Virtual Regatta, Course inter-forumiste
Page 1 of 2 • Share •
Page 1 of 2 • 1, 2 
Virtual Regatta, Course inter-forumiste
Ca branche certains de se faire un trophée Jules Verne sur Virtual Regatta?
http://www.virtualregatta.com
Mon bateau est parti il y a 5 minutes, mon pseudo => JeanBonno
http://www.virtualregatta.com
Mon bateau est parti il y a 5 minutes, mon pseudo => JeanBonno

Seb- Messages: 3711
Re: Virtual Regatta, Course inter-forumiste
il n'est pas nécessaire d'aimer la voile, c'est une course, un peu de stratégie, au bout ce sera le début de la saison F1 !
Bon j'suis parti pour dégommer le record, 3H et je suis déjà... non j'déconne, j'avance pas... Un peu de mal à gérer le foc et le spi. Là j'ai décidé de sacrifier ma vitesse compte tenu des prévisions météo qui prévoit un vent plus fort au sud, du coup, cap sur le sud pour éviter le trou.
Bon j'suis parti pour dégommer le record, 3H et je suis déjà... non j'déconne, j'avance pas... Un peu de mal à gérer le foc et le spi. Là j'ai décidé de sacrifier ma vitesse compte tenu des prévisions météo qui prévoit un vent plus fort au sud, du coup, cap sur le sud pour éviter le trou.

ce n'aurait pas été mieux de partir en même temps?

Lordsnow- Messages: 6774
Je m'inscrirai sans doute tout à l'heure.

Largo- Messages: 12489
Lordsnow wrote:ce n'aurait pas été mieux de partir en même temps?
Si on peut, pas de problème.

Ça a pas l'air d'enthousiasmer les foules, ici bas. Je vais attendre un peu avant de m'inscrire.

Largo- Messages: 12489
Bah, disons que sur le champ' on a déjà subi le tour du monde y'a deux ans... 

Ubu- Messages: 34334

Merde j'savais pas qu'il y'avait ce topic.
Je suis parti debut Decembre moi, mais comme j'suis resté échoué 4 jours en Espagne, et que je suis reparti en plein anticyclone....
Mais bon, je viens de passer le Horn après 42 jours.
Je suis parti debut Decembre moi, mais comme j'suis resté échoué 4 jours en Espagne, et que je suis reparti en plein anticyclone....
Mais bon, je viens de passer le Horn après 42 jours.

Docky- Messages: 24305

dans 4 h, j'en suis à 42 jours et je n'ai pas encore atteint l'équateur, j'avoue que je commence à en avoir un peu marre là.
C'est quoi ton pseudo Docky ? moi c'est JeanBonno.
C'est quoi ton pseudo Docky ? moi c'est JeanBonno.

J'ai fini ! J'ai mis 62 Jours !
J'ai perdu énormement à cause d'une descente de l'Atlantique chaotique (échoué 3 Jours en Espagne, et je suis reparti dans un anticyclone. J'étais au delà de la 20 000 eme place à Bonne Esperance, j'ai fini 13800eme)
C'est dommage car mon parcours du Sud fut plutôt rapide, malgrès un petit ralentissement en Australie, et la remontée de l'Atlantique fut pas mal. Je me suis juste choper un petit anticyclone dans le Golfe de Gascogne, mais bon j'ai perdu que quelques heures. J'ai évité l'Anticyclone des Açores, chopant des jolies bords. Et j'ai limité les dégâts dans un Pot au Noir qui pris pas mal de place.
Mais 23 Jours pour descendre l'Atlantique, après ça, je n'avais plus vraiment d'espoir. Au jour 42, je venais à peine de franchir Horn.
Mon pseudo est "Docky", je t'ai ajouté en ami. A mon avis, tu pars pour faire un temps dans les 55 Jours..
Je pense que je referais une transat d'ici le prochain printemps.
Et puis y'aura surtout le Vendée Globe en Novembre. Je suis un passionné de cette course. J'espere que sur la vrai on passera les 20 Participants ! Il sont 18 pour le moment, et une dizaine de prétendants. A mon avis on pourrait même s'approcher des 25.
J'ai perdu énormement à cause d'une descente de l'Atlantique chaotique (échoué 3 Jours en Espagne, et je suis reparti dans un anticyclone. J'étais au delà de la 20 000 eme place à Bonne Esperance, j'ai fini 13800eme)
C'est dommage car mon parcours du Sud fut plutôt rapide, malgrès un petit ralentissement en Australie, et la remontée de l'Atlantique fut pas mal. Je me suis juste choper un petit anticyclone dans le Golfe de Gascogne, mais bon j'ai perdu que quelques heures. J'ai évité l'Anticyclone des Açores, chopant des jolies bords. Et j'ai limité les dégâts dans un Pot au Noir qui pris pas mal de place.
Mais 23 Jours pour descendre l'Atlantique, après ça, je n'avais plus vraiment d'espoir. Au jour 42, je venais à peine de franchir Horn.
Mon pseudo est "Docky", je t'ai ajouté en ami. A mon avis, tu pars pour faire un temps dans les 55 Jours..
Je pense que je referais une transat d'ici le prochain printemps.
Et puis y'aura surtout le Vendée Globe en Novembre. Je suis un passionné de cette course. J'espere que sur la vrai on passera les 20 Participants ! Il sont 18 pour le moment, et une dizaine de prétendants. A mon avis on pourrait même s'approcher des 25.

je t'ai ajouté aussi. Je ferais le Vendée Globe. J'suis en train de faire Arabia tour en même temps, j'avoue que c'est compliqué, surtout sans les options, mais je vais pas aller payer pour jouer.

je ne trouve pas normal qu'il y ait un seul classement, il devrait y avoir un distingo entre ceux avec options et les autres. Eux n'ont pas à se lever la nuit pour gérer, nous oui, limite on a plus de mérite, grave même !

là par exemple j'suis complètement paumé, je ne sais pas quoi faire.

A mon avis, vaut mieux persister dans la direction où t'es (Nord, un peu Ouest). Va falloir rester dans l'Ouest, car le Pot au Noir est assez violent sur l'Est, et tu risques d'y être dans 4 ou 5 jours.
Mais il faut surtout que tu sortes de cette bulle anticyclonique, en faisant cap au Nord, à mon avis, tu seras dehors d'ici demain. Après normalement, tu devrais bien naviguer jusqu'à l'arrivée, et en restant à l'Ouest, ne pas trop galerer dans le pot au noir.
Mais il faut surtout que tu sortes de cette bulle anticyclonique, en faisant cap au Nord, à mon avis, tu seras dehors d'ici demain. Après normalement, tu devrais bien naviguer jusqu'à l'arrivée, et en restant à l'Ouest, ne pas trop galerer dans le pot au noir.

arf j'ai changé de cap, direction l'Est. Aller hop cap à l'Ouest 64°

Ouais enfin, après je suis pas un modèle de fiabilité.
T'es en avance sur moi de 5/6 jours là.
Même en retirant mes 3 jours d'Echouages en Espagne, tu restes avec quelque chose comme 1500 Milles d'Avance !
T'es en avance sur moi de 5/6 jours là.
Même en retirant mes 3 jours d'Echouages en Espagne, tu restes avec quelque chose comme 1500 Milles d'Avance !

je prend l'avis quand meme, je sais tellement pas quoi faire là.
J'aimerais tomber sous les 10000, ce serait bien.
J'aimerais tomber sous les 10000, ce serait bien.

A mon avis c'est faisable. J'ai fait 62 jours, et j'ai fini 13 000.

J'ai déjà joué à ça, y a quelques années avec d'autres forumistes sur un autre forum.
Malheureusement, j'ai perdu de vue mon skipper qui s'est échoué quelque part en Asie. Depuis, plus aucun signe de vie de sa part.
Malheureusement, j'ai perdu de vue mon skipper qui s'est échoué quelque part en Asie. Depuis, plus aucun signe de vie de sa part.

Schumilton29- Messages: 3025
Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

je suis à 55 jours de course, je m'approche de Ouessant. Je suis satisfait de mon rang , 4268ème, j'espère améliorer encore, sous les 4000 ce serait top, sur plus de 40 000 participants ce serait un score "honorable".

wow encore mieux !! Je pointe aujourd'hui à la 893ème place !

Ouais, mais ne t'enflammes pas en fait.
Moi aussi sur les derniers jours j'ai gagné de nombreuses places. Je me suis même retrouvé dans le Top 100.
Alors que j'ai fini 13 000.
En fait, je crois que vers la fin, ils mettent le classement general par rapport à la distance qui te separe de l'arrivée (par rapport à ceux qui jouent en même temps).
Moi aussi sur les derniers jours j'ai gagné de nombreuses places. Je me suis même retrouvé dans le Top 100.
Alors que j'ai fini 13 000.
En fait, je crois que vers la fin, ils mettent le classement general par rapport à la distance qui te separe de l'arrivée (par rapport à ceux qui jouent en même temps).

t'es pas 13000, t'es 8218 ème !

parcontre je foire totalement ma fin de course, je me suis absenté, bilan je dois remonter vers l'arrivée, je vais perdre des places, j'suis à 60 bornes du but, j'ai hate, honnetement j'en ai marre là.

Page 1 of 2 • 1, 2 
Similar topics» Virtual Pool Tournaments!
» Ferrari Virtual Academy
» 20:45 Schalke - Inter
» Inter - Schalke GOALS
» Inter Milan vs Schalke 04 (2-5) Full Match
» Ferrari Virtual Academy
» 20:45 Schalke - Inter
» Inter - Schalke GOALS
» Inter Milan vs Schalke 04 (2-5) Full Match
Page 1 of 2