[F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Page 2 of 34 Previous  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: [F1] Fernando Alonso - World Champion 2005 - 2006

Post by I have a dream on Sun Oct 07, 2012 4:24 pm

Souti wrote:Je ne sais pas si tu as remarqué mais la Ferrari était plus rapide que les McLaren cette fois.

Mouais, on aurait plus dit que Mclaren a décider de tirer une croix sur la fin de saison, je pense que la perte de Hamilton les à "plombé"

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Oct 07, 2012 4:28 pm

Je n'y crois pas mais ça ne changerait rien au constat. C'est juste une (hypothétique) explication rien de plus.
Bon ceci dit ça peut être un loupé mais dire que la voie est libre c'est très pessimiste.

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by pommette on Sun Oct 07, 2012 6:53 pm

punaise pas Vettel pas lui!!!Au pire button ou raikko mais pas vettel !!!

pommette

View user profile

Back to top Go down

Post by djedje on Sun Oct 07, 2012 7:11 pm

pommette wrote:punaise pas Vettel pas lui!!!Au pire button ou raikko mais pas vettel !!!

Pareil, j'en ai ma claque de le voir gagner; J'ai rien contre lui mais putain qu'il vive des saisons avec une voiture de merde quoi mrgreen

Sinon, je comprends Alonso et je partage une partie de son avis. L'accrochage a lieu entre l'aileron avant de kimi et la roue arrière de la Ferrari, ça n'a pas lieu au niveau du ponton. En ce sens, Kimi aurait dû un ptit peu lâcher le pied parce que franchement si on se met à la place d'Alonso, c'est difficile de voir que l'aileron avant de Kimi est au niveau de sa roue arrière (c'est pas au niveau du ponton quoi). Ceci dit, Alonso n'aurait pas dû non plus autant bouger, je pense qu'il a eu un peu "peur" de Button. C'est pas de chance au final mais ce n'est pas une réelle erreur de Nando.

djedje

View user profile

Back to top Go down

Post by pommette on Sun Oct 07, 2012 7:22 pm

punaise ferrari !!!il faut réagir .un talent qui n est pas récompensé par un titre pour moi ,c'est horrible

pommette

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun Oct 07, 2012 7:39 pm

djedje wrote:
pommette wrote:punaise pas Vettel pas lui!!!Au pire button ou raikko mais pas vettel !!!

Pareil, j'en ai ma claque de le voir gagner; J'ai rien contre lui mais putain qu'il vive des saisons avec une voiture de merde quoi mrgreen

Sinon, je comprends Alonso et je partage une partie de son avis. L'accrochage a lieu entre l'aileron avant de kimi et la roue arrière de la Ferrari, ça n'a pas lieu au niveau du ponton. En ce sens, Kimi aurait dû un ptit peu lâcher le pied parce que franchement si on se met à la place d'Alonso, c'est difficile de voir que l'aileron avant de Kimi est au niveau de sa roue arrière (c'est pas au niveau du ponton quoi). Ceci dit, Alonso n'aurait pas dû non plus autant bouger, je pense qu'il a eu un peu "peur" de Button. C'est pas de chance au final mais ce n'est pas une réelle erreur de Nando.

C'est pas la Mère Térésa hein Raikkonen. C'est Alonso qui se rabat sur lui et qui l'oblige à sortir de la piste. Vous nous avez fait tout un laïus à Monza comme quoi c'était interdit ce genre de choses, d'ailleurs.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by djedje on Sun Oct 07, 2012 8:01 pm

Je savais que tu allais rappliquer mrgreen

ça reste différent car le contact c'est aileron avant avec la roue arrière, c'est pas au niveau des pontons quoi. En ce sens, c'est complètement différent de Monza ou de Spa.
Par contre, oui avant ça, il le tasse ce qu'il n'aurait pas dû faire.
Au final, je comprends sa réaction car il sent que le titre se barre quoi.

S'il faut jeter la pierre sur Kimi c'est en qualif avec le foutu drapeau jaune qu'il a provoqué mrgreen

djedje

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun Oct 07, 2012 8:08 pm

djedje wrote:Je savais que tu allais rappliquer mrgreen

ça reste différent car le contact c'est aileron avant avec la roue arrière, c'est pas au niveau des pontons quoi. En ce sens, c'est complètement différent de Monza ou de Spa.
Par contre, oui avant ça, il le tasse ce qu'il n'aurait pas dû faire.
Au final, je comprends sa réaction car il sent que le titre se barre quoi.

S'il faut jeter la pierre sur Kimi c'est en qualif avec le foutu drapeau jaune qu'il a provoqué mrgreen

Le règlement prévoit qu'à partir du moment ou l'aileron est à hauteur de roue il ne peut pas se rabattre. Ya pas de distinctions ponton/aileron.

MacEugene

Back to top Go down

Post by djedje on Sun Oct 07, 2012 8:19 pm

Si tu te mets dans la Ferrari à ce moment là, c'est très compliqué de voir que l'aileron avant est au niveau de la roue arrière d'où la manœuvre à ce moment là. Bref, fait de course mais réaction compréhensible dû à la frustration. J'aurais eu la même réaction...

djedje

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Oct 08, 2012 12:25 pm

Odhinn wrote:Un peu de mauvaise foi de sa part, c'est lui qui tasse Kimi comme un cochon dès le départ ! Pour moi c'est d’abord sa faute !

Bof, sa roue arrière était devant la roue avant de Kimi : il était donc bien prioritaire.

Et puis, son changement de ligne droite - gauche s'est fait de façon très progressive, pas brusque du tout. Kimi avait tout le temps de voir ce qu'Alonso faisait.

Et puis, il n'avait aucune chance de passer par la gauche entre le bord de piste et Alonso, donc quel besoin avait-il de coller Alonso d'aussi près et de vouloir immiscer son aileron avant à cet endroit.

Non, le vrai problème, c'est que les pilotes ne sont plus capables de comprendre qu'ils ne gagneront pas de position au départ quand c'est le cas ni d'attendre patiemment le virage pour tenter un dépassement.

On en arrive à ce genre d'accrochage stupide et il est maintenant de bon ton d'accuser le pilote qui défend sa position parce que c'était le cas dans les GP précédents pour des faits similaires.

albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Oct 08, 2012 12:28 pm

C'est surtout que les courses remportées par Vettel sont rarement passionnantes study

albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Mon Oct 08, 2012 12:38 pm

albertascari wrote:
Odhinn wrote:Un peu de mauvaise foi de sa part, c'est lui qui tasse Kimi comme un cochon dès le départ ! Pour moi c'est d’abord sa faute !

Bof, sa roue arrière était devant la roue avant de Kimi : il était donc bien prioritaire.

Et puis, son changement de ligne droite - gauche s'est fait de façon très progressive, pas brusque du tout. Kimi avait tout le temps de voir ce qu'Alonso faisait.

Et puis, il n'avait aucune chance de passer par la gauche entre le bord de piste et Alonso, donc quel besoin avait-il de coller Alonso d'aussi près et de vouloir immiscer son aileron avant à cet endroit.

tu refais l'histoire comme çà t'arrange, non ? tu as vu les images et la vidéo, plus haut ?
il y a un avis quasi unanime sur tout le net pour dire qu'alonso a fait une grosse boulette hier, dont les conséquences sont, malheureusement pour lui, considérables pour la suite de sa saison.
d'ailleurs, as tu lu ou entendu le moindre commentaire de la part des commissaires de la FIA, à ce sujet ?

superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Mon Oct 08, 2012 1:43 pm

Je suis d'accord...Alonso fait une boulette en se déportant de la sorte vers Kimi. C'était trop musclé à mon gout.

Cependant, ce n'est pas ce qui provoque l'accident. Kimi était au cul d'Alonso a l'entame du premier virage...qui lui même est obligé de freiner plus tot à cause du type qui se trouve devant lui et de Button qui le prend en sandwich. on avait 4 types dans un mouchoir de poches...et c'est Fernand qui a morflé. Ca reste un fait de course comme il s'en passe souvent au départ. Pas de bol, c'est tout.

Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Oct 08, 2012 2:14 pm

[quote="superswede"]
albertascari wrote: tu refais l'histoire comme çà t'arrange, non ? tu as vu les images et la vidéo, plus haut ?
il y a un avis quasi unanime sur tout le net pour dire qu'alonso a fait une grosse boulette hier, dont les conséquences sont, malheureusement pour lui, considérables pour la suite de sa saison.
d'ailleurs, as tu lu ou entendu le moindre commentaire de la part des commissaires de la FIA, à ce sujet ?

Tu sais, il suffit de 4 ou 5 personnes d'autorité en F1 qui émettent un avis pour que la quasi totalité des gens pensent la même chose.
D'autant plus que cette année, et surtout depuis Francorchamps, les incidents au départ sont raidement montés en épingle.
Regarde cette vidéo là à partir de 33'' :

et tu verras que Raikkonen a le temps de se dire que le côté extérieur dont il espérait pouvoir profiter était en fait bouché par Alonso. Donc pourquoi persister à le coller comme ça et risquer l'accrochage ?

Maintenant, ça se passe très vite; pour moi, ce n'est qu'un fait de course, mais donner toute la responsabilité à alonso est trop précipité

albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Mon Oct 08, 2012 2:53 pm

albertascari wrote:

Tu sais, il suffit de 4 ou 5 personnes d'autorité en F1 qui émettent un avis pour que la quasi totalité des gens pensent la même chose.
...
Maintenant, ça se passe très vite; pour moi, ce n'est qu'un fait de course, mais donner toute la responsabilité à alonso est trop précipité

non, il ne s'agit pas de 4 ou 5 personnes. si peu de gens correspondent d'avantage à ceux qui disent qu'alonso n'a rien à se reprocher. en plus, je trouve particulièrement discourtois le fait de trouver que mon avis soit calqué sur celui des autres.
mais bon, effectivement, c'est un fait de course, pas une attaque de kamikaze, ni d'une part, ni de l'autre.
ma perception est complètement différente et se base d'avantage sur l'analyse comportementale des deux champions, à l'instant "T". raïkkönen a généralement l'habitude de perdre une place plutôt que de risquer l'accrochage, tout le monde est d'accord là dessus. sauf que là, le finlandais a montré qu'il résistait, d'une manière inhabituelle. et çà, alonso ne l'a pas du tout mesuré. il aurait dû se souvenir que kimi avait comme but prioritaire de reprendre des points à fernando, bien avant les qualifs.

superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Mon Oct 08, 2012 3:02 pm

[quote="albertascari"]
superswede wrote:
albertascari wrote: tu refais l'histoire comme çà t'arrange, non ? tu as vu les images et la vidéo, plus haut ?

D'autant plus que cette année, et surtout depuis Francorchamps, les incidents au départ sont raidement montés en épingle.
Regarde cette vidéo là à partir de 33'' :

et tu verras que Raikkonen a le temps de se dire que le côté extérieur dont il espérait pouvoir profiter était en fait bouché par Alonso. Donc pourquoi persister à le coller comme ça et risquer l'accrochage ?

Depuis Valence, la FIA a changé son règlement et celui-ci dit qu'à partir du moment ou un pilote à son aileron à hauteur de la roue arrière du pilote devant le pilote devant ne peut pas se rabattre. C'est le bout de règlement que les commissaires ont utilisés à Monza pour pénaliser Vettel, d'ailleurs.

MacEugene

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon Oct 08, 2012 3:50 pm

Pas de problème, niveau règlementaire. Je "critique" juste le bien-fondé du positionnement de Raikkonen qui, selon moi, n'aurait pas du persister à gauche quand il voit que ce côté est bouché par Alonso. Mais ce n'est pas une infraction au règlement.

@superswede : je ne disais pas que tu copiais l'avis des autres. Mais je pense que la plus grande partie des gens, qui font partie de l'unanimité dont tu parlais, ont pu suivre inconsciemment ce qu'ils ont entendu pendant la course. Wink

albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Oct 08, 2012 6:21 pm

bah, justement, pendant la course ils me semble que Riri Fifi et Loulou ont dénoncé Raikko comme coupable scratch

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Mon Oct 08, 2012 7:26 pm

Devrait commencer a se mefier des Lotus l'ami Fernando. En 2010 c'est une Renault(futur lotus) qui le bloc dans la course au titre et cette année, chacune des deux lotus lui ont permis de vendanger son avance. MERCI LOTUS mrgreen

I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Oct 08, 2012 7:46 pm

c'est en échange de ses bons et loyaux services pendant des années et des années mrgreen

Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Oct 08, 2012 7:49 pm

Font ch.... ces Lotus. What a Face

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by SebF1 on Mon Oct 08, 2012 9:15 pm

Quand je vois la vidéo, pour moi, c'est la faute de Raikkonen qui a trop insisté et qui n'avait de toutes les façons aucune chance de passer, je ne vois pas l'intérêt. Rolling Eyes

SebF1

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Mon Oct 08, 2012 10:15 pm

SebF1 wrote:Quand je vois la vidéo, pour moi, c'est la faute de Raikkonen qui a trop insisté et qui n'avait de toutes les façons aucune chance de passer, je ne vois pas l'intérêt. Rolling Eyes

lol!

superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Milo M on Mon Oct 08, 2012 11:12 pm

Effectivement, Kimi ne pouvait pas le passer par là. Mais va demander à un pilote de lever le pied sur un départ, alors qu'à la base il y a la place. Puis bon, c'est pas comme si il ne se met pas dans l'herbe pour l'éviter.

C'est un fait de course assez frustrant, mais c'est la course. Ca se joue pas à grand chose, dommage.

Milo M

View user profile

Back to top Go down

Post by SebF1 on Tue Oct 09, 2012 12:16 am

superswede wrote:
SebF1 wrote:Quand je vois la vidéo, pour moi, c'est la faute de Raikkonen qui a trop insisté et qui n'avait de toutes les façons aucune chance de passer, je ne vois pas l'intérêt. Rolling Eyes

lol!

On est fan ou on ne l'est pas. mrgreen

SebF1

View user profile

Back to top Go down

Page 2 of 34 Previous  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics