World Touring Car Championship - Saison 2013

Page 4 of 32 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: World Touring Car Championship - Saison 2013

Post by Guest on Mon Mar 25, 2013 5:19 pm

le con Laughing Crying or Very sad ce serait qd même con de l'avoir former pendant deux ans, d'en avoir fait un pilote tout à fait honnête, et au final de le voir remplacer par un mec qui aura tout à reapprendre à ce niveau.

Bon je viens de me renseigner vite fait sur lui, et c'est un bon espoir russe. Vainqueur de la Seat Copa Russie, quelques bonnes perfs sur le chpt russe (divers podiums de chpt) et des belles perfs de le chpt européen de tourisme endurance (organisé par Gené pendant un an).
Il était officiel Lada l'an dernier en RTCC (que j'ai pas du tout suivi contrairement au passé Embarassed ). Mais il semblerait que le team a eu quelques problèmes avec ses Lada ...
Puis il est jeune, donc à encore l'avenir devant lui. Pourquoi pas, même si Dudukalo restera le nom le plus sympa du WTCC mrgreen

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Mon Mar 25, 2013 5:36 pm

à cause de Monza??
ca me parait excessif tout de même

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Mon Mar 25, 2013 5:57 pm

ouè c'est ce que dit le manager de Lukoil Team : http://www.autosport.com/news/report.php/id/106380

Doit déjà y avoir autre chose derrière à la base tout de même.
Ou alors simplement, Dudukalo il a 36 ans. Même s'il est peu expérimenté, et que 36 ans pour le tourisme c'est pas si vieux, on sait qu'il a certaines limites. Lancer le petit jeune aux côtés de Thompson peut être une bonne opportunité pour lui et le futur. Mais bon, après le premier meeting ...

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Mon Mar 25, 2013 6:32 pm

Foch Corner wrote:Lada s'est installé à Magny Cours. Cela leur a permis de limer le bitume et de faire plein d'essais.
Ca, plus James Thompson comme pilote, ça explique en partie leurs performances tout à fait honorable.
Avec si j'ai bien compris un moteur Oreca... Wink
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Foch Corner on Mon Mar 25, 2013 7:26 pm

Oui. Ca fait beaucoup de points positifs, pour une auto qui ne paye pas de mine.
Foch Corner

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Mon Mar 25, 2013 8:47 pm

Le Négociateur wrote:Huff qui coupe la chicane et ne rends pas sa position et n'est pas pénalisé

je vois que cette année encore la FIA va tenter de lui faire remporter le championnat, dommage pour Muller qui avait bien commencé la saison par un doublé
rdv en 2014
J'ai trouvé cela étonnant aussi au premier abord, mais il faut voir qui était devant au moment où il a coupé (cf. réflexion de Raphanel), sachant aussi que l'autre pilote a été retardé peu après. Enfin, j'imagine que si irrégularité il y avait eu, un concurrent aurait posé réclamation.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Mon Mar 25, 2013 8:50 pm

Le Négociateur wrote:à cause de Monza??
Il a quand même totalement ruiné la première course du retour de Lada; c'est un gros manque à gagner pour le constructeur. Bon évidemment, ce ne sera pas le seul élément à prendre en compte, mais ça peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Mon Mar 25, 2013 8:56 pm

On reparle de l'Argentine pour remplacer Curitiba.

En 2014, le wtcc souhaite faire Brésil et Argentine dans la foulée car déplacement coûteux.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Mon Mar 25, 2013 8:59 pm

Les temps forts de Monza:

Superbe l'arrivée de la course 2 entre Tarquini et Basseng. Smile
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Tue Mar 26, 2013 12:09 am

N13 wrote:
Le Négociateur wrote:Huff qui coupe la chicane et ne rends pas sa position et n'est pas pénalisé

je vois que cette année encore la FIA va tenter de lui faire remporter le championnat, dommage pour Muller qui avait bien commencé la saison par un doublé
rdv en 2014
J'ai trouvé cela étonnant aussi au premier abord, mais il faut voir qui était devant au moment où il a coupé (cf. réflexion de Raphanel), sachant aussi que l'autre pilote a été retardé peu après. Enfin, j'imagine que si irrégularité il y avait eu, un concurrent aurait posé réclamation.

bah il est pas tout à fait devant, ils sont cotes à cotes, la différence c'est que Huff, voyant qu'il va rater le freinage, accélère et prends l'échapatoire, alors que l'autre il tente tant bien que mal à passer la chicane mais ne prends pas la trajectoire optimale donc perds + de temps
au final Huff est devant alors que si on obligait les deux à passer la chicane il se serait retrouver dans l'herbe, c'est pas logique
quant à la réclamation, le pilote concerné a du abandonné quelques tours plus tard il me semble

N13 wrote:
Le Négociateur wrote:à cause de Monza??
Il a quand même totalement ruiné la première course du retour de Lada; c'est un gros manque à gagner pour le constructeur. Bon évidemment, ce ne sera pas le seul élément à prendre en compte, mais ça peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

moi je connais pas Dudukalo je sais pas si il fait beaucoup d'erreurs etc mais ca c'était juste une erreur qui a eu des conséquences dramatiques pour l'équipe, c'est pas comme si il avait pris un risque de fou en dépassant son coéquipier
mais bon comme tu dis c'était peut-être la goutte qui a fait déborder le vase

je me dis que si ils le virent c'est qu'il ne doit pas être indispensable à l'équipe

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Wed Mar 27, 2013 12:42 am

Quelques images officielles du weekend:

La plus belle déco du weekend pour Dayraut (plus sérieusement, j'espère qu'ils vont trouver des sponsors pour la suite)

Michelisz et Zengo fidèles à l'orange

La Honda officielle de Tarquini et sa livrée Castrol

La SEAT du champion en titre avec le sponsor titre de l'équipe

Les Chevrolet de Muller et Chilton, avec la livrée Aon (+ Lukoil pour Muller)

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Wed Mar 27, 2013 12:46 pm

Franchement y a pas mal de superbes décos. Je trouve la déco Zengo mieux adapté à la Honda qu'à la BMW.

Sans doute mes préférés sont les Bamboo, avec ce bleu et gris argenté I love you

et pour ceux qui n'ont pas pu voir la course, voilà à quoi ressemble la Lada :

On peut pas parler de la voiture du siècle What a Face

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by N13 on Wed Mar 27, 2013 7:48 pm

Les Chevrolet Bamboo me rappelaient un peu les Chevrolet officielles, vues de loin.

Pour la Lada Granta (vue en essais et qualifications), ce n'est ni plus ni moins qu'un gros restylage de la Lada Kalina, qui était vendue en Europe de l'ouest.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Fri Mar 29, 2013 12:51 pm

Dudukalo est effectivement viré du WTCC mais reste soutenu par Lukoil :

"Still feel very disappointed for the crash in the Q1 in Monza. Most likely I will be off WTCC program, but still in LUKOIL team."

"Also I wish good luck to my teammates in this years' races. Soon you will know the name of the new WTCC driver in LADA Sport LUKOIL team."

Selon autosport russie : Mikhail Kozlovskiy serait bien le remplaçant
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Fri Mar 29, 2013 12:57 pm

bon c'est tjrs sympa de voir une nouvelle tête et un jeune pilote. Mtnt je pense qu'il va lui falloir un peu de temps avant d'être au niveau ... un peu bête de pas l'avoir lancé en même temps que Dudukalo, qui en 2 ans a fait de gros progrès.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri Mar 29, 2013 5:10 pm

Le lancer en même temps que Dudukalo aurait nécessité un budget double, au détriment d'un pilote plus performant et plus médiatique tel que Tarquini...

Après, j'ai pas tout suivi dans le détails, mais Dudukalo a fait beaucoup de conneries avant ce week-end ?
Vu de loin il me semblait qu'il avait un potentiel certain tout en étant très inconstant...
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Guest on Fri Mar 29, 2013 5:31 pm

Oui en effet :/ y avait eu une selection lukoil et dudukalo l'avait emporté devant Kozlovskiy. 34 ans pour le premier, un peu plus de 20 pour le second (je sais plus l'âge exact, entre 20 et 22 ans). Je ne sais pas si c'était très malin de former Dudukalo, même si les pilotes de tourisme peuvent faire longtemps carrière. Mais commencer comme ça sur le tard ...

honnêtement, j'ai pas le souvenir de bourdes magistrales ... des petites erreurs, et surtout une énorme inconstance. Un week end il peut être très bon et l'autre très loin. En même temps il y avait eu une vrai progression. La première année il était assez loin. La deuxième il alternait le bon et le moins bon ... peut être que la troisième aurait été l'année de la constance ?
Après je pense que le problème doit être ailleurs ... où ils ont conscience de ses limites, ou chez Lada on ne l'aime pas, ou on veut un jeune pour le LT ... je ne sais pas. C'est sans doute le transfert le plus étrange de l'année, que de virer un pilote après un meeting pour le remplacer par un débutant.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri Mar 29, 2013 5:36 pm

Bon bah même en suivant de loin j'avais bien cerné son niveau, alors ! What a Face
Ludovroum

Back to top Go down

Post by N13 on Fri Mar 29, 2013 6:13 pm

C'est officiel: Mikhail Koslovskiy est bien le nouveau second pilote Lada.

Sinon, selon TCT, une nouvelle équipe pourrait engager les Focus ex-Arena Motorsport, avec le package prévu pour 2013, à partir des dernières manches européennes.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Fri Mar 29, 2013 6:22 pm

ah bah ça serait sympa Smile

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by SUTIL on Sat Mar 30, 2013 2:37 pm

Selon 'Sky Sport News HD', Alain Menu et Sebastien Loeb ont testé avec Citroen à Jarama.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sat Mar 30, 2013 5:57 pm

la liste des engagés a été publiée pour le Maroc. Anome ne sera pas au départ ... AH dit que Dayrault était pas chaud pr continuer, mais que l'équipe avait envie de continuer, qu'importe le pilote. J'espère qu'ils trouveront quelqu'un d'autre.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by N13 on Sun Mar 31, 2013 3:08 pm

Oui, cela avait déjà été dit à Monza qu'ils ne seraient pas présents à Marrakech, mais peut-être par la suite s'ils trouvent du budget.

Menu chez Citroën, pourquoi pas ?
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Fri Apr 05, 2013 1:24 pm

Dans AUTOhebdo, Robert Kubica wrote:"Si c'était pour être en circuit, je serais, aujourd'hui, en DTM. Cela dit, Yves Matton m'a demandé, lorsque l'occasion se présentera, d'effectuer des essais au volant de la future Citroën WTCC. Je ne vois pas pourquoi je refuserais mais, pour l'instant, ce qui est prévisible de mon avenir en compétition se situe en rallye."
Voilà qui est clair : Pour l'heure, Kubica n'envisage que le rallye ou la F1 (il le détaille par ailleurs dans l'interview), mais il devrait bien tester la Citroën WTCC...
Ludovroum

Back to top Go down

Post by lotusien on Sat Apr 06, 2013 2:32 pm

Chevrolet et Honda en tête en EL1, Muller devant Tarquini, Chilton et Michelisz. Les Seat sont mal pour le moment.
Bennani a eu un avertissement pour avoir franchi plusieurs fois les limites "du terrain" mrgreen

http://cdn.fiawtcc.com/uploads/files/eventdetail/149/2013_wtcc_marrakech_pratice_1.pdf
lotusien

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 32 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 32  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics