Jamais content... (vos solutions pour améliorer le sport)

Page 8 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Jamais content... (vos solutions pour améliorer le sport)

Post by Satoru on Thu Apr 28, 2016 9:07 pm

JM 30 wrote:
Ce qui amène à une chose, je trouve bien dommage que personne ne pense à vouloir protéger les roues arrières pour éviter les problèmes d'engrenages donc d'envol. L'Indycar a franchi le pas, la F1 devrait y songer...

Si c'est pour caréner les roues et mettre un cockpit fermé, autant décréter que le championnat du monde de F1 sera désormais réservé aux LMP1. Au moins, ce sera clair, et ça évitera de voir des horreurs hybrides sur la piste.

Et le problème de l'arrivée de Audi en F1 sera enfin résolu.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Thu Apr 28, 2016 9:53 pm

Je l'ai déjà dit, mais je trouve que les LMP1 actuelles sont des horreurs sur roue. Genre, même mon plus petit orteil (je vous jure, il est vraiment moche), il est plus beau gosse.

Bien sur, elles sont bonnes, performantes, et c'est une catégorie plus que respectable, toussatoussa, mais que c'est moche.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Alryck on Sat Apr 30, 2016 9:39 am

Bonjour,

mes quelques idées pour la F1, en espérant qu'il y en ait au moins une de bonne Embarassed

Règlement technique :

Aérodynamique :

• Alors je ne sais pas si c'est faisable, mais l'idéal pour qu'il n'y ait plus de problème de perturbation aérodynamique pour une voiture qui en suit une autre serait peut être que la FIA contrôle l'air généré par la monoplace quelques mètres derrière l'aileron arrière. Il pourrait être imposé une certaine forme de vortex pour garantir un air relativement "propre" derrière la voiture. La FIA pourrait homologuer les F1 via une soufflerie pour cela.

• Faire du DRS un équivalent du push to pass de l'IndyCar. Le pilote peut l'utiliser à sa guise, mais un nombre limité de fois par course.

Moteur :

Rester sur les moteurs actuels, mais enlever la limite de débit en course. La limite de 100kg d'essence ne semble plus être un problème désormais donc autant la laisser.

Electronique :

Simplifier le volant à l'extrême avec une seule molette de réglages des paramètres de la voiture, avec un réglage "Course", un "Qualifications", un "Eco", un réglage "Pluie" et un réglage "SC". Ces différentes cartographies agiraient sur les paramètres moteurs, de boîte de vitesse, mais pourquoi pas aussi sur les ailerons qui seraient ajustables électriquement comme on l'a déjà vu dans le passé. Les cartographies seraient modifiables, mais uniquement aux stands. Un mécanicien approcherait alors une tablette ou autre appareil qui "téléchargerait" la nouvelle configuration. Suivant les modifications voulues, le temps de téléchargement serait plus ou moins long, par exemple 3 secondes pour corriger un paramètre d'aileron, 5 pour le moteur, etc... L'objectif serait de contraindre le pilote à s'accommoder des réglages prévus avant la course et obliger l'équipe à faire un choix si le pilote souhaite un changement au moment de changer les pneus, soit lui dire de continuer avec les réglages actuels, soit perdre du temps aux stands pour avoir une voiture plus performante dans le relais suivant. Cela provoquerait les mêmes choix que le changement d'aileron actuel même si dans l'idéal il faudrait que ces changements soient un poil moins pénalisant pour que le choix soit moins évident. Cela permettrait au pilote de se concentrer sur le pilotage pur tout en pouvant "gérer" sa course avec les pré-réglages chargés dans la voiture et cela remettrait le boulot d'ingénieur dans les stands.

Pneumatiques :

• Faire des pneus qui ont une performance constante jusqu'à un certain nombre de tours où ils s’effondreraient, mais je crois que c'est ce qui a été demandé à Pirelli pour 2017.

• Augmenter la largeur des pneus comme prévu en 2017, pour donner plus de grip mécanique à la voiture.

• Passer à une taille de jantes plus importante ce qui devrait donner plus d'importance aux suspensions si j'ai bien compris.

Divers:

Standardiser les différents éléments non liés à la performance de la monoplace comme le suggérait Ross Brawn (volant, pédalier, colonne de direction et sûrement pleins d'autres choses), ça n'apporte rien que les équipes les développent, ni pour le grand public, ni pour les fans car ces pièces n'influent pas sur la performance de la voiture (ou alors très peu) et ce serait de économies faciles à faire pour limiter, un peu, le budget.

Règlement sportif :

Qualifications :

• Je suis personnellement un grand fan de la qualification sur un tour, pilote par pilote. C'était le mieux pour voir les trajectoires différentes de chaque pilote, on voyait toutes les voitures à la télé de manière égale (bien pour les sponsors) et la pression montait au fur et à mesure des passages. Pour ceux qui critiquaient l'aspect aléatoire de la météo, d'un ça permettait de mixer un peu la grille de manière "naturelle", et en plus, cet aspect perturbe déjà les courses depuis l'existence de la F1, pourquoi ne pas l'accepter également en qualifications ?

• Sinon garder le même format mais en ajoutant une Q4, pour obliger toutes les équipes à rouler tout de suite (en limitant encore un peu le temps de chaque session)

Course :

Les pilotes débutent la course avec les pneus de leur choix.

Divers :

Répartition des revenus :

Supprimer les avantages financiers pour les écuries historiques, pour fournir plus de moyen en fonction du classement, plus un matelas de base égal pour toutes les équipes.

Sponsoring :

Imposer une limite de nombre de sponsors que l'on peut afficher sur la carrosserie (par exemple : 1 sur le capot, 1 sur le plan de l'aileron arrière, etc...), ce qui rendrait sûrement les voitures plus jolies, mais surtout faciliterait la venue de sponsors chez les petites équipes (je me dis qu'une partie des sponsors ne souhaitent que sponsoriser des top team mais que pour un certain nombre, le prestige de la F1 suffirait) et cela ne devrait pas être une trop grosse perte pour les top team car le coût du cm² de pub augmenterait de facto.  

Revenus des promoteurs des courses :

Si je ne m'abuse, les promoteurs de courses ne font pratiquement aucun business lors d'un GP si ce n'est la billeterie. En leur donnant un pourcentage sur les ventes de produits dérivés, tout en les laissant installer leurs propres boutiques, permettrait de limiter le coût d'organisation des courses.

Améliorer l'expérience télévisuelle :

Investir dans la production télévisuelle des GP. A l'heure actuelle c'est juste vieillot, ça rend mal l'impression de vitesse. Je n'ai pas d'idée particulière, mais ça me paraît évident qu'une amélioration est possible.

Rapprocher les pilotes des fans:

J'ai vu une initiative intéressante en FE le week end dernier à Paris. Les pilotes, entre la qualif et la course, participent à une course en jeux vidéo avec 2 spectateurs sélectionnés le matin même sur le même jeu, sachant que les images sont diffusés sur l'écran géant avec commentaires. C'est le genre d'initiative toute bête mais efficace. Je suppose que chaque équipe fait déjà ce genre de chose dans leurs opérations de communication, mais que cela soit intégré au week end de course est une bonne idée selon moi.

Tester les évolutions de règlement technique ou sportif :

Pourquoi ne pas donner un rôle de laboratoire au GP2 (ou à une autre série support) en y testant les règlements que l'on souhaiterait mettre en place en F1 (comme les qualifications par exemple, ça aurait évité le sketch du début de saison) ? Pour rendre l'expérience plus réaliste on pourrait même demander aux motoristes de fournir les V6 de F1 (sans l'hybridation, et peut être bridé un peu) afin de créer des différences de performances plus importantes, ce qui permettrait de tester de manière plus réaliste certaines nouvelles règles potentielles.

Comme ça une nouvelle philosophie de règles pourraient être testée une saison avant une ratification par la FIA pour un nombre d'années plus long que les cycles de règles actuels (entre 5 et 10 ans de stabilité). Stabiliser les règles donnerait plus de chances pour qu'ai lieu à un resserrement des performances petit à petit.
Alryck

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Apr 30, 2016 10:39 am

Alryck wrote:Bonjour,

mes quelques idées pour la F1, en espérant qu'il y en ait au moins une de bonne Embarassed

Règlement technique :

Aérodynamique :

[list]
[*]Alors je ne sais pas si c'est faisable, mais l'idéal pour qu'il n'y ait plus de problème de perturbation aérodynamique pour une voiture qui en suit une autre serait peut être que la FIA contrôle l'air généré par la monoplace quelques mètres derrière l'aileron arrière. Il pourrait être imposé une certaine forme de vortex pour garantir un air relativement "propre" derrière la voiture. La FIA pourrait homologuer les F1 via une soufflerie pour cela.

Pour les perturbations aéros, Max Mosley avait lancé une étude il y a 10 ou 12 ans, qui avait abouti à un concept de "double aileron arrière", le "Centreline Downwash Generating (CDG) wing"

Ca aurait radicalement changé l'aspect des F1, mais ça aurait permis de s'attaquer au problème des dépassements sans utiliser l'artifice du DRS (dont on se demande aujourd'hui si ce n'est pas un remède pire que le mal).

Bon, malheureusement, le projet a été enterré par le lobby des constructeurs pour des questions de gros sous.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Alryck on Sat Apr 30, 2016 10:45 am

C'était à cause de l'impossibilité de mettre un sponsor sur l'aileron, si je me souviens bien, que ça avait été rejeté c'est bien ça ?

C'est fou je l'avais oublié cette étude, mais ça me revient à présent ^^.
Alryck

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Apr 30, 2016 11:09 am

Alryck wrote:C'était à cause de l'impossibilité de mettre un sponsor sur l'aileron, si je me souviens bien, que ça avait été rejeté c'est bien ça ?

C'est vrai qu'il y avait encore des sponsors en F1 à l'époque...

Mais je crois que c'est surtout parce que les écuries sont traditionnellement réticentes à un changement majeur de réglementation technique, qui les oblige à tout mettre à la poubelle, et à repartir d'une feuille blanche, ce qui coûte plus cher que de simplement creuser le même sillon.

Et puis une telle révolution technique, pour s'assurer qu'elle fonctionne, aurait nécessité des tests grandeur nature (faire se suivre deux monoplaces, à différentes vitesses, dans différentes types de virages), et pas juste des simulations informatiques ou en soufflerie. Là encore, ça aurait nécessité pas mal d'investissements en amont et une participation active des écuries.

Le grand chambardement réglementaire, il a eu lieu finalement, en 2009. Mais le CDG était déjà enterré.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Sat Apr 30, 2016 12:26 pm

Alryck, tu viens de battre le record des longs pavés de FFFF  Shocked
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Alryck on Sat Apr 30, 2016 1:10 pm

albertascari wrote:Alryck, tu viens de battre le record des longs pavés de FFFF  Shocked

Ca faisait des mois que ça s'accumulait, fallait que ça sorte Embarassed
Alryck

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sat Apr 30, 2016 2:06 pm

:up1:
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by freebugey on Sat Apr 30, 2016 3:02 pm

Pour moi,il faudrait supprimer les quotas pour limiter le nombre de moteur et de boîte de vitesse. Sous prétexte de faire des économies les moteurs ont jamais été aussi chère. Moi dans ma petite entreprises la ou l on perd de l argent c'est lorsque on fait de toute petits séries car les efforts de mise en oeuvre sont absorbé par une faible quantité de produit vendu au client. Donc même si c'est pas le même monde si en f1 ils avaient droit à 30 moteur par an, chaque moteur reviendrait moins chère .et à chacun d en acheter comme bon lui semble.

Et puis ne pas limiter leur nombre permettrai à chacun de joué l optimisation et la performance à son maximum .et on aurait comme avant des casses moteurs plus souvent car on serait à la limite à chaque fois se ce que peut faire un moteur. La les merco font 800bornes par jours en essai. ....du coup faut pas s étonné qu elle enchaîne les doublés chaque weekend.cest plus des f1 mais des camions.pour moi une f1 c'est rapide mais très fragiles .

On aurait plus de résultat aléatoire le dimanche.
freebugey

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Wed May 04, 2016 12:13 pm

C'est Jack Roush, qui, en Nascar, avait dit que les coûts en recherche afin de disposer d'un moteur qui tiendrait tout un week end lorsque cette règle avait été imposée au milieu des années 2000 allaient augmenter. C'est délicat: d'un coté, les meilleures équipes peuvent commander ou construire le nombre de moteurs qu'elles veulent, et forcément elles prennent le pas sur les petites équipes qui ne peuvent financièrement pas se permettre ça. D'un autre, limiter le nombre de moteur, c'est ne pas bénéficier d'économies d'échelles par unité produite. Après, il faut quand même peut-être éviter les moteurs de qualification "kleenex" et puis il y a ce besoin d'image, de montrer qu'un moteur de compétition, ça n'est pas forcément du gaspillage... même si de toute façon, il fini sa vie à un moment donné. Reste à savoir alors ce qu'il devient. Peut-être serait-il plus opportun d'imposer des règles sur le recyclage d'un moteur, de récupérer les matériaux des pièces pour les remettre dans le processus de production d'un nouveau...

JM 30 wrote:
Autre évolution en perspective, la sécurité de la tête du pilote. Il faut forcément faire quelque chose, mais pour le moment, les solutions envisagées ne sont pas très satisfaisantes. J'avais trouvé ça: plutôt qu'un halo, pourquoi pas une grille sur les F1, comme en autocross?

albertascari wrote:Quand je vois la Mercedes je pense de suite à un casque d' apiculteur
Zelkin wrote:Ou un réservoir de tondeuse
C'est en effet plutôt spécial comme solution, mais avouons que ça règle le problème du Halo qui n'évite pas les petits débris et la bulle de Red Bull qui risque de donner des soucis de visibilité sans essuie-glace. Si les pilotes d'autocross y voient avec ça, pourquoi pas les pilotes de F1... reste que c'est esthétiquement discutable, je le comprends.

Je crains qu’il ne se passe comme en cyclisme pour le casque: il a fallu attendre la chute mortelle du coureur Kivilev il y a plusieurs années pour que les instances imposent un casque dont les coureurs ne voulaient pas tous. Reste que ni le Halo ni le système Red Bull ne sont valables à mon avis. Et on dit que rien ne se fera avant 2018. En F1, mais quid des autres disciplines monoplace?

Satoru wrote:
JM 30 wrote:
Ce qui amène à une chose, je trouve bien dommage que personne ne pense à vouloir protéger les roues arrières pour éviter les problèmes d'engrenages donc d'envol. L'Indycar a franchi le pas, la F1 devrait y songer...

Si c'est pour caréner les roues et mettre un cockpit fermé, autant décréter que le championnat du monde de F1 sera désormais réservé aux LMP1. Au moins, ce sera clair, et ça évitera de voir des horreurs hybrides sur la piste.

Et le problème de l'arrivée de Audi en F1 sera enfin résolu.
Les monoplaces d'Indycar, certes encore ouvertes, commencent à entrer dans les habitudes malgré leur esthétique particulière. Je trouve juste que les kits aéro les ont enlaidies avec trop de petites ailes ça et là, mais on ne les prend pas pour des prototypes. Après l'accident de Wilson, certains illustrateurs sont allés plus loin avec ces voitures...

TangMaster wrote:Je pense que je vais me faire lyncher mais je suis pour l'augmentation des appuis aérodynamiques. Si les f1 sont plus larges, et donc avec un aileron avant plus large, on a déjà une augmentation des appuis.
La seule chose étonnante, c'est que pour 1998, lorsque les instances ont rendus les voitures plus étroites et moins appuyées, ça a pas mal ralé. Et là, alors que l'on fait le contraire, ça ne va pas non plus. Ce qui m'inquiète quand même, outre l'exemple de l'Indycar ou le trop d'appui rend plus compliqué les dépassements et ou des courses sont devenues moins intenses, c'est cette volonté de faire aller les voitures plus vite. Or, on voit que sans changer les règles, depuis 3 ans avec le même règlement, les ingénieurs sont en train de rendre les F1 déjà plus rapides. N'y a t-il pas un risque à ce qu'elles ne deviennent trop rapides en 2017, d'autant que les ingénieurs feront aussi des trouvailles de leur coté, et donc potentiellement dangereuses?
JM 30

View user profile http://jmo-com.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by TangMaster on Wed May 04, 2016 1:17 pm

Si les trouvailles sont font chez ceux qui n'ont pas un moteur mercedes (bon allé je suis gentil... chez tout le monde sauf mercedes) et bien on sera content !

Et puis apparemment Lewis lit un rapport de casse moteur pour la première fois ! Je taquine Very Happy
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Wed May 04, 2016 1:18 pm

On aurait le même problème que dans les années 80 où les jupes ont été interdites pour la sécurité des pilotes  voitures trop rapides en virage si je ne me trompe pas)
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Wed May 04, 2016 7:48 pm

JM 30 wrote:
La seule chose étonnante, c'est que pour 1998, lorsque les instances ont rendus les voitures plus étroites et moins appuyées, ça a pas mal ralé.

Ne pas oublier que parallèlement, en 1998, les pneus slicks ont été interdits et remplacés par les pneus rainurés.

Du coup, le rapport grip aéro/grip mécanique n'a pas évolué dans le bon sens.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by JM 30 on Sat May 07, 2016 6:22 pm

Oui, 1998/2008, 10 ans de pneus rainurés... la F1, seule discipline monoplace qui n'utilisait pas des slicks!

Selon Mclaren, les propos d'Hamilton sur la supposée plus grande difficulté des dépassements par les règles 2017 seraient poussés par Mercedes qui ne voudrait aucun changement...
http://www.f1i.com/infos/mclaren-predit-plus-de-depassements-2017/

Mais on peut dire que eux souhaite changer les règles quoi qu'il arrive afin de créer une remise à zéro et faire une voiture qui reviendrait dans les premières places de la hiérarchie... même si on sait que c'est plus Honda qui est mal.

Tiens, du coté des idées, le Mac3 du WTCC ne pourrait-il pas inspirer une règle en F1? Certains voulaient une course le samedi pour pimenter les choses... pourquoi, histoire d'animer un vendredi sans intérêt, ne pas faire un Mac3 adapté à la F1, qui serait alors Mac2, avec les 2 voitures de l'équipe en contre la montre, et un classement qui donnerait des points en plus au championnat constructeur (et que lui)? La difficulté serait de faire entrer ça dans un shéma d'économie de moteurs, de boite, de pneus...

Soyons original: je propose des F1 à 6 roues...

... Dont 2 de secours, les pilotes devraient changer leurs roues eux-mêmes mrgreen !
JM 30

Back to top Go down

Post by JM 30 on Mon May 09, 2016 11:25 am

Autre aspect, les points. Je me demande par quel miracle les instances de la F1 n'en viennent pas à penser à un système de chase façon Nascar. Un système qui me parait injuste, de ne pas forcément sacrer le plus méritant, mais qui a le mérite de tenir le suspense. Imaginons, 14 courses régulières qui qualifieraient les 10 premiers du classement pour une 2ème phase de 3 courses, dans laquelle serait à la fin éliminé les 4 moins bien classés, pour une 3ème phase de 3 courses à 6 pilotes, avec là aussi élimination des 4 plus mal classés et les 2 premiers seraient qualifiés pour une 21ème et dernière course dans laquelle ils joueraient le titre. Attention, Ecclestone va tomber sur mon idée... Very Happy

Le public peut toujours supporter des équipes nationales et internationales dans des sports comme le foot (si tant est que c'est du sport), le Rugby, le Handball... Il y a un rattachement à une racine "spatiale" que l'on ne voit plus vraiment en sport auto (surtout après la fin de l'A1GP), et bien entendu en F1, avec des équipes "mondiales" (Usine Mercedes en Angleterre, comme Renault qui au moins fait ses moteurs en France, Force India supposée indienne...). Même chez Ferrari, on sent moins que jadis la "patte" italienne (même si on y a rarement vu des pilotes italiens, mais au moins dans la structure de l'équipe et l'esprit), même si plus que sous l'ère Todt/Brawn/Schumacher, alors que c'est un peu la dernière ou l'on peut retrouver cela. Et si l'on revenait à des couleurs nationales comme jadis, avec les voitures anglaises vertes, françaises bleu, italiennes rouges... ce que l'on voit partiellement parfois (Ferrari, Caterham, Mercedes)...

il y a autre chose qui fait que les sports d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant, c'est la manière de le raconter. C'est une chose de dire que ça n'est plus la même époque, que le monde change, mais quand même. Ceux qui commentaient les sports avant avaient d'autres qualités que ceux d'aujourd'hui. Moncet, même s'il ne plait pas à tous, ça a été très longtemps la voix de la F1. Comme le duo Salviac/Albaladejo pour le Rugby ou Roland/Larquet pour le foot. Ou encore Daniel Mangeas en speaker ou Patrick Chène ou encore Jean Paul Ollivier en cyclisme. C'étaient des voix caractéristiques, reconnaissables, avec des expressions qui devenaient connues. On a quoi aujourd'hui? En dehors des consultants, des commentateurs interchangeables, avec des voix quelconques qui crient comme des vaux parce qu'il n'y a que ça à faire. A se demander sur quels critères les commentateurs sont choisis aujourd'hui. Ils sont certes souvent compétent... mais il manque quelque chose.
JM 30

Back to top Go down

Post by JM 30 on Thu May 12, 2016 1:06 am

Docky wrote:Je l'ai déjà dit, mais je trouve que les LMP1 actuelles sont des horreurs sur roue. Genre, même mon plus petit orteil (je vous jure, il est vraiment moche), il est plus beau gosse.

Bien sur, elles sont bonnes, performantes, et c'est une catégorie plus que respectable, toussatoussa, mais que c'est moche.
Mais c'est ça qui est curieux et même exaspérant aujourd'hui. Les courses d'endurances sont mises en valeur par les mêmes médias qui descendent la F1... OK il y a des passe d'armes hallucinantes (et ça finira mal un jour), mais en dehors de ça... 6 LMP1 aux performances inégales, aux lignes pas forcément très inspirées (et très laide pour l'Audi) avec des bruits quelconques voire de tracteurs... à coté de ça, on a eu 3 GP pas mal du tout sur 4 en 2016, avec plusieurs batailles... mais on voit écrit que c'est mauvais, c'est ennuyeux c'était mieux avant... sans parler de la Formule e, avec le bide du GP de Paris (public clairsemé et qui ne voyait rien) pourtant proclamé comme un grand succès. En fait, ce qui doit changer en premier lieu, c'est une couverture médiatique valable...

Satoru wrote: Si c'est pour caréner les roues et mettre un cockpit fermé, autant décréter que le championnat du monde de F1 sera désormais réservé aux LMP1. Au moins, ce sera clair, et ça évitera de voir des horreurs hybrides sur la piste.
Il est sur qu'il faut faire attention à l'évolution, de ne pas aller trop loin. Sinon, on risquerait d'avoir des F1 qui évolueraient à l'image de cette Fondmetal, transformée ensuite pour une compétition nommée "intersérie"... Shocked

pitlane.gr
JM 30

Back to top Go down

Post by JM 30 on Sat May 14, 2016 12:47 pm

Alryck wrote:Imposer une limite de nombre de sponsors que l'on peut afficher sur la carrosserie (par exemple : 1 sur le capot, 1 sur le plan de l'aileron arrière, etc...), ce qui rendrait sûrement les voitures plus jolies, mais surtout faciliterait la venue de sponsors chez les petites équipes (je me dis qu'une partie des sponsors ne souhaitent que sponsoriser des top team mais que pour un certain nombre, le prestige de la F1 suffirait) et cela ne devrait pas être une trop grosse perte pour les top team car le coût du cm² de pub augmenterait de facto.  
Le souci, c'est qu'il faut encore qu'il y ait des sponsors... or, en voyant une équipe comme Mclaren sans sponsor principal, il y a de quoi s'inquiéter! L'un des facteurs principal est la prédominance de la télé payante. Ceci réduit considérablement la visibilité de la F1, les audiences ne peuvent êtres les mêmes que sur du gratuit. Quel intérêt pour un sponsor de dépenser des millions pour n'être visible que par un nombre relatif de personnes sur certaines zones comme l'Europe? Certes, les revenus supérieurs de la télé payante apporte plus de revenu à la FOM, qui peut en distribuer plus aux équipes, mais ça ne compense pas tout, d'autant qu'il y a cet aspect ou cette distribution se fait en fonction des résultats. Et puis le fait que beaucoup "trichent" en voyant les images par des streaming plus ou moins officiels me parait rendre ce système par télé payante bientôt dépassé.

Donc voici globalement mes règles F1:
-Donc un "Mac2" le vendredi après la 2EL, comme en WTCC, le classement de ceci donnant des points au championnat constructeur mais pas pilote.
-Peu de changement en qualif, je trouve le format tout à fait bon. Mais je remettrais des éliminations: à mi séance, élimination des 2 plus lents, pour éviter que des pilotes attendent la fin pour faire leurs temps. Le pilote qui ne fait pas un tour est relégué en fond de grille et non plus dernier de Q.
-Voitures: limitation à 3 packs aéro par an. Un pour piste lente, un intermédiaire et un rapide. Ceci pour lutter contre la recherche de détails aéro que personne ne voit mais qui coûte des fortunes.
-Interdiction du changement de vitesse au volant. Comme en CART jadis, commande séquentielle au plancher afin de mettre en valeur le physique des pilotes.
-17 GP maximum. Protection des GP historiques de 1950 (+ l'Allemagne) à condition qu'ils sachent proposer un "produit" valable. 1 seul GP par pays. Réapparition de GP "hors championnat" pour tester de nouvelles pistes ou permettre des courses de F1 dans des pays plus traditionnels mais en difficulté économique passagère. L'occasion de mettre à bord les 3ème pilotes.
-Interdiction pour les sponsors de formater les pilotes, ça suffit.
-Comme en Nascar, un peu de mansuétude sur les touchettes. Autorisation à ce que les pilotes règlent leurs comptes entre eux, c'est caustique!!
-Un circuit doit présenter obligatoirement une zone ou les dépassements sont possibles. Sinon, des travaux seront obligatoires (sauf Monaco qui est spécial). Eviction d'Herman Tilke et appel à des architectes locaux pour de nouvelles pistes ou modifier les actuelles afin qu'elles soient plus dissemblables.
-Réflexion autours des run offs, qui rendent le pilotage plus facile. Asphalte différent dans ces zones, plus glissant ou au contraire qui freinerait les véhicules.
-Une Formule 2 serait une nouvelle antichambre de la F1 et utiliserait des châssis de F1 de l'année précédente, mais équipées d'un moteur standard à la technologie simple. Le but est de préparer aussi bien des pilotes que des équipes à accéder à la F1.
-Disparition du numérus closus à 22 ou 24 voitures, accès à la F1 plus libre et non en fonction d'un appel d'offre. Charte déontologique afin de monter une équipe en F1 afin d'éviter des investisseurs véreux.
-Moteurs technologiquement plus libres, avec inspiration du règlement ACO. Diminution chaque année du débit de carburant, mais recherches libérées afin que les ingénieurs trouvent des solutions techniques afin de disposer de moteurs toujours plus sobres tout en conservant la même performance. Niveau de bruit obligatoire minimum.

Sinon... qui a dit que le fait de vouloir protéger la tête du pilote en F1 par un halo ou l'"aeroscreen" n'avait aucun lien avec l'histoire de la F1 Laughing ?

JM 30 wrote:On peut se poser des questions de savoir ou est le sport dans tout ça... à y être, adaptons la F1 au principe de la télé réalité: toute la semaine, le public devra voter par SMS entre 2 pilotes tirés au sort. Ceci constituant une grille au fur et à mesure... du coup, les équipes ne viendraient s'installer sur un circuit que pour le dimanche: sacrées économies de roulage pour les autos!!
Il y a des promoteurs qui lisent le forum!! Ceux du TCR Benelux vont appliquer cette chose que je postais...
http://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/tcr/breves/tcr-la-serie-benelux-joue-l-innovation.html

Attention si ça fait école...
JM 30

Back to top Go down

Post by JM 30 on Mon May 16, 2016 11:27 am

D'autres règles personnelles...

-Un pilote commissaire à l'année pour assurer une cohérence dans les prises de décision. Ce dernier ne devra jamais avoir couru contre l'un des pilotes actuellement en F1 afin d'éviter des sanctions sur base d'ancien conflit personnel.
-Mise en place d'une planche "ovale" sous les monoplaces et non pas rectangulaire afin d'atténuer l'effet "ski" des voitures sous la pluie.
-Surtout: mise en place de mêmes règles qu'aux USA sur la ligne de course: tolérance sur les sorties larges (les pilotes de l'USCC ont des trajectoires au delà des bordures à Austin par exemple, et ça n'est pas forcément néfaste au spectacle), par contre, définition de règles sur le "blocage": une ligne imaginaire partage la piste en 2, et interdiction à un pilote de a franchir, d'aller d'un coté à l'autre de la piste pour empêcher un adversaire de dépasser sous peine d'antijeu et donc d'une pénalité. Voila de quoi éviter un incident type Rosberg à Barcelone... ou Sean Gelael en GP2 qui est allé éjecter Giovinazzi.
JM 30

Back to top Go down

Post by Caboose on Mon May 16, 2016 12:00 pm

JM 30 wrote:-Un pilote commissaire à l'année pour assurer une cohérence dans les prises de décision. Ce dernier ne devra jamais avoir couru contre l'un des pilotes actuellement en F1 afin d'éviter des sanctions sur base d'ancien conflit personnel.

Le conflit d'intérêt peut tout aussi bien venir pour ou contre une équipe en particulier. Ou de nationalité...
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by FW15 on Mon May 16, 2016 2:22 pm

J'au un soucis avec le système de chronométrage/classement en vigueur. Je trouve que c'est illisible, et ça fait longtemps que ça dure. En fait depuis la disparition de l'ancien système TAG Heuer (les carrés jaunes Very Happy )  j'ai un mal fou à suivre les courses et à les comprendre.
Y'a rien de plus chiant que de voir des "SAI" et des "VES". Que dire de cette police minuscule, juste bonne à flinguer les yeux.

Un retour à un système lisible, SIMPLE, serait très sympa.

FW15

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Mon May 16, 2016 3:18 pm

Je te rejoins...Moi aussi je suis nostalgique des gros carrés jaunes.

(admirez le troll qui réintroduit Jerez 1997 en toute discrétion)
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by FW15 on Mon May 16, 2016 5:24 pm

Voila, on voyait mieux. On dirait qu'aujourd'hui ils veulent gagner de la place sur l'écran, pour qu'on ne loupe aucun sponsor ou je ne sais quoi.
Moi je suis un spectateur bête, j'ai besoin de lire les noms en entier, en gros, et de bien voir les gaps.

FW15

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon May 16, 2016 5:51 pm

Je pense qu'ils essaient de mettre tellement d'infos à l'écran qu'au final c'est trop.. Je me suis rendu compte hier en l'expliquant à mon beauf qui ne regarde que rarement
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by JM 30 on Wed Aug 17, 2016 1:17 am

C'est juste! L'infographie utilisée par le réalisateur de la FOM (le même sur toute la saison, Dean Locke, ce qui est une mauvaise chose aussi, ça standardise et donc ça devient répétitif et ennuyeux, de plus, il est anglais et je trouve qu'il ratait souvent Grosjean notamment lors de ses arrêts aux stands importants lorsqu'il était aux avant-poste avec Lotus...) est le plus souvent illisible. Si j'étais plus vieux, je ne verrais rien. Comme quoi, les choses ne progressent pas en tout, au contraire...

Caboose wrote:
JM 30 wrote:-Un pilote commissaire à l'année pour assurer une cohérence dans les prises de décision. Ce dernier ne devra jamais avoir couru contre l'un des pilotes actuellement en F1 afin d'éviter des sanctions sur base d'ancien conflit personnel.

Le conflit d'intérêt peut tout aussi bien venir pour ou contre une équipe en particulier. Ou de nationalité...
ça n'est pas faux non plus. Il faudrait donc choisir un vrai "sage", connu pour son intégrité. Pas facile!

Jenson Button suggèrerait lui de copier le Rallycross, ou courait son père: remplacer la course de 2heures par des séries sprint successives.
http://www.f1i.com/infos/button-propose-changements-radicaux-f1/

Horreur! ça ne serait plus de la F1! Le succès (même si grossi par certains médias spécialisés) du WEC avec des courses de 6h montre que le public n'est pas contre des courses longues. Par contre, Button n'a pas faux lorsqu'il dit que le monde change. L'offre de loisir s'agrandissant, le fait de sacrifier un dimanche après-midi devant sa télé risque d'être de moins en moins de mise. Surtout en été. Je suggèrerais de changer les horaires des GP en été, en les faisant vers 18h le dimanche soir, ou alors le samedi.
JM 30

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 8 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics