GP2 - saison 2012

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Re: GP2 - saison 2012

Message par lotusien le Ven Déc 23, 2011 5:21 pm

Déçu pour Dillman qui a bien roulé à Abu Dhabi. Neutral
Pour Palmer cette saison sera décisive après la déception de l'an dernier. On verra bien son potentiel là dans une bonne équipe.
Il dit par ailleurs qu'il vise le top 3 du championnat. Optimiste me semble t il!

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guest le Ven Déc 23, 2011 6:00 pm

J'ai l'impression qu'on va avoir une baisse du niveau général cette année.

Guest
Invité

Message par Docky le Ven Déc 23, 2011 6:18 pm

Faut voir si Bird, Bianchi ou Wickens vont chercher un volant ou non en fait. Mais Bird, je vois pas bien l'interet, son avenir n'est pas en F1 pour moi. Bianchi a l'air de viser un poste de 3eme pilote à la Hulkenberg, et Wickens, bah aucune info, mais il chercherait à faire comme Bianchi apparemment.

Disons que ça manque clairement de valeurs de references pour le moment. L'an passé, y'avait quand même Grosjean, Bianchi, Van der Garde ou Bird.

Message par Zelkin le Ven Déc 23, 2011 6:21 pm

Le probleme c'est que les postes de 3e pilote qui garantissent de rouler le vendredi ne sont plus légion...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Guest le Ven Déc 23, 2011 6:25 pm

Bird j'ai envie d'y croire encore un peu, faut tout donner l'an prochain, avec l'hypothétique arrivée de Meritus et Petronas, sponsor de Mercedes il pourrait trouver un deal (théorie au pif). Après en 2013 il tentera un dernier coup, c'est possible. Si Schumacher quitte, on peut penser que Di Resta sera promu et ça liberera une place chez Force India avec pourquoi pas de nouveau un rookie merco (encore une théorie au pif, mais c'est pas totalement mort pour lui)

Guest
Invité

Message par Azur le Ven Déc 23, 2011 6:41 pm

Tas' a écrit:J'ai l'impression qu'on va avoir une baisse du niveau général cette année.
J'ai la même impression Neutral

Tiens j'avais pas pensé à Wickens. Mais je pense pas qu'il ait forcément le budget pour faire du GP2... (même avec l'appui de Marussia)

Message par Docky le Ven Déc 23, 2011 6:47 pm

Zelkin a écrit:Le probleme c'est que les postes de 3e pilote qui garantissent de rouler le vendredi ne sont plus légion...

Y'a quelques "bons plans" je pense. Sans être 3eme pilote, y'a des équipes où se placer : Force India, Sauber (si Gutierrez ressort la même saison, il aura du mal), Caterham avec Trulli qui va bientôt partir, LRGP vu qu'ils changent de pilotes comme de chemises, Toro Rosso également dans l'hypothèse où Ricciardo/Vergne sont promus chez Red Bull, ils devront prendre quelqu'un, et ça semble assez ouvert car Sainz, Williamson ou Kvyatt, ils leur manquent bien 2 ou 3 ans.

Message par Guest le Ven Déc 23, 2011 6:52 pm

Gutierrez avec l'appui de Telmex il aura pas de problème je pense, maintenant qu'il n'y a plus Vergne, Grosjean et Ricciardo c'est Le gros potentiel en formules de promotions, que tout le monde attend avec Bottas et Korjus (et bientot Stanaway je pense), et Telmex veut s'implanter durablement en F1 je pense qu'ils feront tout pour lui trouver une place, à moins qu'il fasse une saison vraiment horrible..., et faut pas oublier qu'il a été le meilleur rookie en 2011 avec quelques belles courses. Wink

Guest
Invité

Message par Docky le Ven Déc 23, 2011 7:28 pm

Ouep', mais c'est un peu le problème en fait, les rookies l'an passé n'ont pas été sensas'. Même si Gutierrez devrait pas mal progresser au vu de ce qu'il a montré.

Ensuite les Bianchi, Bird ou VdG ne sont annoncés nulle part, tandis que Pic et Grosjean vont monter. Vietoris il reste ou non ?

Et d'un autre côté, les potentiels rookies 2012 ne semblent pas les meilleurs de leur generation (sauf Rossi et Calado, peut-être j'en oublie). On a pas de Felipe Nasr qui a été excelllent en F3 UK, on devrait pas avoir de Bottas qui a gagné les GP3. On ne devrait pas avoir de Wickens et Korjus qui sont aussi des gros espoirs. Les Kevin Magnussen, Marco Wittman, Roberto Mehri, Richie Stanaway ou Daniel Juncadella ne viennent pas non plus.

Message par Guest le Ven Déc 23, 2011 7:40 pm

Aucune idée pour Vietoris.

Nasr sera vraisemblablement en FR3.5 tout comme Magnussen et Stanaway et à n'en pas douter Bottas, Korjus et Frijns ou d'autres bons jeunes comme Williamson par exemple.

Le GP2 vire mal j'ai l'impression, rien que Super Nova est un signe plus le peu de signatures de gros noms pour le moment.

Donc ouais, j'ai pas l'impression qu'on va avoir de supers rookies en GP2, on aura quelques mecs en plus de Rossi qui ont du potentiel comme Melker, Calado, Haryanto, Ceccon, peut être Dillmann, mais le plateau FR3.5 va être beaucoup plus attrayant je pense.

Et même les gros noms de la génération suivante, Evans, Sainz, Kvyat, Lynn, Ellinas par exemple je les vois plus switché en FR3.5 plutot qu'en GP2.

Même le plateau GP3 j'ai l'impression qu'à part une poignée de pilotes ça va pas être la folie, y'a des mecs qui sortent un peu de nulle part.

Guest
Invité

Message par Docky le Ven Déc 23, 2011 7:56 pm

Bah déjà cette saison, avec Ricciardo, Vergne, Rossi, Wickens, Korjus, Hartley, Costa et d'autres, les FR3.5 n'étaient pas bien loin du GP2.

Il me semble que les GP2 sont plus rapide que les F3.5, mais la difference n'est pas sensationnelle. Parcontre c'est bien plus cher, trop cher même peut-être.

Et comme je ne crois pas que les 3 ou 4 secondes de differences entre les catégories changent complètement la donne pour juger sur le niveau d'un pilote....forcèment, les FR3.5 deviennent plus attractifs.

Message par Guest le Ven Déc 23, 2011 7:59 pm

Je sais plus les prix pour cette année, mais ça a encore augmenté et c'est vraiment exorbitant et c'est là le gros problème je pense..

Guest
Invité

Message par Docky le Ven Déc 23, 2011 8:07 pm

Il me semble que les World Series c'est trois fois moins cher par là, pour des voitures à peine moins rapide. Le seul inconvenient c'est que ça ne suit pas les Grands Prix.

Red Bull s'est placé là bas, Marussia également. Cela m'étonnerait pas que Gravity s'y implante également. Ils avaient déjà Hartley et Korjus.

Message par Guest le Ven Déc 23, 2011 8:22 pm

Il y a déjà l'equipe Gravity-Charouz et Stanaway (qui est chez Gravity) y sera sans aucun doute l'an prochain Wink

Il a fait les premiers tests avec eux, 5 fois 1er sur 6. MT global

Guest
Invité

Message par Azur le Ven Déc 23, 2011 8:29 pm

Faudrait pas que le GP2 suive la même trajectoire que la F3000 Neutral
Devenir sans grand intérêt par manque de talents dans la filière...

C'est dommage, ça avait très bien commencé, mais c'est sûr que c'est cher...

Message par Zelkin le Ven Déc 23, 2011 9:27 pm

Azur a écrit:Faudrait pas que le GP2 suive la même trajectoire que la F3000 Neutral

J'y pensais tout a l'heure oui... Ca serait vraiment trop dommage...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Azur le Mar Déc 27, 2011 5:47 pm

Tiens je viens d'apprende que Gutierrez vivait à Paris (Kobayashi lui a donné son appart ? mrgreen ).

Je suis étonnée que Lagorce ne l'ait pas renationalisé Français study

Message par Invité le Mar Déc 27, 2011 5:51 pm

j'en cpnnais une qui est sur twitter mais que je n'arrive pas à trouver Sad

Invité
Invité

Message par Azur le Mar Déc 27, 2011 5:56 pm

Tu ne perds rien vu que je ne poste rien mrgreen

Message par Invité le Mar Déc 27, 2011 6:03 pm

Azur a écrit:Tu ne perds rien vu que je ne poste rien mrgreen

21 tweets, c'est pas rien mrgreen

Invité
Invité

Message par Azur le Mar Déc 27, 2011 6:12 pm

J'aurais dû ajouter "rien d'intéressant" mrgreen

Je préfère lire et observer bounce

Pour revenir au GP2, il reste encore de très bonnes places pour l'an prochain, j'espère que tout ça va se débloquer courant Janvier, et dans le bon sens...
(= de bons pilotes, et pas des Gonzalez, Arabadzhiev et autres Tahincioglu... tiens il devient quoi lui d'ailleurs ? What a Face )

Message par Guest le Mar Déc 27, 2011 7:05 pm

Mon héros cheers

Jason Tahinci a arrêté après le GP2 Wink

Guest
Invité

Message par Invité le Mer Déc 28, 2011 2:47 pm

Italiaracing reprend l'hypothèse d'un remplacement de Super Nova par Meritus. Rien de neuf toutefois.

Invité
Invité

Message par Azur le Mer Déc 28, 2011 2:48 pm

Ah ok merci Vino Smile

Faut espérer pour Meritus...

Message par Big one le Jeu Déc 29, 2011 12:22 pm

Former GP2 championship-winning team Rapax believes that its decision to take an inexperienced line-up in 2011 led to its fall down the grid.

The Italian team won the championship in 2010 with Pastor Maldonado, who then graduated to Formula 1 with Williams. But Rapax struggled without the veteran driver, as Fabio Leimer was its top driver down in 14th in the standings.

Team manager Andrea Bergamini believes that the new 2011 Dallara chassis and switch to Pirelli tyres made it a bad time to sign an inexperienced line-up, as Leimer went into his second year in GP2 alongside rookie Julian Leal.

"The tests carried out at the end of 2010 had seen Fabio and our car dominate," said Bergamini. "But the new Dallara with its aerodynamics based on Formula 1, and the new Pirelli tyres, changed the situation.

"After a successful season like 2010, the decision to sign two young drivers may have seemed a bit of a gamble. The drivers with more experience soon learned how to use the tyres.

"And above all they were able to accelerate the development of the car, leaving little space for those who - due to lack of experience – struggled to understand the problems."

Team owner Gianfranco Sovernigo believes that the current GP2 package makes it hard for even a second-year driver to shine in the category.

"The new car was so complicated and so many strategic factors were introduced with the new Pirelli tyres that it was quite unlikely a debuting driver, or even one with a little more experience, could immediately be competitive," said Sovernigo.

"The times when [Nico] Rosberg and [Lewis] Hamilton immediately became winners in GP2 are now over. To be a champion today requires at least three to four years experience in the class.

"Pastor Maldonado became champion in his fourth year in GP2. In order to become a doctor you need to finish the entire degree course, not just enrol in the university."

http://www.autosport.com/news/report.php/id/96848
Big one

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant