Quel temps il fait chez vous ?
Page 2 of 20 • Share •
Page 2 of 20 •
1, 2, 3 ... 11 ... 20 
Re: Quel temps il fait chez vous ?
Il neige 
Mais neige moins lourde et moins dense que Mardi (ça a quand même vite reblanchi le peu de toit qui avait fondu... enfin vous me comprenez
).

Mais neige moins lourde et moins dense que Mardi (ça a quand même vite reblanchi le peu de toit qui avait fondu... enfin vous me comprenez
).
Azur- Messages: 18075
Azur wrote:Schumilton29 wrote:J'ai aperçu dehors, une jolie jeune femme en mini-jupe, j'estime donc, qu'il ne fait pas trop froid.![]()
![]()
Même les prostituées à la sortie de mon village n'étaient pas en mini-jupe mais toutes emmitouflées
oxythan wrote:il y a deux mois, ils me proposaient 6° comme plus haut de la journée... et a 18h il faisait 19°![]()
MacEugene wrote:
Belgique aussi, parce que la y neige bien. Et évidemment ma grand-mère avait rendez-vous chez le médecin.![]()
ArfAnnulé du coup ?
Bah non.

MacEugene- Messages: 14638

J'étais déjà en train de me dire que si ça allait en empirant ma journée de lundi serait peut-être annulée car ma maître de stage vient d'assez loin.
Mais bon, la rue est redevenue praticable : je supposes donc que ça ne va pas durer des masses tout ça.
Mais bon, la rue est redevenue praticable : je supposes donc que ça ne va pas durer des masses tout ça.

Adoum- Messages: 6640
Ça y est il neige
Ça va être du pilotage pour aller à l'enduro
Ça va être du pilotage pour aller à l'enduro

Supermario- Messages: 1494
ENFIN Il neige !!

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20648
ici rien de rien en coke !
cet après-midi il faisait 7°, la neige qui est censée tomber dimanche ne le fera pas en Bretagne vraisemblablement, j'suis dégouté parceque j'suis comme un gosse avec la neige, et j'ai envie de faire un bonhomme avec mon loulou, on s'était éclaté à en faire un l'année dernière.
C'était Alain gilet pété.
cet après-midi il faisait 7°, la neige qui est censée tomber dimanche ne le fera pas en Bretagne vraisemblablement, j'suis dégouté parceque j'suis comme un gosse avec la neige, et j'ai envie de faire un bonhomme avec mon loulou, on s'était éclaté à en faire un l'année dernière.
C'était Alain gilet pété.

Seb- Messages: 3711
Il neige à Marseille !
Et pas des petits flocons !

Docky- Messages: 24307

neige a trouville mais beaucoup moins froid que dans la semaine .....

riverdou- Messages: 1608
Bon ben moins 14°C ce matin et 2cm de neige. Je reste au chaud

titou03- Messages: 4116

-4°C et une fine couche de neige.

Ketty- Messages: 2091

Seb wrote:ici rien de rien en coke !
Chut voyons, ne fais pas tes demandes de manière si exposée
Docky wrote:Il neige à Marseille !
T'as fait des photos ?
titou03 wrote:Bon ben moins 14°C ce matin
Ouh punaise
La carte d'Infoclimat est d'ailleurs pleine de "moins".

Après l'averse de neige d'hier soir (3 à 5 cm), route de nouveau toute blanche devant chez moi.

-12° à l'instant ici. Toujours grand ciel bleu. On est les seuls avec Liege en Belgique à ne pas avoir eu de neige hier

schumi0203- Messages: 2983

titou03 wrote:Bon ben moins 14°C ce matin et 2cm de neige. Je reste au chaud![]()
14° ET DE LA NEIGE

rien, rien et encore rien !!!!

