[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Go down

Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Post by I have a dream on Sun Nov 04, 2012 8:25 pm

sur f1-direct rubrique photo de la course, on voit le geste qu'alonso a fait à son équipe. il leur dit, "allé encore deux courses...on peut le faire!" en tout cas c'est ce qu'on comprend!

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Mon Nov 05, 2012 12:15 am

Pour résumé la situation, au moins l'écart ne s'est pas creusé. Cependant ça ne change pas grand chose à la donne. Alonso doit connaitre une excellente course (victoire) pendant que Vettel en connaitra une moyenne.
Cependant aujourd'hui le niveau de la Ferrari en qualification ne permet pas ce scénario. Donc une course de Vettel veut dire panne ou problème comme crevaison ou aileron cassé comme aujourd'hui.
Donc très honnetement à 2 gp de la fin malgré que l'écart de points ne soit pas énorme, le titre est qusiment acquis pour Vettel.
Pour positivé, je ne dirais jamais assez que Alonso a réalisé sa plus belle saison, et peut-être la plus belle de tout les pilotes du plateau. Si par miracle il gagne le titre ça sera un autentique exploit, et le titre le plus mérité de ses 10 dernières années.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Mon Nov 05, 2012 7:07 pm

personne aurait la video de Alonso sur le podium le fameux passage où il exhorte son team ?

f1_Alonso

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 1:00 pm

Sebastian Vettel a pris le départ du Grand Prix d’Abu Dhabi depuis la voie des stands et on lui donnait peu de chances de marquer de gros points et encore moins la possibilité de monter sur le podium.

Et c’est pourtant ce qu’il a fait, ce qui a déclenché un enthousiasme qui fait plaisir à voir, d’autant plus que la presse espagnole et italienne ont aussi chanté les louanges du double champion du monde allemand.

“Vettel est unique,” affirme le Corriere dello Sport en Italie. “Il a démontré tout le talent qui est parfois caché derrière les qualités de sa Red Bull. C’est un pilote qui vaut Fernando Alonso et qui le surpasse peut-être.

“Le vainqueur (Raikkonen) représente le passé (pour Ferrari). A la deuxième place il y a Fernando qui représente le présent et la rumeur affirme que le troisième (Vettel) est le futur de la Scuderia,” indique la Stampa.

En Espagne, on se montre aussi très enthousiastes sur la course de Vettel. “Il a enlevé tous les doutes à ceux qui pensaient qu’il ne résistait pas bien à la pression, qu’il avait besoin de prendre le départ depuis la première ligne pour gagner ou qu’il n’était pas très doué pour les dépassements ou encore qu’il est devenu double champion du monde grâce à sa voiture.”

“Si après une telle course il y a encore des gens qui affirment que les performances de Vettel ne s’expliquent que par les qualités de sa voiture, c’est qu’ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent,” ajoute Helmut Marko, le conseiller de Red Bull pour le sport automobile.

“Pour moi, Fernando Alonso et Sebastian Vettel jouent dans la même division,” conclut le triple champion du monde Niki Lauda.

Il ne faut pas longtemps au Italien pour se trouver de nouveau héros.
En tout cas si le titre se perd cette année et que la voiture 2013 n'est pas à la hauteur je sens qu'il va y avoir un gros, très gros malaise...

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Tue Nov 06, 2012 1:09 pm

Paluchage journalistique. Sans valeur.

Be cool. I love you

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 1:16 pm

Largo wrote:Paluchage journalistique. Sans valeur.

Be cool. I love you

Mouais, suis pas sure venant des Italiens. Puis y'a cette histoire de méga-course de Vettel. Ok sa course a été superbe, mais tout comme celle de Alonso à Valence, et sans les faits de courses, ni l'un ni l'autre n'aurait pu briller. Par exemple les deux derniers gp de Alonso (abu dhabi et inde) m'ont bien plus entousiasmé que sa course de Valence. Pour Alonso a valence comme pour Vettel à abu dahbi, j'avais cette impression que la route se dégageait devant eux tour après tour comme par magie. Par exemple Vettel n'a pas eu de combat dur en piste dimanche et lorsqu'il est tombé sur un os(Button) il a quand même prit énormément de temps à le doubler.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Tue Nov 06, 2012 1:19 pm

moi je ressors au contraire frustré de la course de Dimanche.
Il se plaint de n'avoir que la quatrième meilleure voiture, mais ce n'est surement pas le sentiment que les 5 derniers tours de course m'ont laissé.
Je pense que contrairement à ce qu'il dit, il avait la voiture pour s'imposer, mais qu'il a géré au lieu d'attaquer à certains moments.

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 1:22 pm

Ce qui est rigolo c'est les similtudes entre leur saison. Sauver les meubles quand la voiture ne permettait pas mieux. 2 abandons dont il ne peuvent rien, 1 gp fou avec belle remonté pour chacun. Un tout petit peu plus d'aproximation par moment pour Vettel. Puis au finish à deux courses de la fin aucun des deux n'est plus rattrapable au classement. Il a juste manqué à Alonso une période de 2-3 courses d'archi-domination pour équilibrer le tout. Et c'est certainement ça qui lui coutera la victoire final.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 1:24 pm

Crouzz wrote:moi je ressors au contraire frustré de la course de Dimanche.
Il se plaint de n'avoir que la quatrième meilleure voiture, mais ce n'est surement pas le sentiment que les 5 derniers tours de course m'ont laissé.
Je pense que contrairement à ce qu'il dit, il avait la voiture pour s'imposer, mais qu'il a géré au lieu d'attaquer à certains moments.

Il ne l'a pas caché, et sans le deuxième SC, il n'aurait même pas pu se permettre son Rush de fin, car il avait des inquiètudes quand à la tenue des pneus. Puis l'objectif était de ne pas se faire doubler par Button et vettel, la victoire aurait été un plus.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Nov 06, 2012 1:30 pm

Le problème, se sont les pneus. Ils ne permettent pas aux pilotes de tout donner 100% du temps.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 1:33 pm

raymane wrote:Le problème, se sont les pneus. Ils ne permettent pas aux pilotes de tout donner 100% du temps.

Alonso disait après la course qu'il a pu se permettre d'attaquer comme un damné que lorsqu'il avait l'assurance que ça pourrait aller au bout.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Tue Nov 06, 2012 1:42 pm

raymane wrote:Le problème, se sont les pneus. Ils ne permettent pas aux pilotes de tout donner 100% du temps.

Mais en même temps les courses sont surtout rigolotes en début d'année quand les équipes gèrent mal les pneus et qu'ils les crament rapidement, non?

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 2:23 pm

Oui pas faux, ça explique en partie le début de saison énorme que l'on a eu.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 3:11 pm

Marko:

Alonso est le champion dans l’arène politique et malheureusement, il pourrait aussi le devenir sur la piste,” commente Helmut Marko, le conseiller de Red Bull pour le sport automobile. “Nous n’allons lui faire aucune faveur en entrant dans ses jeux politiques, car ce n’est pas dans notre style. Nous allons nous concentrer sur ce qui est vraiment important : être les plus rapides.”

Question

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Tue Nov 06, 2012 3:21 pm

I have a dream wrote: 2 abandons dont il ne peuvent rien...

au japon, alonso est responsable de son abandon, faut pas déconner Suspect

les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Nov 06, 2012 3:48 pm

Faut pas déconner, non, il ne faut pas. mrgreen

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Nov 06, 2012 3:50 pm

Mais en y pensant, c'est pas toi qui nous disait que Kimi était le pote de Vettel ? mrgreen

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by MacEugene on Tue Nov 06, 2012 3:53 pm

raymane wrote:Mais en y pensant, c'est pas toi qui nous disait que Kimi était le pote de Vettel ? mrgreen

Oui, mais quel rapport? scratch

MacEugene

Back to top Go down

Post by Guest on Tue Nov 06, 2012 4:05 pm

I have a dream wrote:Marko:

Alonso est le champion dans l’arène politique et malheureusement, il pourrait aussi le devenir sur la piste,” commente Helmut Marko, le conseiller de Red Bull pour le sport automobile. “Nous n’allons lui faire aucune faveur en entrant dans ses jeux politiques, car ce n’est pas dans notre style. Nous allons nous concentrer sur ce qui est vraiment important : être les plus rapides.”

Question

Sans doute le fait qu'il n'arrete pas de dire qu'il se bat contre Newey et Red Bull, mais pas contre Vettel.
Je ne suis pas sur que ça marche vraiment ce genre d'intox, surtout qu'il en fait un peu trop je trouve.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by alexinho on Tue Nov 06, 2012 4:08 pm

Venant de Marko, c'est un compliment je pense.
alexinho

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Tue Nov 06, 2012 4:10 pm

Surtout que Marko fait pareil, ils le font tous.

MacEugene

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 4:45 pm

superswede wrote:
I have a dream wrote: 2 abandons dont il ne peuvent rien...

au japon, alonso est responsable de son abandon, faut pas déconner Suspect

Exemple à abu dhabi Senna roule sur l'aileron à Vettel et son pneu n'explose pas...Le pneu à Alonso n'a pas tenu le coup, et ça il n'en peut rien. Parcontre concernant la manoeuvre je dirais que c'est du 50/50. Alonso a été trop optimiste voir agressif, et raikonnen à proteger sa place comme si la victoire se jouait là!

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Tue Nov 06, 2012 4:49 pm

rivers wrote:

Question

Sans doute le fait qu'il n'arrete pas de dire qu'il se bat contre Newey et Red Bull, mais pas contre Vettel.
Je ne suis pas sur que ça marche vraiment ce genre d'intox, surtout qu'il en fait un peu trop je trouve.

oui enfin de mémoire entre 2000 et 2005 j'ai souvent entendu certaint pilote dire Schumacher/brawn/Todt sont imbattablent. On les appelaient même la dream team, c'est exactement la même chose que ce que dit Alonso sauf d'une autre manière.

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Tue Nov 06, 2012 5:15 pm

Question

On dirait un mauvais troll Neutral
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Tue Nov 06, 2012 5:16 pm

Ils y incluaient Schumacher, la Alonso n'inclut pas Vettel dans ses dernières déclarations. Je pense qu'il essaye de toucher son orgueil pour le déstabiliser, mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas.
Mais c'est de bonne guerre.

Guest
Guest

Back to top Go down

Page 6 of 40 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Next

Back to top