Kubica : son accident, son rétablissement, sa renaissance, sa vie

Page 23 of 32 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Next

View previous topic View next topic Go down

Ce topic doit il rester ou fait il double emploi avec le fan club ?

28% 28% 
[ 13 ]
72% 72% 
[ 34 ]

Total Votes : 47

Re: Kubica : son accident, son rétablissement, sa renaissance, sa vie

Post by Satoru on Fri Jul 07, 2017 11:25 am

Et peut-être aussi qu'il y a des précautions oratoires à prendre en vue d'un éventuel prochain limogeage de Jolyon Palmer.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Cladounnet on Wed Jul 19, 2017 6:09 pm

Je serais tellement heureux de le revoir en Formule 1 ! Un duo avec Hülkenberg ça aurait franchement de la gueule en plus ! Smile Pauvre Palmer n'empêche... mrgreen
Cladounnet

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Jul 19, 2017 7:11 pm

Satoru wrote:
cyd61 wrote:Petite question, Kubica possède t'il encore une Super licence ?

Non.

La superlicence, c'est pas comme le perrmis de conduire, qu'on passe une fois, et qu'on garde toute sa vie.

Il faut faire une demande de renouvellement chaque année (et ça coûte très cher). Compte tenu de la situation de Kubica, je ne vois pas bien pourquoi il aurait fait cette démarche, et encore moins pourquoi la FIA aurait accepté.

A l'heure actuelle, Kubica ne remplit aucun critère d'obtention de la superlicence, qui est basée sur les résultats des 3 années précédentes. Sa seule chance est de bénéficier d'une dérogation au regard de son statut d'ancien pilote de très haut niveau.

Je remets ce message en avant car j'ai l'impression que cette question de la Super Licence de Kubica est balayee un peu trop rapidement !

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Wed Jul 19, 2017 7:20 pm

Ben oui et non : s'il a le niveau de pilotage requis et remplit les critères physiques et médicaux, pourquoi la FIA lui refuseraient-elles la super licence ?

Bien sûr, pour l'heure il ne l'a pas, mais s'il ne l'obtient pas ça voudra probablement dire qu'il n'a pas le niveau physique.
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Venom on Wed Jul 19, 2017 8:04 pm

Kubica a dit que la superlicence ne serait pas un problème et Whiting l'a confirmé lorsqu'on lui a posé la question.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Cladounnet on Wed Jul 19, 2017 8:10 pm

Tout semble tellement mis en place pour qu'il revienne en Formule 1 que de toute façon ce genre "d'obstacle" sera sûrement facilement réglé. ^^
Cladounnet

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Wed Jul 19, 2017 8:31 pm

Ludovroum wrote:Ben oui et non : s'il a le niveau de pilotage requis et remplit les critères physiques et médicaux, pourquoi la FIA lui refuseraient-elles la super licence ?

Bien sûr, pour l'heure il ne l'a pas, mais s'il ne l'obtient pas ça voudra probablement dire qu'il n'a pas le niveau physique.

Pas forcément depuis VERSTAPPEN la fia a établit des critères bien carré pour la super licence.
Normalement niveau ou pas il devrait pas l'avoir.
Heureusement la fia s'est laisse la porte du "exceptionnel" à voir s'il la franchise facilement ou non
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Jul 19, 2017 8:37 pm

J'ai lu quelque part sur nextgen qu'il devait être capable de s'extraire de sa monoplace en 5 secondes. Et j'ai l'impression, si on lit entre les lignes, que c'est la seule condition réelle qui pourrait bloquer son arrivée s'il se montre compétitif aux essais après le GP de Hongrie.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-Kubica-aux-essais-prives-en-Hongrie-puis-titulaire-a-Spa,118864.html

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Jul 19, 2017 8:48 pm

Ludovroum wrote:Ben oui et non : s'il a le niveau de pilotage requis et remplit les critères physiques et médicaux, pourquoi la FIA lui refuseraient-elles la super licence ?

Parce que ca me semble pas tres juste ou bien demande a revoir le systeme recemment revu et qui a supprime ce genre de derogation (il me semble).

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by chandleur on Wed Jul 19, 2017 8:50 pm

On va dire Condition nécessaire mais pas suffisante...

J'aurais quand même du mal a trouver normal qu'il obtienne une superlicence (surtout dès 2017)
On a durçi le système pour empêcher des gars comme verstappen d'arriver en f1 trop vite. Alors qu'objectivement avec le recul il n'y a aucun problème a ce qu'il soit en f1.

Si au premier nom un peu célèbre on balance ça a la poubelle autant tout barré et écrire noir sur blanc "La superlicence est accordée a la tête du client"
Kubica c'est quand même quelqu'un qui depuis un accident il y'a 6 ans n'a quasiment plus refait de compétition en circuit et n'a plus refait de compétition monoplace.
Je vois pas quelle légitimité aurait leur système de point hyper complexe dans ce cas...
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by J-L on Wed Jul 19, 2017 8:50 pm

Je n'ai rien contre son retour, au contraire, ça me plairait énormément.
Mais comment la FIA peut-elle lui donner sa SL sans les points nécessaires alors que des jeunes pilotes peuvent ne pas l'avoir pour 1 ou 2 points manquants ???

Alors je me doute bien que le fait de le faire revenir va inciter la FIA à lui accorder une SL mais dans ce cas il faudrait supprimer le barème mis en place il y a quelques saisons.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Wed Jul 19, 2017 9:10 pm

Faut t-il rappeler pourquoi ce gars a dû quitter la F1? il n'a pas été viré pour perfs insuffisantes ou un truc du genre. Il a frôlé la mort dans un accident qui a stoppé sa (belle) carrière f1 net.
Si un pilote mérite une dérogation et la 'restitution' de sa SL, c'est bien lui.
Razz
(et si ses perfs actuelles sont bonnes évidemment)

louis-ng wrote:J'ai lu quelque part sur nextgen qu'il devait être capable de s'extraire de sa monoplace en 5 secondes. Et j'ai l'impression, si on lit entre les lignes, que c'est la seule condition réelle qui pourrait bloquer son arrivée s'il se montre compétitif aux essais après le GP de Hongrie.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-Kubica-aux-essais-prives-en-Hongrie-puis-titulaire-a-Spa,118864.html

Il a passé ce test selon l’Equipe et d'autres au Paul Ricard.
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Jul 19, 2017 9:29 pm

Donc, à ceux qui pensent que le retour de Kubica serait injuste du point de vue SL, que devrait-il faire pour l'avoir ? Faire de la F2 ? Du WEC ?
C'et vrai que 5 ou 6 ans c'est long. Imaginons par exemple Rosberg revenir dans 6 ans. Ou Schumacher qui aurait fait une pause de 6 ans avant de revenir en F1 chez Mercedes.
C'est une question ... délicate je trouve. Très difficile de trancher.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Jul 19, 2017 9:55 pm

FFFF wrote:

Parce que ca me semble pas tres juste ou bien demande a revoir le systeme recemment revu et qui a supprime ce genre de derogation (il me semble).

Justement, si (et c'est dans le message que tu as quoté...), la FIA a maintenu le principe d'une possible dérogation aux critères très stricts qu'elle a mis en place.

Il n'a jamais été précisé quelles étaient les conditions de ces possibles dérogations. On sait juste, pour saisir un peu l'esprit du truc, que la FIA a cité pour exemple le cas de figure du come-back de Schumacher en 2010, qui n'aurait pas eu la superlicence en application des nouveaux critères actuels, mais à qui elle aurait quand même été accordée par dérogation.

A chacun de voir s'il lui semble que l'exemple de Kubica en 2017 peut être assimilé à celui de Schumacher en 2010...Mais à partir du moment où on l'accorde à Kubica, jusqu'où ira t-on ? Ou placer le curseur ?

On voit que c'est à double tranchant :
- un système trop rigide qui interdirait à des ex-stars de la F1 de tenter un come-back serait évidemment complètement couillon. Il faut donc des dérogations.
- mais à partir du moment où on s'autorise à faire des dérogations, sans critère défini, on retombe dans le principe du "à la tête du client" qui est justement ce contre quoi le nouveau système devait lutter.

Que la FIA clarifie le truc et nous dise par exemple :
- la SL sera accordée automatiquement à tout pilote ayant couru en F1 lors des 3 dernières saisons (ça, c'est la règle actuelle, pour faire simple)
- s'agissant des ex-pilotes de F1 n'ayant pas couru en F1 lors des 3 dernières saisons, seuls les anciens vainqueurs de GP, n'ayant pas la nationalité vénézuelienne, justifiant d'essais privés concluants, seront éligibles à la SL.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Wed Jul 19, 2017 10:18 pm

Le truc avec kubica c'est qu'en plus ça paraît totalement improvisé.
Parler de courir spa avec aucune expérience récente en monoplace et seulement 2 pauvre test sur de vieilles F1 me paraît surréaliste.
Un truc un peu plus réfléchit sur le long terme paraîtrait déjà plus sérieux.
Il aurait par exemple fait une saison en formule e, gp3, super Formula il aurait peut être pas les points nécessaire, mais déjà l'idée de la dérogation gagnerait en crédibilité.

La actuellement on serait vraiment dans la négation de tous les critères établit.

Mais après tout on s'emballe peut être. Ça se trouve ce n'est pas dans le projet de Renault. WERHLEIN, sainz on est plus à un près
chandleur

Back to top Go down

Post by Docky on Wed Jul 19, 2017 10:28 pm

Je pense que Sainz sera là en 2018.
Je pense que Renault ne veut plus de Palmer dès maintenant.
Je pense que Renault ne veut pas payer plein pot Toro Rosso.
Je pense que Renault n'a pas grand chose à jouer cette année.
Je pense que Renault du coup, à envie d'en profiter pour faire une belle histoire avec Kubica.
Je pense que Kubica est partant.

Du coup, Bob pour la fin d'année, avec l'espoir de son côté de relancer sa carrière de façon inespérée.
Sainz en 2018.

Renault paye moins cher Sainz, se débarasse de Palmer et se paye un beau coup médiatique.
Kubica s'offre une chance non prévue.
Toro Rosso conserve Sainz pour quelques mois, ce qui leur laisse la possibilité de trouver une solution de qui mettre avec Gasly en 2018 vu que Kyvat part en couilles les pieds en avant.
Palmer va cueillir des fraises dans le Surrey.

Tout le monde est content.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Wed Jul 19, 2017 10:29 pm

Des perfs (plus que) correctes dans une f1 2012 (qui reste un monoplace exigeante, avec 200 tours et des simulations complètes), dans le simulateur sur une F1 2017, dans une GP3, une FE, des LMP1/2 et une GT3 + la grande expérience + des tests physiques probants, me semblent largement suffisants pour avoir une chance d'avoir un vrai test dans une F1 2017.
Et encore une fois il faut se rappeler pourquoi ce gars a été contraint de quitter la f1.
Il n'y a aucune précipitation. La préparation a été organisée et elle s'est déroulée sur plusieurs mois. Kubica s'y prépare depuis prés de six trois mois au moins, il me semble.

Last edited by Venom on Wed Jul 19, 2017 10:43 pm; edited 1 time in total
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Wed Jul 19, 2017 10:40 pm

chandleur wrote:Le truc avec kubica c'est qu'en plus ça paraît totalement improvisé.

Je ne pense pas non.

Il doit préparer cela depuis de nombreux mois (voir années) avec l'aide Renault (et peut être d'autres structures en F1 via les simulateurs) et 2017 n'est que la "consécration" de ses efforts.

Nous ne sommes pas forcément au courant et informé de tout ... Wink
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed Jul 19, 2017 10:47 pm

Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi il n'est jamais allé au-delà de simples tests, généralement organisés dans le plus grand secret, à l'abri des regards.

Pourquoi il n'y a pas eu quelques piges ici ou là permettant de le revoir en course, avec des chronos officiels, face à de vrais concurrents ?

Je ne dis pas que "on nous cache des choses". Mais faut avouer que tout est fait pour nous amener à le penser.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Jul 19, 2017 11:01 pm

Perso, je ne trouve pas cela intrigant. Je pense que ce n'est ni totalement improvisé ni préparé de longue date. Et c'est pour cela que Kubica n'a pu faire que des tests. Et j'imagine qu'il préfère faire ces tests avec des F1 plutôt que de se retrouver au volant d'une FE.
Du point de vue timing, ça ressemble plutôt à ce qu'ont fait McLaren et Alonso pour l'Indy 500. Une décision un peu impromptue, des contacts informels, mais une préparation sérieuse au final.
Kubica et Renault se sont peut-être rencontrés il y a quelques mois, ou durant l'hiver dernier par exemple, ils ont discuté, ..., et puis un jour, peut-être en voyant les difficultés de Palmer, ils se sont dit : et si on essayait de faire des essais ?
Cela peut paraître un peu improvisé mais les essais en F1, c'est souvent comme ça. On n'a pas besoin de prévoir cela des mois à l'avance, et on peut très bien passer des décisions rapides à une préparation solide.
Je le répète : il n'y a qu'à voir l'exemple d'Alonso à Indy. Tout sauf de l'amateurisme.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Wed Jul 19, 2017 11:13 pm

Attend qu'on se comprenne bien. On parle bien de la rumeurun retour en course à spa...
Pas de la possibilité de faire des essais.
Que ce soit pas improvisé je veux bien mais qu'on m'explique dans ce cas pourquoi il n'a strictement rien tenté pour se rapprocher des 40 points nécessaire à l'obtention d'une super licence.
Faire des essais c'est pas incompatibles avec faire des piges dans des championnats inférieur.
Renault avait justement une place à pourvoir en f e pour un weekend de deux courses.

Ou autre option simple : participer a des libres 1. Y'as pas mal d'option qui rendrait cette rumeur moins surréaliste

Et dans l'absolu et je ne reproche même pas à Renault d'y penser. Je parle vraiment du saut énorme qu'il y'aurais entre le durcicement récent des critères pour la SL et le fait d'en filer une à kubica en ne se basant quasiment que sur le fait que c'était un bon pilote y'a dix ans avant son accident.

chandleur

Back to top Go down

Post by louis-ng on Wed Jul 19, 2017 11:32 pm

Le retour peut très bien se faire plus tard que Spa. Les rumeurs vont toujours trop vite ! Smile
Il peut très bien faire des EL à Spa, Monza, ..., et faire ensuite les 4 ou 5 derniers GP de l'année.
Et, depuis qu'il a commencé ses tests, je ne doute pas que Renault, Kubica et la FIA ont dû discuter du sujet.

D'autre part, faire des piges dans d'autres catégories, c'est sans doute moins facile à organiser que de participer à des essais F1. Et la FE, c'est assez particulier et je trouve que ça ressemble plus à une sortie de carrière qu'à autre chose. Il faut s'adapter à quelque chose de nouveau, non connu, ...

Et puis Kubica faisait partie des meilleurs il y a 6 ans et demi. C'est un peu différent que d'être un "bon pilote" il y a 10 ans.

Le but de la FIA est d'éviter de retrouver en F1 des pilotes trop jeunes, ou n'ayant jamais prouvé leurs capacités. Le cas de Kubica est différent. Il a largement prouvé ses capacités mais il manque juste d'entrainement. Et il peut montrer qu'il a toujours les capacités en participant à des EL prochainement.

louis-ng

View user profile

Back to top Go down

Post by Miki III on Thu Jul 20, 2017 11:31 am

J'en appelle aux historiens de la F1

Un pilote qui se blesse gravement et qui revient en F1 6 ans et demi après son dernier GP... Ce serait du jamais vu non?

Miki III

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Thu Jul 20, 2017 12:02 pm

Déjà, revenir au bout de 6 ans, en étant parti en bonne condition physique, je ne vois pas.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 23 of 32 Previous  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics