Le topic des rapaces sans coeur ni morale (topic Bourse)

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Go down

Re: Le topic des rapaces sans coeur ni morale (topic Bourse)

Post by oxythan on Thu 6 Apr - 11:41

a 3 on serais sur le plus bas historique, j'en prendrais peut être, mais pas avec toutes mes liquidités.
en gros, je coupe ce que je veux mettre en 3 paquets, je rentre avec paquet a 3€ et ensuite j'attends de voir ce qu'il se passe

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu 6 Apr - 13:38

Ok merci

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu 6 Apr - 14:19

En fait en Bourse, j'ai tellement perdu de sous en cherchant les bonnes affaires, qu'au final je joue plus les tendances long terme que tenter de chopper les petits rebonds ou de tenter "les bonnes affaires car c'est pas cher".
ça fait moutonnier, mais on y laisse bien moins de plumes.

Et l'achat fractionné, pour garder des liquidités en cas de mauvaise anticipation, te permet de lisser le risque.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Thu 6 Apr - 15:33

Si ça descend à 3 euros j'en prendrais, sinon tant pis

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon 10 Apr - 9:50

oxythan wrote:Voila, la Bourse française arrive sur les niveaux "importants", ceux de la fameuse oblique.

on y est toujours, ça patine, mais sans volatilité. Ce qu'il faut en déduire est que l'on ne peut rien en déduire.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon 10 Apr - 10:06

Dans deux semaines on pourrait avoir pas mal de volatilité.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon 10 Apr - 12:32

Il y a toujours un minimum de volatilité avant que ça s'emballe, c'est ce qu'avais montré un indicateur que j'avais mis au point il y a une quinzaine d'années. La volatilité est cyclique.

voila l'indicateur repris sur un blog par un gars quelques années plus tard : http://hk-lisse.over-blog.com/article-16416327.html

ah voila la publication originale : http://forums.univers-bourse.com/indicateurs-et-systemes/12218-indicateur-google-page-ranking%E9curseur-de-volatilit%E9.html
mais il n'y a plus les images.

Plus tard j'avais fait pas mal de boulot a base d'analyse harmonique des résultats renvoyés par cet indicateur, et ça avais mis en évidence les périodicités des périodes de volatilités, sur tous les intervalles de mesures.
mais je doute qu'il reste quelque chose de tout ça.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Thu 11 May - 10:20

Après avoir annoncé ses résultats trimestriels, Snapchat a chuté de 22% hier (en after hours, et donc on le verra en 'vrai' à 15h30 tout à l'heure).

J'ai toujours pas compris comment une entreprise basé sur rien peut être valorisée aussi haut.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu 11 May - 14:38

Si tu savais.
j'ai connu de l'intérieur l'époque de la bulle internet. A l'époque ( fin des années 90) on était nombreux à bosser  dans des boites dont la grande majorité n'étaient que du vent. Tu levais des capitaux, tu te payait un max, tu faisais des jolis powerpoints, quand il n'y avais plus de sous, nouveau tour de table, et c'était reparti. On introduisait en Bourse des sociétés qui n'avaient absolument aucune chance d'atteindre un jour la rentabilité. Le mensonge était globalisé car il arrangeait tout le monde, ceux qui bossaient dedans le savaient, et honnêtement, ça faisais vraiment rire. Surtout quand on entendait à la radio ou à la télé des experts qui expliquaient a quel point une société ( qui n'était que du vent ) était l'avenir.
Et un jour, le réveil.... et plouf.
Depuis, plus rien ne m'étonne sur la "valorisation" des entreprises.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Sun 14 May - 23:23

Uber en est l'exemple le plus grossier : ils perdent énormément d'argent, ont très peu d'employés et sont cotés une fortune.
Je crois que les derniers dindons en date sont les saoudiens qui ont pris pour 3.5 milliards de USD.
Une boite de VTC sans chausseurs, sans conducteurs salariés et qui prend 20% de com'. 20% à rémunérer des ordinateurs et les quelques pontes de la boite...
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by schumi0203 on Mon 15 May - 9:43

Je ne pense pas qu'Uber est déjà côté en bourse. Mais l'idée est bien là. Par contre, l'autre jour je rentrais en Uber justement. Et je disais au chauffeur que c'est quand même ridicule de donner 20% à Uber, sans qu'ils ne fassent plus rien aujourd'hui (l'algo est écrit et ne fait que s'exécuter). Il m'a alors montré un projet qu'il a en cours, une sorte de Uber bis, version Bruxelles, dans lequel il s'est associé avec plusieurs autres chauffeurs VTC. C'est typiquement le genre de projet qui va mettre à mal Uber (et heureusement).

Pour revenir sur ces boites qui font des pertes et ont des grosses valorisation, j'avais lu une analyse expliquant la grosse valorisation de ces entreprises (comme Amazon aussi). En fait, c'est grâce aux taux d'intérêt très faibles que les cash flows positifs futures, qui peuvent être dans (très) longtemps, ont plus de valeur aujourd'hui. (plus un taux d'intérêt est faible, moins l'argent perd en valeur dans le temps et donc plus 1€ de demain a de valeur aujourd'hui). Si c'est vraiment cette hypothèse qui s'avère expliquer la valorisation ce des boites, une simple hausse des taux devrait faire baisser leur valeur sensiblement.
schumi0203

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon 15 May - 14:49

Ou alors que le marché obligataire ne rapporte tellement plus rien avec les taux négatifs que même l'action d'une boite qui ne distribue pas grand chose en dividendes est plus intéressante qu'une obligation.

l'explication est un peu différente, mais le résultat est le même.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by petitclem on Mon 15 May - 22:43

schumi0203 wrote:Je ne pense pas qu'Uber est déjà côté en bourse. Mais l'idée est bien là. Par contre, l'autre jour je rentrais en Uber justement. Et je disais au chauffeur que c'est quand même ridicule de donner 20% à Uber, sans qu'ils ne fassent plus rien aujourd'hui (l'algo est écrit et ne fait que s'exécuter). Il m'a alors montré un projet qu'il a en cours, une sorte de Uber bis, version Bruxelles, dans lequel il s'est associé avec plusieurs autres chauffeurs VTC. C'est typiquement le genre de projet qui va mettre à mal Uber (et heureusement).

Pour revenir sur ces boites qui font des pertes et ont des grosses valorisation, j'avais lu une analyse expliquant la grosse valorisation de ces entreprises (comme Amazon aussi). En fait, c'est grâce aux taux d'intérêt très faibles que les cash flows positifs futures, qui peuvent être dans (très) longtemps, ont plus de valeur aujourd'hui. (plus un taux d'intérêt est faible, moins l'argent perd en valeur dans le temps et donc plus 1€ de demain a de valeur aujourd'hui). Si c'est vraiment cette hypothèse qui s'avère expliquer la valorisation ce des boites, une simple hausse des taux devrait faire baisser leur valeur sensiblement.

Je me suis mal exprimé mais les saoudiens avaient pris pour 5% de uber pour 3.5 milliards USD.
Ce qui valorise uber à 70 milliards USD.

C'est vraiment n'importe quoi.
petitclem

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 40 of 40 Previous  1 ... 21 ... 38, 39, 40

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics