causez de megaupload ici

Page 2 of 14 Previous  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: causez de megaupload ici

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 20:33

alexinho wrote:Effectivement, c'est petit. Je pensais que c'était plus.

Vu que moi je transporte tout sur clé/dd externe et que je m'organiser un minimum, j'ai jamais été confronté à ce genre de problèmes. Maintenant je comprends "un peu" mieux de ton point de vue.

Mais bon... cette utilisation, ça doit même pas être 1% du traffic total, pas suffisant à mon avis pour légitimer ce genre de sites mrgreen

Tu serais surpris de savoir combien du pourcentage de videos youtube sont en fait illégales. Wink

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by alexinho on Fri 20 Jan 2012 - 20:37

Je ne suis ni surpris, ni dupe.
Comme beaucoup de monde je suis déjà allé sur ce genre de sites pour mater des films ou télécharger des fichiers "illégaux".

Maintenant, je fais pas le mec scandalisé par la fermeture de ce genre de sites car on sait très bien qu'elle est l'utilisation n°1 et ce que ça permet.

alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 20:46

alexinho wrote:Je ne suis ni surpris, ni dupe.
Comme beaucoup de monde je suis déjà allé sur ce genre de sites pour mater des films ou télécharger des fichiers "illégaux".

Maintenant, je fais pas le mec scandalisé par la fermeture de ce genre de sites car on sait très bien qu'elle est l'utilisation n°1 et ce que ça permet.

M'en fous un peu honnêtement que Megaupload soit down, j'utilisais très peu ce service (que ce soit illégal ou non).

Je m'inquiète plus pour la censure du net que semblent préférer les boites de prod plutôt que d'entrer dans le 21ieme siècle.

MacEugene

Back to top Go down

Post by alexinho on Fri 20 Jan 2012 - 20:53

Je ne pense pas que ce soit faire de la censure pour faire de la censure. J'ai plutôt l'impression que ce genre de solution découle d'un problème d'impuissance : aucun moyen de contrôle efficace sans que ce soit intrusif.

Et je préfère ça plutôt que de vivre à la 1984, avec tout un tas d'espions en tous genres. Même si on y est déjà un peu tous, quelque part...

alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 20:55

alexinho wrote:Je ne pense pas que ce soit faire de la censure pour faire de la censure. J'ai plutôt l'impression que ce genre de solution découle d'un problème d'impuissance : aucun moyen de contrôle efficace sans que ce soit intrusif.

Et je préfère ça plutôt que de vivre à la 1984, avec tout un tas d'espions en tous genres. Même si on y est déjà un peu tous, quelque part...

Sauf que ce n'est qu'un petit pas vers une censure plus agressive du net.

MacEugene

Back to top Go down

Post by alexinho on Fri 20 Jan 2012 - 21:00

Je comprends pas bien. Ça pour moi, c'est pas de la censure.

alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:03

alexinho wrote:Je comprends pas bien. Ça pour moi, c'est pas de la censure.

Ça en est, et avec le même raisonnement on peut couper Youtube.

MacEugene

Back to top Go down

Post by alexinho on Fri 20 Jan 2012 - 21:07

Moi je vois là un moyen, maladroit faute de mieux, de protéger ses intérêts. Le but c'est pas de faire de la censure. C'est d'ailleurs un peu exagéré comme terme.

alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:10

alexinho wrote:Moi je vois là un moyen, maladroit faute de mieux, de protéger ses intérêts. Le but c'est pas de faire de la censure. C'est d'ailleurs un peu exagéré comme terme.

Empêcher les gens de partager des fichiers c'est de la censure. Ya pas vraiment d'autres termes.

En ce qui concerne, le moyen de protéger ses intérêts, sur un des articles de Korben qui donne les alternatives à Megaupload , il concluait avec ceci:

Quand je vois la thune que se faisait Megaupload, je me demande pourquoi des boites comme Universal and co, ne s'associent pas pour faire un Megaupload-like légal avec un abonnement ? Un genre de spotify du direct download. Ainsi ils cumuleraient l'argent gagné de manière traditionnelle (CD, MP3, Concerts...etc.) et boufferaient une grosse partie de la part du bénef que ce font toutes ces boites qui jouent sur la limite entre le stockage de fichiers et le téléchargement illégal. Pareil avec la VOD par exemple.

Bref, les voies des ayants droit sont impénétrables.

MacEugene

Back to top Go down

Post by Souti on Fri 20 Jan 2012 - 21:13

MacEugene wrote:

M'en fous un peu honnêtement que Megaupload soit down, j'utilisais très peu ce service (que ce soit illégal ou non).

Je m'inquiète plus pour la censure du net que semblent préférer les boites de prod plutôt que d'entrer dans le 21ieme siècle.

Il rouvrira sous condition et d'autres suivront. Les mentalités doivent changer car comme tu le dis il est très difficile de tout vérifier. Ca me fait penser aux contrôles routier. C'est la mentalité qui a changé principalement.

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Fri 20 Jan 2012 - 21:13

Que les USA aient tout pouvoir sur internet dans le monde entier, ça ne t'ennuie pas quand on sait que ce pays compte les dirigeants les plus paranoïaques du "monde libre" ?

gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:14

Souti wrote:
MacEugene wrote:

Il rouvrira sous condition et d'autres suivront. Les mentalités doivent changer car comme tu le dis il est très difficile de tout vérifier. Ca me fait penser aux contrôles routier. C'est la mentalité qui a changé principalement.

Sauf que bon, des autoroutes qui mènent d'un point A à un point B, y en a pas forcément des millions. C'est le cas sur internet.

Les mentalités des ayants droits doivent changer en premier, et ceux des utilisateurs lambdas suivront.

MacEugene

Back to top Go down

Post by alexinho on Fri 20 Jan 2012 - 21:15

Le but c'est pas d'empêcher les gens de faire du partage de fichier, c'est de les empêcher de partager des fichiers "illégaux".
Je comprends pas pourquoi c'est difficile à cerner comme nuance Neutral

alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:16

alexinho wrote:Le but c'est pas d'empêcher les gens de faire du partage de fichier, c'est de les empêcher de partager des fichiers "illégaux".
Je comprends pas pourquoi c'est difficile à cerner comme nuance Neutral

Parce qu'elle n'existe pas cette nuance alexinho. Tu ne peux pas empêcher les gens de partager illégalement si tu ne les empêches pas de partager tout court.

MacEugene

Back to top Go down

Post by alexinho on Fri 20 Jan 2012 - 21:18

Bah si, sauf que l'on a pas encore trouvé la solution, c'est tout. Du coup, ils y vont pas par quatre chemin, faute de mieux.

alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri 20 Jan 2012 - 21:18

MacEugene wrote:
Souti wrote:Mouaih, à part quelques cas, je ne vois pas qui serait assez bête pour ne pas conserver ses données chez soi ?

Partages légales communautaires d'outils (Par exemple, un mod...), backup de données importantes, utilisation dans le cadre professionnel (Y en a eu un à la radio qui a été interviewé, responsable informatique d'une boite financière)

Backup veut dire qu'il y a sauvegarde ailleurs donc pas perdu. Wink

PS : A l'origine la question était la perte de données. Si tu les as ailleurs elles ne sont pas perdues.

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:19

alexinho wrote:Bah si, sauf que l'on a pas encore trouvé la solution, c'est tout. Du coup, ils y vont pas par quatre chemin, faute de mieux.

La seule solution c'est de vérifier visuellement (et encore...) chaque fichier Alexinho.

Mais bon du coup, qu'est-ce qui les empêche de couper Youtube ou Facebook par la même occassion, Alexinho? Tous les 2 permettent d’héberger du contenu illégal et gagnent de l'argent avec.

MacEugene

Back to top Go down

Post by gavroche on Fri 20 Jan 2012 - 21:20

alexinho wrote:Bah si, sauf que l'on a pas encore trouvé la solution, c'est tout. Du coup, ils y vont pas par quatre chemin, faute de mieux.

Le principe de précaution imposerait plutôt de ne pas emmerder les personnes qui s'en servent légalement mais plutôt de poursuivre individuellement les personnes ayant tiré profit en connaissance de cause du partage illégal.

gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:20

Souti wrote:
MacEugene wrote:
Souti wrote:Mouaih, à part quelques cas, je ne vois pas qui serait assez bête pour ne pas conserver ses données chez soi ?

Partages légales communautaires d'outils (Par exemple, un mod...), backup de données importantes, utilisation dans le cadre professionnel (Y en a eu un à la radio qui a été interviewé, responsable informatique d'une boite financière)

PS : A l'origine la question était la perte de données. Si tu les as ailleurs elles ne sont pas perdues.

Ya aussi le fait que des gens ont souscrits à des abonnements pour que ces données ne soient pas détruites après une période donnée (1 mois de mémoire sur MU)

MacEugene

Back to top Go down

Post by Souti on Fri 20 Jan 2012 - 21:20

gavroche wrote:Que les USA aient tout pouvoir sur internet dans le monde entier, ça ne t'ennuie pas quand on sait que ce pays compte les dirigeants les plus paranoïaques du "monde libre" ?

Si, s'il y avait abus et pour l'instant à mes yeux ce n'est pas le cas.

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri 20 Jan 2012 - 21:21

MacEugene wrote:
Souti wrote:
MacEugene wrote:

Ya aussi le fait que des gens ont souscrits à des abonnements pour que ces données ne soient pas détruites après une période donnée (1 mois de mémoire sur MU)

Elles ne sont pas perdues mais inaccessible... jusqu'à la réouverture.

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by alexinho on Fri 20 Jan 2012 - 21:22

Rien ne dit que rien va être fait.

alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:22

Souti wrote:
gavroche wrote:Que les USA aient tout pouvoir sur internet dans le monde entier, ça ne t'ennuie pas quand on sait que ce pays compte les dirigeants les plus paranoïaques du "monde libre" ?

Si, s'il y avait abus et pour l'instant à mes yeux ce n'est pas le cas.

Parce que ce même gouvernement n'a pas légalement le droit d'abuser. Si SOPA passe (et aux dernières nouvelles c'est mal barré, on peut au moins être content de ca), ils auront les mains libres.

MacEugene

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:23

Souti wrote:
MacEugene wrote:
Souti wrote:
MacEugene wrote:

Elles ne sont pas perdues mais inaccessible... jusqu'à la réouverture.

Tous les responsables ont été arrêtés en Nouvelle-Zélande et risquent de grosses peines de prisons. Je doutes que MU réouvre un jour.

MacEugene

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri 20 Jan 2012 - 21:23

alexinho wrote:Rien ne dit que rien va être fait.

Contre Youtube et Facebook? Tu rigoles j'espère???

MacEugene

Back to top Go down

Page 2 of 14 Previous  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics