World Endurance Championship - Saison 2013

Page 4 of 13 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: World Endurance Championship - Saison 2013

Post by Le Négociateur on Sat Jun 22, 2013 6:14 pm

http://www.eurosport.fr/wec/24-heures-du-mans/2013/liveevent.shtml

désolé pour le lien si c'est interdit, mais sur la colonne de droite:

16h15 Simonsen indemne
18h01 Décès de Simonsen

en tout cas les commentateurs sont complètement sonné Sad
mais the show must go on...

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sat Jun 22, 2013 6:18 pm

Indemne carrément...

A ce stade là (et vu l'audience du site) c'est plus des gifles qu'ils mériteraient mais des coups de batte de base-ball.

Ca doit être horrible pour les proches ce genre de pratiques pale
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sat Jun 22, 2013 6:20 pm

@MacEugene wrote:Comment Radio Le Mans peut déclarer que le pilote est indemne pour apprendre ensuite qu'il est mort? Neutral

On avait eu droit au même genre de conneries à Imola en 1994 de la part de Pierre van Vliet, qui était l'homme des stands de TF1, et qui avait répercuté toutes les rumeurs qui circulaient, y compris les plus optimistes.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sat Jun 22, 2013 6:23 pm

vino_93 wrote:
Miki II wrote:Quelle horreur... Ils comptent continuer la course malgré tout?

Oui, Le Mans ne s'est jamais arrêté (il me semble) pour un décès en course.

La course ne s'est pas arrêtée en 1955 quand il y a eu 90 morts en tribune, donc bon...
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Sat Jun 22, 2013 6:24 pm

@Stephen wrote:

tiens j'avais pas vu, je pensais que c'était à la première chicane qu'il s'était accidenté
c'est vrai que c'est pas un endroit où on s'attends à ce que les voitures sortent précisément

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sat Jun 22, 2013 6:27 pm

Je part faire une sieste et quand je revient je vois que le gars qui avait été déclaré indemne est maintenant déclaré mort.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Jun 22, 2013 6:28 pm

@Nexus6 wrote:
@MacEugene wrote:Comment Radio Le Mans peut déclarer que le pilote est indemne pour apprendre ensuite qu'il est mort? Neutral

On avait eu droit au même genre de conneries à Imola en 1994 de la part de Pierre van Vliet, qui était l'homme des stands de TF1, et qui avait répercuté toutes les rumeurs qui circulaient, y compris les plus optimistes.
Je déteste Van Vliet. Mais pour avoir vécu ce moment en direct tout le monde disait n'importe quoi et surtout personne ne pouvait croire que le pire était en train d'arriver. C'était juste impossible, inadmissible...

View user profile

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Sat Jun 22, 2013 6:33 pm

...
sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Post by gavroche on Sat Jun 22, 2013 6:46 pm

@Nexus6 wrote:
vino_93 wrote:
Miki II wrote:Quelle horreur... Ils comptent continuer la course malgré tout?

Oui, Le Mans ne s'est jamais arrêté (il me semble) pour un décès en course.

La course ne s'est pas arrêtée en 1955 quand il y a eu 90 morts en tribune, donc bon...

Les choses peuvent changer, si on prend ce qui s'est passé aux Etats Unis, la course IndyCar de Las Vegas en 2011 a été annulée suite à la mort de Dan Wheldon alors qu'en 1999, ils avaient continué comme si de rien était après la mort de Greg Moore.

Que la course ne soit pas annulée peut se concevoir, mais ils auraient au moins pu mettre un drapeau rouge pour donner les meilleurs moyens d'intervention aux médecins.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sat Jun 22, 2013 6:48 pm

j'ai l'impression que sa sortie est due à un problème mécanique Suspect

putain, quel drame.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sat Jun 22, 2013 6:50 pm

@gavroche wrote:Les choses peuvent changer, si on prend ce qui s'est passé aux Etats Unis, la course IndyCar de Las Vegas en 2011 a été annulée suite à la mort de Dan Wheldon alors qu'en 1999, ils avaient continué comme si de rien était après la mort de Greg Moore.

Que la course ne soit pas annulée peut se concevoir, mais ils auraient au moins pu mettre un drapeau rouge pour donner les meilleurs moyens d'intervention aux médecins.
Les enjeux d'une course de 24H font qu'il est nettement plus difficile de l'arrêter, d'autant que ce n'est pas la norme en sport auto (Las Vegas 2011 a été une exception à ce titre, sans doute parce que les organisateurs avaient quelque chose à se reprocher). Ici, je ne pense pas que l'on puisse critiquer les services d'intervention, ni la décision des commissaires. Quant à l'accident en lui-même, Allan Simonsen est simplement sorti dans un endroit non protégé où il y avait peu de probabilité qu'une sortie se produise...
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by MacEugene on Sat Jun 22, 2013 6:57 pm

@N13 wrote:
@gavroche wrote:Les choses peuvent changer, si on prend ce qui s'est passé aux Etats Unis, la course IndyCar de Las Vegas en 2011 a été annulée suite à la mort de Dan Wheldon alors qu'en 1999, ils avaient continué comme si de rien était après la mort de Greg Moore.

Les enjeux d'une course de 24H font qu'il est nettement plus difficile de l'arrêter, d'autant que ce n'est pas la norme en sport auto (Las Vegas 2011 a été une exception à ce titre, sans doute parce que les organisateurs avaient quelque chose à se reprocher). Ici, je ne pense pas que l'on puisse critiquer les services d'intervention, ni la décision des commissaires. Quant à l'accident en lui-même, Allan Simonsen est simplement sorti dans un endroit non protégé où il y avait peu de probabilité qu'une sortie se produise...

Puis surtout la course avait été arrêtée avant que la mort de Wheldon soit annoncée. Elle n'est juste jamais repartie en fait.

MacEugene

View user profile http://lascars-world.xooit.com/index.php

Back to top Go down

Post by gavroche on Sat Jun 22, 2013 6:59 pm

@N13 wrote:

La Moto GP avait aussi arrêté la course à Sepang 2011.

Mais je suis plutôt d'accord sur le fait que les organisateurs avaient pris une mauvaise décision en laissant la course de Las Vegas se dérouler.

Et oui, pas de grand reproche à formuler à l'ACO, mais je pense que dans ce genre de cas, il faudrait suspendre la course pour laisser la piste à totale disposition des secours.
gavroche

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sat Jun 22, 2013 7:15 pm

Pour en revenir à la course, on a vu quelques petites sorties chez les Audi et Toyota. C'est assez animé.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sat Jun 22, 2013 7:20 pm

Au niveau de la consommation, ça donne quoi dans le Audi Vs Toyota ?

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by SinseRemi on Sat Jun 22, 2013 7:42 pm

@oxythan wrote:Je part faire une sieste et quand je revient je vois que le gars qui avait été déclaré indemne est maintenant déclaré mort.
Idem... Affreux Crying or Very sad

SinseRemi

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Jun 22, 2013 7:42 pm

C'est bien triste tout cela !!!

Gavroche, le fait d'arrêter la course doit certainement venir du fait d'une mort constatée en direct lors de la course et non dans un hopital.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Azur on Sat Jun 22, 2013 7:54 pm

Comme vous, j'ai vu le crash (en différé) et entendu que Simonsen allait bien et n'avait rien...
Et ce soir aux infos de 19h, quand j'ai entendu dans la voiture qu'il était mort, j'ai mis quelques minutes à réaliser, persuadée d'avoir mal entendu avec les bruits de la route pale

Je comprends pas qu'on puisse annoncer qu'un pilote est indemne sans visiblement en être sûr...

Bon courage à sa famille et ses proches.
Azur

View user profile

Back to top Go down

Post by Jo-Siffert on Sat Jun 22, 2013 8:10 pm

Je comprend pas que la course ne soit pas stoppée...

J'espère qu'il a quand même reçu les soins adéquat et qu'il n'a pas été brancardé à la a vite pour ne pas gêner la course... Car annoncer qu'il est indemne puis le voir décéder sans transfert dans un centre d'urgence (parce que bon, l'infirmerie du circuit c'est pas un centre de réa...) j'espère que ca ne signifie pas la grosse erreur de diagnostique, style hématome épidural, tout va bien puis quand l'hématome comprime le cervau et provoque un engagement au niveau du foramen Magnum, boom coma puis décès rapide...

Bref je suis perplexe... étant médecin et ayant bossé plusieurs mois en préhospitalier (l'équivalent du SAMU), ca sent la grosse faute de débutant et ca montrerait un grand amateurisme du service médicale de la course...

Bref je suis choqué.
Jo-Siffert

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sat Jun 22, 2013 8:16 pm

Ca sort bcp du côté de la DKR et de l'Alpine ... au moins on aura vu leurs sponsors (je sais que BMW George V sponsorise DKR mtnt What a Face)

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by tigo on Sat Jun 22, 2013 8:24 pm

Je pense que la direction de course a fait le nécessaire.

On a vu plusieurs voitures médicales sur place et les commissaires faisaient la circulation pour laisser la place aux équipes d'intervention.

Les voitures de sécurité sont resté 55 minutes en piste ( principalement pour réparer les rails de sécurité)

D'ailleurs je pense que le circuit peut largement être amélioré sur les zone ou les dégagement ne sont pas très grands

tigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sat Jun 22, 2013 8:28 pm

@Jo-Siffert wrote:Je comprend pas que la course ne soit pas stoppée...

J'espère qu'il a quand même reçu les soins adéquat et qu'il n'a pas été brancardé à la a vite pour ne pas gêner la course...

On était sous safety-car hein...
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Jun 22, 2013 8:32 pm

@Jo-Siffert wrote:Je comprend pas que la course ne soit pas stoppée...

J'espère qu'il a quand même reçu les soins adéquat et qu'il n'a pas été brancardé à la a vite pour ne pas gêner la course... Car annoncer qu'il est indemne puis le voir décéder sans transfert dans un centre d'urgence (parce que bon, l'infirmerie du circuit c'est pas un centre de réa...) j'espère que ca ne signifie pas la grosse erreur de diagnostique, style hématome épidural, tout va bien puis quand l'hématome comprime le cervau et provoque un engagement au niveau du foramen Magnum, boom coma puis décès rapide...

Bref je suis perplexe... étant médecin et ayant bossé plusieurs mois en préhospitalier (l'équivalent du SAMU), ca sent la grosse faute de débutant et ca montrerait un grand amateurisme du service médicale de la course...

Bref je suis choqué.

La course a été stoppée durant 50 minutes et il a été évacué avant ces 50 minutes. Je suis persuadée que tout à été fait pour qu'il soit évacué dans de bonnes conditions. Ce qui a pris le plus de temps, c'est la réparation du rail (qui aurait pu être réparé sous régime de drapeau jaune d'après Pescarolo). On ne sait rien de la blessure qui a causé sa mort, donc on ne peut pas préjuger de la compétence du staff médical sur place.

Je comprends, malgré le drame, que la course ne soit pas stoppée. Je comprends que parfois elle le soit... Il ne peut pas y avoir de règle pour ça. 

Fébreau a la phrase juste je trouve sur son FB : "La course continue mais pas la fête".

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sat Jun 22, 2013 8:38 pm

@oxythan wrote:Au niveau de la consommation, ça donne quoi dans le Audi Vs Toyota ?

Toyota réussit péniblement à faire 2 tours de plus, en général plutôt un.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sat Jun 22, 2013 8:42 pm

@Nexus6 wrote:
@oxythan wrote:Au niveau de la consommation, ça donne quoi dans le Audi Vs Toyota ?

Toyota réussit péniblement à faire 2 tours de plus, en général plutôt un.

ben et ben c'est plié, a la fiabilité prés.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 13 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics