Jamais content... (vos solutions pour améliorer le sport)

Page 4 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Jamais content... (vos solutions pour améliorer le sport)

Post by Caleb on Mon May 13, 2013 6:49 pm

Stephen wrote:
Et du coup remettre le warmup du dimanche matin, rien que pour les spectateurs sur place déjà.

Il y a les courses de Gp2/Gp3/Porsche déjà.
Mais bon il pourrait décaler une ou deux courses pour après le Gp, parce que dès que la F1 c'est finit il n'y a plus rien à faire et tout le monde part en même temps créant des bouchons monstrueux.

Caleb

View user profile

Back to top Go down

Post by fast' on Mon May 13, 2013 8:17 pm

MacEugene wrote:
fast' wrote:moteurs de 1000ch, facon fin des v10 atmo. Pneus "normaux", illimités, sans choix obligatoire . ailerons avant et arriere standarts. suppression kers et drs. courses plus longues ou plus courtes, selon le circuit. points pour la pole et le Mt . qualif à l'ancienne. Plus de bagnoles sur la grille. Exit les degagements en bitume et autres saletés.

En gros quoi.

Vive la mort des petites équipes.

non, je n'ai rien contre le gel des moteurs ni les moturs clients.

Mais on gele un vrai moteur de f1 quoi, comme je ne sais plus qui le disait, un truc qui dépasse les capacités du chassis et des pneus. Ca rendrai tout son interet a la f1, des monstres difficilements domptables avec des vmax monstrueuses. Conjugé" aux ailerons standarts, des courses de fou.Tu rajoute l'eviction de tout les degagements en dur et 26-28 caisses sur la grilles, t'as des courses géniales.Franchement tu regarde des onbaords de la fin de l'ere v10 et maintenant, tu pleures, c'est d'un chiant ! les bagnoles sont soudées au sol.

Pour la durée, yaurai de l'idée a varier selon le circuit : course de 2h pleines à spa ou a singapour, un vrai test physique et d'endurance, et des sprints d'une heure sans ravito ou presque a monza ou montreal....
fast'

View user profile

Back to top Go down

Post by Paragon on Mon May 13, 2013 8:35 pm

Pour moi, ce qui manque à la F1, c'est de l'inattendu.

Il n'y a plus de casses mécaniques, plus de tête à queue, quedalle. Les seules surprises c'est de voir que les pneus tiennent encore moins que ce qu'on attendait....

C'est quand même hallucinant....on ne voit plus aucune faute de pilotage......ah mais oui je suis con, quand on roule le coude à la portière pour préserver ses pneus, on risque pas de se sortir.

Combien a-t-on vu de pilotes partir à la faute depuis le début de saison? Il y a quelques années même les plus grands se faisaient piéger...

Là, sérieux, ça n'a plus aucun charme. Plus personne n'attaque et ça me choque. C'est impossible que dans le summum du sport auto, les pilotes ne commettent plus d'erreur....ça prouve juste qu'ils sont très très loin des limites et de leur capacité et qu'au fond, à ce train là, d'autres pilotes pourraient faire tout aussi bien..

Paragon

View user profile

Back to top Go down

Post by Paragon on Mon May 13, 2013 8:44 pm

Crouzz wrote:
FFFF wrote:Si je dois décrire la F1.
On est à l'an 1, on voit des problèmes et on réclame des changements car ce n'est pas possible ainsi. Donc ces changements sont fait et au fil du temps on en réclame d'autres ça se fait, les gens ralent et demandent des changement qui font qu'on retourne un peu comme c'était à l'an 1 avec tous les problèmes connus qui provoqueront des mécontentement des gens qui réclameront des changement etc...
ça me rapelle les longues années des pneus rainurés.
on a enlevé les pneus rainurés (ce qui est pas un mal, hein, je dis pas) en justifiant exactement des mêmes arguments que lorsqu'on les a mis What a Face

?

Les pneus rainurés avaient été mise en place pour réduire le grip mécanique vu les vitesses atteintes par les F1 en courbe... Vu que l'aéro a, par la suite, pris une importance disproportionnée, il y a eu un changement de cap qui voulait ré-augmenter le grip mécanique et de baisser celui aéro...

Enfin c'est ce que j'en avais compris à l'époque.

Paragon

View user profile

Back to top Go down

Post by beuje on Mon May 13, 2013 8:47 pm

Paragon wrote:Pour moi, ce qui manque à la F1, c'est de l'inattendu.

Il n'y a plus de casses mécaniques, plus de tête à queue, quedalle. Les seules surprises c'est de voir que les pneus tiennent encore moins que ce qu'on attendait....

C'est quand même hallucinant....on ne voit plus aucune faute de pilotage......ah mais oui je suis con, quand on roule le coude à la portière pour préserver ses pneus, on risque pas de se sortir.

Combien a-t-on vu de pilotes partir à la faute depuis le début de saison? Il y a quelques années même les plus grands se faisaient piéger...

Là, sérieux, ça n'a plus aucun charme. Plus personne n'attaque et ça me choque. C'est impossible que dans le summum du sport auto, les pilotes ne commettent plus d'erreur....ça prouve juste qu'ils sont très très loin des limites et de leur capacité et qu'au fond, à ce train là, d'autres pilotes pourraient faire tout aussi bien..

+1. Ca me manque l'époque où un pilote pouvait rater une vitesse, aujourd'hui il n'y a plus de risque que cela arrive.
beuje

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon May 13, 2013 8:52 pm

Paragon wrote:
Crouzz wrote:
FFFF wrote:Si je dois décrire la F1.
On est à l'an 1, on voit des problèmes et on réclame des changements car ce n'est pas possible ainsi. Donc ces changements sont fait et au fil du temps on en réclame d'autres ça se fait, les gens ralent et demandent des changement qui font qu'on retourne un peu comme c'était à l'an 1 avec tous les problèmes connus qui provoqueront des mécontentement des gens qui réclameront des changement etc...
ça me rapelle les longues années des pneus rainurés.
on a enlevé les pneus rainurés (ce qui est pas un mal, hein, je dis pas) en justifiant exactement des mêmes arguments que lorsqu'on les a mis What a Face

?

Les pneus rainurés avaient été mise en place pour réduire le grip mécanique vu les vitesses atteintes par les F1 en courbe... Vu que l'aéro a, par la suite, pris une importance disproportionnée, il y a eu un changement de cap qui voulait ré-augmenter le grip mécanique et de baisser celui aéro...

Enfin c'est ce que j'en avais compris à l'époque.

on nous disait : avec les pneus rainurés, les pilotes vont freiner plus tôt, et peuvent risquer de se tromper de quelques mètres dans la zone de freinage. une distance de freinage allongée emmènera plus de dépassements au freinage.

et on nous a dit avec les pneus slicks, les pilotes vont freiner plus tard, et peuvent risquer de se tromper de quelques mètres dans la zone de freinage. une distance de freinage raccourcie emmènera plus de dépassements au freinage.

je te jure que j'ai entendu les deux, à dix ans d'intervalle.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Paragon on Mon May 13, 2013 8:58 pm

J'ai lu les 4 pages écrites et il y a beaucoup de remarques intéressantes mais je pense que beaucoup d'entre vous ont une vision déformée de le F1 d'il y a quelques années.
En effet, à vous lire, on a l'impression qu'il n'y avait aucun dépassement avant l'introduction du KERS et du DRS.

Mais en 98, 99, 2000, 2003, 2005, 2006...; on a eu de très belles courses avec de "vrais dépassements"...sans kers, sans drs... juste avec de bonnes paires de c*****.. Schumacher n'était-il pas connu pour être un grand dépasseur? Quid des duels Montoya-Raikkonen? Y avait besoin de drs?

Après les processions étaient dues soit à une équipe qui dominait genre Ferrari ou à des circuits pas adaptés à la F1.. Dans le premier cas, quoi de plus normal que de voir une équipe qui a mieux travaillé que les autres, qui a la meilleur voiture, gagner les courses, même facilement. Alors oui, parfois ça donnait des courses chiantes mais au moins on pouvait dire à la fin : le meilleur a gagné...

Sérieux, je comprends la grogne de Red-Bull. Les mecs ils se cassent le cul (et leur porte-feuille) à sortir la F1 ultime et à certain moment du GP, les marussia roulent au même rythme qu'eux juste à cause des pneus.
C'est juste n'importe quoi.

Last edited by Paragon on Mon May 13, 2013 9:00 pm; edited 2 times in total

Paragon

View user profile

Back to top Go down

Post by Paragon on Mon May 13, 2013 8:59 pm

Crouzz wrote:on nous disait : avec les pneus rainurés, les pilotes vont freiner plus tôt, et peuvent risquer de se tromper de quelques mètres dans la zone de freinage. une distance de freinage allongée emmènera plus de dépassements au freinage.

et on nous a dit avec les pneus slicks, les pilotes vont freiner plus tard, et peuvent risquer de se tromper de quelques mètres dans la zone de freinage. une distance de freinage raccourcie emmènera plus de dépassements au freinage.

je te jure que j'ai entendu les deux, à dix ans d'intervalle.

Ah oui exact, c'est vrai qu'ils avaient parler du freinage aussi....

Paragon

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Mon May 13, 2013 9:01 pm

Caleb wrote:
Stephen wrote:
Et du coup remettre le warmup du dimanche matin, rien que pour les spectateurs sur place déjà.
Il y a les courses de Gp2/Gp3/Porsche déjà.
Mais bon il pourrait décaler une ou deux courses pour après le Gp, parce que dès que la F1 c'est finit il n'y a plus rien à faire et tout le monde part en même temps créant des bouchons monstrueux.
Ce n'est pas un problème les courses annexes; la F1 étant évidemment prioritaire.

Et c'est vrai qu'un warm up ramènerait probablement plus de spectateurs le dimanche matin; les tribunes étant souvent peu remplies devant les courses annexes, malheureusement. Bon, pas certain toutefois qu'une heure d'essais F1 en plus aurait une grande influence sur la vente de billets.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon May 13, 2013 9:12 pm

Paragon wrote:Pour moi, ce qui manque à la F1, c'est de l'inattendu.

La plus grosse connerie de la F1 ces dernières années, c'est la suppression du bac à sable.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Paragon on Mon May 13, 2013 9:13 pm

Docky wrote:
La plus grosse connerie de la F1 ces dernières années, c'est la suppression du bac à sable.

C'est vrai... mais cette année, les pilotes ne sortent même plus dans les zones goudronnées Laughing

Paragon

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Mon May 13, 2013 9:17 pm

Cela a du arrivé un peu..
Mais moi je part du principe que quand un pilote sort de la piste il doit être sanctionné.

Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Adoum on Mon May 13, 2013 10:08 pm

d'accord avec toi Docky !

Les abords goudronnés, en plus d'être moche comme tout (on ne distingue plus la piste des bas côtés, ça facilite grandement la vie des pilotes.

Pour améliorer le sport :
- suppression du DRS
- on change les pneus : fini l'obligation de passer les deux gommes. On choisi un type de gomme et on fait qualif + course avec ! On aura des stratégies différentes (et lisibles)
- on arrête les pénalités à tout va ! Se planter fait partie de la course... l'erreur est humaine.
- plus de départ sous safety car
- oser rouler sous la pluie
Adoum

View user profile

Back to top Go down

Post by Bastounet on Mon May 13, 2013 11:10 pm

drs inversé : tant qu'on est pas dans la meme seconde il est activable. Par contre pour dépasser le pilote doit se demmerder. Ca favoriserait les courses en paquet

pas de changement de pneus, seulement l'essence. la reglementation de 2005 me plaisait bien. du coup les moteurs qui consomment le moins sont avantagés : c'est un peu le but de la reglementation de 2014. Ca ressemblerait à ce qui se fait en endurance et ça marche très bien. Qualif sur 12 tours avec des pneus qualifs

freins aciers : c'est joli des freins rouge vif et ça augmenterait vraiment les distances de freinage (genre 50m).

interdiction du carbone sauf pour la monocoque et retour à l'aluminium. ça stoppera un peu la course à l'armement et réduira tous les appendices aéro moches. ailerons sur un plan seulement.

Retour des ailerons 2008. c'est joli aussi.

Sinon je laisse le goudron mais avec une bande d'herbe de trois mètres de large entre le goudron et la piste.

Garde au sol ré-haussée. comme ça on roule sous la pluie.
Bastounet

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Tue May 14, 2013 12:00 am

Stephen wrote:Ah ouais virer le parc fermé aussi, ça ne sert à rien. Qu'est ce que ça veut dire faire les qualifs à vide mais avec les pneus de la course ?

Beb l'intérêt c'est donc de rendre plus difficile les réglages des voitures et donc d'apporter une certaine dose d'erreur possible dans la mise au point des voitures... Un certain niveau de casse tête

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by TheClash on Tue May 14, 2013 1:37 am

Voici mes suggestion

Mise au rancart définitive de Ecclestone et de ses règles stupides, redistribution de l'argent et des acquis de la F1 afin de conserver les constructeur et attirer au moin 2 autres motoristes. Sortir du trou définitivement plus la moitié de écurie de F1 sous le seuil de la pauvreté.

Abolition du côté glamour insignifiant de la f1 et tout investir sur le sport et les circuit. Baisser le prix des billets et donner des place en admission digne de ce nom.

DRS disponible seulement sur certaine piste ou les dépassement sont problématique. A Montréal, spécialement avec les pneus, nous n'en avons pas besoin.

Q3 remplacé par une superpole avec un tour par pilote et des pneus de qualif. J'ai toujours regretté ce format qui nous en faisait connaitre d'avantage le pilotage de certain pilote.

Pneus plus endurant de la part de Pirelli mais pas trop, 2 changements de pneus minimum par course ce qui vas permettre au pilote de ne pas rouler à L'économie.

TheClash

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Tue May 14, 2013 8:47 am

La redistribution de l'argent devrait être inverse au classement. Dans le système actuel, ceux qui ont déjà les + gros budgets, reçoivent le +. Pourtant, une grille avec 5 équipes n'auraient pas d'intérêt.
Il me semble qu'en NBA la priorité sur les drafts revient aux équipes les + mal classées.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Tue May 14, 2013 8:50 am

PoincarréCicéron wrote:La redistribution de l'argent devrait être inverse au classement. Dans le système actuel, ceux qui ont déjà les + gros budgets, reçoivent le +. Pourtant, une grille avec 5 équipes n'auraient pas d'intérêt.
Il me semble qu'en NBA la priorité sur les drafts revient aux équipes les + mal classées.

La différence c'est qu'aux USA les ligues appartiennent aux propriétaires des équipes.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue May 14, 2013 9:57 am

Paragon wrote:J'ai lu les 4 pages écrites et il y a beaucoup de remarques intéressantes mais je pense que beaucoup d'entre vous ont une vision déformée de le F1 d'il y a quelques années.
En effet, à vous lire, on a l'impression qu'il n'y avait aucun dépassement avant l'introduction du KERS et du DRS.

Mais en 98, 99, 2000, 2003, 2005, 2006...; on a eu de très belles courses avec de "vrais dépassements"...sans kers, sans drs... juste avec de bonnes paires de c*****.. Schumacher n'était-il pas connu pour être un grand dépasseur? Quid des duels Montoya-Raikkonen? Y avait besoin de drs?

Après les processions étaient dues soit à une équipe qui dominait genre Ferrari ou à des circuits pas adaptés à la F1.. Dans le premier cas, quoi de plus normal que de voir une équipe qui a mieux travaillé que les autres, qui a la meilleur voiture, gagner les courses, même facilement. Alors oui, parfois ça donnait des courses chiantes mais au moins on pouvait dire à la fin : le meilleur a gagné...

Sérieux, je comprends la grogne de Red-Bull. Les mecs ils se cassent le cul (et leur porte-feuille) à sortir la F1 ultime et à certain moment du GP, les marussia roulent au même rythme qu'eux juste à cause des pneus.

C'est pour ça qu'ils ont déja 2 victoires au compteur cette saison (dont 1 doublé), sans doute :?
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by TheClash on Tue May 14, 2013 12:14 pm

MOi je crois que Red Bull sont surtout mauvais perdant. Une bande d'enfant gâté à l'image de Vettel. Il n'y a rien d'écrit nulle part dans le livre des règlements que la voiture qui est la plus rapide aux essais doit être celle qui l'est le plus en course et penser que la f1 se résume à ça relève d'une grande naiveté mais probablement d'une mauvaise foi crasse.

TheClash

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue May 14, 2013 12:19 pm

albertascari wrote:
Paragon wrote:J'ai lu les 4 pages écrites et il y a beaucoup de remarques intéressantes mais je pense que beaucoup d'entre vous ont une vision déformée de le F1 d'il y a quelques années.

C'est pour ça qu'ils ont déja 2 victoires au compteur cette saison (dont 1 doublé), sans doute :?
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Les 2 courses où Alonso était hors jeu quoi mrgreen dont une ou Red Bull a été ennuyé pendant tout le GP par ... Mercedes affraid

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue May 14, 2013 12:26 pm

Il y a ennuyé et ennuyé. Les Mercedes ne se sont jamais rapproché à moins de 5 secondes. Et Mercedes est bizarrement toujours en forme à Shangai
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Tue May 14, 2013 12:42 pm

Alors que c'est l'un des circuits qui bouffent le plus de pneus. Cherchez l'erreur zinzin
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Largo on Tue May 14, 2013 12:51 pm

TheClash wrote:MOi je crois que Red Bull sont surtout mauvais perdant. Une bande d'enfant gâté à l'image de Vettel. Il n'y a rien d'écrit nulle part dans le livre des règlements que la voiture qui est la plus rapide aux essais doit être celle qui l'est le plus en course et penser que la f1 se résume à ça relève d'une grande naiveté mais probablement d'une mauvaise foi crasse.

Ah ouais, on en est toujours là. What a Face
Largo

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Tue May 14, 2013 12:57 pm

Paragon wrote:

La F1 utlime qui se mange 40 secondes en course, c'est ça la F1 ultime ? Ce n'est pas plutôt Ferrari qui l'a cette année ? Alonso n'a jamais été talonné par une Marussia...

Bouillier a été clair dans une interview :"Pirelli nous avait prévenu chahier des charges, on devait faire attention à l'usure des pneus". Ils (Red Bull) se sont plantés et basta, les autres n'ont pas le droit de mieux bosser ? On doit changer le règlement pour rattraper ceux qui ont mal fait leur boulot ?
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 10 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics