[F1] Daniel Ricciardo

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Re: [F1] Daniel Ricciardo

Message par cyd61 le Sam Sep 15, 2018 11:04 pm

crunl a écrit:J'ai vraiment du mal à estimer la valeur de Ricciardo. Convaincant face à Vergne et Vettel, puis un peu moins face à Kvyat... Et là, il prend quand même très cher le samedi par rapport à Verstappen. Le dimanche, les deux sont rarement dans la même course cette année, mais quand c'est le cas, c'est assez serré en général.

Cela classe, au passage, un pilote comme Verstappen. Probablement dans le top 2 actuel, sur ce qu'il fait depuis le Canada.

Quant à la cote de Danny Ric, elle a sérieusement baissé depuis Monaco. Je me demande si Renault est toujours aussi convaincue d'avoir engagé un "top pilote".

Curieux de voir ce que ça va donner face à Hülkenberg.
Le problème c’est que face à hulkenberg si il ne le surclasse pas, il sera encore difficile de dire si c’est Ricciardo qui est moins bon que ce qu’on en pense ou l’allemand qui est sous côté. Il aurait été intéressant de le voir face à un des deux prétendants au titre, ou chez Renault mais avec un pilote à la réputation plus claire.
cyd61

Revenir en haut Aller en bas

Message par Satoru le Sam Sep 15, 2018 11:08 pm

Hulkenberg, depuis sa cohabitation avec Pérez qui a été globalement, plutôt en sa défaveur, je crois qu'on arrive à le situer pas trop mal dans la hiérarchie des pilotes.

Ca la foutrait mal pour Ricciardo, de ne pas prendre clairement l'ascendant.
Satoru

Message par Nico Karev le Dim Sep 16, 2018 12:18 am

Si Ricciardo bat pas Nico ou alors le bat mais de peu, il va falloir retenir quoi?

Hulkenberg très sous-estimé ou bien Ricciardo pas si incroyable que ça ?

Ricciardo possède une grosse réputation surtout pour sa comparaison avec Vettel. Mais 2014 représente la pire saison de sa carrière. Ricciardo le bat aussi facilement en 2017 ou 2018 dans la Ferrari ?

Ricciardo vs Hulkenberg va être le duel le plus intéressant avec Vettel vs Leclerc (j'ai bien peur que l'un des deux va perdre en réputation) en 2019.

Message par Docky le Dim Sep 16, 2018 12:52 am

A voir.
J'ai quand même un peu l'impression que quand un pilote annonce qu'il quitte une équipe, y'a souvent une phase bizarre ou y'a une sorte de démotivation globale chez tout le monde. Surtout pour Red Bull, où, concrètement, à part le développement de Verstappen, y'a pas trop d'enjeux pour cette fin de saison.

Je pense surtout qu'on sous-estime le talent de Verstappen. C'est un énorme cador, j'en suis persuadé. Encore un peu brut de décoffrage. Mais s'il arrive à se canaliser un peu, je suis convaincu qu'il est de la race des Alonso ou Hamilton.

Je crois que jamais personne n'a estimé Ricciardo comme le futur Fangio, Schumacher ou Senna non plus. Mais c'est pas grave, pas tous les champions du monde sont de cette catégorie là. Ricciardo, je l'ai toujours vu comme, au mieux un champion du type Rosberg, Hakkinen... au pire comme un Webber, Coulthard...

Ce qui, dans le fond n'a rien de honteux comme perspective de carrière. Faut juste accepter que dans les sports, on a des Roger Federer et des Juan Martin del Potro ou Stan Wawrinka.

Message par cyd61 le Dim Sep 16, 2018 12:52 am

Celui qui a tout à perdre c’est Ricciardo. Vettel quoiqu’on en dise reste 4 fois champion en 10 ans de carrière avec une red bull dominatrice mais pas autant que n’a pu l’etre la Merdcedes pour Hamilton, et aura quand même joué le titre face à Hamilton 2 année de suite au moins , Leclerc est vu comme un futur très grand. Ricciardo si il se fait taper par hulkenberg, c’est fini pour lui.
cyd61

Message par Hangar18 le Dim Sep 16, 2018 6:20 am

Verstappen est au-dessus de Ricciardo en qualifs quasiment depuis le début de leur confrontation, rien de neuf, mais ça n'a jamais atteint des écarts pareils.

Y a grosso modo 2 dixièmes de moyenne entre les deux et quand Ricciardo sort un excellent tour il est quelques millièmes devant, donc ça ressemble effectivement à un plafond de perf pour l'Australien. Ce qui n'est en soi pas dramatique vu ses qualités en course...

Mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond depuis Monaco (et peut-être même avant). 

Déjà, il faut rappeler que Ricciardo ne peut pas défendre ses chances en qualifs en Allemagne, en Hongrie et en Italie, soit 3 des 5 dernières qualifs. Pas évident de garder le rythme face à des pilotes qui jouent la pôle tous les week-ends du coup. Ensuite, il y a évidemment eu ces 4 abandons sur les 6 dernières courses... Quand on est déjà sur le départ et potentiellement défavorisé (du moins inconsciemment), pas évident de se motiver quand on voit une malchance pareille. Sans oublier qu'il n'est "sur le départ" que depuis quelques semaines, avant ça il tergiversait et passait son temps à répondre à des questions sur son avenir. Ce serait pas le premier à se laisser distraire par ça...

Pour ma part, je suis persuadé que la gestion d'équipe après l'accrochage à Bakou a porté un premier coup à son moral et/ou sa confiance dans l'équipe. Il passe 40 tours à se faire bouchonner, à se prendre des coups de roue à 5cm du mur, il arrive enfin à dépasser puis perd son avantage aux stands, il retente sa chance, Verstappen zigzague, crash. Réaction de l'équipe : 50/50, balle au centre Rolling Eyes 
Le deuxième "coup", c'est quand il demande à l'équipe d'avoir le droit à un run dans l'aspiration de Verstappen en Autriche, sachant que trois runs étaient possibles contrairement aux autres circuits où il n'y en a que deux. On peut penser ce qu'on veut de cette histoire, mais ça a certainement joué dans sa décision de changer d'équipe, cette sensation (justifiée ou non) de rouler pour Verstappen Racing. Ses conversations radio et ses réactions post-qualifs sont assez révélatrices...

Et histoire d'ajouter à tout ce tableau peu réjouissant, Verstappen est passé devant lui au championnat pour la première fois en deux ans et demi et sa future équipe stagne méchamment en perf pure Neutral Bref, je reste persuadé que le Ricciardo hyper spectaculaire qu'on connaît depuis pratiquement 5 ans n'a pas disparu du jour au lendemain et que c'est juste une mauvaise passe, car ils seraient nombreux à en avoir une dans ces circonstances.

Hangar18

Message par masahiro le Dim Sep 16, 2018 11:18 am

Satoru a écrit:Hulkenberg, depuis sa cohabitation avec Pérez qui a été globalement, plutôt en sa défaveur, je crois qu'on arrive à le situer pas trop mal dans la hiérarchie des pilotes.

Après la valeur des pilotes n'est pas figée dans le marbre. Ils ont le droit d'évoluer en bien ou en mal et je pense que Hulkenberg a progressé depuis sa période Force India et que les nouvelles voitures lui conviennent aussi un peu mieux
masahiro

Message par louis-ng le Dim Sep 16, 2018 11:46 am

Les triangulations, ça a ses limites. Surtout vu sur autant d'années ! Des limites vite trouvées.
Entre l'évolution des pilotes sur le plan du pilotage ou de la gestion des qualifs et des courses, leur "confort" au sein de tel ou tel team, et dans une moindre mesure l'évolution des autos et des moteurs plus ou moins adaptés à leur pilotage, ... il y a largement de quoi tenir compte de paramètres ou de nuances pas toujours très visibles ou compréhensibles.

louis-ng

Message par Docky le Dim Sep 16, 2018 11:48 am

Je crois juste qu'il faudra s'inquiéter sur Ricciardo si sa mauvaise passe dure l'an prochain.
Là, sur cette fin de saison, franchement.. Entre Red Bull qui n'a pas grand chose à jouer, lui qui a sans doute la tête chez Renault, pas mal de poisse mécanique. C'est pas le bon "mood".

Message par Satoru le Dim Sep 16, 2018 9:17 pm

masahiro a écrit:
Satoru a écrit:Hulkenberg, depuis sa cohabitation avec Pérez qui a été globalement, plutôt en sa défaveur, je crois qu'on arrive à le situer pas trop mal dans la hiérarchie des pilotes.

Après la valeur des pilotes n'est pas figée dans le marbre. Ils ont le droit d'évoluer en bien ou en mal et je pense que Hulkenberg a progressé depuis sa période Force India et que les nouvelles voitures lui conviennent aussi un peu mieux

Non, c'est pas forcément figé, mais la "période Force India" d'Hulkenberg, ça remonte à seulement deux ans. Et j'imagine mal un pilote changer soudainement de niveau au bout de 7 ou 8 ans de F1.
Satoru

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17