NASCAR - Saison 2013 - JJ une fois de plus champion !

Page 4 of 12 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: NASCAR - Saison 2013 - JJ une fois de plus champion !

Post by oxythan on Tue 17 Sep - 0:19:56

a l'age qu'il a, il n'a plus beaucoup d'années a faire en monoplace, peut être 3 ou 4 ans alors qu'il peut encore faire 10 bonnes années en nascar.
Je serais vraiment surpris que le choix de penske n'ait pas compté dans l'idée de revenir en nascar à un moment ou l'autre.
Je pense aussi que si il avait pu avoir une bonne voiture en nascar pour 2014, il ne serait pas allez chez Penske en indycar.
Penske est la seule structure qui est capable de gagner des titres en Indycar en et Nascar.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Cogneur 2 Bogota on Tue 17 Sep - 14:47:22

J'ai parcouru les réactions des gens sur Nascar.com, les gens sont plutôt chaleureux avec JPM, hormis deux ou trois bas du front qui remettent le coup du jet dryer sur le tapis. m'enfin bref!
Cogneur 2 Bogota

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue 17 Sep - 14:53:27

Sur la page facebook de penske c'est aussi très sympa. Visiblement les fans sont contents de récupérer Monty.  yen a aussi qui reparlent du jet dryer mais c'est pas méchant.

A noter que c'est Roger Penske qui a pris lui même la décision de recruter Montoya, il n'a pas de sponsors pour cette voiture et il est prêt à mettre les sous qu'il faut.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by magic84 on Tue 17 Sep - 18:50:24

Je suis vraiment dégouté de cette nouvelle, retourner en indycar est pour moi un sérieux pas en arrière, l'indycar est vraiment une discipline trés en dessous de la nascar coté prestige et retombées, seul l'indy 500 est encore valable de ce coté là.
Coté perfs, je craint que ça soit loin d'être évident, si il marche bien ou si il gagne, ça sera "normal", si il galère, ça sera la fin...
Ensuite signer chez penske pour revenir en nascar dans 2 ans me parait hautement improbable( sinon penske lui aurait offert un 3ème bacquet en nascar maintenant), il aura alors 40 balais, plus 2 ans sans nascar, bref ça j'y crois pas.
En tout cas c'est fini d'avoir du monty 36 dimanches par an pendant 3 heures...
Dégouté qu'il n'ai pas connu le succès en nascar et qu'il se soit fait mettre dehors de la sorte.
Cette embauche par Penske ressemble plus à un pied de nez et de monty et Penske envers Ganassi

Désolé de réagir comme ça mais en tant que très gros fan de Monty et possédant un esprit pessismiste, voilà ce que je ressent actuellement.

magic84

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue 17 Sep - 20:20:43

Si il gagne ça ne sera pas "normal", mais ça passera pour quelque chose de remarquable.
C'est un peu comme le comeback de schumi mais en pire, vu que ça fait 7 ans et non 3 ans qu'il n'a pas mis les pieds dans une monoplace.

Ceci dit j'aurais préféré qu'il reste en Nascar, en indycar j'ai surtout peur qu'il se blesse ou pire.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed 18 Sep - 5:12:55

Vous avez une image de l'Indycar qui me dépasse. Le risque de se tuer en Indy est quand même moindre depuis la DW12, et accessoirement il n'est pas de zéro en Nascar.
Et dire que seul l'Indy 500 vaut quelque chose, c'est ne jamais avoir jeté un œil aux 18 autres courses, de mon point de vue.
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed 18 Sep - 9:43:07

Zelkin wrote:Vous avez une image de l'Indycar qui me dépasse. Le risque de se tuer en Indy est quand même moindre depuis la DW12, et accessoirement il n'est pas de zéro en Nascar.
Et dire que seul l'Indy 500 vaut quelque chose, c'est ne jamais avoir jeté un œil aux 18 autres courses, de mon point de vue.
un truc assez étonnant d'ailleurs.
Dario Franchitti, 13 ou 14 ans en indycar (je ne sais plus) pas de blessures.
2 ans en Nascar, et une fracture.
Bon, ceci dit, il a vraiment pas eu de chance.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Wed 18 Sep - 9:47:07

16 ans même Franchitti, 97 sa première saison en CART.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Wed 18 Sep - 15:06:51

La Joe Gibbs Racing a confirmé son statut d'équipe dominante sur les ovales d'1,5 miles. Matt Kenseth, Kyle Busch et Jimmie Johnson sont clairement pour moi les 3 grands favoris pour le titre. Ce pourrait être une lutte intéressante. Smile
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Wed 18 Sep - 15:23:42

oxythan wrote:clairement.
c'est à croire que la Nascar est gérée par la FIA.
Et puis faire rentrer Gordon dans le chase alors qu'il n'y fera rien, c'est particulièrement crétin
C'est plutôt propre à la NASCAR ce genre de décision au cas par cas, alors que la FIA utilise toujours des règles définies. Mais ici, la question n'est pas de savoir si Jeff Gordon va faire quelque chose dans le Chase ou pas. Le fait est que la fin de course a été manipulée, ce qui a forcément eu une influence sur la course de Jeff Gordon. Dès lors, même si ce n'est pas une décision idéale et que cela crée un précédent, ça ne semble pas illogique de le faire entrer dans le Chase.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Wed 18 Sep - 15:34:08

Phénix wrote:Je ne suis pas "fan" de Gordon, loin de là, mais son intégration dans le Chase ne me gêne pas plus que ça.
Faut reconnaître qu'il était l'une des 2 victimes principales de l'incident "Bowyer". Newman intègre finalement le Chase suite à la pénalité de Truex Jr, je trouve donc normal que Gordon ait lui aussi droit à réparation, d'autant plus qu'il ne prend la place de personne. À situation exceptionnelle (affaire MWR), décision exceptionnelle (ajout d'un 13e pilote dans le Chase).
Par contre, je suis d'accord pour dire que si ce n'était pas Gordon, pas certain du tout que c'eût été la même histoire...
Je suis d'accord avec cet avis.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Wed 18 Sep - 15:41:08

gavroche wrote:Oui en effet, je pensais que l'introduction du système avait été annoncée plus tôt. Embarassed 
Il faudrait quand même que la NASCAR y pense l'an prochain, trouver un moyen de ne pas trop troubler l'ouverture du Chase serait très positif en termes de communication.
C'est dommage d'un point de vue médiatique, mais bon, on ne peut rien faire contre les conditions climatiques. Il pourrait très bien pleuvoir pendant toute la journée et là, le couteux système serait inutile. La seule chose que l'on puisse reprocher à la NASCAR à mon sens est de refuser de courir sur routier sous la pluie en Cup. Pour le reste, il faut reconnaitre qu'ils sont plutôt efficace en terme de séchage sur ovale et ils font toujours le maximum pour que la course reprenne.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Wed 18 Sep - 15:43:20

Matt Kenseth a remporté sa sixième victoire cette année, ce qui en fait la saison la plus victorieuse de sa carrière en Cup. Son transfert a vraiment été judicieux.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Thu 19 Sep - 12:35:51

j'avais quelques semaines de retard, je viens de récupérer et me suis un peu renseigné sur les tricheries de Bowyer, Logano et True Ex
la Nascar n'a vraiment pas de couilles pour laisser Bowyer et Logano dans le Chase, ce qui c'est passé est complètement anti-sportif et maintenant on sait que quand on est bien installé dans le Chase, on peut tricher délibérément sans qu'il y ait de réelles répercussions sur le plan sportif (d'ailleurs il parait que suite à cette affaire, Briatore essayerait de monter une team avec Schumi)

d'un autre côté, pour les prochaines fois il suffira qu'ils communiquent par code

mais c'est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi avec tout l'argent qui est en jeu et la facilité de provoquer une caution sur oval avec les répercussions qu'il pourrait y avoir, comment on n'avait pas eu de telles histoires avant, et surtout, comment la Nascar peut faire pour contrer ca

en attendant, la sanction de la Nascar est vraiment une blague et il ne faudra pas s'étonner si il se passe la même chose les prochaines années, parce qu'il y a beaucoup plus à gagner qu'à y perdre

et je me demande l'impact que cette affaire aura sur la carrière de cette tricheuse de Bowyer

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Thu 19 Sep - 14:21:09

La plus grosse sanction, c'est au niveau image qu'elle se fera. Les sponsors de la Michael Waltrip Racing n'ont pas vraiment apprécié cette situation et pourraient remettre en question leur implication. Sinon, la triche a toujours existé en NASCAR et plusieurs pilotes ont été sanctionnés par le passé pour des drapeaux jaunes provoqués. D'une certaine façon, cette affaire crée aussi l'intérêt autour du championnat.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Thu 19 Sep - 14:28:03

Il pourrait y avoir de grosses modifications dans le calendrier 2014 de la Cup, par rapport à celui de 2013.

A possible 2014 NASCAR Sprint Cup Tour
(highly unofficial)
Feb 15 Daytona Shootout (N)
Feb 23 Daytona  (confirmed)
March 2 Homestead (instead of Phoenix?)
March 9 Las Vegas  (confirmed)
March 16 Bristol
March 23 Phoenix (moving?)
March 30  California (moving?)
April 6  Martinsville
April 13  Texas
April 26  Richmond (N)
May 4  Talladega
May 10 Atlanta (N) (swapping with Darlington?)
May 17 Charlotte All-Star (N)
May 25 Charlotte
June 1 Kansas (moving?)
June 8 Pocono
June 15 Michigan
June 22 Road America (new, with Sonoma moving?)
June 28 Kentucky (N)
July 5  Daytona (N)
July 13  New Hampshire
July 27 Indianapolis
Aug 3   Pocono
Aug 10 Watkins Glen
Aug 17 Michigan
Aug 23  Bristol (N)
Aug 31 Darlington (N) (moving?)
Sept 6  Richmond (N)
Sept 14 Chicagoland
Sept 21 New Hampshire
Sept 28  Dover
Oct 5  Kansas
Oct 11 Charlotte (N)
Oct 19 Talladega
Oct 26 Martinsville
Nov 2 Texas
Nov 9  Sonoma  (moving?)
Nov 16  Phoenix (moving?)

http://www.mikemulhern.net/DailyBriefing/nascar-2014-still-looking-for-the-schedule-try-some-of-this-on-for-size/
Parmi les plus grosses modifications envisagées, il y aurait le déplacement de la manche de Homestead, en deuxième manche de la saison au lieu de la dernière, la disparition de la manche de Dover de juin, l'arrivée d'une manche à Road America en juin et le déplacement de la manche de Sonoma en novembre, c'est-à-dire dans le Chase. Ce serait intéressant à voir, à mon sens.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Thu 19 Sep - 14:50:20

Le sponsor officiel du championnat a réalisé une publicité plutôt sympathique. Smile

N13

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu 19 Sep - 15:52:03

3 routiers et ben....
juste pour l'année ou Monty s'en vas Evil or Very Mad 

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu 19 Sep - 16:28:45

NAPA quitte MWR a la fin de l'annee
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Thu 19 Sep - 18:40:37

N13 wrote:La plus grosse sanction, c'est au niveau image qu'elle se fera. Les sponsors de la Michael Waltrip Racing n'ont pas vraiment apprécié cette situation et pourraient remettre en question leur implication.
effectivement, je le souhaite

N13 wrote:Parmi les plus grosses modifications envisagées, il y aurait le déplacement de la manche de Homestead, en deuxième manche de la saison au lieu de la dernière, la disparition de la manche de Dover de juin, l'arrivée d'une manche à Road America en juin et le déplacement de la manche de Sonoma en novembre, c'est-à-dire dans le Chase. Ce serait intéressant à voir, à mon sens.
bounce bounce bounce bounce 

Road America c'est parfait, j'adore ce tracé, et on verra les freineurs
par contre Sonoma dans le Chase... je crois pas que ca plaira à tout le monde mais c'est sur que ce sera intéressant, d'autant + que ce sera une des dernières manches

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sun 22 Sep - 17:58:55

Zelkin wrote:NAPA quitte MWR a la fin de l'annee
C'est ça la vraie sanction...
Le pire, c'est que c'est Martin Truex Jr. qui risque encore de payer les pots cassés puisque NAPA était son sponsor-titre. Sans gros sponsor, la MWR pourrait fermer cette écurie en 2014. Apparemment, NAPA reste en bonne relation avec Truex Jr. et pourrait l'accompagner dans une autre équipe, mais il ne reste plus beaucoup de bons volants disponibles.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by N13 on Sun 22 Sep - 18:03:32

Le Négociateur wrote:bounce bounce bounce bounce 

Road America c'est parfait, j'adore ce tracé, et on verra les freineurs
par contre Sonoma dans le Chase... je crois pas que ca plaira à tout le monde mais c'est sur que ce sera intéressant, d'autant + que ce sera une des dernières manches
Avec trois manches routières dans le championnat, une manche routière dans le Chase se justifierait, en terme de représentativité. Tout ceci reste au conditionnel bien entendu.
N13

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun 22 Sep - 19:49:59

bon le départ c'est pour dans 20 minutes.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun 22 Sep - 20:43:16

ah ben Monty qui balance MC Murray
Je ne l'avais pas vu envoyer un coéquipier dans le décors depuis la course de Nationwide ou il avait "écarté" Scott Pruett pour remporter la course.
ça fait bien 6 ans.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon 23 Sep - 0:26:55

On avais préssenti un Kenseth en grande forme dans le chase, je n'imaginais pas à ce point.
avec l'avance qu'il a, il lui suffit en gros de truster le top 5 sur les 8 courses restantes pour l'emporter, (a moins que kyle bush en gagne plusieurs).
Par contre pour Kasey Kahne, il vaut mieux commencer a penser a la saison prochaine. C'est un peu râlant car c'était le pilote qui a donné le plus de fil a retordre a Kenseth en début de saison.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 4 of 12 Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics