Le topic des rapaces sans coeur ni morale (topic Bourse)

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le topic des rapaces sans coeur ni morale (topic Bourse)

Post by Jaco on Thu Mar 10, 2016 6:15 pm

J'ai pris mes PV il y a une heure. 100% liquide donc.

On a fait 4% de variation en day trading sur le cac! Ca fait des années qu'on a pas vu ça. la BCE vient de griller ses dernières cartouche, je pense qu'il est temps de se retirer.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Mar 10, 2016 6:35 pm

Le classique " acheter la rumeur, vendre la nouvelle".

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Mar 10, 2016 7:12 pm

4% en 1h30, j'aurai du préciser. Même en 2008 on a pas connu ça.

Je ne suis toutefois pas mécontent. J'ai amplement profité du rebond.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Mar 10, 2016 7:20 pm

L'annonce de la BCE a en tout cas crée un vent de panique.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Fri Mar 11, 2016 10:17 am

Non je pense pas. Elle a juste baissé ses taux, les investisseurs ont reagit et ont pensé que dans le futur de telles baisses de taux pourraient encore se faire (ce consensus a fait brutalement monter les marchés). Puis quand Super Mario a annoncé qu'il n'irait pas plus bas, et bien ca changeait toute l'information et il fallait rectifier le marché.

Le marché ne fait que répondre instantanément aux informations / rumeurs et si celle-ci est incomplète comme hier, et bien ca donne des retournements de situation en peu de temps.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Thu Jun 16, 2016 11:05 pm

Vue chartiste, et personnelle du CAC 40 depuis 1993:

A terme, on peut effectivement craindre un crash sans précédent, donc les conséquences sont à peine imaginables. On en a encore pour quelques années.

D'un point de vue purement chartiste, on est rentré par le bas de la figure, donc il y a une forte probabilité que l'on en sorte par le bas. Dans ce genre de figure, la sortie se fait le plus souvent tardivement, dans le dernier tiers. La résistance oblique baissière indique que les vendeurs vendent de plus en plus bas, et que les acheteurs ne sont pas capables d'absorber ces volumes. Le raisonnement inverse s'applique pour le support oblique haussier.

Un beau jour, les acheteurs et vendeurs vont se rencontrer de près ( sauf événement extérieur majeur), et un camp l'emportera sur l'autre. Les fondamentaux ne prédisent rien de bon en tout cas.

Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Jun 16, 2016 11:21 pm

ça me rappelle l'époque ou je formais des gens en analyse technique.

méfie toi des anticipations, une résistance ou un support donne un point de test mais pas forcement une prévision de rebond ou pas.

Cependant si tu regarde bien ton graphique, depuis 2012 tu a une ETE qui apparait, elle ressemble pas mal a la ETE de 2000 et elle est en train de finir sa deuxième épaule.
le truc contradictoire c'est que son objectif de sortie est a 2500, soit en dessous du bas de ton triangle.
Elle militerais donc pour une sortie vers le bas.

c'est typiquement une situation ou il faut rester a l'écart, et préparer des achats en plusieurs paquets. Un premier paquet pour le moment ou ça ira tester le bas du triangle ( un peu en dessous de 3000) , et un deuxième paquet pour la zone des 2500 si c'est passé a travers. + un 3 paquet au cas ou rien d'anticipable se produit.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Fri Jun 17, 2016 12:03 am

La tête de l'ETE devrait normalement être plus haute que les épaules, ce qui n'est pas le cas. Il faudrait également jeter un œil sur les volumes via une autre plateforme, car ils sont normalement plus faibles au niveau de la tête.

L'alternance n'étant pas parfaite,c'est juste un triangle lambda, formé par 2 droites de tendance qui se rejoignent à terme.

Pour la résistance et le support, j'ai bien conscience qu'un rebond n'est pas systématique. Je ne place d'ailleurs jamais d'ordres directement sur ces valeurs. Par contre, je suis persuadé que le marché réagira sèchement en cas de cassure définitive de l'une des 2 droites. L'auto réalisation qu'ils disent...
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jun 17, 2016 12:14 am

l'ETE dont je parle c'est
épaule de gauche juin 2014
tête avril 2015
épaule droite avril 2016
la ligne de cou est dans les environs de 3900.

EDIT: regarde ici http://www.nextgen-forum.com/t4442p825-le-topic-des-rapaces-sans-coeur-ni-morale-topic-bourse#1376492
Tu va retrouver ta résistance long terme Smile

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Fri Jun 17, 2016 12:46 am

Ah oui, celle là, elle est plus facilement identifiable Daily ou weekly. Par contre, pour moi, c'est l'objectif qui est dans la zone des 3900, et non pas la ligne d'eau.

Reste à voir si on va aller visiter les 3900 avant le 23/06, et fermer un gap important par la même occasion. C'est trop incertain, j'ai d'ailleurs liquidité mes shorts ce jour sur 4135. Bien m'en a pris je crois.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Wed Jan 04, 2017 2:26 pm

Alors...L'année est terminée....Pas de graphiques, de prévisions, d'analyses?
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 04, 2017 2:30 pm

Qwark wrote:Alors...L'année est terminée....Pas de graphiques, de prévisions, d'analyses?

Je dois avouer que c'est un peu emmerdant.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Thu Jan 05, 2017 8:33 am

oxythan wrote:
Qwark wrote:Alors...L'année est terminée....Pas de graphiques, de prévisions, d'analyses?

Trop facile, prévisible?
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Thu Jan 05, 2017 10:18 am

Tout le monde s'attend à une hausse des taux, et donc vraisemblablement une hausse des marchés actions.
Cela dit, rien n'est certain.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Jan 05, 2017 3:37 pm

Qwark wrote:
oxythan wrote:

Trop facile, prévisible?

Il n'y a pas grand chose a dire, et surtout ma dernière anticipation était malheureuse mrgreen

Bon, voila ce que donne le cac40 en LT.

LA ou mon anticipation n'était pas bonne, c'est que j'avais bien vu la résistance sur les 5200 début 2015, et donc un retournement à la baisse possible ( que je pensais probable, cette résistance oblique étant déjà celle qui a retourné les marché en 2000 et 2008). ça à "bien" commencé, et à la fin 2016 ça n'a pas fait le plongeon attendu.. ça s'est stabilisé et c'est reparti à la hausse.
Ce qu'il s'est passé, c'est la mise en place du plan de la BCE de rachat d'action ( et d'obligations )... pile au moment ou la deuxième épaule de l'ETE se mettait en place. ça a enrayé la baisse et à empêché la reproduction du scénario de 2000 et 2008.
(Jaco avait la même anticipation).

La suite logique, ce devrait être quelques mois de hausse pour revenir tester cette oblique ( dans la zone des 5000pts).. et ensuite ?
Ensuite c'est les banques centrales qui déciderons, si elles veulent pousser à la hausse ça cassera la résistance oblique long terme et ça pourra monter très haut, sinon on reviendra dans la même configuration que début 2015, avec un retournement baissier possible.

Voila.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jan 06, 2017 7:11 am

Merci Oxythan.

Quelle est la réelle existence des "résistances obliques"? Sachant que même les chartistes ne regardent pas les graphiques avec la même échelle (semi log ou pas etc...) ?
Je ne te cacherai pas que pour moi, ça me semble peu crédible. Bien sûr certaines personnes tradent le CAC, mais par ailleurs, le CAC est corrélé aux autres indices et c'est un indice....donc il est composé d'actions travaillées individuellement, de plus c'est un indice pondéré!

Quand une figure de reversement ne se produit pas Est-ce que le message de continuation n'en est pas que plus fort?

Et pour finir, ne ferait-on pas mieux d' attendre la cassure et la réalisation de la figure? Ici réalisation de la deuxième épaule et cassure?

Voilà, plein de questions. Smile
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 06, 2017 10:13 am

Bonjour,
Une résistance oblique existera à la fois en semi-log et en linéaire, ce qui n'est pas conservé par contre c'est les couloirs parallèles.
L'analyse technique à un coté autoréalisateur, c'est bien car des gens ( ou des algos ) regardent les graphiques et prennent des décisions en permanence que ces prévisions se réalisent un peu plus souvent qu'elles ne se réalisent pas.
La pluspart des personnes qui tradent des actions le font en ayant l’œil sur le cac. Il faut voir ça comme un système ré-entrant ( asservi) .
La véritable question qu'il faut se poser sur l'analyse technique n'est pas de savoir si elle "marche", mais plutôt de savoir si on peut gagner de l'argent avec. Pour ma part, je pense que non, car les pertes par échec des anticipations ont du mal à couvrir les gains d'une anticipation correcte, et ceci même si elle possède un caractère prédictif (car les cours ne sont pas aléatoires, l'existence des tendances en atteste).
Il vaut mieux évidemment attendre la confirmation d'une figure, mais les gains potentiels en souffrent mrgreen

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jan 06, 2017 10:45 am

Je ne comprends pas comment une droite oblique peut se retrouver sur un graphique semi logarithmique et arithmétique. Ca me semble impossible, mais je ne dois pas avoir tout compris....

Ce n'est pas pour rien que la très grande majorité des petits porteurs perdent en bourse. On parle de taux de 90% de perdants... Crying or Very sad
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Jan 06, 2017 11:05 am

Qwark wrote:Je ne comprends pas comment une droite oblique peut se retrouver sur un graphique semi logarithmique et arithmétique. Ca me semble impossible, mais je ne dois pas avoir tout compris....

Ce n'est pas pour rien que la très grande majorité des petits porteurs perdent en bourse. On parle de taux de 90% de perdants... Crying or Very sad  

En fait j'ai pas été rigoureux.
Effectivement une même droite ne peut pas se retrouver sur un graphique semi-log et linéaire, mais quand la pente est faible rapportée à la valeur en abscisse, les deux sont quasiment au même endroit.
C'est par exemple le cas de la fameuse oblique baissière du cac40, l'écart entre les deux construction ne représente que quelques dizaines de points.

Et dans le cas de couloir, l'approximation est bien moins bonne car la distance entre la partie basse et haute "déforme" bien plus la figure.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Qwark on Fri Jan 06, 2017 12:16 pm

oxythan wrote:
Qwark wrote:Je ne comprends pas comment une droite oblique peut se retrouver sur un graphique semi logarithmique et arithmétique. Ca me semble impossible, mais je ne dois pas avoir tout compris....

En fait j'ai pas été rigoureux.
Effectivement une même droite ne peut pas se retrouver sur un graphique semi-log et linéaire, mais quand la pente est faible rapportée à la valeur en abscisse, les deux sont quasiment au même endroit.
C'est par exemple le cas de la fameuse oblique baissière du cac40, l'écart entre les deux construction ne représente que quelques dizaines de points.

Et dans le cas de couloir, l'approximation est bien moins bonne car la distance entre la partie basse et haute "déforme" bien plus la figure.

Ok, je comprends mieux, merci.
Qwark

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Mar 10, 2017 12:37 pm

oxythan wrote:...
La suite logique, ce devrait être quelques mois de hausse pour  revenir tester cette oblique  ( dans la zone des 5000pts).. et ensuite ?
Ensuite c'est les banques centrales qui déciderons, si elles veulent pousser à la hausse ça cassera la résistance oblique long terme et ça pourra monter très haut, sinon on reviendra dans la même configuration que début 2015, avec un retournement baissier possible.

Voila.

on y arrive.
l'oblique est dans les 5060 en ce moment, donc a moins de 2% du cours actuel.
ça va être testé dans les jours qui viennent.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Mar 30, 2017 9:06 am

Voila, la Bourse française arrive sur les niveaux "importants", ceux de la fameuse oblique.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Wed Apr 05, 2017 11:30 pm

L'action de areva est à 4,3 euros, ça baisse depuis des mois, mais jusqu'à quand? Je me dis que même en tenant compte de l'avis futur de la santé concernant la cuve de flamenville, cette action peut pas indéfiniment baisser, l'état va bien finir par "recaver" comme d'habitude . Je me tâte à achèter

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Apr 06, 2017 12:06 am

C'est un coup de pocker, elle est revenue sur un support... mais elle est en pleine accélération baissière.
pour ma part, je n'en prendrais pas.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu Apr 06, 2017 12:14 am

Même à 3 euros ?

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 39 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics