Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Page 1 of 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Post by j22 on Thu Dec 24, 2009 6:45 pm

Docky wrote:
j22 wrote:
Docky wrote:Faut espérer que tu sois Beau Gosse, sinon tu l'auras dans l'os !

Mah qué, j'ai pas de problème pour ça non plus ! mrgreen

t'es diplomé ?

Non c'est sur ce point que j'aurai le plus de problèmes je crois... mrgreen
Parce qu'en prépa... j'en chie un peu quand même :? Laughing

j22

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu Dec 24, 2009 6:46 pm

Ah pauvre de lui, encore en prépa.

Certains parmi nous sont passés par là, ils ne s'en sont jamais totalement remis. Neutral

Champion FMWC 2011 avec Hopes Racing
Triple tenant du titre Afida Turner. Membre fondateur du club des aigris du FMWC

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Thu Dec 24, 2009 6:54 pm

metiola wrote:Vous pensez vraiment que Mercedes aille besoin de la F1 pour ventre son best-seller:La classe C"? et la Classe S aux riches ?

Pour vendre en tant que tel non, mais pour améliorer l'image de marque et toucher une plus grande clientèle, oui visiblement, sinon ils n'y seraient pas présents. On ne se lance pas en F1 par hasard.

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Thu Dec 24, 2009 6:55 pm

metiola wrote:Vous pensez vraiment que Mercedes aille besoin de la F1 pour ventre son best-seller:La classe C"? et la Classe S aux riches ?

Pourquoi ils sont en F1 alors ? Par philanthropie ? Shocked Laughing

Mikasper

View user profile http://http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Docky on Thu Dec 24, 2009 7:01 pm

Mikasper wrote:

Pourquoi ils sont en F1 alors ? Par philanthropie ? Shocked Laughing

Car pour Mercedes c'est la "Classe".

Docky

View user profile http://www.la-vie-passionnante-de-docky.com

Back to top Go down

Post by tigo on Thu Dec 24, 2009 7:18 pm

Mercedes je pense qu'ils sont en F1 pour se donner une image un peu plus sportive.

En Allemagne c'est pas un problème avec le DTM mais dans le reste du monde c'est plus luxe et papi que sport.

tigo

View user profile

Back to top Go down

Post by DENIFUMI on Thu Dec 24, 2009 7:19 pm

clair merco a une image de voitures de taxi ou de voitures de retraités
remarque avec schumi ca va pas s'arranger mrgreen

DENIFUMI

View user profile

Back to top Go down

Post by j22 on Thu Dec 24, 2009 8:46 pm

DENIFUMI wrote:clair merco a une image de voitures de taxi ou de voitures de retraités

Allez hop, une autre pour la route Rolling Eyes
Conforama doit faire des affaires avec toi ! Laughing

j22

View user profile

Back to top Go down

Post by redodev on Fri Dec 25, 2009 2:44 pm

DENIFUMI wrote:clair merco a une image de voitures de taxi ou de voitures de retraités

tres peu de marque peuvent pretendre etre autant impliquée dans le sport auto depuis si longtemps. (mais c'est peu etre la longue interruption suite a l'horrible accident du mans en 55 qui a donné cette image pepere a mercedes. )

redodev

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Fri Dec 25, 2009 2:51 pm

moumou wrote:
Largo wrote:et personne ne s'est plaint du salaire de Rosberg...Pourtant, après avoir compté le retour sur investissement, je suis sur qu'il coute aussi cher, voir plus cher que Schumacher... silent

+1.

Et je m'étonne surtout que jamais le personnel de Ferrari ne se soit jamais insurgé du salaire 3 fois plus élevé de Kimi.

Parce que comparé à celui de Schumacher ca faisait de grosses grosses économies peut-être? Rolling Eyes

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by JPeg on Fri Dec 25, 2009 3:52 pm

Bah il me semble que l'écart n'était pas si grand que ça ... en même temps on nous donne ce qu'on veut bien nous donner, on n'a aucune idée du salaire réel versé aux pilotes !

JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by PooP on Fri Dec 25, 2009 4:09 pm

Il y a le salaire de l'équipe...et de tous les partenaires/goodies etc...à là dessus MS doit être largement supérieur à Rosberg.

En tout cas on a une belle brochette d'Allemand pour cette équipe !

PooP

View user profile

Back to top Go down

Post by JRF1 on Fri Dec 25, 2009 4:47 pm

Les allemands peuvent s'estimer heureux d'avoir autant de pilotes en F1, et de surcroit de bons pilotes

JRF1

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Dec 25, 2009 7:14 pm

C'est grâce à leur système de détections et d'aides aux jeunes pilotes, 10 fois plus efficace et important que le notre par exemple.

Julienk5

View user profile http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/522634_281555125269142_100002439706317_616423_487917882_n.jpg

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Dec 25, 2009 7:18 pm

Je suis pas d'accord. En France, le problème c'est que nos pilotes n'arrivent pas a acceder en F1. Manque de soutiens. Montagny, Bourdais, Lapierre, Premat, Duval, Minassian, Sarrazin y'avait du potentiel, au final seul Bourdais aura eu l'esquisse d'une carrière de F1.

Esperons que pour Bianchi, Vergne, Pic, Vautier ou Tambay Jr. Cela se passe mieux.

Docky

Back to top Go down

Post by tigo on Fri Dec 25, 2009 7:21 pm

Le problème c'est qu'en France les gens adorent les préjugés. Du coup une personne sur 2 pense que des F1 ça sert juste à tourner en rond alors qu'ils n'y connaissent rien du tout et 80% des gens pensent que la F1 ce n'est pas écologique alors qu'ils n'y connaissent rien en F1 et en écologie.

Je souhaite bon courage a un pilote qui espère trouver un soutien en France

Last edited by tigo on Fri Dec 25, 2009 7:27 pm; edited 1 time in total

tigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Dec 25, 2009 7:23 pm

Le manque d'aide en France ça commence dès le karting où AUCUNE aide n'est proposé pour l'achat d'un kart ou autre.

Il faut avoir son propre kart, jeune, prendre des cours, faire des compétitions et essayer de les gagner pour se faire remarquer tout ça sans la moindre aide.

Il y a du y avoir des centaines d'enfants qui auraient voulu faire plus de karting mais qui n'ont pas pu. Et il y en a sûrement qui auraient pu devenir de bons pilotes.

Julienk5

View user profile http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/s720x720/522634_281555125269142_100002439706317_616423_487917882_n.jpg

Back to top Go down

Post by tigo on Fri Dec 25, 2009 7:29 pm

C'est sur c'est pas évident de commencer mais on ne va pas donner un kart et 5000€ à n'importe quel goss de 8 ans qui veux s'amuser, il faut être réaliste

tigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Dec 25, 2009 8:11 pm

Non.

Mais un truc m'avais choqué. Une fois , j'avais fait un stage de karting. Et y'avait un petit phénomène de 12 ans, qui mettait une seconde pleine au second, de deux ans plus vieux.

Hélas, il ne pouvait pas faire de competition, car les Karts sont trop cheres. Ce qui me choc, c'était surtout que le lieu où il s'entraine, ne voulait pas lui prêter un Kart (pour quelques sous eventuellement) pour les competitions (un Kart preparé bien sur, y'en a qui se connaissent quand même) alors qu'ils étaient sur de son talent.

C'est assez con, car cela fait une belle publicité pour le Kart. Mais bon, pour 2h d'entrainement par semaine, cela revient 3 fois plus cher que pour le tennis, et en plus faut que tu te payes un kart pour la compet'. Bref tu montes vite a 6000 euros l'année.

Docky

Back to top Go down

Post by Julienk5 on Fri Dec 25, 2009 8:17 pm

6000€ l'année ? Pfff.

Il faut un kart minimum dans les 3000€ pour être compétent. En dessous tu seras larguer malgré tout le talent que tu puisses avoir.

Ensuite il faut compter pour certains le box du kart, tout le monde n'a pas de jardin ou d'endroit où laisser son kart.

Il faut une remorque, le kart ne va pas se transporter de circuit en circuit en claquant des doigts.

Les pneus s'usent à une vitesse folle. Faut les changer régulièrement c'est pas gratuit, l'essence pareil.

Si par malheur il y a un petit écart, un tête à queue ( Ce qui arrive bien 2 3 fois par ans ), qu'une suspension est abîmer voir détruire c'est cher de la réparée et encore plus de la remplacée.

Il faut réserver une piste pour s'entraîner et il faut beaucoup s'entraîner. Il est préférable d'avoir un mécanicien qui sait réparer le kart, corriger certains défauts, modifier le kart pour plus de sous virage ou sur virage. ( etc )

Il faut une casque, une combinaison, au minimum. C'est pas le plus chère mais c'est indispensable.

Et j'oublie encore pleins de détails, si tu arrives à faire des championnats, de t'entraîner sur un kart un minimum rapide avec 6000€, bravo.

Julienk5

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Dec 25, 2009 8:20 pm

En somme il faudrait des structures de formations de nouveaux talents avec concours d'entrée sur des petits modèles et écoles de conduite sur des modèles appartenant à la société pour les meilleurs enfants.

Car si je ne me trompe pas, on ne demande pas à un enfant de venir avec son propre ballon de foot, maillot voir même terrain pour jouer au foot. La plupart des choses lui sont fourni par son club.
Mais ça, c'est aussi le rôle des champions de F1 ou de sport automobile, d'utiliser leur notoriété pour porter un projet de formation des très jeunes

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Dec 25, 2009 8:42 pm

FFFF wrote:En somme il faudrait des structures de formations de nouveaux talents avec concours d'entrée sur des petits modèles et écoles de conduite sur des modèles appartenant à la société pour les meilleurs enfants.

Car si je ne me trompe pas, on ne demande pas à un enfant de venir avec son propre ballon de foot, maillot voir même terrain pour jouer au foot. La plupart des choses lui sont fourni par son club.
Mais ça, c'est aussi le rôle des champions de F1 ou de sport automobile, d'utiliser leur notoriété pour porter un projet de formation des très jeunes

Oui, mais le veulent t'il ?
Je veut dire, quand tu finis ta carrière en F1, le champion est multi millionnaire. On peut penser qu'il voudra soit finir sa vie pépère, soit continuer dans le sport auto (En Rallye, Endurance, Tourisme voir Team Manager en F1), soit allez a la télé, voir même faire de la politique (Vatanen par exemple, ou dans les autres sports Douillet, Drut, Platini, Laporte...)
Il faut avouer que toute ses carrières ont a priori un caractère plus sexy qu'être responsable d'un centre pour jeune.

Parcontre, eventuellement soutenir un projet financierement, parfois venir porter un oeil sur les jeunes, oui, a mon avis, cela coûte rien. Cela ne pourra que contribué au developpement de ton sport dans ton pays. Une sorte de remerciement.

Qu'on le veuille ou non, si demain Michael Schumacher soutient Christian Vietoris, et que, à côté un jeune comme Charles Pic d'un niveau équivalent, n'a pas le soutien d'un Alain Prost, par exemple, les écuries se tourneront plutôt vers un Vietoris.

Docky

Back to top Go down

Post by redflash7 on Fri Dec 25, 2009 10:12 pm

MacEugene wrote:Parce que comparé à celui de Schumacher ca faisait de grosses grosses économies peut-être? Rolling Eyes

ça leur a fait des économies des économies de titre de champion et de victoires surtout ! mrgreen

redflash7

View user profile

Back to top Go down

Post by Damx1 on Sat Dec 26, 2009 12:30 pm

ca fait plaisir a bcp de monde de revoir schumi mais concernant ses
performances j'ai un gros doute. D'abord son point fort ce n'est pas son pilotage qui n'a rien de bien différent des autres (a part sous la pluie) mais plutot sa capacité a mettre au point une monoplace... et on sait tous aujourd hui avec la technologie actuelle via les ingénieurs ce n'est plus le pilote qui s'occupe de ça. J'imagine schumi donner quelques conseils mais pas autant qu'avant. Bref, sans parler du manque d'expérience avec le nouveau règlement ce qui pourrait le retard a retrouver un niveau proche de celui des autres.... Franchement, si avec tout ça il arrive a s'en sortir d'entrée de jeu face a Rosberg par exemple, je lui tirerais mon chapeau !

Damx1

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Dec 26, 2009 12:34 pm

Entre 2006 et 2010 on a pas eu une révolution et un changement de siècle. Schumi ne sera pas dépaysé et le travail qu'il donnait chez Ferrari lors de cette année (les discussions avec les ingénieurs) sera toujours apprécié et utile chez Mercedes.
On l'a bien vu avec Button et Raikkonen ce que ça fait de ne pas avoir une voiture convenant à son style. Cela prouve que les échanges pilotes-ingénieurs sont encore primordiaux.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre et rêve d'un triomphe...

FFFF

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics