6 cordes en synthétiseur.
Du coup, avec une guitare, il est possible de jouer à peu près de tout: piano, basse, sitar, violon, saxophone, batterie, etc etc ...
Bref, idéal pour pouvoir enregistrer de A à Z sans utiliser de programmes ou boites à rythmes compliqués.
Je sais que ce pédalier a ses détracteurs mais pour ma part, j'en suis pleinement satisfait et bien plus.
Le rendu est vraiment bon pour les sons de piano, de nappes de synthés, de basse et de percussions diverses. En tous les cas, au moins identique à ce que j'obtenais avec mon clavier Yamaha.
Seules réserves: le (très) léger temps de latence, et l'installation du capteur fourni avec, qu'il faut fixer sur la guitare. Quand on est pas doué, c'est une grosse prise de tête. Pour une personne normale, ça doit aller, ceci étant dit....
Depuis, je m'amuse à jouer diverses parties piano ou à me faire des impro au saxophone et c'est savoureux.
J'ai prévu de poster quelques videos avec la bête mais voici quelques exemples par là :
Rien à voir avec l'itinéraire de randonnée corse hein ...
Non, le Gr-20, c'est un truc qui s'installe sur la guitare (avec difficulté pour un manchot comme moi) et qui permet de transformer la 6 cordes en synthétiseur.
Du coup, avec une guitare, il est possible de jouer à peu près de tout: piano, basse, sitar, violon, saxophone, batterie, etc etc ...
Bref, idéal pour pouvoir enregistrer de A à Z sans utiliser de programmes ou boites à rythmes compliqués.
Je sais que ce pédalier a ses détracteurs mais pour ma part, j'en suis pleinement satisfait et bien plus.
Le rendu est vraiment bon pour les sons de piano, de nappes de synthés, de basse et de percussions diverses. En tous les cas, au moins identique à ce que j'obtenais avec mon clavier Yamaha.
Seules réserves: le (très) léger temps de latence, et l'installation du capteur fourni avec, qu'il faut fixer sur la guitare. Quand on est pas doué, c'est une grosse prise de tête. Pour une personne normale, ça doit aller, ceci étant dit....
Depuis, je m'amuse à jouer diverses parties piano ou à me faire des impro au saxophone et c'est savoureux.
J'ai prévu de poster quelques videos avec la bête mais voici quelques exemples par là :

C'est fun ce truc

Page 2 of 36 •
1, 2, 3 ... 19 ... 36 
Similar topics» Off Topic Forum!
» Same topic - new thread
» Notes Regarding This Topic
» Topic musiciens (normalement c'était juste guitare hein ...)
» Topic Audio/Vidéo
» Same topic - new thread
» Notes Regarding This Topic
» Topic musiciens (normalement c'était juste guitare hein ...)
» Topic Audio/Vidéo
Page 2 of 36