Seb- Messages: 3711
MOI aussi j'attends por sortir mon surf

-10° avec pas mal de vent ..
je rentre du marché.
sur les étals de légumes, dur de se servir, la pluspart étaient collés en bloc de glace
pour la première fois j'ai acheté un poulet congelé
il fait tellement froid qu'on ne ressent même pas le froid, c'est plus une sensation de brulure qu'on a sur la peau a chaque rafale de vent.
je rentre du marché.
sur les étals de légumes, dur de se servir, la pluspart étaient collés en bloc de glace
pour la première fois j'ai acheté un poulet congelé
il fait tellement froid qu'on ne ressent même pas le froid, c'est plus une sensation de brulure qu'on a sur la peau a chaque rafale de vent.
A Lire: http://www3.sympatico.ca/gaston.ringuelet/lepetitprince/chapitre13.html
oxythan- Messages: 16461
sur meteo60
Toujours très froid, neige dimanche
Après un samedi calme, la journée de dimanche sera plus agitée. Une perturbation est confirmée sur la moitié ouest, elle va aborder la Bretagne dès la soirée de samedi où elle donnera des pluies sur l'ouest de la région.
Durant la nuit, en progressant vers l'Est, le front donnera de la neige de la basse Normandie à l'Aquitaine, dans des quantités modérées. On pourrait atteindre 10cm de l'Est de la Bretagne au Poitou et sur les Pyrénées. Mais en moyenne nous aurions vers 4 à 7cm.
Dans la matinée de dimanche la neige va progresser vers l'Est mais il y a encore des incertitudes sur ce point. Les modèles divergent et certains la font stopper sur un axe nord-sud à l'ouest de Paris, tandis que d'autres la font avancer plus à l'Est.
La prévision demande donc à être affinée et des détails seront apportés en haut de ce texte en début d'après midi et en soirée.
Ailleurs le temps sera sec, ensoleillé sauf vers l'extrême sud-est où des averses de neige resteront possibles.
La semaine prochaine s'annonce très froide, avec aucun dégel attendu sur de nombreuses régions. Les températures minimales pourraient bien chuter davantage que ces derniers jours notamment à cause de la neige au sol. Le vent qui sera plus faible par moment favorisera aussi la chute.
Ce samedi matin nous avons un exemple concret de cette situation à Reims et sa région où la température a approché les -20°C après que le sol ait été recouvert de neige. Il est plus difficile de prévoir les T° minimales avec neige au sol et vent faible que sans neige et avec du vent.
Intéressante la dernière phrase, je me demande pourquoi. J'ai une petite idée mais j'en suis pas sur...

alexinho- Messages: 5712
Bon il n'avait pas neigé longtemps hier soir mais je ne sais pas où elle a bien pu partir, cette neige, par ces températures négatives

Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

alexinho wrote:Intéressante la dernière phrase, je me demande pourquoi. J'ai une petite idée mais j'en suis pas sur...
je pense que ça doit accentuer les écarts de température entre les min et max sur une journée.
la neige ayant une conductibilité thermique moins bonne que la terre.
De plus, la neige réfléchi la lumière bien plus que la terre, ce qui limite le réchauffement par l'ensoleillement.
De plus quand il y a du vent, il me semble qu'en connaissant la vitesse de déplacement du vent on peux déterminer comment les masses d'air froid/chaud se déplacent et donc le déplacement des températures.
sans vent, la température se "fabrique sur place", et donc on doit avoir plus de disparités.
voila mes hypothèses.
J'avais les même. Probablement aussi parce que la neige refroidit aussi l'air sur les plus basses couches.
Et dans le temps, ça fait effet boule de neige, si je puis dire
Par contre j'avais pas songé à la conductibilité thermique...
Et dans le temps, ça fait effet boule de neige, si je puis dire

Par contre j'avais pas songé à la conductibilité thermique...

oxythan wrote:
Je pense aux sans-abris...
oxythan wrote:sur meteo60à Reims et sa région où la température a approché les -20°C
Oh My
FFFF wrote:Bon il n'avait pas neigé longtemps hier soir mais je ne sais pas où elle a bien pu partir, cette neige, par ces températures négatives
Elle avait tenu au sol ?
Chez moi aussi ça a du mal à décoller aujourd'hui... mini - 3.2, maxi -0.8... mais le soleil est enfin sorti, ça devrait grimper (et avec de la chance faire fondre le verglas des petites routes alentour)

Bon par contre, si y a pas de vent faut voir dans quelle échelle on se place.
Car à priori, pas de vent, pas de transfert d'énergie, pression similaires donc températures homogènes.
Ce qui va modifier les températures localement, ça va être le substrat, l'altitude, l'environnement urbain/végétal, dense/peu dense etc...
Car à priori, pas de vent, pas de transfert d'énergie, pression similaires donc températures homogènes.
Ce qui va modifier les températures localement, ça va être le substrat, l'altitude, l'environnement urbain/végétal, dense/peu dense etc...
Last edited by alexinho on Sat 4 Feb - 14:00:02; edited 1 time in total

Oui elle avait tenu au sol. Sur le goudron je comprends le passage des gens, mais sur l'herbe, surtout derrière chez moi où il n'y a pas de soleil, ni passage. Sachant qu'il fait toujours négatif.
Sans doute elle a pris le chemin inverse
Sans doute elle a pris le chemin inverse

Page 2 of 20 •
1, 2, 3 ... 11 ... 20 
Similar topics» Quel temps il fait chez vous ?
» Quel temps il fait chez vous ?
» Combien gagnez vous ?
» Avec le retour de Lotus, quel nom de constructeur historique aimeriez vous revoir en F1?
» Topic Orthographe
» Quel temps il fait chez vous ?
» Combien gagnez vous ?
» Avec le retour de Lotus, quel nom de constructeur historique aimeriez vous revoir en F1?
» Topic Orthographe
Page 2 of 20