Sport - Tennis

Page 3 of 44 Previous  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Sport - Tennis

Post by Gus on Sun Jul 07, 2013 3:48 pm

C'est parti entre Murray et Djokovic : Murray nous fait déjà du Murray a râler pour tout et pour rien bounce 
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by SebF1 on Sun Jul 07, 2013 4:14 pm

Djoko n'a pas l'air en très grande forme... Neutral 

SebF1

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Jul 07, 2013 4:17 pm

C'est le moins qu'on puisse dire. Il a donné un nombre de cadeaux incroyables dans ce premier set.
Gus

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Jul 07, 2013 5:21 pm

En tant que commentateur, il serait bien que Guy Forget évite les débordements de joie à chaque point gagné par Murray.
Gus

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Jul 07, 2013 5:25 pm

Djoko joue mal et Murray joue très bien son tennis de défense. 2sets à 0 pour Murray.
Gus

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Jul 07, 2013 5:40 pm

Y a pas que chez les femmes que des joueuses passent complètement à coté de leur finale finalement.
Gus

Back to top Go down

Post by tigo on Sun Jul 07, 2013 5:52 pm

mindavid wrote:
Myllou wrote:Tu fais ça à mains nues ou tu as une pelle ?

Je pourrais dire aussi no comment...

Mais bon je vais répondre quand même : dire d'un sportif de haut niveau qu'il n'est pas à son poids de forme optimal ça n'a rien de désobligeant même pour une femme ! Et avec une meilleure préparation physique Bartoli serait dans le top 5 depuis 5 ans...

On peut dire pareil pour Tsonga comme ça y a parité...

Je suis pas sur que Tsonga soit le meilleur exemple Very Happy 

Cette année il est super affûté et il n'est pas rentré dans le top 5

tigo

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Jul 07, 2013 6:26 pm

Andy Murray remporte Wimbledon "à l'aise" lui aussi.
Djokovic était impuissant aujourd'hui.
Gus

Back to top Go down

Post by lefou63 on Sun Jul 07, 2013 6:31 pm

Gus wrote:Djokovic était impuissant aujourd'hui.

No Comment ! mrgreen 
lefou63

View user profile

Back to top Go down

Post by SebF1 on Sun Jul 07, 2013 6:38 pm

Nexus6 wrote:
SebF1 wrote:

Ce que je dis c'est que ce type de parcours est très rare. En revanche, que la gagnante d'un GC soit peu connue mondialement et même que la no1 mondiale ne soit pas très connue (sauf en ce moment avec Serena), c'est propre au tennis féminin. Il n'y a absolument rien d'illogique.

Demande à quelqu'un de ton entourage de te sortir 4 joueuses qui sont dans le top 5 aujourd'hui, c'est pas gagné. A part Williams et Sharapova, les autres sont très peu connues.

Et c'est ce qui me fait dire, entre autres, sans parler du jeu, qu'il n'est pas normal que les femmes et les hommes touchent la même chose. Wink 

La victoire de Bartoli (et plus généralement, une finale avec deux filles hors du top 10) est loin de correspondre à la tendance du moment, puisqu'on est plutôt dans une phase où la hiérarchie du tennis féminin est assez clairement établie, avec Serena Williams incontestable n°1, et Maria Sharapova incontestable n°2.

Ca n'a pas été le cas dans un passé récent (je pense notamment à la période consécutive à la retraite de Justine Hénin, qui avait laissé un grand vide), mais tout ça est cyclique.

Même dans le tennis masculin, on passe de périodes avec une hiérarchie très nette (la période actuelle est d'ailleurs exceptionnellement longue) à des périodes où c'est plus flou. Il y a 10 ans, avant l'avénement de Federer puis de Nadal, on était justement dans une de ces périodes où on avait le sentiment que tout le monde pouvait battre tout le monde et où ce n'était même pas surprenant de voir le n°1 dégager prématurément d'un tournoi.

Écoute, si tu as la mauvaise foi ou que tu ne suis pas assez le tennis pour dire que le tennis féminin et le tennis masculin offrent le même spectacle depuis toujours (allez, en faisant une moyenne on va dire des 15 dernières années, au moment ou les montants distribués ont explosé), je te laisse à ton délire. up2 

SebF1

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sun Jul 07, 2013 6:50 pm

respect3 andy
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Jul 07, 2013 7:04 pm

Tu n'es pas objectif...

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Sun Jul 07, 2013 7:21 pm

SebF1 wrote:
Écoute, si tu as la mauvaise foi ou que tu ne suis pas assez le tennis pour dire que le tennis féminin et le tennis masculin offrent le même spectacle depuis toujours (allez, en faisant une moyenne on va dire des 15 dernières années, au moment ou les montants distribués ont explosé), je te laisse à ton délire. up2 

Je n'ai dit nulle part que le tennis féminin était du niveau du tennis masculin. Donc je t'invite à faire un effort de compréhension. Ce sont juste des messages de 3 ou 4 lignes, pas des bouquins entiers que j'écris, alors en te concentrant, ça ne devrait pas être trop dur.

Par contre, même si je suis d'accord sur le fond (à savoir que le tennis féminin est d'un niveau très faible) les arguments que tu avances pour tenter de le démontrer sont très mauvais et tu n'arrêtes pas de t'empêtrer dans tes contradictions. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement hein...

Plutôt que de tenter d'exhumer des statistiques auxquelles on peut faire dire ce qu'on veut, tu devrais plutôt essayer de parler physique, technique, variété de jeu. Puisque tu te targues de t'y connaître, ça devrait être faisable.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Sun Jul 07, 2013 7:42 pm

Gus wrote:En tant que commentateur, il serait bien que Guy Forget évite les débordements de joie à chaque point gagné par Murray.

Il ne fait que copier les commentateurs britanniques! Heureusement que nous sommes chauvins... comme les autres.

Félicitations à Murray, qui s'est battu comme un lion.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by SebF1 on Sun Jul 07, 2013 9:17 pm

Nexus6 wrote:
SebF1 wrote:

Je n'ai dit nulle part que le tennis féminin était du niveau du tennis masculin. Donc je t'invite à faire un effort de compréhension. Ce sont juste des messages de 3 ou 4 lignes, pas des bouquins entiers que j'écris, alors en te concentrant, ça ne devrait pas être trop dur.

Par contre, même si je suis d'accord sur le fond (à savoir que le tennis féminin est d'un niveau très faible) les arguments que tu avances pour tenter de le démontrer sont très mauvais et tu n'arrêtes pas de t'empêtrer dans tes contradictions. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement hein...

Plutôt que de tenter d'exhumer des statistiques auxquelles on peut faire dire ce qu'on veut, tu devrais plutôt essayer de parler physique, technique, variété de jeu. Puisque tu te targues de t'y connaître, ça devrait être faisable.

Tu as raison. :up1: 

SebF1

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Sun Jul 07, 2013 9:18 pm

J'ai pas vu le match mais bien content de cette victoire, nette et sans bavure bounce 

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jul 07, 2013 9:31 pm

A l'origine, je préfère le jeu varié de Murray au jeu robotique de Djokovic.

Mais là Djokovic a eu un parcours tellement plus beau que Murray que j'étais pour lui.
Le Serbe bat Haas, Berdych et Del Potro, trois joueurs qui l'avaient déjà battu sur gazon, trois très bons attaquants. Et il ne les a pas battu en limant, mais en se montrant assez agressif, en montant pas mal au filet etc... Rien à voir avec le type de jeu qu'il propose depuis 1 an et demi.

A côté de ça, Murray a pratiqué le tennis de défense/contre que je déteste tant chez lui pendant tout le tournoi, en particulier contre Verdasco et Janowicz.

Bref, je suis dégoûté parce que si on regarde le niveau sur tout le tournoi, c'est Djokovic le plus méritant... Mais c'est le principe d'un tournoi et bravo à Murray de ne pas avoir baissé en finale contrairement à Djokovic.

Bon par contre, les finales Djoko-Murray c'est à se pendre tellement c'est moche... Encore pire qu'à Melbourne... J'espère que Del Potro, Federer ou un autre va venir empêcher d'en avoir une troisième cette année à l'US Open.

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Sun Jul 07, 2013 9:39 pm

Murray a un jeu varié ? Shocked 

A part défendre 5m derrière sa ligne (ce qu'il fait à la perfection, et même encore mieux) je ne sais pas ce qu'il sait faire d'autre !

Les rares amorties, les rares coups chopés, les rares petites fantaisies de cette finale soporifique venaient de Djoko.

(j'suis d'accord avec tout ton message en fait, mais j'ai juste jamais vu Murray varier son jeu. Je dois pas avoir vu les bons matchs)
Gus

Back to top Go down

Post by Hangar18 on Sun Jul 07, 2013 11:01 pm

Gus wrote:Murray a un jeu varié ? Shocked 

A part défendre 5m derrière sa ligne (ce qu'il fait à la perfection, et même encore mieux) je ne sais pas ce qu'il sait faire d'autre !

Les rares amorties, les rares coups chopés, les rares petites fantaisies de cette finale soporifique venaient de Djoko.

(j'suis d'accord avec tout ton message en fait, mais j'ai juste jamais vu Murray varier son jeu. Je dois pas avoir vu les bons matchs)

Tactiquement, ce qu'il est capable de faire est très varié ;)Il est capable de jouer à la fois comme Djokovic, Nadal et Federer dans un même match (Djokovic pour le jeu de contre/retour, Nadal pour le jeu tactique qui consiste à gêner l'adversaire au maximum et Federer pour la variété technique).
Il a beaucoup d'armes qui lui permettent de faire déjouer l'adversaire. Quand il joue un gros cogneur style Berdych, Tsonga ou Del Potro, il a une manière de les manœuvrer pour éviter leur "zone de confort" qui est assez exceptionnelle (on retrouve un peu cette capacité chez Simon, qui lui, n'a vraiment aucune variété technique

Ça c'est le bon Murray :mrgreen:Le seul problème avec l'Ecossais, c'est que dans les matchs à enjeu, il en revient à de la défense/contre basique (tétanisé par l'enjeu ou juste moins bon que l'adversaire ?) et du coup on ne retient que ça de lui.
Pareil pour les jours où il n'arrive pas à contenir la puissance d'un adversaire, quand il tombe sur un cogneur qui joue le feu, il en revient à sa lime dégueulasse grrr3

Mais si un Berdych ou Tsonga a le malheur de n'arriver sur le court face à Murray "qu'à" 90% de ses moyens, il va s'arracher les cheveux parce que Murray ne va pas donner deux fois de suite la même balle de tout le match Wink

Hangar18

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sun Jul 07, 2013 11:39 pm

Myllou wrote:Tu n'es pas objectif...

je n'ai pas ce défaut mrgreen 
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jul 08, 2013 8:14 pm

Rien vu du match (Eurock oblige) mais impressionné par la victoire sèche de Murray

Lendl lui a vraiment fait passer un gros cap

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jul 08, 2013 9:12 pm

Le joueur préféré de ma jeunesse mrgreen 

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Jul 08, 2013 10:59 pm

Je ne l'aurais pas reconnu! Faut dire qu'il était affuté en tant que joueur.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jul 08, 2013 11:35 pm

tigo wrote:
mindavid wrote:
Myllou wrote:Tu fais ça à mains nues ou tu as une pelle ?

Je pourrais dire aussi no comment...

Mais bon je vais répondre quand même : dire d'un sportif de haut niveau qu'il n'est pas à son poids de forme optimal ça n'a rien de désobligeant même pour une femme ! Et avec une meilleure préparation physique Bartoli serait dans le top 5 depuis 5 ans...

On peut dire pareil pour Tsonga comme ça y a parité...

Je suis pas sur que Tsonga soit le meilleur exemple Very Happy 

Cette année il est super affûté et il n'est pas rentré dans le top 5

Oui enfin le tennis masculin est d'un niveau physique incroyable depuis qq années Wink 

Et si Tsonga ne s'était pas pris en main physiquement il aurait pu sortir top 10...Tous les gars du top 10 sont hyper affûtés...

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Jul 25, 2013 6:43 pm

Federer a perdu son troisième match de suite. Après Wimblrdon et après une défaite (2 tie break) face à un inconnu hors du top 100, il vient de perdre en Suisse face à Daniel Brands en 2 sets également !
Gus

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 44 Previous  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics