Jamais content... (vos solutions pour améliorer le sport)

Page 2 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Jamais content... (vos solutions pour améliorer le sport)

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 6:40 pm

Stephen wrote:
FFFF wrote:Le DRS a été ajouté pour dépasser pas pour permettre aux voitures de se suivre.
Oui parce que les ailerons 2009 ne changeaient rien.
Parce qu'on s'est rendu compte qui suivre ne fait pas "tout". Mais si tu dis que le DRS a été introduit parce que ça ne changeait rien la réduction des appuis... pourquoi vouloir interdire le DRS ? Et en plus revenir aux ailerons de 2008

EDIT : Et ton "ne changeait rien"... c'est issu de tes propres stats mrgreen

Last edited by FFFF on Sun May 12, 2013 6:41 pm; edited 1 time in total

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun May 12, 2013 6:41 pm

Stephen wrote:
FFFF wrote:Le DRS a été ajouté pour dépasser pas pour permettre aux voitures de se suivre.

C'est pour ca qu'il y a eu 2x plus de dépassements en 2010 sans DRS. :rendeer:

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun May 12, 2013 6:41 pm

FFFF wrote:
Stephen wrote:
Parce qu'on s'est rendu compte qui suivre ne fait pas "tout". Mais si tu dis que le DRS a été introduit parce que ça ne changeait rien la réduction des appuis... pourquoi vouloir interdire le DRS ? Et en plus revenir aux ailerons de 2008

Parce que comme cela il va pouvoir dire qu'il se fait chier et que la moto c'est mieux. mrgreen

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by masahiro on Sun May 12, 2013 6:48 pm

Ah oui et si on veut faire de la stratégie avec les pneus plus intéressante, je souhaite qu'on laisse les équipes choisir les 2 spécifications des gommes qu'elles veulent adopter pour chaque week-end pour avoir des stratégies plus larges.
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 6:50 pm

Comme c'était le cas avant lorsqu'on avait toujours les mêmes stratégies types à 2 stop ?

FFFF

Back to top Go down

Post by Stephen on Sun May 12, 2013 6:50 pm

FFFF wrote:pourquoi vouloir interdire le DRS ? Et en plus revenir aux ailerons de 2008
EDIT : Et ton "ne changeait rien"... c'est issu de tes propres stats

Parce que le DRS est un artifice. La réduction des appuis était la bonne voie, mais ça a été mal fait et a en plus donné des voitures hideuses (avis perso).
Quant à mes propres stats, c'est pas des stats mais de la logique Smile Si les ailerons avaient tout changé, le DRS n'aurait pas été rajouté par dessus. Les vmax qui plafonnent parce qu'ils tapent le limiteur au milieu des lignes droites dans l'aspi ça n'aide pas non plus c'est sur.

MacEugene wrote:Parce que comme cela il va pouvoir dire qu'il se fait chier et que la moto c'est mieux. mrgreen
J'ai pas parlé de moto que je sache. Rolling Eyes
La MotoGP n'est pas terrible en ce moment (et c'est la seule catégorie chiante en moto), mais au moins le sport n'a jamais été dénaturé au profit du show. La technologie a évoluée, mais le sport est resté le même.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by masahiro on Sun May 12, 2013 6:52 pm

FFFF wrote:Comme c'était le cas avant lorsqu'on avait toujours les mêmes stratégies types à 2 stop ?

Euh quand ça?
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 7:00 pm

Stephen wrote:
FFFF wrote:pourquoi vouloir interdire le DRS ? Et en plus revenir aux ailerons de 2008
EDIT : Et ton "ne changeait rien"... c'est issu de tes propres stats

Parce que le DRS est un artifice. La réduction des appuis était la bonne voie, mais ça a été mal fait et a en plus donné des voitures hideuses (avis perso).
Quant à mes propres stats, c'est pas des stats mais de la logique Smile Si les ailerons avaient tout changé, le DRS n'aurait pas été rajouté par dessus. Les vmax qui plafonnent parce qu'ils tapent le limiteur au milieu des lignes droites dans l'aspi ça n'aide pas non plus c'est sur.
Ca témoigne encore de ce que je dis tout de même plus haut. Avant de demander un changement il ne faut pas oublier le pourquoi de la situation actuelle. La réduction des appuis aéro a permis plus de choses tout de même le problème a été que les écuries trouvaient d'autres artifices pour les combler. Par exemple la saison 2009 fut bien au début avant que tout le monde ne se convertisse au double diffuseur de BrawnGP/Williams/Toyota mais comme McEugene l'a rappelé, on l'a eu notre accroissement du nombre de dépassement. Le problème c'est que les instances ont jugées que ce n'était juste "pas assez".
Les moteurs bridés, ce n'est pas pour rien, c'est pour la maîtrise des coûts, faut pas oublier non plus ! Regarde avec l'introduction du V6 on parle de l'explosion du coût des moteurs, ça sera compliqué pour les petites écuries clientes ! Faut pas oublier qu'avant 2008 les écuries dépensaient parfois plus de 400 millions de dollars dans la F1 alors que maintenant ça dépasse difficilement les 200, et c'est encore trop.

Pour le DRS, à mainte reprise ça a été répété mais il faut également arrêté de voir cela comme uniquement un vecteur de dépassement faciles. C'est d'ailleurs trompeur car généralement les pilotes utilisent le DRS afin de dépasser un autre sur une stratégie décalée où il y a déjà 2 sec au tour d'écart. Le DRS a pour vertu d'éviter que les pilotes restent bloquer dans le peloton après leur ravito.... pour quoi faire me diras-tu puisqu'ils se doivent de dépasser par eux même ? C'est que sans DRS tu verras difficilement un pilote s'arrêter avant d'être sûr d'avoir mis au moins 20 secondes sur le premier pilote à stratégie décalée... et donc aucune confrontation.

FFFF

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 7:01 pm

masahiro wrote:
FFFF wrote:Comme c'était le cas avant lorsqu'on avait toujours les mêmes stratégies types à 2 stop ?

Euh quand ça?
Ben dans les années 2000 ça a souvent été la stratégie "traditionnelle" celles des 3 runs entrecoupées de deux arrêts aux stands pour changer de pneus.

FFFF

Back to top Go down

Post by masahiro on Sun May 12, 2013 7:03 pm

Je pensais plus à choisir 2 types de gommes avec les gammes Pirelli actuelels.
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 7:05 pm

Ben avant le manufacturier unique c'était tout de même la règle celle du choix du pneu à la fin de la séance du vendredi voire Samedi en cas de pluie. On a précisément changer cela afin d'apporter de la difficulté dans le compromis à trouver en course.

FFFF

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun May 12, 2013 7:12 pm

http://nextgen-auto.com/Horner-Quatre-arrets-c-est-trop,60744.html

ce qui est amusant, c'est que c'est l'équipe qui est en tête dans les deux championnats. RB ne domine plus et c 'est là leur seul problème!
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Sun May 12, 2013 7:16 pm

I have a dream wrote:http://nextgen-auto.com/Horner-Quatre-arrets-c-est-trop,60744.html

ce qui est amusant, c'est que c'est l'équipe qui est en tête dans les deux championnats. RB ne domine plus et c 'est là leur seul problème!

RBR a critiqué Pirelli malgré le doublé de Sepang...
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 7:17 pm

Et dire que limite Pirelli a fait ces changements de pneus pour Barcelone suite aux plaintes de RB

FFFF

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun May 12, 2013 7:22 pm

Venom wrote:
I have a dream wrote:http://nextgen-auto.com/Horner-Quatre-arrets-c-est-trop,60744.html

RBR a critiqué Pirelli malgré le doublé de Sepang...

Des critiques qui était faites pour tenter de parler d'autre chose que l'affaire Vettel/Webber
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by SebF1 on Sun May 12, 2013 7:23 pm

Euh... Depuis le début de la saison ce n'est pas les Marussia ou même les Williams qui gagnent les courses. Les meilleures écuries gagnent et c'est tout ce qui compte. Red Bull ils ne savent que se plaindre dès qu'ils ne dominent plus, je suis bien content pour eux. Twisted Evil

SebF1

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Sun May 12, 2013 7:24 pm

L'obligation de gommes multiples avait été introduite pour encourager le nombre de dépassement par des stratégies multples.
Peut-être faut-il retenir à un seul type de pneus par GP sachant qu'il y a le DRS...

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by I have a dream on Sun May 12, 2013 7:29 pm

http://nextgen-auto.com/Pirelli-annonce-enfin-de-nouveaux-pneus-pour-Silverstone,60745.html

Bon ben voilà, Ferrari et lotus ont interêt à prendre le large pendant les quelques courses précédants Silverstone, parceque si les pneus ressemble à ceux de 2012, ça va être domination RB.
Cet article me gâcherait presque la joie de la victoire du jour.... Evil or Very Mad
I have a dream

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Sun May 12, 2013 7:36 pm

Non mais c'est la bonne solution, pour la même prix Alonso connaissait 2 crevaisons aujourd'hui.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 7:38 pm

Dégradation n'est pas destruction non plus.

Pirelli peut très bien faire des pneus pour 4 arrêts sans que ceux-ci partent en lambeau.

FFFF

Back to top Go down

Post by manga on Sun May 12, 2013 7:44 pm

FFFF wrote:Dégradation n'est pas destruction non plus.

Pirelli peut très bien faire des pneus pour 4 arrêts sans que ceux-ci partent en lambeau.

Ce n'est pas le nombre d'arrets en soi, le problème.
C'est de voir des pilotes incapables d'attaquer ou de défendre leur position sans que leurs pneus partent en lambeaux.
Qu'ils fassent 4, 5 arrets ou plus, je m'en moque. Mais au moins, qu'ils puissent s'exprimer en piste.
manga

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Sun May 12, 2013 7:50 pm

FFFF wrote:Si je dois décrire la F1.
On est à l'an 1, on voit des problèmes et on réclame des changements car ce n'est pas possible ainsi. Donc ces changements sont fait et au fil du temps on en réclame d'autres ça se fait, les gens ralent et demandent des changement qui font qu'on retourne un peu comme c'était à l'an 1 avec tous les problèmes connus qui provoqueront des mécontentement des gens qui réclameront des changement etc...
ça me rapelle les longues années des pneus rainurés.
on a enlevé les pneus rainurés (ce qui est pas un mal, hein, je dis pas) en justifiant exactement des mêmes arguments que lorsqu'on les a mis What a Face
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 7:54 pm

manga wrote:

C'est de voir des pilotes incapables d'attaquer ou de défendre leur position sans que leurs pneus partent en lambeaux.
Qu'ils fassent 4, 5 arrets ou plus, je m'en moque. Mais au moins, qu'ils puissent s'exprimer en piste.

Ben c'est ce que je dis... mais lorsque tu lis les propos de Pirelli c'est uniquement pour réduire le nombre d'arrêt.

Ce n'est pas que leurs pneus soient trop tendres le problème, c'est plutôt qu'il n'ont pas une structure assez résistante, alors oui, Pirelli sera obligé de refaire de nouveaux pneus pour revoir leur structure mais lorsque tu lis leur déclaration tu comprends également qu'ils vont également faire des pneus à plus grande longévité.

Mais le truc gênant c'est que voilà, tout le monde avait les mêmes pneus pour concevoir la voiture. Mais là tu vas apporter de nouveaux pneus qui vont convenir aléatoirement plus aux uns qu'aux autres... Par le passé on pointait le fait que la FIA changeait son interprétation des règles en cours de saison, mais là c'est quasi la même chose.
Et ceci évidemment sans que les écuries puissent bénéficier de périodes supplémentaires pour tester et s'adapter à ces pneus.

Je ne sais plus c'est en quelle année ni même avec quelle écurie (oui je suis d'une grande utilité mrgreen ) mais j'avais le souvenir qu'une écurie était toute la saison en difficulté. Lors des tests de fin d'année le manufacturier avait apporté à tester de nouveaux pneus pour la saison suivante et cette même écurie a pu voir ainsi sa voiture revigorer au détriment d'autres (il me semble que c'était 2006 avec la McLaren mais je ne suis pas trop sûr)

Là ça risque d'être pareil si Pirelli modifie profondément sa philosophie

FFFF

Back to top Go down

Post by Heimdall on Sun May 12, 2013 7:56 pm

manga wrote:

Je te rejoins manga mais à la lecture des dires de différents patrons d'écuries, je ne les sens pas très chauds pour faire 4 ou 5 arrêtes même si les pneus permettent de tirer 100% de la performance de la voiture sur un relai. J'interprète sans doute mal les articles mais c'est l'impression que ça donne en les lisant. Certaines équipes veulent trois relais (comme avant) et si possible avec des pneus qui tiennent sans avoir à se préoccuper de faire 2, 5 ou 15 tours avec.

Heimdall

View user profile

Back to top Go down

Post by Heimdall on Sun May 12, 2013 7:58 pm

Je suis d'accord avec FFFF sur son analyse. Je crains une redistribution des cartes en milieu de saison, ce ne serait pas très sportif ^^.

Heimdall

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics