Présentation des monoplaces 2012 (récap p.1)
Page 2 of 22 • Share •
Page 2 of 22 •
1, 2, 3 ... 12 ... 22 
Re: Présentation des monoplaces 2012 (récap p.1)
Miki II wrote:Bon, les fans de McLaren commencent-ils à s'inquiéter, vu que leur voiture fétiche est la seule à ne pas avoir de nez-escalier?![]()
Ils n'ont pas eu le temps d'aller l'acheter chez Leroymerlin. Vivement une date pour la Mercedes.

Schumilton29- Messages: 3025
Localisation: Bellevue, le plus beau quartier de Brest et le Stade Françis Le Blé

manga wrote:
La plus avantageuse... Ou la plus rapide à mettre en oeuvre. Il y a une grosse nuance.
Il doit forcement y avoir un avantage avec cette solution.
La hauteur du nez au niveau de la suspension est visiblement difficile à diminuer.
Mais entre les suspension et l'extrémité du nez c'etait surement aussi "simple" et rapide de faire un nez avec un pente continue et non la marche qu'on voit sur presque toutes les voitures.
D’ailleurs quand on voit la photo des TR de face j'imagine que c'est pour canaliser l'air latéralement au niveau de la partie "haute du nez".
tigo- Messages: 1723
nextgen wrote:This year, the FIA is requiring the tips of the noses to be lower in order to protect drivers’ heads in the event of T-bone crashes.
"We wanted to lower the survival cell to minimise the consequences of a crash into the side of another car," Whiting is quoted by Auto Motor und Sport.
"But some of the engineers complained that they would have to build entirely new cars due to the accommodation of the suspension elements.
"So that’s why we came up with making the new height requirement relevant not to the chassis but to the nose (only)," he explained.
Quand je lis ça et en voyant les résultats, je me demande si McLaren n'a pas osé ce que certains avaient pas envie de faire : repenser toute la voiture.

alexinho- Messages: 5712
Sinon a 1ere vue je l'a trouve plus belle avec cette livrée que celle de 2011. Y a juste le nez qui gache un peu.

montoya- Messages: 274
alexinho wrote:
Quand je lis ça et en voyant les résultats, je me demande si McLaren n'a pas osé ce que certains avaient pas envie de faire : repenser toute la voiture.
Faudrait voir si ils ont descendu le tirant le plus haut de la suspension mais sur de simples photos c'est pas évident.
Si ça peut t'aider, je vais quote Venom :
Venom wrote:Beau shema produit par Scarbs; ça montre a quel point le museau et le nez de la Mclaren ont eté rabaissés. La ligne en pointillés illustre les limites/hauteur maximum alloués par le règlement. Hauteur que Caterham, Ferrari et FIndia ont exploité a fond...

La saison est pliée....

neelrocker- Messages: 541
neelrocker wrote:La saison est pliée....
c'est surtout le nez qui l'est ...
De toute évidence TR conservera son "double-plancher"

Largo- Messages: 12489
Je me demande bien si SAUBER n'a pas coloré son nez en noir pour le mieux le cacher ;

Je ne pensais pas voir autant de voiture adopter le nez d'ornithorynque.
Quand on voit la mcLaren qui est une superbe voiture et les concurrents jusqu’à maintenant, on se demande s'ils ont la voiture qui gagnera le championnat du monde ou la voiture qui fera un flop total.
Les ingénieurs ont bossé pour trouver un solution pour intégrer les suspensions avant dans un nex plus bas. Les autres équipes n'ont pas fait ce compromis. Je me demande si cela va avoir un impact négatif ou positif sur la tenue du train avant.
Il semble en tous cas que la mclaren va remporter le prix de la plus belle F1 2012 lors de ces présentations.
Quand on voit la mcLaren qui est une superbe voiture et les concurrents jusqu’à maintenant, on se demande s'ils ont la voiture qui gagnera le championnat du monde ou la voiture qui fera un flop total.
Les ingénieurs ont bossé pour trouver un solution pour intégrer les suspensions avant dans un nex plus bas. Les autres équipes n'ont pas fait ce compromis. Je me demande si cela va avoir un impact négatif ou positif sur la tenue du train avant.
Il semble en tous cas que la mclaren va remporter le prix de la plus belle F1 2012 lors de ces présentations.

venum- Messages: 1811
montoya wrote:Je me demande bien si SAUBER n'a pas coloré son nez en noir pour le mieux le cacher ;![]()
Non, c'était un signe de deuil adressé aux designers

little- Messages: 1210
Serait ce la HTR02?

alexinho wrote:Si ça peut t'aider, je vais quote Venom :Venom wrote:Beau shema produit par Scarbs; ça montre a quel point le museau et le nez de la Mclaren ont eté rabaissés. La ligne en pointillés illustre les limites/hauteur maximum alloués par le règlement. Hauteur que Caterham, Ferrari et FIndia ont exploité a fond...
J'ai tout de même quelques doutes. Normalement le nez n'est pas au dessus du cockpit, ce que suggère cette interprétation.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF- Messages: 20648
venum wrote:
...Quand on voit la mcLaren qui est une superbe voiture ...
Oui, enfin je ne suis pas d'accord, faut pas exagérer dans l'autre sens. La 27 a certes le nez le moins repoussant de la gamme, mais la voiture en elle même n'est pas sexy, compare là à une vrai belle voiture et tu verra a quel point elle est juste normal. La brawn gp était quand même autrement plus désirable.

Largo wrote:venum wrote:
...Quand on voit la mcLaren qui est une superbe voiture ...
Oui, enfin je ne suis pas d'accord, faut pas exagérer dans l'autre sens. La 27 a certes le nez le moins repoussant de la gamme, mais la voiture en elle même n'est pas sexy, compare là à une vrai belle voiture et tu verra a quel point elle est juste normal. La brawn gp était quand même autrement plus désirable.
Je parle des voitures 2012 et non celle des saisons precedentes.

titou03 wrote:
Sympa cet aileron bas

PooP- Messages: 5841
FFFF wrote:alexinho wrote:Si ça peut t'aider, je vais quote Venom :Venom wrote:Beau shema produit par Scarbs; ça montre a quel point le museau et le nez de la Mclaren ont eté rabaissés. La ligne en pointillés illustre les limites/hauteur maximum alloués par le règlement. Hauteur que Caterham, Ferrari et FIndia ont exploité a fond...
J'ai tout de même quelques doutes. Normalement le nez n'est pas au dessus du cockpit, ce que suggère cette interprétation.
Parce que tout est abaissé, si tu regardes le haut du pneu dépasse de tout le museau / voir cokpit
En comparaison:

Le museau est aussi haut que le haut du pneu sur celles la, a voir de profil sur une Ferrari par exemple ca doit être pareil.
Mclaren a fait le plus gros boulot en abaissant toute la partie avant, a voir si ca paye ou pas

JRF1- Messages: 6867
FFFF wrote:J'ai tout de même quelques doutes. Normalement le nez n'est pas au dessus du cockpit, ce que suggère cette interprétation.
Oui, les pointillés le plus à gauche sont probablement faux. Cependant sur les photos tu peux voir que les suspensions de la McLaren sont attachées beaucoup plus haut sur le nez que chez la concurrence. Alors nez plus bas ou suspensions placées plus haut ? Perso, je penche pour la première hypothèse.
Ça vaut ce que ça vaut. Néanmoins, je trouve qu'après avoir lu le passage de l'article cette image est encore plus intéressante et pose quelque questions...
Last edited by alexinho on Mon 6 Feb - 13:45:43; edited 1 time in total

Je suis pas du tout calé en technique, mais j'ai l'impression que McLaren répète les mêmes erreurs. Chaque saison on dirait qu'ils repartent de zéro ou presque, et donc passent leur temps à essayer de rattraper les autres.

Pochelon- Messages: 9255
Pochelon wrote:Je suis pas du tout calé en technique, mais j'ai l'impression que McLaren répète les mêmes erreurs. Chaque saison on dirait qu'ils repartent de zéro ou presque, et donc passent leur temps à essayer de rattraper les autres.
C'est dur a dire, le vrai problème ça a été la 26 sur laquelle ils ont pris un gros risque (perdant) avec leur projet octopuss, aujourd'hui, ils sont obligé de reprendre un risque pour sortir de ce concept. Autant en 2011 la volonté de révolutionner l'auto était présente, autant je pense quelle à été imposée par la situation cette année.

Bon ben pour moi la Ferrari reste toujours la plus hideuse, j'arrive toujours pas à m'y faire.
cobreloa- Messages: 3268
cobreloa wrote:Bon ben pour moi la Ferrari reste toujours la plus hideuse, j'arrive toujours pas à m'y faire.
Honnetement, je trouve que la ferrari est quand meme plus belle que celle de caterham

HRT a réussi a venir avec une nouvelle voiture finalement ?

Zelkin- Messages: 19672

Page 2 of 22 •
1, 2, 3 ... 12 ... 22 
Similar topics» Presentation Folders Printing At Cheap Rates on 100lb/80lb Card Stock
» 18 Mar 2012 **PFC Mag Profile**
» 01 January 2012
» 1st and 2nd HT/FT match in May - 11.5. and 13.5.2012
» ALMS at VIR Sept. 15, 2012
» 18 Mar 2012 **PFC Mag Profile**
» 01 January 2012
» 1st and 2nd HT/FT match in May - 11.5. and 13.5.2012
» ALMS at VIR Sept. 15, 2012
Page 2 of 22