[F1] Robert Kubica

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Message par chandleur le Lun Mar 18, 2019 9:02 pm

Docky a écrit:
Donc, du coup, oui je pense que Hartley et Ericsson, pilotes moyens mais honorable en fond de grille auraient été des meilleurs pilotes à date. Voyons si Kubica progressera après tout.

Par contre, ils n'auraient rien changer à la situation de Williams. La voiture est une merde (appelons un chat un chat) et je doute qu'ils auraient vraiment emmerdé Russell (peut être sur les premiers GP, allez). Même si on met Hamilton sur cette Williams, ils auraient du mal à quitter la dernière ligne. Hamilton est un cador, mais je crois pas qu'il colle 2 secondes à Russell sur un tour.

Cela dit Ericsson a quand même été une petite épine dans le pied de Wehrlein et de Leclerc. Qui ont tout les deux eu droit a cette vision " Ils auraient du faire mieux face à Ericsson" Comme si on ne pouvait imaginé que c'est Marcus qui n'est pas si mauvais que ça.
Il n'aurait certainement pas été devant mais l'aurait surement emmerdé un peu.
Franchement je crois qu'au stade ou en est Williams il n'y aurait pas eu de meilleur choix
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Message par Rollo Tomasi le Lun Mar 18, 2019 9:05 pm

louis-ng a écrit:Je répète :
Pour les performances, on ne peut pas attendre quelques GP avant de juger quoi que ce soit ?
C'est marrant, beaucoup disent ici qu'il faut attendre, que Kubica a rencontré tel et tel problème, mais au final la plupart d'entre eux jugent déjà ! C'est assez symbolique. Voire caricatural.
Le seul qui porte un jugement c'est toi en affirmant qu'il était le seul candidat. Tu es effectivement caricarural.

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Message par Zelkin le Lun Mar 18, 2019 9:08 pm

Satoru a écrit:Williams a terminé dernier du championnat en 2018, mais ils étaient pas systématiquement dernier à chaque course, très loin de l'avant-dernier. Et personne ne pouvait imaginer que leur hiver serait à ce point catastrophique.

Ça restait donc un volant potentiellement intéressant pour tous les pilotes sans volant munis d'une superlicence.

Mmh, ils étaient quand même rarement mieux que dixième, hormis vers la fin de saison
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Message par chandleur le Lun Mar 18, 2019 9:13 pm

louis-ng a écrit:Même si Ericsson ou Hartley (je n'en vois pas d' "autres") avaient été candidats (ce qu'aucune info ne confirme !), est-ce mieux que Kubica ?

Cela dit je n'ai pas non plus d'info faisant état d'une possible candidature de l'un des deux a un poste de titulaire chez Ferrari... J'en conclut donc que si la Scuderia c'était tourné vers eux ils auraient refusé.

Ou alors qu'il faut peut être voir un peu plus loin que les infos qui font état de contact et non de la volonté étendue de chaque pilote et se demander sérieusement si des pilotes préfère être à pied que chez Williams (ou que dans toute autre équipe pour laquelle on a pas eu d'info concernant un intérêt)

Après sur le papier un mec qui a une bonne expérience récente de la F1 est il un meilleur choix qu'un pilote qui n'a quasi pas roulé depuis 8 ans ?
Dur à dire en effet...

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Message par Docky le Lun Mar 18, 2019 9:13 pm

louis-ng a écrit:
Docky a écrit:Bah c'est ce que je dis : il faut attendre de voir s'il progresse.
Il n'empêche qu'il part quand même d'assez loin Kubica. C'est pas incompatible de le dire. D'ailleurs personne ne parle de son renvoi. J'ai même envie de dire mieux. Quitte à tenter le pari Kubica et vu de toute façon la léthargie de cette équipe, autant aller jusqu'au bout du délire et lui laisse un bon tiers de saison pour apercevoir des progrès.
Bah, tu le compares à Badoer...
Je précise que je ne suis pas plus fan de Kubica que d'un autre. Mais juger un pilote sur une course ne me paraît pas sérieux quand on connaît à peu près les conditions de course.

Bah si, la comparaison de Badoer vaut à cause de leur très longue interruption.
Si tu prenais la peine de lire ce que l'on écrit et de ne pas tout interpréter comme cela t'arranges, tu liras que j'ai aussi comparé le potentiel de l'un et de l'autre.
Mais bon, t'as envie de croire que t'es le vilain petit canard de ce forum, alors je te laisse. J'aime pas empêcher les gens de vivre de leurs hobbies.

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Message par Satoru le Lun Mar 18, 2019 10:01 pm

On le juge pas que sur une course.

On le juge sur une course mais également sur un contexte très particulier (la durée de son break, son âge, son handicap, ses tests moyens chez Renault).
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Message par louis-ng le Lun Mar 18, 2019 10:22 pm

Mais si sa course lui avait valu de finir devant Russell ou un peu derrière Russell, ce petit débat n'aurait pas lieu.
Et on ne parlerait pas de candidats fantômes, et on ne ferait pas mention de Badoer avec qui le seul point commun est une longue durée de pause mais dont le potentiel était très loin du niveau F1 qui était celui de Kubica.

Personnellement, je préfère ne pas juger encore. Je me laisse du temps.
Je ne pense pas que son âge soit un problème mais je pense que la durée de son intermède en est un mais on a déjà vu d'autres pilotes (des très bons pilotes) s'en sortir au bout de quelques courses.
J'ignore totalement si son handicap est compatible avec le pilotage d'une F1. Il faut voir.
Ses tests chez Renault peuvent difficilement servir de jugement car on n'en connait ni les conditions, ni les résultats, et je présume qu'il a dû faire pas mal de progrès depuis.

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Message par albertascari le Lun Mar 18, 2019 11:19 pm

Et finalement, il s'est pris l'aileron avant de Ricciardo ou pas ? Parce que si oui, ya pas besoin d'aller chercher loin la cause de sa course pourrie (effet boule de neige, toussa...)
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Message par oxythan le Jeu Mar 21, 2019 5:42 pm

Kubica a écrit:"J’aurais pu piloter en GT3 ou en DTM et j’aurais moins de stress, probablement plus de plaisir à piloter et je suis sûr que je me battrais pour de meilleurs résultats" lance-t-il. "Mais il y a une raison pour laquelle je suis là. A titre personnel, après la course, et même si nous avons rencontré des difficultés, j’ai eu l’impression d’avoir accompli quelque chose de grand."

Et il a bien raison.
Surtout quand on se rappelle que quelques mois après son accident, certaines personnes ont écrit qu'il fallait se rendre à l'évidence et qu'il ne pourrait même plus conduire sa voiture pour aller faire ses courses.


Dernière édition par oxythan le Jeu Mar 21, 2019 6:01 pm, édité 1 fois

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Message par oxythan le Jeu Mar 21, 2019 5:48 pm

par Docky le Mer Fév 16, 2011 8:41 pm

Docky a écrit:Avec l'annonce officielle de la titularisation de Nick Heidfeld, c'est la saison 2011 qui se referme officielllement hélas pour Kubica. 9 Fractures du coude, plus sa main détruite, et ses fractures à la jambe, le polonais aux airs de Droopy a salement morflé.
J'espère qu'il se remettre bien vite, et qu'on le reverra à la place qui lui est dût d'ici , allez 18 Mois. Car c'est quand même moche pour ces fans, et surtout pour lui !  Wink Mika Hakkinen est devenu champion du monde après être passé plusieurs jours dans le coma, idem pour Schumacher après s'être fracassé une jambe.
Si l'absence de Robert sera plus longue, il est tout à fait capable de revenir plus fort ! Allez Robert, courage !  Very Happy

Et il est revenu, 8 ans plus tard, pas plus fort, mais il est revenu

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Message par oxythan le Lun Avr 29, 2019 1:54 am

oxythan a écrit:
FFFF a écrit:Pensez vous que le fait que Melbourne soit l'un des circuits les plus bossele ait pu avoir une incidence sur les perfs de Kubica?

Je ne pense pas que ça soit une question de Melbourne.
Il n'a pas roulé en monoplace depuis 8 ans, c'est énorme.
Même les rookies viennent des formules de promotion dans lesquelles ils sont énormément roulé.
Il faut se rappeler quand Schumi est revenu en F1 aprés quelques années de retraite-moto.
la première année il était en grande difficulté, il avait marqué la moitié des points de Rosberg, et pourtant la pause n'était que de 4 ans ( et non 8 ), il avait beaucoup roulé en essais avec la voiture de l'année d'avant avant de reprendre ( possibilité que n'a pas eu Kubica), et il n'était pas handicapé d'un bras.
Je pense que Kubica mettra un paquet de courses avant de revenir à moins d'une seconde du "petit prodige" qu'est Russel. Il a considérablement besoin de roulage.
Et avoir la voiture la plus lente du plateau, avec laquelle il n'y a rien a perdre ( et surtout rien à gagner à mettre un pilote plus rapide) , devrais lui permettre de ne pas se faire virer.

j'écrivais ça le 18 mars.
Je me suis suis visiblement trompé, sur un tour rapide les deux pilotes sont maintenant en gros au même niveau, mais en course Russel gére mieux l'usure et les variations d'adhérence.
J'aurais jamais cru que Kubica puisse retrouver cette pointe de vitesse aussi rapidement.


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Message par cyd61 le Dim Juil 28, 2019 10:52 pm

Bah mince, il marque un point aujourd’hui et personne pour le souligner ici
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Message par Zelkin le Dim Juil 28, 2019 10:57 pm

Content pour Robert, si l'appel d'alfa ne va pas au bout. Il a fait parler l'expérience, bien joué
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Message par cyd61 le Dim Juil 28, 2019 11:00 pm

C’etait le genre de course pour lui, et il l’a loupe pas. C’est mérité.
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Message par BodyLanguage le Lun Juil 29, 2019 1:24 am

Ce Week End, qui coïncide avec l'arrivée des grosses évolutions pour Williams, Kubica semblait plus à l'aise. Je ne parle pas forcément de la course, car je n'ai pas suffisamment suivi les 2 Williams et les détails de leurs courses respectives, étant donné les incalculables rebondissements du GP, mais déjà en qualifications, il était dans le rythme.
Peut-être que les nouvelles pièces conviennent mieux au style de Robert. A voir sur les prochaines courses.
En tout cas, peu importe les circonstances, je suis content pour lui, après cette première moitié de saison difficile. Content aussi pour Williams, d'ailleurs.

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