Analyses techniques en F1
Page 2 of 29 • Share •
Page 2 of 29 •
1, 2, 3 ... 15 ... 29 
Re: Analyses techniques en F1
Moi qui croyait qu'il gravait ses plans sur du marbre... Un mythe s'effondre

little- Messages: 1210
Kakashi wrote:
Plus sérieusement, je me souviens très bien des déclarations de RBR qui disaient que Newey dessinait au crayon.
Tout a fait :
http://www.telegraph.co.uk/sport/motorsport/formulaone/redbull/8396139/Red-Bull-designer-Adrian-Newey-still-ahead-of-the-game.html
“I am probably the only dinosaur left in the pit lane who still uses a drawing board rather than a CAD [computer aided design] system,” he shrugs. “I suppose I’m a creature of habit. As the computer generation comes along, they have never worked with one.”

tcli- Messages: 860
Kakashi wrote:Je croyais qu'il dessinait toujours à la planche a dessin ?
Mwarf les légendes urbaines
Largo wrote:Kakashi wrote:Je croyais qu'il dessinait toujours à la planche a dessin ?
Euh, je crois que "revenir à la planche à dessin" était juste une expression pour dire qu'ils doivent redessiner leur voiture. Indépendamment de tout support.
Je crois.![]()
Les 2 sont dans le vrai

Ritalino- Messages: 4476
je comprends pas ce que tu veux direKakashi wrote:Mes fesses![]()
Plus sérieusement, je me souviens très bien des déclarations de RBR qui disaient que Newey dessinait au crayon.
je ne vois pas en quoi "revenir à la planche à dessin" et "dessiner au crayon" sont en opposition.
tu crois qu'il dessine avec une planche?

Crouzz- Messages: 25655
Sinon, Byrne serait bien plus impliqué que prévu dans la conception de la nouvelle Ferrari. Il aurait entre autre dessiné le nouveau fond plat et le diffuseur. Tombazis en a chié parait-il pour satisfaire à ses exigences
(pour ceux qui ne 'auran pas fait un détour par le FC Ferrari)
(pour ceux qui ne 'auran pas fait un détour par le FC Ferrari)

Jaco- Messages: 12171
Moi j'ai fait un détour mais j'ose plus trop marquer mon passage
J'y ai entendu parler d'un diffuseur flexible en matériaux composite. Même si je comprend bien l’intérêt d'un diffuseur flexible, sa réalisation me semble assez difficile. Contrairement a l'aileron, le diffuseur ne subit pas d'appui massif au contraire, il est plutôt aspiré... donc la flexion nécessaire pour le rendre efficace doit être très différente que celle d'un simple aileron flexible.
Sinon, toi ça va ?
J'y ai entendu parler d'un diffuseur flexible en matériaux composite. Même si je comprend bien l’intérêt d'un diffuseur flexible, sa réalisation me semble assez difficile. Contrairement a l'aileron, le diffuseur ne subit pas d'appui massif au contraire, il est plutôt aspiré... donc la flexion nécessaire pour le rendre efficace doit être très différente que celle d'un simple aileron flexible.
Sinon, toi ça va ?

Largo- Messages: 12489
(Damned ! j'y ai pas lu diffuseur mais autre partie de la voiture, autant for me)

Faudrait savoir quelle partie est flexible. Si ça se trouve c'est pour être dans la continuité du fond plat flexible.

alexinho- Messages: 5712
Très bien merci..et toi?
Sinon, pour information, il y a le twitter de JoseLuisF1 pour toutes les infos concernant la nouvelle Ferrari (entre autre)
Sinon, pour information, il y a le twitter de JoseLuisF1 pour toutes les infos concernant la nouvelle Ferrari (entre autre)

Jaco- Messages: 12171
On fait aller...
Twitter est un mode d'expression qui me dépasse. Je me contenterai de passer ça et là sur le FC et sur le forum autosport. (je devrait aller un peu plus sur les forums de f1technical, mais j'ai eu la flemme ces dernier temps)
Twitter est un mode d'expression qui me dépasse. Je me contenterai de passer ça et là sur le FC et sur le forum autosport. (je devrait aller un peu plus sur les forums de f1technical, mais j'ai eu la flemme ces dernier temps)

Largo wrote:Kakashi wrote:Je croyais qu'il dessinait toujours à la planche a dessin ?
Euh, je crois que "revenir à la planche à dessin" était juste une expression pour dire qu'ils doivent redessiner leur voiture. Indépendamment de tout support.
Je crois.![]()
Oui, la c'était juste pour dire que le ban du soufflage l'a forcé à revoir en profondeur la RB8

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20648
le chassis Caterham aurait déjà passé les crash-tests.

C'est une info de Gascoyne, donc pas besoin de conditionnel 

BenjiHeikki- Messages: 1018

Crouzz wrote:le chassis Caterham aurait déjà passé les crash-tests.
Tubulaire ?

raymane- Messages: 10345
raymane wrote:Crouzz wrote:le chassis Caterham aurait déjà passé les crash-tests.
Tubulaire ?![]()
Un chassis de F1 moderne est toujours un tube : des parois formant à peu près un cylindre autour d'un vide!

lotusien- Messages: 4607
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-nouvelle-HRT-sera-probablement-en-retard,34999.html
On ne change pas les bonnes habitudes
On ne change pas les bonnes habitudes

J-L- Messages: 3041
Article sur les styles de pilotages et les simulations par ordinateurs très intéressant:
http://www.racer.com/racer-special-f1s-life-on-the-edge/article/219407/
On y apprend que plus un pilote arrive à gérer le survirage plus il sera rapide.
http://www.racer.com/racer-special-f1s-life-on-the-edge/article/219407/
On y apprend que plus un pilote arrive à gérer le survirage plus il sera rapide.

Big one- Messages: 3415
ultra intéressant !
ils disent entre autre que vu qu'Hamilton maitrise beaucoup mieux le survirage que d'autres pilotes ca a permis à Mc Laren de confectionner ses autos en autorisant plus de survirage
et aussi la différence de perf d'un aileron avant entre le départ et la fin de la course est de l'ordre de 0,2 secs / tour
ils disent entre autre que vu qu'Hamilton maitrise beaucoup mieux le survirage que d'autres pilotes ca a permis à Mc Laren de confectionner ses autos en autorisant plus de survirage
et aussi la différence de perf d'un aileron avant entre le départ et la fin de la course est de l'ordre de 0,2 secs / tour
Le Négociateur- Messages: 3810
C'est dommage que ce n'est pas en français, j'ai vraiment du mal a suivre. Je m'y remettrai plus tard.

Avec les Pirelli plus un pilote aura une voiture survireuse plus il usera ces pneus aussi
.

YouYou- Messages: 1392
et c'est la où Button fait la différence par rapport à Hamilton en gérant mieux ses pneus
Le Négociateur- Messages: 3810
bah, quelque soit la marque, plus tu patines, plus ça s'use, je vois pas la spécificité pirellesque là dedans.YouYou wrote:Avec les Pirelli plus un pilote aura une voiture survireuse plus il usera ces pneus aussi.

ça c'est un coup de FelipeLe Négociateur wrote:

Crouzz wrote:bah, quelque soit la marque, plus tu patines, plus ça s'use, je vois pas la spécificité pirellesque là dedans.YouYou wrote:Avec les Pirelli plus un pilote aura une voiture survireuse plus il usera ces pneus aussi.
On peut penser que c'est une caractéristique plus sensible sur les Pirelli que chez les feux Brigestone.
(Mais ce que tu dis est très vrai, hien !)

On continue dans les rumeurs twitter TruzoneF1 (il donne souvent des infos Ferrari.... sans qu'on puisse connaître sa source d'ailleurs). L'impact du règlement 2012 sur les monoplaces 2011
Ferrari : +0.3 seconde
Red Bull : +0.5 à +0.7 seconde
McLaren : +0.7 à +1 seconde
Rumeur certe, mais correspondant à ce qu'on a pu apercevoir au gp de Grande Bretagne
Ferrari : +0.3 seconde
Red Bull : +0.5 à +0.7 seconde
McLaren : +0.7 à +1 seconde
Rumeur certe, mais correspondant à ce qu'on a pu apercevoir au gp de Grande Bretagne

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20648
Page 2 of 29 •
1, 2, 3 ... 15 ... 29 
Similar topics» GPS Navigation Techniques
» Beach Detecting Techniques
» Analyses techniques en F1
» Dual Sport Riding Techniques
» Analyses techniques en F1
» Dual Sport Riding Techniques