[F1] Daniel Ricciardo

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par Docky le Sam Mai 26, 2018 7:55 pm

C'est pas fini après...
On est même pas au tiers de la saison, la route est encore longue même si en théorie on repart sur un duel entre Vettel et Hamilton.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru le Sam Mai 26, 2018 8:35 pm

I have a dream a écrit:Super pôle de Ricci...
Je sens qu'on va regretter de son coté, la casse du Renault et la connerie avec Max à Baku...Parce que ça le placerait en bataille pour le titre...

Monaco est un circuit on ne peut plus atypique.

A la régulière, sur les circuits "normaux", Red Bull est quand même un bon cran en-dessous de Ferrari et Mercedes. Je vois pas bien comment jouer le titre dans ces conditions.
Satoru

Message par I have a dream le Dim Mai 27, 2018 2:44 pm

Satoru a écrit:
Je sens qu'on va regretter de son coté, la casse du Renault et la connerie avec Max à Baku...Parce que ça le placerait en bataille pour le titre...

A la régulière, sur les circuits "normaux", Red Bull est quand même un bon cran en-dessous de Ferrari et Mercedes. Je vois pas bien comment jouer le titre dans ces conditions.

En profitant de chaque occasion. Qui aurait parier que Alonso jouerait le titre en 2012 au vu du niveau de la Ferrari à l'entame de la saison...

I have a dream

Message par Satoru le Ven Juin 01, 2018 9:47 pm

I have a dream a écrit:
Satoru a écrit:

En profitant de chaque occasion. Qui aurait parier que Alonso jouerait le titre en 2012 au vu du niveau de la Ferrari à l'entame de la saison...

C'est pas non plus comme si Red Bull avait une voiture très perfectible avec de multiples axes d'amélioration, comme la Ferrari de 2012.

Le point faible de la Red Bull, c'est essentiellement le moteur Renault. Si l'évo moteur que Renault s'apprête à apporter permet de combler tout ou partie de l'écart, alors oui, Ricciardo, pourra rêver au titre. Mais sinon...Et entre nous, l'évo de Renault, j'en attend pas des miracles. Elle est sans doute très bien, mais j'imagine que Ferrari et Mercedes ont des évos équivalentes dans leur besace, et que ça ne fera donc pas énormément bouger la hiérarchie.

Si ce n'est pas le cas et que Ricciardo ne peut toujours pas espérer mieux qu'une 5e place sur la grille à la régulière, il faudra oublier le titre.
Satoru

Message par Zelkin le Sam Juin 02, 2018 8:30 am

A priori ils auront quand même enfin un mode qualif, ça peut faire la différence vu les courses que Red Bull est capable de sortir

Voir le profil de l'utilisateur http://www.nextgen-auto.com

Message par Qwark le Sam Aoû 04, 2018 8:45 am

Bravo Daniel, tu as bien fait RB te traitait bien trop mal, sans assez de respect. Qu'ils se démerdent maintenant avec Verstappen qui va avoir encore plus le melon, bonne chance à son porteur d'eau de futur équipier. Je pense que l'aventure Renault peut -être sympa. cheers
Qwark

Message par Satoru le Sam Aoû 04, 2018 9:11 am

"traiter bien trop mal", moais, faut pas pousser non plus. C'est pas Cosette.

Ça me fait penser à cette nouvelle expression massue employée depuis quelques années par les footeux professionnels, qui disent "le club m'a manqué de respect". Ce qui en gros veut juste dire que le club ne leur a pas accordé la revalorisation salariale qu'ils estimaient mériter.

Si maintenant, le respect se mesure en dollars, alors on vit dans une belle société de merde.

Sinon, le fait que Red Bull regarde Verstappen avec des yeux plus amoureux que Ricciardo, d'accord. Mais pour autant, ça ne s'est jamais traduit par un traitement inéquitable ou des consignes injustes.
Satoru

Message par Newtom le Sam Aoû 04, 2018 10:00 am

Le respect n’est Sans doute pas le bon mot...
Mais dans ce monde business f1... la reconnaissance d’un travail accompli ce fait en $.
Et je peux comprendre Riccardo se sente pas reconnu à sa juste valeur...
Newtom

Message par Hangar18 le Sam Aoû 04, 2018 1:36 pm

Les deux points de vue se défendent finalement : 

Pour Red Bull, quand on a un prodige de 20 ans, avec une vitesse de pointe un peu meilleure et une marge de progression importante, qui n'hésite pas à s'engager sur le long terme, c'est logique de le chouchouter et de lui pardonner des écarts de conduite. Ils savent que c'est lui la star du futur, là où Ricciardo est au pic de sa carrière et cherche du court terme pour gagner vite. 

Mais pour Ricciardo, c'est dur aussi de voir qu'après presque 5 saisons à battre ses coéquipiers, alors que contrairement à Vettel et Verstappen, il n'a jamais été considéré comme un prodige, il n'est toujours pas traité comme un leader par l'équipe et il doit quémander pour être payé autant que son coéquipier.

On lui annonce sa Webberisation depuis 2014 : un coup, c'est Vettel qui a la tête ailleurs, ensuite c'est Verstappen qui a pas assez d'expérience, puis Verstappen qui a la poisse, puis Verstappen qui se frustre et prend trop de risques... Mais attention, quand Verstappen va se calmer, Ricciardo va être le nouveau Webber  Rolling Eyes En attendant, en 4 ans et demi, il a ramené 7 victoires, signé 29 podiums et a de loin le meilleur rendement en terme de points, le tout en n'ayant pas été épargné par la poisse. On est quand même loin d'un Webber qui n'a su gagner qu'avec une voiture ultra-dominatrice et qui s'est pris des écarts en qualifs et en course comme Ricciardo ne s'en est jamais pris.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner sur les 9 dernières courses. Je serais pas surpris qu'il y ait un nouveau Bakou car l'ambiance risque de se dégrader après cette annonce.

Hangar18

Message par Qwark le Dim Aoû 05, 2018 10:40 pm

Moi je persiste a dire 'respect" et par là j'entends "Sentiment qui porte à accorder à qqn de la considération en raison de la valeur qu'on lui reconnaît".
Qwark

Message par Satoru le Sam Sep 15, 2018 6:37 pm

Dans le dur Ricciardo en ce moment.

Une stat qui fait mal, Ricciardo n'a battu Verstappen que 3 fois en qualifs depuis le début de saison (3 fois en comptant Monaco, où Verstappen était forfait pour les qualifs). Et il ne l'a plus battu depuis Monaco justement.

Alors je sais, "c'est le dimanche que ça compte", et dans ce domaine, c'est plus équilibré. Mais depuis Monaco, Verstappen a fait 4 podiums dont 1 victoire. Alors que Ricciardo, pas grand chose. Il a certes été plus embêté par la mécanique, mais ça reste quand même une période compliquée.
Satoru

Message par Nico Karev le Sam Sep 15, 2018 9:06 pm

Il y a même 12-1 car Verstappen crash sa voiture à Bahrein pour une raison étrange.
Mais lorsque les deux voitures font la Q3, Ricciardo termine devant une fois : Bakou pour 0'083.

Verstappen qui augmente son niveau ou bien Ricciardo qui lâche l'affaire ?

Car 12-1 c'est vraiment douloureux, même chez Mercedes (10-5) et Ferrari (12-3) c'est moins sévère.

Message par cyd61 le Sam Sep 15, 2018 9:08 pm

Ou red bull qui lache Ricciardo.
cyd61

Message par Zelkin le Sam Sep 15, 2018 9:40 pm

Depuis quand on ne compte pas les qualifs quand un pilote sort de la piste ?

Message par Nico Karev le Sam Sep 15, 2018 9:46 pm

1) Monaco, Verstappen participe pas à la qualif.
2) Bahrein, Verstappen crash sa voiture pour une erreur ou un problème technique ? Il n'a pas pu finir sa qualif, Ricciardo n'est pas "plus rapide".

En prenant pas en compte les qualif que Ricciardo réalise pas avec les pénalités, il n'a battu qu'une fois Max par la vitesse pure. Pour 80 millièmes.

Franchement, c'est décevant.

Peut-être que Ricciardo lâche l'affaire, peut-être que RB avantage Max, mais pour un soit-disant pilote de pointe dans la force de l'âge, c'est quand même beaucoup. 12-1 comme 12-3 d'ailleurs.

Message par Zelkin le Sam Sep 15, 2018 9:48 pm

J'ai pas d'ordi sous la main pour chercher efficacement, mais faudrait voir les fois où il a été pénalisé par un changement de moteur.

Et arrêter une bonne fois pour toute de sous estimer Verstappen en vitesse pure (je te vise pas particulièrement Wink )

Message par Satoru le Sam Sep 15, 2018 10:03 pm

Perso, je ne sous-estime pas Verstappen, qui est pour moi un des 3 pilotes les plus rapides du plateau.

Mais l'écart est tel, cette saison, que ça montre quand même les limites de Ricciardo. Même si la vitesse pure ne fait pas tout, on imagine mal un destin de champion du monde à un pilote qui se fait autant chahuter en qualifs.

Et ça répond à ceux qui se demandent pourquoi, chez Red Bull, les multiples boulettes de Verstappen sont accueillies avec autant d'indulgence. Parce que la pépite, c'est lui, c'est pas Ricciardo.
Satoru

Message par Zelkin le Sam Sep 15, 2018 10:09 pm

On verra l'an prochain face à Hülkenberg... Le bilan face à Vettel en 2014 en qualifs ça donnait quoi ?

Message par Satoru le Sam Sep 15, 2018 10:19 pm

Zelkin a écrit:Le bilan face à Vettel en 2014 en qualifs ça donnait quoi ?

12-7 en faveur de Ricciardo.

Mais je sais vraiment pas en quoi en penser de cette saison 2014 chez Red Bull. Si on triangule sur la base de cette saison, on arrive à des absurdités.
Satoru

Message par Zelkin le Sam Sep 15, 2018 10:21 pm

Comme quoi, face à un mec pourtant capable de chasser de la pôle, il s'en sortait bien

Message par cyd61 le Sam Sep 15, 2018 10:42 pm

Oui il s’en sortait bien, mais voilà en repensant à tout ça et bien difficile de savoir quoi en ressortir. Ricciardo et Vettel plus en odeur de sainteté chez red bull donc moins bien servi ? Voiture à l’époque ne convenant pas à Vettel, ou alors décompression de ce dernier suite à 4 titres d’affilé.
Car dans les 3 chasseurs de pôle on met certainement Vettel, Hamilton et donc Verstapen. Mais vu que Ricciardo tenait tête à Vettel bah....
moi perso je pense que Ricciardo n’est pas un tueur comme peut l’être Verstapen. Et que donc 2014 la comparaison était biaisée.
Ou Verstapen dans une Ferrari ou une Mercedes colle une seconde à n’importe qui
cyd61

Message par Satoru le Sam Sep 15, 2018 10:52 pm

Soit 2014 est biaisé, soit c'est 2018.

Mais en tous cas, il y a une donnée qui n'est pas cohérente. Arbitrairement, je serai tenté de penser que c'est 2014.
Satoru

Message par Zelkin le Sam Sep 15, 2018 10:56 pm

Après il faut aussi voir que c'est un schéma qui se répète chez Red Bull, le jeune pilote qui domine l'ancien... Kvyat excepté mais il était un plan de secours des le départ. Est ce a dire que l'équipe favorise sa nouvelle pépite qui rapporte plus en comm et qu'elle estime meilleure ? Je vais loin mais faut être prudent avec ce qu'on avance au sujet de Red Bull

Message par cyd61 le Sam Sep 15, 2018 11:00 pm

Zelkin a écrit:Après il faut aussi voir que c'est un schéma qui se répète chez Red Bull, le jeune pilote qui domine l'ancien... Kvyat excepté mais il était un plan de secours des le départ. Est ce a dire que l'équipe favorise sa nouvelle pépite qui rapporte plus en comm et qu'elle estime meilleure ? Je vais loin mais faut être prudent avec ce qu'on avance au sujet de Red Bull
Kvyat était pas ridicule face à Ricciardo. Ça s’est clairement gâté pour lui quand red bull s’est affolée pour faire monter Verstapen

Dernière édition par cyd61 le Sam Sep 15, 2018 11:01 pm, édité 1 fois
cyd61

Message par crunl le Sam Sep 15, 2018 11:00 pm

J'ai vraiment du mal à estimer la valeur de Ricciardo. Convaincant face à Vergne et Vettel, puis un peu moins face à Kvyat... Et là, il prend quand même très cher le samedi par rapport à Verstappen. Le dimanche, les deux sont rarement dans la même course cette année, mais quand c'est le cas, c'est assez serré en général.

Cela classe, au passage, un pilote comme Verstappen. Probablement dans le top 2 actuel, sur ce qu'il fait depuis le Canada.

Quant à la cote de Danny Ric, elle a sérieusement baissé depuis Monaco. Je me demande si Renault est toujours aussi convaincue d'avoir engagé un "top pilote".

Curieux de voir ce que ça va donner face à Hülkenberg.

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant