Transferts 2011-2012 : Trulli à la retraite, Petrov prend sa place
Page 35 of 40 • Share •
Page 35 of 40 •
1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40 
Re: Transferts 2011-2012 : Trulli à la retraite, Petrov prend sa place
D'Ambrosio 3è pilote Lotus
http://motorsport.nextgen-auto.com/D-Ambrosio-confirme-3eme-pilote-de-Lotus,35873.html
Par ailleurs, ça commence à sentir très bon pour Van Der Garde chez HRT
http://motorsport.nextgen-auto.com/D-Ambrosio-confirme-3eme-pilote-de-Lotus,35873.html
Par ailleurs, ça commence à sentir très bon pour Van Der Garde chez HRT

Miki II- Messages: 3601
bien, c'est mieux que rien, au moins il fait quelque chose cette année (enfin, officiellement)
Le Négociateur- Messages: 3810
Trulli, fais le con cette saison stp,
Trulli, fais le con cette saison stp

schumi0203- Messages: 2982

schumi0203 wrote:
Trulli, fais le con cette saison stp
![]()
Faut plutôt espérer ca de Grosjean

MacEugene- Messages: 14635

Grosjean battra Raikkonen, car les français sont les meilleurs

Miki II- Messages: 3601
schumi0203 wrote:
D'Ambrosio est chez Lotus, pas chez Caterham.

Nexus6- Messages: 1323
Même quand ça n'existe plus, le deux Lotus portent encore à confusion
C'est bien pour d'Ambrosio.
A voir s'il aura la chance de faire parfois des EL1 ou pas.

Azur- Messages: 18075
chandleur wrote:Tu prend par hasard la meilleur année de Toyota et la pire de l'association Williams-BMW. Durant la période ou les deux se soient cotoyé c'est la seule année durant laquelle Toyota a pu rivaliser avec Williams avant de rechuter dans le classement l'année suivante. Je me place plus dans une perspective a long terme
L'association a débuter en 2007 et Dès 2009 Redbull renault a fait clairement mieux que Renault. Puis a finit par définitivement s'imposer sur l'écurie mère.
Mercedes est toujours largué par Mclaren
BMW n'as jamais pu faire aussi bien seul que ce qu'ils ont fait chez williams.
Pour leur première année de collaboration williams toyota a finit devant toyota et les deux années suivantes n'as pas terminé bien loin en terme de points. Alors que toyota avait des moyens autrement plus considérables.
Après je dits pas que en 2010 williams Toyota aurait forcément mieux fait que la TF110 qui n'as pas couru. Mais justement Toyota n'as pas couru. Ils auraient pu trouver en williams une occasion de rester en f1 a moindre coût. Et nul doute que williams serait aujourd'hui en bien meilleur posture (avec de bon espoir pour le futur).
Le souci aujourd'hui c'est qu'ils partent de loin mais je suis sur que sur une longue période si dès 2007 Toyota s'était impliqué dans williams comme ils se sont impliqués dans leur écuries, les victoires auraient finit par venir,
Mais encore aujourd'hui je crois qu'en redevenant équipe 1 d'un constructeur williams pourrait revenir au top. Mais il faut d'abord franchir les étapes pour revenir en milieu de tableau
La meilleure année de Toyota en performance globale, c'est plutôt 2009, d'où le fait que leur sortie fut difficilement compréhensible par beaucoup. En 2005, Williams était déjà sur la pente descendante, ce qui explique en partie que BMW ait quitté l'équipe; l'autre grosse raison étant bien évidemment le fait que Williams et Head ne voulaient pas donner du pouvoir à BMW. Et BMW n'a pas agi seul puisqu'ils ont racheté une équipe existante, qui n'avait jamais gagné jusque là (comme Honda avec BAR), d'où la difficulté du défi. Mais dans le cas de Toyota, abandonner sa propre équipe aux moyens considérables, qui a mis du temps à se construire et qui commençait à obtenir des résultats au profit d'une équipe Williams quelque peu déclinante n'aurait pas eu beaucoup de sens. Et une simple fourniture de moteur clients n'aurait pas donné des résultats; Williams n'a pas les ressources financières de Red Bull.

N13- Messages: 7044
Ah ouais merde j'avais pas fait gaffe
Bah c'est bon, à la mi saison on aura Jerome - Kimi
Bah c'est bon, à la mi saison on aura Jerome - Kimi

schumi0203- Messages: 2982

Miki II wrote:D'Ambrosio 3è pilote Lotus
Prévisible, c'était le seul choix possible pour lui pour rester en F1.
Azur wrote:![]()
Même quand ça n'existe plus, le deux Lotus portent encore à confusion![]()
J'en doute pour les EL1, sachant que Lotus alignera deux revenants. Encore que ça n'a pas empêché certaines autres équipes de remplacer un de leurs titulaires le vendredi.

ouais les EL c'est mort, mais si Grosjean fout le bordel dans le peloton au départ ptet que Jérome pourrait prendre sa place
Le Négociateur- Messages: 3810
Il n'y a aucune raison pour que Grosjean fasse moins bien que ceux qui l'ont précédé. Limite, je douterais plus (mais vraiment à peine plus) de Raikkonen, dans le cas où son retour ne lui plairait pas. Mais la probabilité est vraiment infime, à mon sens.

N13 wrote:Azur wrote:
J'en doute pour les EL1, sachant que Lotus alignera deux revenants. Encore que ça n'a pas empêché certaines autres équipes de remplacer un de leurs titulaires le vendredi.
J'en doute aussi beaucoup, mais comme tu dis FI l'a fait par exemple avec un rookie.
Mais ce n'est pas la même politique non plus...

Azur- Messages: 18075
J'aimerai bien le voir à Spa en course, on a vu en 2011 avec De La Rosa qu'on peut être rapidement dans le rythme
ça peut être possible si un des pilotes titulaires reçoit une pénalité de 5 ou 10 places sur la grille et qu'il y a une certaine somme d'argent sur la table
Les chances sont néanmoins minimes
ça peut être possible si un des pilotes titulaires reçoit une pénalité de 5 ou 10 places sur la grille et qu'il y a une certaine somme d'argent sur la table

Josc- Messages: 2188
N13 wrote:
La meilleure année de Toyota en performance globale, c'est plutôt 2009, d'où le fait que leur sortie fut difficilement compréhensible par beaucoup.
Je parlais de la meilleur année en terme de résultats bruts 2005 est la meilleur, est ça me laisse songeur sur la pertinence de cibler juste cette année pour comparer Williams-BMW et toyota.
En 2005, Williams était déjà sur la pente descendante, ce qui explique en partie que BMW ait quitté l'équipe;
Oui mais on ne peut pas préjuger que ca aurait continuer si ils avaient pu persévérer avec un gros partenaire moteur. On parle d'une pente descente de seulement deux ans.
Mclaren était dans le même posture l'année précédente ca les as pas géné pour jouer le titre. Si Mercedes avait quitter mclaren suite a cette 5ème place en 2004 et que sans motoriste fort le team aurait coulé on pourrait tenir le même raisonnement pour moi cette mauvaise saison 2005 ne signifie pas que l'entité Williams BMW ou Williams - n'importe quel autre constructeur n'aurait pas pu revenir au top.
Mais dans le cas de Toyota, abandonner sa propre équipe aux moyens considérables, qui a mis du temps à se construire et qui commençait à obtenir des résultats au profit d'une équipe Williams quelque peu déclinante n'aurait pas eu beaucoup de sens. Et une simple fourniture de moteur clients n'aurait pas donné des résultats; Williams n'a pas les ressources financières de Red Bull.
Je crois pas que le retrait total avait beaucoup plus de sens.
Ca aurait juste permis a mon avis a toyota de trouver un intermédiaire, entre une simple fourniture moteur et l'investissements surdimensionné qu'ils avaient dans l'écurie.
Ils fournissaient un bon moteur, une bonne assistance technique pour un cout nettement moindre que ce que leur coutaît leur team. Éventuellement ils pouvaient recycler une partie du travail fait en prévision de 2010. Et parallèlement williams aurait certainement trouver plus facilement des sponsors pour boucler son budgets. et pourquoi pas des pilotes plus convaincants. L'ensemble ne rejouerai pas les titres dès aujourd'hui mais j'ai tendance a croire qu'ils auraient donner du fil a retorde a LRGP voir mercedes (dans les simulations optimistes) en 2011.
Enfin ce n'est qu'un avis perso. La vrai chute de williams est quand même récente et je pense qu'ils auraient eu un partenaire moteur fort ça ne seraient pas arrivé. Après je prend l'exemple toyota car c'est leur dernier vrai motoriste et que leur passage en f1 ressemble quand même a un vrai gachis.
Mais c'est vrai que quand tu dits que y'avait pas beaucoup d'intérêts a faire ça pour toyota. C'est pas totalement faux non plus, il est clair qu'au moins a court terme ca aurait surtout servi williams.

chandleur- Messages: 9677

Le traditionnel tour d'horizon du plateau 2012
MAJ 20120124
certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Webber
McLaren Mercedes: Hamilton - Button
Ferrari: Alonso - Massa
Mercedes: Rosberg - Schumacher
Lotus Renault: Raikkonen - Grosjean
Sauber Ferrari: Kobayashi - Perez
Force India Mercedes: di Resta - Hulkenberg
Toro Rosso Ferrari: Ricciardo - Vergne
Williams Renault: Maldonado - Senna
Caterham Renault: Trulli - Kovalainen
Marussia Cosworth: Glock - Pic
HRT Cosworth: de la Rosa - van der Garde - Clos - Karthikeyan - Liuzzi - Charouz
MAJ 20120124
certain
Très probable
Possible
Red Bull Renault: Vettel - Webber
McLaren Mercedes: Hamilton - Button
Ferrari: Alonso - Massa
Mercedes: Rosberg - Schumacher
Lotus Renault: Raikkonen - Grosjean
Sauber Ferrari: Kobayashi - Perez
Force India Mercedes: di Resta - Hulkenberg
Toro Rosso Ferrari: Ricciardo - Vergne
Williams Renault: Maldonado - Senna
Caterham Renault: Trulli - Kovalainen
Marussia Cosworth: Glock - Pic
HRT Cosworth: de la Rosa - van der Garde - Clos - Karthikeyan - Liuzzi - Charouz
Jo-Siffert- Messages: 328
Nexus6 wrote:schumi0203 wrote:
D'Ambrosio est chez Lotus, pas chez Caterham.
Boullier mélange quand même un peu les genre entre son rôle de directeur d'écurie et celui de manager. Sous cet aspect précis il n'a rien de préférable a son prédécesseur.
Tout content que je sois pour D'ambrosio, je trouve ça pas bien.

Largo- Messages: 12488
schumi0203 wrote:Ah ouais merde j'avais pas fait gaffe![]()
Bah c'est bon, à la mi saison on aura Jerome - Kimi![]()
Hormis Rosberg Jr, t'es vraiment fan de trucs bizarres. La nature est suprenante.

Muet- Messages: 673
Largo wrote:
Boullier mélange quand même un peu les genre entre son rôle de directeur d'écurie et celui de manager. Sous cet aspect précis il n'a rien de préférable a son prédécesseur.
Pour moi, ce n'est pas comparable.
Boullier n'est pas manager de D'Ambrosio à titre personnel, mais en tant que responsable de Gravity Management. Or, l'écurie Lotus F1 et la structure Gravity Management ont le même proprio (Genii Capital). C'est donc on ne peut plus normal que l'écurie serve à accueillir les pilotes issus de la filière. C'est un peu comme si tu étais choqué que Toro Rosso fasse courir les pilotes issus de la filière junior de Red Bull.
Alors que Briatore, lui, c'était à titre personnel qu'il était manager de certains pilotes.

Petite rumeur Twitterienne qui avancerait que Ferrari, très intéressée par Newey, lui aurait proposé une offre de 20 millions par an

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20648
Sa femme est d'accord ?

Ritalino- Messages: 4476
Josc wrote:J'aimerai bien le voir à Spa en course, on a vu en 2011 avec De La Rosa qu'on peut être rapidement dans le rythme
La seule fois où ce cas de figure est arrivé, c'est avec Massa, remplacé par Frentzen aux USA en 2002. Mais les qualifications avaient alors un rôle plus important qu'aujourd'hui (ni DRS, ni KERS, ni pneus avec grosse dégradation pour dépasser) et surtout, Massa n'était plus en odeur de sainteté dans l'équipe.
Nexus6 wrote:Largo wrote:Boullier mélange quand même un peu les genre entre son rôle de directeur d'écurie et celui de manager. Sous cet aspect précis il n'a rien de préférable a son prédécesseur.
Pour moi, ce n'est pas comparable.
Boullier n'est pas manager de D'Ambrosio à titre personnel, mais en tant que responsable de Gravity Management. Or, l'écurie Lotus F1 et la structure Gravity Management ont le même proprio (Genii Capital). C'est donc on ne peut plus normal que l'écurie serve à accueillir les pilotes issus de la filière. C'est un peu comme si tu étais choqué que Toro Rosso fasse courir les pilotes issus de la filière junior de Red Bull.
Alors que Briatore, lui, c'était à titre personnel qu'il était manager de certains pilotes.
Je plussoie; les situations ne sont pas tout à fait comparables.

Pour Massa, oui, il y avait en plus de la pénalité une sanction interne de Peter Sauber qui a voulu lui tirer les oreilles. Mais j'irai pas dire qu'il n'était plus en ordeur de sainteté, puisqu'il est resté dans l'équipe quelques années après cela, même si avec un retour par la case "essayeur".

Crouzz- Messages: 25655
Massa s'est quand même plus ou moins fait virer à la fin de l'année. Sauber n'en voulait plus.
S'il est revenu deux ans plus tard, c'est uniquement parce que Ferrari l'a imposé.
S'il est revenu deux ans plus tard, c'est uniquement parce que Ferrari l'a imposé.

Petrov serait proche de devenir pilote essayeur pour Pirelli.
La piste Caterham semble donc s'éloigner.
La piste Caterham semble donc s'éloigner.

Page 35 of 40 •
1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40 
Similar topics» Serie A Team of the season 2011-2012
» Market Place
» Spurs knock'd out of CL place
» found a place good watches on sale
» VN Malezije 2011
» Market Place
» Spurs knock'd out of CL place
» found a place good watches on sale
» VN Malezije 2011