Fin des Pronos Inter : Les pronos Touralis : manche 1 (27 au 29/01)

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Go down

Re: Fin des Pronos Inter : Les pronos Touralis : manche 1 (27 au 29/01)

Post by SUTIL80 on Sat Feb 04, 2012 4:23 pm

Désolé, je reprends l'argument inverse de Ludo, pourquoi pénaliser ceux qui ne font que les touralis en les empêchant de jouer où ils veulent.

"Désolé, pronos interdits, il y a un aute jeu pour ça" : je ne trouve pas ça top non plus.

As tu une meilleure solution ?

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sat Feb 04, 2012 5:41 pm

bah le minimum me semble que les jeux soient complémentaires, pas qu'un vienne reprendre tous les autres. L'ancien système des inters (jouer sur ce qu'il n'y avait pas ailleurs) me semblait bien. Ca proposait quelque chose de plus. Ca donnait un vrai plus au jeu, une vrai personnalité, une sorte d'âme. Certains week ends tout le monde était paumé, on tentait des trucs bizarres, sans trop savoir où on mettait les pieds.

Là ça va enlever de la personnalité et du charme. On va retrouver les même pronos stéréotypés que dans les autres jeux ...

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by vincent-tim on Sat Feb 04, 2012 10:03 pm

ok, on peut suivre la soluce de Sutil mais en version quota. Une quantité limitée sur l'année.Et tout le monde y trouvera son compte.

vincent-tim

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Sat Feb 04, 2012 10:48 pm

Bon, il n'y a aucune solution idéale mais il faut se décider ce week end.

Que fait on ?

On peut jouer sur tout sauf sur ce qu'il a dans d'autres jeux : je pense que c'est le meilleur compromis.

Sont donc interdits : les pronos sur le classement général du championnat de france, des rallyes nationaux, du WRC et de l'IRC.

Pour l'IRC, il est également interdit de pronostiquer la catégorie 2RM (je crois Embarassed )

Etes vous satisfait ?

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by vincent-tim on Sat Feb 04, 2012 10:55 pm

Pour l'IRC, il est également interdit de pronostiquer la catégorie 2RM (je crois )

si si, la je trouve que c'est jouable, c'est pas souvent évident, donc je ne pense pas que cela pose problème Wink

vincent-tim

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sun Feb 05, 2012 12:51 am

euuuh la catégorie 2RM est déjà présente en T5 dans le jeu, pr ça qu'elle est pas jouable vincent Wink

là je suis ok sutil, c'est plus dans la logique de coopération entre les divers jeux du forum !

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Sun Feb 05, 2012 12:58 am

vino_93 wrote:euuuh la catégorie 2RM est déjà présente en T5 dans le jeu, pr ça qu'elle est pas jouable vincent Wink

là je suis ok sutil, c'est plus dans la logique de coopération entre les divers jeux du forum !

Vincent a mal quoté mon message

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sun Feb 05, 2012 11:52 am

oui ça j'ai vu, mais sinon je pense qu'il disait qu'on pvt la jouer ici car pas évidente ... or le T5 ayant déjà lieu dans le jeu IRC, pas d'intérêt à la jouer ici .... Wink

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Sun Feb 05, 2012 3:56 pm

SUTIL80 wrote:Bon, il n'y a aucune solution idéale mais il faut se décider ce week end.

Que fait on ?

On peut jouer sur tout sauf sur ce qu'il a dans d'autres jeux : je pense que c'est le meilleur compromis.

Sont donc interdits : les pronos sur le classement général du championnat de france, des rallyes nationaux, du WRC et de l'IRC.

Pour l'IRC, il est également interdit de pronostiquer la catégorie 2RM (je crois Embarassed )

Etes vous satisfait ?
Totalement satisfait... Comme quoi le règlement des Pronos Inter n'était pas si mal foutu que certains ne semblaient le penser... What a Face

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Sun Feb 05, 2012 8:04 pm

Pour info, j'avais réfléchi à plusieurs choses notamment créer 3 titres :

Le titre de champion de france : en additionnant les scores en Prononat, championnat de france et les rallyes régionaux des pronos inters

Le titre de champion d'Europe avec uniquement les résultats des différents ERC

Le titre de champion du monde ou olympique : WRC + IRC + Pronos inters (hors France et ERC.

Mais c'est finalement trop compliqué à mettre en place, trop dur à gérer surtout vu le nbre de joueurs. Dommage, cela aurait permis d'inciter peut être certains à faire plusieurs jeux.

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sun Feb 05, 2012 9:22 pm

c'est bien mais ... il aurait fallu le créer dès le début de l'année Wink

Les joueurs auraient pu prendre pars direct, car là bah on a déjà loupé, pr certains, pas mal de choses ...

perso j'aurais déjà loupé l'ERC et les régionaux français Sad

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Sun Feb 05, 2012 9:31 pm

De toute façon, avec moins de 10 joueurs, les touralis ne me semblent pas viables à LT. Lors du bilan (après manche 6), je ferais un point sur la participation et de cela dépendra la poursuite ou non des touralis.

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL80 on Sun Feb 05, 2012 9:32 pm

Je lancerai la manche 3 demain soir.

SUTIL80

View user profile

Back to top Go down

Post by Lordsnow on Mon Feb 06, 2012 1:10 am

SUTIL80 wrote:De toute façon, avec moins de 10 joueurs, les touralis ne me semblent pas viables à LT. Lors du bilan (après manche 6), je ferais un point sur la participation et de cela dépendra la poursuite ou non des touralis.
je pense que tu es parti un peu vite, d’ailleurs j'ai raté le départ et maintenant je ne me vois pas reprendre en route.
il aurait fallu se poser, voir qui voulait jouer, quel règlement adopter, faire des équipes...

sans oublier le barème, c'est important de le connaitre avant de commencer une saison What a Face

Lordsnow

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon Feb 06, 2012 12:54 pm

SUTIL80 wrote:De toute façon, avec moins de 10 joueurs, les touralis ne me semblent pas viables à LT. Lors du bilan (après manche 6), je ferais un point sur la participation et de cela dépendra la poursuite ou non des touralis.
Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, mais travailler sur le long terme, construire patiemment en faisant preuve d'un maximum de détermination, de bon-sens et de diplomatie... C'est ainsi qu'on construit peu à peu un jeu qui fonctionne, comme le prouvent aujourd'hui lotusien et plus encore Lordsnow, ou par le passé ROUXE... Pour ma part, j'ai connu de bonnes réussites avec le CMFRL puis les Pronos Inter, mais il est délicat de trouver la motivation sur le long terme, surtout quand la bonne ambiance n'y est plus... :?

Ludovroum

View user profile

Back to top Go down

Page 3 of 3 Previous  1, 2, 3

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics