Jamais content... (vos solutions pour améliorer le sport)

Page 3 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Jamais content... (vos solutions pour améliorer le sport)

Post by masahiro on Sun May 12, 2013 8:00 pm

FFFF wrote:
Je ne sais plus c'est en quelle année ni même avec quelle écurie (oui je suis d'une grande utilité mrgreen ) mais j'avais le souvenir qu'une écurie était toute la saison en difficulté. Lors des tests de fin d'année le manufacturier avait apporté à tester de nouveaux pneus pour la saison suivante et cette même écurie a pu voir ainsi sa voiture revigorer au détriment d'autres (il me semble que c'était 2006 avec la McLaren mais je ne suis pas trop sûr)

Y avait Benetton en 98 me semble t-il qui avait souffert du fait que Bridgestone privilégie McLaren et que les pneus qui s'adaptait à la McLaren ne leur convenait pas du tout.

La McLaren en 2006 marchait super bien lorsqu'ils ont mis les Bridgestone à la fin de l'année contrairement aux Michelin
masahiro

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sun May 12, 2013 8:03 pm

Voilà c'était cet exemple là Masahiro sur McLaren qui marchait super bien par rapport à la Renault qui elle non alors que les deux voitures n'avaient guère changer, uniquement les pneus.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by little on Sun May 12, 2013 8:35 pm

Mat wrote:Ça fait maintenant presque 10 ans que je fréquente ce forum, et une chose m'apparaît maintenant comme une constante évidente, année après année...
Les gens ne sont jamais contents!

C'est soit les moteurs, les pneus, l'aéro, les règlements, les pénalités, etc...
À chaque année, on a une nouvelle raison de se plaindre et de trouver que les courses sont plus moches les unes que les autres.

Je dois admettre que l'incertitude des courses cette saison me plaît bien, et que sans tout ça, j'aurais probablement déjà perdu l'intérêt pour la F1.
Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée d'ouvrir un topic où on pourrait phosphorer sur le sujet.

Quelles seraient VOS solutions pour redorer le blason de ce sport qui, à en lire plusieurs ici, est devenu une merde sans nom?

A une époque, les qualifs sur une heure étaient excessivement chiantes vu qu'en réalité, elles duraient 5 minutes...
Ensuite, les qualifs sur un seul tour étaient plus intéressantes mais d'une injustice flagrante une fois l'évolution de la piste ou les variations de conditions climatiques prises en compte
Aujourd'hui, les qualifs me plaisent et je ne vois pas vraiment de changement à y apporter, bien que certains râlent sur la Q3. Par contre, moi rien ne me choque vu que ceux qui jouent la pole vont de toute façon s'élancer et se donner à fond.

Pour les courses, le plus frustrant avant était de voir un pilote 2 secondes plus vite voir sa course gâchée parce qu'il était tout simplement impossible de doubler.
Le DRS a été introduit, à la base c'était une bonne idée, mais quand on voit les dépassements d'aujourd'hui (par exemple), on se rend compte que c'est souvent trop. Les pilotes doublent en appuyant sur un bouton et au final, les 3/4 des dépassements n'ont plus vraiment de saveur et sont devenus très très prévisibles. "tiens, x revient sur y, il va doubler dans la ligne droite d'ici 2 ou 3 tours max". "Ah, ça y est, x a passé y". Ceci dit, je préfère quand même voir les courses d'aujourd'hui, parce qu'il y a moins de frustration et on n'a plus ce côté injuste d'avant.

Par contre, ce qui est assez frustrant aujourd'hui c'est l'usure des pneumatiques. Que les pilotes les gèrent, oui, parce que ça fait partie du jeu, mais comme en 2005 alors, c'est à dire sur la durée totale d'une course, pas sur 7 misérables tours !

Pour moi, aujourd'hui, le seul gros changement que je préconiserai ce serait le retour de Michelin en manufacturier unique et le retour du pneu unique pour l'intégralité du GP, avec également le retour des ravitaillements en essence. Pourquoi garder les ravitos ? Pour aider à la conservation des pneus déjà, pour pimenter un peu les GP et aussi garder ce qui fait désormais partie intégrante de la F1 moderne.
little

View user profile

Back to top Go down

Post by fast' on Sun May 12, 2013 9:28 pm

moteurs de 1000ch, facon fin des v10 atmo. Pneus "normaux", illimités, sans choix obligatoire . ailerons avant et arriere standarts. suppression kers et drs. courses plus longues ou plus courtes, selon le circuit. points pour la pole et le Mt . qualif à l'ancienne. Plus de bagnoles sur la grille. Exit les degagements en bitume et autres saletés.

En gros quoi.
fast'

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Sun May 12, 2013 9:42 pm

En gros tout ce qui donne des courses train-train (puissance, des ailerons avec une trainée aéro énorme, pas de KERS, pas de DRS). En gros tu pars premier tu gagnes. Tu pars second tu termines second ... etc etc !

Il ne faut pas oublier que les ailerons bizarres ont pour but principal de permettre aux voitures de se suivre plus facilement et donc permettre plus de dépassements. Perso je trouvais horrible l'époque où on se disait : "mince, trucbidulechouette part derrière Trulli, s'il ne le passe pas au départ il va se le taper tout le grand prix". Aujourd'hui au moins les pilotes plus rapides ont cette possibilité de dépasser plus facilement ... peut-être trop parfois, c'es vrai.
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun May 12, 2013 9:46 pm

Aujourd'hui le reglement est grosso modo bien.

Plus d'importance à la course et la stratégie, c'est très bien. C'est l'essence même de ce sport finalement aussi. C'est de l'attaque et de la gestion. Mais c'est parfois too much.

Il faut des vrais Pneus Durs et des vrais Pneus Tendres. Pas des pneus tendres durant 5 tours et des Pneus Durs 8.
Quand au DRS. C'est une bonne idée dans le fond. Mais faut juste pas le foutre dans la plus longue ligne droit du tracée. C'est inutile, et ça ferme trop les tentatives de dépassement ailleurs. Exemple : A Montréal, ne le foutre que dans la ligne droite des stands.

Et des vrais Pneus Qualifs pour....les qualifs.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by fast' on Sun May 12, 2013 9:49 pm

Docky wrote:

Carrement ! C'est d'une absurdité ce truc de prendre le départ avec les memes gommes que la qualif....
fast'

View user profile

Back to top Go down

Post by Hemrick on Sun May 12, 2013 9:54 pm

Mes souhait :

Pneus qualif
Plus de limitation moteur et boîte
Course plus longue
Des pneus tendre- dur avec des vraies différences de performance
Suppression Drs
Maintien du kers avec un option push to pass
Hemrick

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Sun May 12, 2013 10:44 pm

Courses plus longue, ça va être assommant.
Pour le reste et surtout pour le dernier point +1
Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sun May 12, 2013 10:46 pm

C'est pas contradictoire, suppression du DRS et ajout du push to pass ?
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Sun May 12, 2013 10:47 pm

fast' wrote:
Docky wrote:

Carrement ! C'est d'une absurdité ce truc de prendre le départ avec les memes gommes que la qualif....

Pour ça par contre on ne pourra pas en vouloir à Pirelli qui l'a déjà proposé, par contre je ne sais pas si c'est les équipes ou la FIA qui refuse à chaque fois (les teams de mémoire mais bon...)

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sun May 12, 2013 10:50 pm

Docky wrote:Aujourd'hui le reglement est grosso modo bien.

Plus d'importance à la course et la stratégie, c'est très bien. C'est l'essence même de ce sport finalement aussi. C'est de l'attaque et de la gestion. Mais c'est parfois too much.

Il faut des vrais Pneus Durs et des vrais Pneus Tendres. Pas des pneus tendres durant 5 tours et des Pneus Durs 8.
Quand au DRS. C'est une bonne idée dans le fond. Mais faut juste pas le foutre dans la plus longue ligne droit du tracée. C'est inutile, et ça ferme trop les tentatives de dépassement ailleurs. Exemple : A Montréal, ne le foutre que dans la ligne droite des stands.

C'est ça le pire : se dire qu'on est pas loin de la recette idéale, mais que tout est gâché à cause de petits détails.

- Le DRS pourrait être sympa, s'il était bien dosé (pas le mettre là où ça dépassait déjà avant le DRS, ce qui est complètement débile)
- Les pneus Pirelli pourraient être sympas si la dégradation était mieux contrôlée et moins rapide
- Le système de qualifs serait idéal si il n'y avait pas toutes ses restrictions liées au nombre de trains de pneus, ou l'obligation de prendre le départ avec les pneus de Q3.

Il n'y a vraiment pas grand chose qui sépare la F1 idéale de la farce à laquelle on a assisté aujourd'hui. Mais ces petits détails, quand on connait l'immobilisme qui caractérise le monde de la F1, ils ne sont pas prêts d'être résolus.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Sun May 12, 2013 10:58 pm

Aaah, et un truc aussi...
C'est un détail, mais qu'ils arrêtent avec ces conneries d'interdire les drapeaux, burns..etc. après course quoi...
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sun May 12, 2013 11:21 pm

fast' wrote:moteurs de 1000ch, facon fin des v10 atmo. Pneus "normaux", illimités, sans choix obligatoire . ailerons avant et arriere standarts. suppression kers et drs. courses plus longues ou plus courtes, selon le circuit. points pour la pole et le Mt . qualif à l'ancienne. Plus de bagnoles sur la grille. Exit les degagements en bitume et autres saletés.

En gros quoi.

Vive la mort des petites équipes.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon May 13, 2013 1:11 am

On revient à de vrais pneus de F1, des ravitaillements en carburant histoire d'avoir de vrais strategies et le DRS on l'active quand on est à moins de 5 dizièmes.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Mon May 13, 2013 1:30 am

YouYou wrote:On revient à de vrais pneus de F1, des ravitaillements en carburant histoire d'avoir de vrais strategies et le DRS on l'active quand on est à moins de 5 dizièmes.

a) De vrai de pneus de F1, ouais mais de quelle ère?
b) Pour revenir aux bonnes vieilles processions du dimanche après-midi?
c) Autant l'enlever. Laughing

MacEugene

Back to top Go down

Post by YouYou on Mon May 13, 2013 2:14 am

Si la F1 actuelle te plaît comme elle est aujourd'hui tant mieux pour toi Mac, mais moi, depuis maintenant 20 ans, la F1 ne m'a jamais autant desinterressé.
YouYou

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Mon May 13, 2013 2:19 am

YouYou wrote:Si la F1 actuelle te plaît comme elle est aujourd'hui tant mieux pour toi Mac, mais moi, depuis maintenant 20 ans, la F1 ne m'a jamais autant desinterressé.

Je pense surtout que vous avez tous la mémoire très courte. confus2

MacEugene

Back to top Go down

Post by manga on Mon May 13, 2013 6:17 am

Heimdall wrote:Je suis d'accord avec FFFF sur son analyse. Je crains une redistribution des cartes en milieu de saison, ce ne serait pas très sportif ^^.

Bah, comme si la F1 avait quelque chose à voir avec l'équité sportive.
manga

View user profile

Back to top Go down

Post by manga on Mon May 13, 2013 6:22 am

FFFF wrote:

Ben c'est ce que je dis... mais lorsque tu lis les propos de Pirelli c'est uniquement pour réduire le nombre d'arrêt.

Ah mais je n'argumentais pas contre toi, je renchèrissait simplement. Embarassed
manga

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon May 13, 2013 12:50 pm

Pour ma part, mon principal soucis vient des pneus.

Je serais partisan de la suppression de la réglementation actuelle obligeant à changer de pneus en course, et à la mise en place de deux types de gomme : une qui permettrait aux pilotes de ne pas s'arrêter du tout en course (ou une fois tout au plus en cas de conditions difficiles), et une qui permettrait aux pilotes d'aller plus vite mais les obligeant à s'arrêter une fois de plus que les pilotes à gomme dure.

Je trouve particulièrement dommageable la situation actuelle consistant à interdire les ravitaillements en essence (ce qui va dans le sens d'une diminution voire suppression du nombre d'arrêts) tout en ayant des pneus aboutissant à un nombre d'arrêts en course jamais vu.

En parallèle, je serais partisan de gommes uniques réservées pour les qualifications afin de ne plus inciter certains pilotes à faire l'impasse sur la Q3.

Je suis dans l'ensemble satisfait du reste de la réglementation actuelle (à part peut-être sur l'utilisation du DRS)

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on Mon May 13, 2013 1:17 pm

Je ne suis pas très calé en technique mais je reprendrais qq idées déjà citées

- pneu qualif (pour ne plus voir des parodies de Q3)

- 2 types de gommes aves des différences bien marquées : des tendres qui vont plus vite mais qui s'usent et des durs qui font le contraire...

- activation du DRS à 0,5 sec et le mettre à un endroit qui rendrait le dépassement difficile mais faisable et non un endroit où ça devient du jeu vidéo

Après pour le reste niveau aéro moteur je suis bien incapable de dire ce qu'il faudrait faire !

Mais globalement hormis ces qq détails ce n'est pas si mal si on occulte ce gros souci de pneus 2013

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Stephen on Mon May 13, 2013 1:26 pm

Ah ouais virer le parc fermé aussi, ça ne sert à rien. Qu'est ce que ça veut dire faire les qualifs à vide mais avec les pneus de la course ?

Et du coup remettre le warmup du dimanche matin, rien que pour les spectateurs sur place déjà.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon May 13, 2013 1:46 pm

mindavid wrote:Je ne suis pas très calé en technique mais je reprendrais qq idées déjà citées

- pneu qualif (pour ne plus voir des parodies de Q3)

- 2 types de gommes aves des différences bien marquées : des tendres qui vont plus vite mais qui s'usent et des durs qui font le contraire...

- activation du DRS à 0,5 sec et le mettre à un endroit qui rendrait le dépassement difficile mais faisable et non un endroit où ça devient du jeu vidéo

en fait les "pneus qualifs" en soi ne sont pas le plus important. pas besoin de pneu spéciaux. Il faut juste autoriser les changements de gommes entre Q3 et la course et surtout augmenter le quota de pneus.

Sinon +1 sur le DRS. Il faudrait trouver un compromis. Pour faciliter le dépassement, sans le rendre trop facile. (Ou le supprimer j'aurais rien contre). Car la surtout dans les débuts de course(après son activation) le DRS commence a m'agacer. Ca tue vraiment la bataille
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon May 13, 2013 1:58 pm

C'est surtout dans les circuits "made by Tilke" que c'est soulant. Il y a toujours une ligne droite d'1 km plate comme une barre de fer (déja pas très intéressante à la base) et qui se termine en épingle. Et on y met en + le DRS ! Donc là, oui, c'est ridicule.
Par contre, il y a quasi toujours une ligne droite plus courte ou une longue se terminant par un virage semi-rapide, et là, les dépassements sont plus difficiles.
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics