Le pôle intermodal : transports en commun

Page 6 of 12 Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by petitclem on Sat Feb 12, 2011 11:42 am

Ubu wrote:Ah ouais mais le RER D c'est un cas à part mrgreen

au bout de 6 mois j'en ai vraiment ma claque de ce RER...
c'est pas compliqué, tous les jours ou presque, il y a un probleme imputable a la SNCF (probleme de caténaires, de signalisation, panne de matériel...).
quelque fois c'est dû a des vols et a des actes de malveillance. mais c'est assez rare.

la SNCF est devenu ni plus ni moins qu'une entreprise comme une autre, juste bonne a faire du benef sans se préoccuper du confort des clients.
avatar
petitclem

Messages : 4540
Points : 4562
Date d'inscription : 2009-11-26
Age : 33
Localisation : Dijon / Paris

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Gabriel on Sat Feb 12, 2011 12:20 pm

FFFF wrote:Excepté la couleur des sièges, j'ai du mal à voir ce qui change avec les actuels trains à étage

[flash(425,335)]http://www.dailymotion.com/swf/xgyfls_arrivee-des-nouvelles-rames-mi09-sur-la-ligne-a-du-rer_lifestyle[/flash

Je parie sur 5 mois de retard supplémentaires mrgreen
avatar
Gabriel

Messages : 2492
Points : 7575
Date d'inscription : 2009-11-26

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Mon Jun 20, 2011 8:30 am

A l'instant le nouveau RER A a étage est passé a ma Station sans s'arrêter, ca va, c'est pas vilain

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Thu Sep 01, 2011 7:28 pm

Le schéma du tracé du transport structurant le "Grand Paris"



130 km de rail
72 stations
métro automatique 24H/24
vitesse d'exploitation de 60 km/h (un peu lent... les métro type les 7 et 13 peuvent aller à 70)
20.5 milliards d'euros
1er tronçon en service : 2018

Un beau bébé !

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Thu Dec 01, 2011 5:33 pm

5 décembre... Sarkozy inaugurera les nouveaux RER A à étages de la ligne A




_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Ubu on Thu Dec 01, 2011 8:16 pm

Qu'est ce qu'il est moche quand même mrgreen
avatar
Ubu

Messages : 38712
Points : 40678
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Thu Dec 01, 2011 9:46 pm

Je l'ai vu plusieurs fois le soir voire dans le dépot de Torcy (ou à Torcy même)... ça va, de l'extérieur il est pas mal.

Il paraît qu'il est TRES silencieux.

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Mikasper on Thu Dec 01, 2011 9:48 pm

Ubu wrote:Qu'est ce qu'il est moche quand même

Tu crois qu'ils ont osé payé une agence de design pour ça ou bien qu'ils ont fait ça eux-même, sur une nappe, entre poire et fromage ?
avatar
Mikasper

Messages : 17920
Points : 32392
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Au cœur de l'atome mère

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by superswede on Thu Dec 01, 2011 9:50 pm

Ubu wrote:Qu'est ce qu'il est moche quand même mrgreen

les sièges sont déjà tagués affraid
avatar
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by sdaniel07 on Tue Apr 03, 2012 11:39 am

http://www.rtl.fr/blog/le-blog-economie/bonne-nouvelle-alstom-et-la-sncf-enterre-la-hache-de-guerre-7746207401

Aux spécialistes, ils en produisent encore des Euroduplex ? On était pas censé passer à l'AGV ? Embarassed
avatar
sdaniel07

Messages : 19270
Points : 36387
Date d'inscription : 2009-11-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Mikasper on Tue Apr 03, 2012 11:47 am

L'AGV, c'est un nouveau modèle de TGV dont la mécanique n'est pas encore éprouvée. C'est 360 km/h au lieu de 320 (ce qui sur des trajets moyens, n'offre que peu d'avantages) mais avec un coût d'exploitation qui grimpe en flèche.

Le Duplex est davantage éprouvé, mieux connu et transporte plus de passagers tout en maintenant les coûts.

Du coup, la SNCF les préfère et à vrai dire, je le comprends tout à fait.


Last edited by Mikasper on Tue Apr 03, 2012 12:32 pm; edited 1 time in total
avatar
Mikasper

Messages : 17920
Points : 32392
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Au cœur de l'atome mère

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Ubu on Tue Apr 03, 2012 11:47 am

sdaniel07 wrote:http://www.rtl.fr/blog/le-blog-economie/bonne-nouvelle-alstom-et-la-sncf-enterre-la-hache-de-guerre-7746207401

Aux spécialistes, ils en produisent encore des Euroduplex ? On était pas censé passer à l'AGV ? Embarassed
Bah évidemment qu'ils en produisent encore, c'est un modèle tout récent, y'en a que 6 en service mrgreen

(Peut-être + quelques-unes, mes chiffres semblent pas à jour)
avatar
Ubu

Messages : 38712
Points : 40678
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by sdaniel07 on Tue Apr 03, 2012 11:51 am

Mikasper wrote:L'AGV, c'est un nouveau modèle de TGV dont la mécanique n'est pas encore éprouvé. C'est 360 km/h au lieu de 320 (ce qui sur des trajets moyens, n'offre que peu d'avantages) mais avec un coût d'exploitation qui grimpe en flèche.

Le Duplex est davantage éprouvé, mieux connu et transporte plus de passagers tout en maintenant les coûts.

Du coup, la SNCF les préfère et à vrai dire, je le comprends tout à fait.

Ubu wrote:
sdaniel07 wrote:http://www.rtl.fr/blog/le-blog-economie/bonne-nouvelle-alstom-et-la-sncf-enterre-la-hache-de-guerre-7746207401

Aux spécialistes, ils en produisent encore des Euroduplex ? On était pas censé passer à l'AGV ? Embarassed
Bah évidemment qu'ils en produisent encore, c'est un modèle tout récent, y'en a que 6 en service mrgreen

(Peut-être + quelques-unes, mes chiffres semblent pas à jour)

Wink

Ah merde, je savais même pas qu'il y avait un "Euroduplex" remplaçait le "Duplex" depuis 6 mois What a Face
avatar
sdaniel07

Messages : 19270
Points : 36387
Date d'inscription : 2009-11-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Myllou on Sat May 05, 2012 9:49 am

Je viens de découvrir Navendis sur Paris. C'est un service de navettes sur commande. On ne peut pas appeler ça des taxis (ils ne doivent pas trop être amis).

C'est intéressant notamment lorsqu'on prend un IDTGV puisqu'il y a un partenariat entre ces deux sociétés. Donc si on fait le choix d'aller à la gare en "taxi" plutôt qu'en métro, ça peut-être pas mal.

L'intérêt aussi c'est le paiement à l'avance en ligne, pas de surprise comme on peut en avoir parfois avec certains taxis...

NAVENDIS
NAVENDIS - IDTGV (J'adore la vidéo bien cucu ! Smile )

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 17227
Points : 26177
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Sat Jun 30, 2012 9:27 pm

Pour les intéressés et prenant le RER A : Le nouveau schéma directeur de la ligne A

J'adore car on en apprend pas mal de chose sur la difficulté de gestion de la ligne, l'origine des retard les projets futurs et l'impact prévu. Très intéressant ! Mais long (158 pages)

Genre un retard de 5s sur la ligne A en heure de pointe se répercute sur le train suivant Shocked


Last edited by FFFF on Sat Jun 30, 2012 9:44 pm; edited 1 time in total

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Ubu on Sat Jun 30, 2012 9:34 pm

Merci !
avatar
Ubu

Messages : 38712
Points : 40678
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Ubu on Sat Jun 30, 2012 9:57 pm

Du coup j'ai la réponse à l'une de mes questions :
En 2014, lors du retrait complet des MI84, il
deviendra donc impossible de gérer des ruptures d’interconnexion résultant d’incidents inopinés en reportant sur la gare Saint-Lazare des
missions assurées avec du matériel RER. Or il
n’existe actuellement pas sur les branches de
Cergy et Poissy de lieu de retournement susceptible d’accueillir des trains aussi longs que
les MI2N et MI09 (à part les terminus de Cergyle-Haut et Poissy, bien entendu). Il est donc
urgent de disposer d’un lieu de retournement
(et le plus proche possible de La Défense afin de
pénaliser le moins possible les clients).
C’est dans cette perspective que sera amé-
nagée la voie de garage GR de Sartrouville
pour mi-2013, qui permettra d’y retourner des
MI2N et MI09 en formation longue, sans interrompre les circulations de la ligne L3 entre
Cergy et Saint-Lazare (en effet, aujourd’hui
seuls les MI84 peuvent y être retournés dans
de bonnes conditions). Les études menées par
RFF ont conclu en la faisabilité de ces amé-
nagements pour un coût de 0,6 Mu HT au CE
d’août 2011. Cette opération suit un avancement plus rapide que celui des autres opérations présentées dans ce document. Elle ne
fait donc pas partie intégrante du programme
du Schéma Directeur. Elle est actuellement
en phase PRO alors que les autres aménagements s’apprêtent à passer en phase Schéma
de Principe.
avatar
Ubu

Messages : 38712
Points : 40678
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Ubu on Sat Jun 30, 2012 10:09 pm

AHAH les cons, quand ils ont supprimé Nanterre à Maisons-Laffitte en creuses en 2008 pour passer la branche Cergy à 10 min, j'ai dit que c'était de la merde.

Bah maintenant, ils s'en rendent compte mrgreen
avatar
Ubu

Messages : 38712
Points : 40678
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Sat Jun 30, 2012 10:19 pm

Il n'empêche tout de même qu'en cas d'interruption de l'interconnexion, les voyageurs de l'ouest risquent d'avoir des difficultés à se rendre sur Paris et seront dépendant du transilien bien moins fréquent... No

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Sat Jun 30, 2012 10:31 pm

Une chose qui me fait sourir car ils mettent en avant le problème en le nommant avec pudeur : "Enfin, il faut noter le nombre assez important
d’incidents qui sont constatés à quai en gare de Torcy, en particulier sur le quai 2 : environ 1 incident par jour en moyenne, induisant un retard de 13 minutes en moyenne."

La voie 2 de Torcy, ce sont les trains qui vont vers Paris. Désolé pour les conducteurs mais je suis sûr que la RATP pointent précisément leur cas. Car ici il y a un changement de conducteur, et il arrive assez souvent que le conducteur du train arrivant laisse la place tandis que celui qui prend la relève n'est pas encore là et arrive avec 2-3 minutes de retard.

Il y a même pas un mois, un voyageur s'en est pris à ce conducteur en lui disant de se dépêcher.... le conducteur nous a privé de lumière jusqu'à Paris (il l'a dit dans le HP) Rolling Eyes
Enfin, il est vrai que le quai est mal fait, car un problème de train ici, et tout le tronçon MLV est bloqué car impossible de contourner le train bloqué

Eh ben... beaucoup de travaux à prévoir chez moi quoi ! Construction d'un nouveau viaduc d'1 km !

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Thu Jul 12, 2012 7:19 am

un truc désagréable que j'aiai remarqué et qui est mis en avant dans ce schéma directeur, c'est le passage net en horaire de vacances des le 1er juillet alors qu'évidemment les utilisateurs du rer ne partent pas tous d'un coup en vacances et généralement à partir de la mi-juillet.

Du coup ca rale énormément car il n'y a vraiment pas assez de train en fin d'heure de pointe (maintenant) et ils sont plein dès le bout de ligne.

C'est même insupportable, j'ai du laisser passer deux rer alors que je suis quasi en bout de ligne, et alors que j'étais en avance voilà que je me retrouve avec 30 minutes de retard.

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by FFFF on Sat Aug 04, 2012 12:22 am

Question.

J'ai un pass Navigo Zone 1-5. Mais pour autant ai-je le droit de prendre le TER avec ? Plus précisément afin de faire le trajet Fontainbleau - Melun à bord du TER ? (C'est la partie francilienne du Sens -> Paris Gare de Lyon).

Je me pose la question car Navigo utilisé par les compagnies financers par le STIF !?

_________________

___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
avatar
FFFF

Messages : 40474
Points : 103517
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 30

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Ubu on Sat Aug 04, 2012 9:15 am

Moi je ne me genais pas pour prendre les TER Chartres pour aller sur Chantiers ou Rambouillet. Après, je sais, ça répond pas à ta question mrgreen
avatar
Ubu

Messages : 38712
Points : 40678
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 27
Localisation : Sartrouville (Yvelines)

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Seb on Sat Aug 04, 2012 9:34 am

ah ben ici la ligne 23 est devenue la ligne 10 dites donc....keuwa?.... on s'en fout?... mrgreen
avatar
Seb

Messages : 7142
Points : 11709
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 44
Localisation : Brest'mem

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by masahiro on Sat Aug 04, 2012 9:59 am

FFFF wrote:Question.

J'ai un pass Navigo Zone 1-5. Mais pour autant ai-je le droit de prendre le TER avec ? Plus précisément afin de faire le trajet Fontainbleau - Melun à bord du TER ? (C'est la partie francilienne du Sens -> Paris Gare de Lyon).

Je me pose la question car Navigo utilisé par les compagnies financers par le STIF !?

Normalement, tant que t'es dans la zone francilienne y a pas de problème. J'ai déjà pris comme Ubu le TER de Chartres pour faire Montparnasse Rambouillet et y a pas de soucis
avatar
masahiro

Messages : 7717
Points : 23229
Date d'inscription : 2011-07-26
Age : 25
Localisation : Yvelines

View user profile

Back to top Go down

Re: Le pôle intermodal : transports en commun

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 6 of 12 Previous  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Next

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum