Débats et réactions sur l'actualité du jour
Page 2 of 40 • Share •
Page 2 of 40 •
1, 2, 3 ... 21 ... 40 
Re: Débats et réactions sur l'actualité du jour
Souti wrote:Complètement HS, mais comparer les posts argumentés, sans faute et sans insulte de Moumou à ceux d'atchoum, c'est pas flatteur pour moumou.
+1
C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu Judas prendre la défense d'Atchoum....
Sachant
- Comment Judas est capable d'argumenter ses propos
- Comment il reproche à Miki de faire de l'anti-sarkozisme primaire sans fond
je trouve ça surprenant.

Gus- Messages: 14104

Atchoum n'était pas très doué pour l'argumentation. Mais ce n'était pas forcément une raison pour le prendre de haut.
Par contre je ferais pas de comparaison avec Miki, tout simplement parce que atchoum avance des thèses de façon extrêmement maladroite là où Miki se contente souvent de balancer une info sans aucune idée.
Mais il y'a clairement un soucis avec l'UPR d'Asselineau, quand le blog de fdesouche a été piraté, c'était la page facebook de l'UPR qui avait été mise à la place. Je n'ai jamais su si c'était une manœuvre de l'UPR ou autre chose. Globalement le fan club de l'UPR veut faire passer Asselineau pour l'homme providentiel, ce qui par principe suscite ma méfiance.
Par contre je ferais pas de comparaison avec Miki, tout simplement parce que atchoum avance des thèses de façon extrêmement maladroite là où Miki se contente souvent de balancer une info sans aucune idée.
Mais il y'a clairement un soucis avec l'UPR d'Asselineau, quand le blog de fdesouche a été piraté, c'était la page facebook de l'UPR qui avait été mise à la place. Je n'ai jamais su si c'était une manœuvre de l'UPR ou autre chose. Globalement le fan club de l'UPR veut faire passer Asselineau pour l'homme providentiel, ce qui par principe suscite ma méfiance.

Judas Prost- Messages: 4353
Judas Prost wrote: là où Miki se contente souvent de balancer une info sans aucune idée.
J'ai quand même vraiment eu cette impression avec Atchoum ... Sauf que là ou Miki fait sourire en nous relatant les petits potins de l'UMP, Atchoum lui nous annonçait la fin du monde. Quand on avance de telles thèses, il vaut mieux avoir des arguments un peu plus solides que des liens piochés on ne sait pas trop où (on veut pas trop savoir).

Gus- Messages: 14104

sans compter que ces liens pouvaient avoir des arguments totalement opposés, avec pour seul lien commun d'être annonciateurs de malheurs.Gus wrote:Judas Prost wrote: là où Miki se contente souvent de balancer une info sans aucune idée.
J'ai quand même vraiment eu cette impression avec Atchoum ... Sauf que là ou Miki fait sourire en nous relatant les petits potins de l'UMP, Atchoum lui nous annonçait la fin du monde. Quand on avance de telles thèses, il vaut mieux avoir des arguments un peu plus solides que des liens piochés on ne sait pas trop où (on veut pas trop savoir).

Crouzz- Messages: 25655
Crouzz wrote:sans compter que ces liens pouvaient avoir des arguments totalement opposés, avec pour seul lien commun d'être annonciateurs de malheurs.Gus wrote:Judas Prost wrote: là où Miki se contente souvent de balancer une info sans aucune idée.
Et que c'est Atchoum qui prenait les gens de haut, cf ses réactions quand Oxythan a pris le temps pour lui expliquer qu'il se trompait.

MacEugene- Messages: 14635

Judas Prost wrote:comme ta superbe remarque "je n'ai pas l'habitude d'avoir des bouquins d'extrême droite sur ma table de chevet" un truc du genre... tu crois que quand je lis Marx c'est pour m'engager au parti communiste? Non, c'est par curiosité, par intérêt, etc... T'es vraiment étroit d'esprit, beaucoup plus que moi, mais tu t'en rends même pas compte.
Celà dit, pour lire des livres exprimant des courants de pensée relativement marginaux comme ceux que tu défends, il faut avoir un intérêt réel pour la question et du temps à consacrer. Rares sont ceux qui ont les deux.

Champion FMWC 2011 avec Hopes Racing
Triple tenant du titre Afida Turner. Membre fondateur du club des aigris du FMWC

Gautier- Messages: 16833
Gautier wrote:Judas Prost wrote:comme ta superbe remarque "je n'ai pas l'habitude d'avoir des bouquins d'extrême droite sur ma table de chevet" un truc du genre... tu crois que quand je lis Marx c'est pour m'engager au parti communiste? Non, c'est par curiosité, par intérêt, etc... T'es vraiment étroit d'esprit, beaucoup plus que moi, mais tu t'en rends même pas compte.
Celà dit, pour lire des livres exprimant des courants de pensée relativement marginaux comme ceux que tu défends, il faut avoir un intérêt réel pour la question et du temps à consacrer. Rares sont ceux qui ont les deux.
Et puis j'étais en train de lire Dune.

MacEugene wrote:Et puis j'étais en train de lire Dune.![]()
C'est effectivement plus "fun" que de l'aride littérature politique.

Champion FMWC 2011 avec Hopes Racing
Triple tenant du titre Afida Turner. Membre fondateur du club des aigris du FMWC

Gautier- Messages: 16833
mais ya plein de politique, dans Dune

Judas Prost wrote:Hit_man wrote:Judas Prost wrote:Hit_man wrote:quel chaos?
Si l'économie s'effondre, que les salaires des fonctionnaires ne sont pas payés à temps, ça risque d'être douloureux.
ok
Déjà certains militaires ne sont plus payés depuis quelques mois.
nan mais lol
c'est grave de balancer ça !
Hit_man wrote:gavroche wrote:Mais aussi penser qu'un gars qui a eu en sa possession 9500 pièces d'armes à feu plus fait pousser du shit n'a rien à foutre dehors sans avoir fait toute sa peine.
Le principal problème à ce raisonnement, c'est qu'en otant tout espoir de remise de peine à un détenu, on ne l'encourage pas à améliorer sa conduite et ainsi à ne pas propager une mauvaise influence auprès des autres prisonniers qui auraient commis des infractions moindres.
Après, c'est vrai qu'attendre un tiers ça me parait particulièrement léger.
En dehors de ça, je suis d'accord avec les deux points avancés par mindavid.
Alors là je t'arrete tout de suite:
1 - les remises de peine ca existe à foison et ca n'empeche pas les prisons d'aujourd'hui d'être déjà des lieux qui sont des écoles de la délinquance.
2 - Moi je réfléchi d'abord à l'intéret général d'innocents qui se font flinguer avant l'interet de réinsertion du gars dans la société. Si on peut faire les 2 tant mieux et c'est vers ça qu'il faut tendre, mais si des remises de peine pour améliorer la réinsertion d'un détenu vient mettre en péril la vie d'honnetes citoyens alors je n'hésite pas une seule seconde à sacrifier l'interet du détenu
3- pour la crédibilité des peines données par les juges et leur compréhension (acceptabilité) par le peuple, je pense qu'il vaut mieux effectuer l'entiereté des peines. La remise de peine est pour moi une ineptie. Je préfère qu'on prononce des peines plus courtes mais effectuées entierement que de dire c'est 4 ans ferme mais tu sors au bout de 3. C'est comme ca que naît l'incompréhension du peuple envers la justice et donc le mauvais climat sur ce sujet.
je pense que s'il y avait moins de démagogie et d'exploitation politicienne l'opinion publique comprendrait mieux sa justice !
car après tout les juges ne font qu'appliquer des lois existantes votées par les parlementaires...
les remise de peine me semblent toujours aussi indispensables par contre il est évident qu'elle doivent intervenir en fin de peine pas à moitié...
Judas Prost wrote:MacEugene wrote:Judas Prost wrote:MacEugene wrote:Harobas wrote:Va falloir qu'il se lève tôt pour ça.
12 minutes après minuit, faut lui concéder, c'est très tôt.![]()
Toi t'es plus jeune que moi, tu me dois le respect.
Jusqu'à preuve du contraire, non.![]()
C'est bien, je vois que tu te payes bien ma tête, comme tu t'es payé récemment celle d'atchoum et surement d'autres dans le passé.
Visiblement c'est ton esprit d'homme tolérant et ouvert qui s'exprime.... et c'est évident que l'intolérant c'est forcément moi qui discute avec 95% de gens qui sont en désaccord avec moi. Je crois que malheureusement tu dois pas être trop habitué à la contradiction pour réagir comme tu le fais. comme ta superbe remarque "je n'ai pas l'habitude d'avoir des bouquins d'extrême droite sur ma table de chevet" un truc du genre... tu crois que quand je lis Marx c'est pour m'engager au parti communiste? Non, c'est par curiosité, par intérêt, etc... T'es vraiment étroit d'esprit, beaucoup plus que moi, mais tu t'en rends même pas compte.
tu ne vas pas comparer la lecture de Marx, penseur économique avec les délires de Breivnik par exemple ?

mindavid- Messages: 17373
Jacques Chirac, premier ancien président de la République jugé en correctionnelle, a été condamné jeudi à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la ville de Paris, qui remonte au début des années 1990, quand il était maire de la capitale.
Agé de 79 ans, l'ex-chef de l'Etat, qui était absent de la salle d'audience, a été déclaré coupable dans les deux volets de l'affaire pour "détournement de fonds publics", "abus de confiance" et "prise illégale d'intérêt", sur une vingtaine des 28 emplois qui étaient litigieux.
A l'audience, le parquet avait requis la relaxe de l'ancien président et de ses neuf coprévenus.
ça va fairte du bruit...

plus que la remise de peine pour le camp d'Arvani, je me demande si une étude psychologique pendant sa détention n'aurait pas pu détecter le risque de gros pétage de plomb chez ce type adorateur d'armes à feux.

Crouzz wrote:plus que la remise de peine pour le camp d'Arvani, je me demande si une étude psychologique pendant sa détention n'aurait pas pu détecter le risque de gros pétage de plomb chez ce type adorateur d'armes à feux.
peut-être
mais là on en revient au manque de moyens humains dans les prisons
c'est pour ça que pour moi construire des prisons ne peut être une politique si derrière il n'y a pas de suivi...car au bout d'un moment (sauf les cas les plus graves) les prisonniers ont purgé leur peine et sortent !

Chirac déclaré coupable de "prise illégale d'intérêts" et de "détournement de fonds" dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, condamné à 2 ans avec sursis...

manga- Messages: 2167
mindavid wrote:Crouzz wrote:plus que la remise de peine pour le camp d'Arvani, je me demande si une étude psychologique pendant sa détention n'aurait pas pu détecter le risque de gros pétage de plomb chez ce type adorateur d'armes à feux.
peut-être
c'est pour ça que pour moi construire des prisons ne peut être une politique si derrière il n'y a pas de suivi...car au bout d'un moment (sauf les cas les plus graves) les prisonniers ont purgé leur peine et sortent !
Oui certes, mais on a une grosse surpopulation en Belgique dans des prisons pour la plupart vétustes qui ont besoin de rénovation.

MacEugene wrote:mindavid wrote:Crouzz wrote:plus que la remise de peine pour le camp d'Arvani, je me demande si une étude psychologique pendant sa détention n'aurait pas pu détecter le risque de gros pétage de plomb chez ce type adorateur d'armes à feux.
peut-être
Oui certes, mais on a une grosse surpopulation en Belgique dans des prisons pour la plupart vétustes qui ont besoin de rénovation.
tu peux mettre France à la place de Belgique ça marche aussi
donc ça ne me surprend pas

mindavid wrote:Jacques Chirac, premier ancien président de la République jugé en correctionnelle, a été condamné jeudi à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des emplois présumés fictifs de la ville de Paris, qui remonte au début des années 1990, quand il était maire de la capitale.
Agé de 79 ans, l'ex-chef de l'Etat, qui était absent de la salle d'audience, a été déclaré coupable dans les deux volets de l'affaire pour "détournement de fonds publics", "abus de confiance" et "prise illégale d'intérêt", sur une vingtaine des 28 emplois qui étaient litigieux.
A l'audience, le parquet avait requis la relaxe de l'ancien président et de ses neuf coprévenus.
ça va fairte du bruit...
ben pas ici en tout cas personne n'en parle alors que c'est quand même un événement considérable

Chouette, tout ce qui fait du bruit, ça a tendance à me fatiguer.
Depuis mardi, il s'est passé tellement de chose que je ne suis plus rien, je préfère rester au calme, à l'abri du vent.
Depuis mardi, il s'est passé tellement de chose que je ne suis plus rien, je préfère rester au calme, à l'abri du vent.

Miine- Messages: 3389
Localisation: Pas loin du circuit qui a vu la dernière victoire de Kimi...
mindavid wrote:ben pas ici en tout cas personne n'en parle alors que c'est quand même un événement considérable
Bof.

Souti- Messages: 10259
tu trouves que le premier président de la Vème République condamné par la Justice c'est pas un événement ?

Un événement considérable non surtout qu'ils lui ont juste dit c'est pas bien avec une tape sur la main.

Souti- Messages: 10259
Et encore, il s'en rappelle même plus...

Harobas- Messages: 12257
mindavid wrote:tu trouves que le premier président de la Vème République condamné par la Justice c'est pas un événement ?
J'avoue que je comprends pas ça...

Harobas- Messages: 12257
Souti wrote:Un événement considérable non surtout qu'ils lui ont juste dit c'est pas bien avec une tape sur la main.
drôle de vision des choses. répondre à l'extrême par l'extrême ne fait pas bien avancer le débat.

superswede- Messages: 6695
La Russie propose une résolution au conseil de sécurité condamnant la violence en Syrie
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-la-russie-retourne-sa-veste-a-l-onu-6880808.html
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-la-russie-retourne-sa-veste-a-l-onu-6880808.html

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20648
Page 2 of 40 •
1, 2, 3 ... 21 ... 40 
Similar topics» Débats et réactions sur l'actualité du jour
» 1887 N690-1 Kalamazoo Bats
» [WRC] Rallye de Jordanie 2010 : Jour 1 ; Jour 2 ; Jour 3
» Actualité et débats politiques
» KG's Actions: No Middle Ground!
» 1887 N690-1 Kalamazoo Bats
» [WRC] Rallye de Jordanie 2010 : Jour 1 ; Jour 2 ; Jour 3
» Actualité et débats politiques
» KG's Actions: No Middle Ground!