[F1] Daniel Ricciardo

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par lotusien le Dim Juil 10, 2011 4:25 pm

Conditions difficiles pour une première avec une piste très changeante, une adaptation aux pneus et aux conditions à faire immédiatement alors qu'il n'ont pas beaucouo tourné sur le sec en essais. Donc circonstances atténuantes mais l'écart est quand même important avce Liuzzi. A voir les prochains GP.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Big one le Dim Juil 10, 2011 4:29 pm

vino_93 a écrit:Clairement, j'ai rigolé qd j'ai entendu ça Laughing Que Vergne monte dans une F1 déjà, on verra ce qu'en ferra Red Bull ensuite. En plus l'argument c'est que Vergne fait de gros meetings en WSR, exactement ce que faisait Ricciardo l'an passé :?

Vergne lui ne s'endort pas lorsque il est en tête comme on peut le voir avec Ricciardo:

2X Motorland 2010 où il se fait enrhumer au départ alors qu'il est en pole
silverstone 2010 face à Guerrieri
Barcelone 2010 où il perd face à aleshin à 2 min de la fin du championnat
Nurburg 2011 avec Wickens

Je trouve que ça fait beaucoup.Il s'endort lorsqu'il est derrière un adversaire.

Même chez Tech1 on lui a fait le reproche:
http://www.autohebdo.fr/monoplaces/wsr/article-28-10-5094/230910-tech-1-ricciardo-trop-tendre-

Et l'an dernier à la même periode Ricciardo n'était pas en tête du championnat.

01. Aleshin 97 pts
02. Ricciardo 86
03. Pentus 69
04. Guerrieri 58
05. Costa 53
06. Hartley 50
07. Berthon 43
08. Coletti 43
09. Zampieri 38
10. Panciatici 29
Big one

Message par Invité le Dim Juil 10, 2011 4:30 pm

Même si c'est sa 1e course, je suis un peu déçu quand même, j'ai pas suivi le LT en continu mais il a perdu de très grosses poignées de secondes par rapport à Liuzzi.

Invité
Invité

Message par Guest le Dim Juil 10, 2011 4:31 pm

Big One : ouè enfin, de là à placer Vergne à la place de Ricciardo, c'est nawak et du pur chauvinisme.
Surtout pr une première course ratée ... Vergne a quasi jamais mis les pieds dans une F1, faudrait déjà qu'il roule. Parce que là, tu mets Vergne dans la HRT, le bilan est bien pire Wink

Guest
Invité

Message par Guest le Dim Juil 10, 2011 4:33 pm

SUTIL80 a écrit:Même si c'est sa 1e course, je suis un peu déçu quand même, j'ai pas suivi le LT en continu mais il a perdu de très grosses poignées de secondes par rapport à Liuzzi.
C'est assez bizarrement lorsqu'il est ressorti sur le sec, après son premier stop.
Alors, simple supposition, mais peut être aussi qu'il avait des réglages pluies, pr tenter un coup ? J'y crois pas trop, mais c'est pas à exclure. On verra bien dans ces déclarations.

Guest
Invité

Message par Big one le Dim Juil 10, 2011 4:36 pm

vino_93 a écrit:Big One : ouè enfin, de là à placer Vergne à la place de Ricciardo, c'est nawak et du pur chauvinisme.

Pas dis ça,après c'est leur jeu.

Ils font monter la sauce.

Lorsque Vergne aura prit de la bouteille au volant d'une F1,Ricciardo pourra commencer à se poser des questions si la physionomie entrevue en formule de promotion se confirme en f1....

Big one

Message par Fan le Dim Juil 10, 2011 4:38 pm

Autre explication possible, je pense que Ricciardo manque encore d'expérience quand il s'agit de laisser passer les leaders en perdant le moins de temps possible.

Ce n'est qu'une supposition, mais il serait étonnant que Liuzzi, rompu à cet exercice depuis le début de la saison, n'ait pas gagné quelques paquets de secondes sur son équipier sur ce critère.

Fan

Message par Guest le Dim Juil 10, 2011 4:42 pm

C'est vrai que le fait de "s'endormir en tête" plus parfois une mauvaise gestion de la pression est son point faible Big One. Par contre tu peux pas vraiment comparer le classement FR3.5 actuel à celui de l'année dernière, enfin je comprends pas trop le but recherché.
Vergne est confronté pour la plupart à des rookies, certes talentueux. Ricciardo était confronté à deux pilotes avec énormément d'experience en la personne d'Aleshin et de Guerrieri, et en plus talentueux. Donc pour moi il n'y a pas vraiment matière à comparaison.

Sinon, comme Vino le dit, le problème c'est qu'ils placent Vergne chez STR pour une premiere course de Ricciardo, sur une poubelle je le rappelle, qui a été placé là pour passer le temps d'une façon plus utile avant d'aller chez STR l'année prochaine, donc pourquoi mettre Vergne après ? Ce serait inutile d'avoir mis Ricciardo chez HRT dans ce cas. Et Vergne n'a aucune experience en F1. Ils devraient faire la même chose avec Vergne l'an prochain qu'avec Ricciardo cette année.

Guest
Invité

Message par Guest le Dim Juil 10, 2011 4:53 pm

ou alors lancer Vergne mtnt, afin d'éventuellement lui trouver une place l'an prochain Wink Mais bon, ça va être dur de se séparer de Buemi ou Alguersuari ... la fin de saison va être tendue chez STR !

Guest
Invité

Message par J-L le Dim Juil 10, 2011 5:18 pm

Fan a écrit:Autre explication possible, je pense que Ricciardo manque encore d'expérience quand il s'agit de laisser passer les leaders en perdant le moins de temps possible.

Ce n'est qu'une supposition, mais il serait étonnant que Liuzzi, rompu à cet exercice depuis le début de la saison, n'ait pas gagné quelques paquets de secondes sur son équipier sur ce critère.

A un moment il s'est carrément arrêté pour laisser passer un train de 5 pilotes, et sur le LT il avait perdu 10 secondes sur son tour précédent.

Message par Guest le Dim Juil 10, 2011 8:20 pm

"Cela fait du bien de terminer cette course et de voir le drapeau à damier," commente Daniel Ricciardo qui disputait aujourd’hui le premier Grand Prix de F1 de sa carrière. "C’est une bonne chose d’avoir fait autant de kilomètres, car j’en ai besoin pour accumuler de l’expérience. Il fallait que j’apprenne les arrêts au stand, la stratégie et les pneus. C’était très complexe, car je ne l’avais jamais fait auparavant."

"J’ai été un peu distancé par mes concurrents, mais je crois qu’avec un peu plus d’expérience je serai plus proche d’eux. Il m’a aussi fallu respecter les drapeaux bleus et ce n’est pas facile. Finalement, je suis assez satisfait de ma course. Mon objectif pour la prochaine course sera d’apprendre un peu plus et de me rapprocher de Tonio en qualification et ensuite en course. Je crois que pour le moment, c’est un objectif réaliste," ajoute le jeune pilote australien.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Course-difficile-pour-Liuzzi-et-Ricciardo,26443.html

Guest
Invité

Message par Muet le Lun Juil 11, 2011 9:15 am

C'est le métier qui rentre! cheers

Message par Zelkin le Lun Juil 11, 2011 9:17 am

Oui ! C'est vrai qu'il prenait une valise a chaque tour ou il laissait passer quelqu'un, il zélait un peu les drapeaux bleus, ce qui n'est pas plus mal...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par DriveDroveDriven le Lun Juil 11, 2011 9:37 am

quand j'ai vu +56 en course, je me suis dit "il n'est qu'à 56 secondes de Vettel, pas mal !"
Après réflexion "ah non, il est à 56 secondes de Liuzzi..." Laughing
DriveDroveDriven

Message par Largo le Lun Juil 11, 2011 10:04 am

Zelkin a écrit:Oui ! C'est vrai qu'il prenait une valise a chaque tour ou il laissait passer quelqu'un, il zélait un peu les drapeaux bleus, ce qui n'est pas plus mal...

Bas Lenders de la RTBF a bien expliqué que c’était vraiment tout un métier d'apprendre a laisser passer un pilote sans perdre de temps et qu'avec beaucoup de savoir faire, ça fait une grosse différence. On perd facilement des paquet de seconde ce qui n'est pas une sinécure quand on fait sois même une course avec ses camarades de peloton.

De tout façon il ni avait rien a attendre d'une première course sur un HRT. Faut se détacher du coté symbolique des position et se concentrer à être professionnel.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo

Message par Zelkin le Lun Juil 11, 2011 10:07 am

Oui, il a beaucoup engrangé de bornes et a fini la course... Difficile d'espérer mieux Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par J-L le Lun Juil 11, 2011 10:08 am

Jusqu'au premier pitstop, l'écart est correct.
Ricciardo se fait prendre un premier tour par le leader lors du tour 13, pile dans son tour de sortie des stands.
A partir du tour 38, il se prend plus d'une seconde par tout par Liuzzi avant de s'écrouler à partir du tour 45.

Message par Azur le Lun Juil 11, 2011 11:21 am

Faut dire qu'il doit pas être habitué à des courses si longues aussi, ça joue.
Parce que les simulations c'est bien joli, mais en vrai c'est autre chose.

Message par Guest le Lun Juil 11, 2011 2:44 pm

Ca va en fait, les écarts sont pas si terribles, à part a la fin, mais comme le dit Azur, l'endurance doit jouer.
Puis il colle quand même deux fois plus de 15 sec à Liuzzi What a Face Arrow

Guest
Invité

Message par Invité le Lun Juil 11, 2011 3:09 pm

13 a écrit:Ca va en fait, les écarts sont pas si terribles, à part a la fin, mais comme le dit Azur, l'endurance doit jouer.
Puis il colle quand même deux fois plus de 15 sec à Liuzzi What a Face Arrow

Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Mar Juil 12, 2011 12:38 am

Je ne sais pas si cela a été signalé, il continue la FR3.5 en parallèle.

Est ce utile, j'en doute.

Invité
Invité

Message par Guest le Mar Juil 12, 2011 9:40 am

pas du tout même ...

Guest
Invité

Message par Azur le Mar Juil 12, 2011 10:32 am

Alguersuari aussi avait continué la FR3.5 en parallèle.
Par contre Vettel non.

Message par N13 le Mar Juil 12, 2011 1:07 pm

Fan a écrit:Autre explication possible, je pense que Ricciardo manque encore d'expérience quand il s'agit de laisser passer les leaders en perdant le moins de temps possible.

Je suis tout à fait d'accord avec cet argument. D'Ambrosio avait déclaré que ça l'avait énormément perturbé lors de sa première course en Australie, quand il devait se remettre dans le rythme après avoir laissé passer un leader.

SUTIL80 a écrit:Je ne sais pas si cela a été signalé, il continue la FR3.5 en parallèle.
Est ce utile, j'en doute.
Je suis sceptique aussi. Enfin, ça lui sera peut-être un peu plus utile qu'à Alguersuari dans le sens où ça lui permettra de continuer à faire des courses en peloton (ce qui n'est pas vraiment le cas chez HRT où son seul véritable adversaire est Liuzzi).
N13

Message par Invité le Mer Juil 13, 2011 12:00 am

Bon même si ça vient des ennemis mrgreen , voici un portrait (en anglais) de Ricciardo :

Invité
Invité

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant