Le topic du consommateur content (ou pas content)

Page 5 of 16 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Zelkin on Mon Mar 03, 2014 7:45 pm

Findus Laughing
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Mar 26, 2014 3:09 pm

Un truc a la con.
Je cherchais un Hotel sur Paris pour les vacances de début Mai (j'amène mes enfants faire du tourisme).
j'ai trouvé une chambre dans un Novotel (il est proche de la Gare de Lyon).

En passant par un "booker" ( http://www.booking.com/ ) j'ai eu la chambre 20% moins cher que en passant directement par le système de réservation de Novotel.

Sur quelques jours, ça fait une belle différence.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Fri Apr 11, 2014 12:27 pm

Hier on m'a loué une voiture chez Sixt pour 2 jours.

60EUR pour 2 jours pour une Polo via Internet. Je vais chercher la voiture à l'agence : 100EUR de surcharge jeune conducteur (-25 ans) Shocked

C'est pas moi qui paye mais ça me fait quand même chier qu'on marge sur ma gueule au prétexte que je suis jeune.
sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Post by Ice on Fri Apr 11, 2014 12:47 pm

Payer plus du double parce que tu es jeune conducteur, c'est clairement de l'abus. Shocked 
Ice

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Fri Apr 11, 2014 1:09 pm

C'est de l'abus, mais c'est déjà bien qu'il ait trouvé... il y a de nombreux loueurs qui n'acceptent pas avec moins de 3 ans de permis
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Apr 11, 2014 1:33 pm

Exactement. Il faut le savoir mais c'est précisé dans les conditions généralement...

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Fri Apr 11, 2014 1:48 pm

Effectivement, ça coûte une fortune d'être jeune conducteur. C'est pas pour rien que j'ai reporté à ma période post-quart de siècle tous les projets de roadtrip mrgreen

Et c'est toujours marqué dans les CGV...  Wink (qui cela dit varient d'un pays à l'autre pour un même loueur : Sixt à Madère par exemple, pas d'emmerdes)

En France, néanmoins, je n'en ai trouvé qu'une seule d'avantageuse pour les - 25 ans, c'est ADA. Bon, ils t'emmerdent quand même quand t'es jeune conducteur, mais sur la franchise en cas de pépin : tu le sens déjà moins passé.
Attention, ils ont des agences dans les aéroports : généralement ce n'est pas eux directement et ce sont des CGV différentes (et donc ça ne marche pas).
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Fri Apr 11, 2014 2:52 pm

Ubu wrote:Effectivement, ça coûte une fortune d'être jeune conducteur. C'est pas pour rien que j'ai reporté à ma période post-quart de siècle tous les projets de roadtrip mrgreen

Et c'est toujours marqué dans les CGV...  Wink (qui cela dit varient d'un pays à l'autre pour un même loueur : Sixt à Madère par exemple, pas d'emmerdes)

En France, néanmoins, je n'en ai trouvé qu'une seule d'avantageuse pour les - 25 ans, c'est ADA. Bon, ils t'emmerdent quand même quand t'es jeune conducteur, mais sur la franchise en cas de pépin : tu le sens déjà moins passé.
Attention, ils ont des agences dans les aéroports : généralement ce n'est pas eux directement et ce sont des CGV différentes (et donc ça ne marche pas).

ADA  affraid 
quelle bande de gangsters, plus jamais  Suspect 
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Fri Apr 11, 2014 3:13 pm

Après, à chacun ses expériences.

Moi c'est ma seule expérience de location à ce jour. J'avais réservé la plus faible catégorie (Twingo & consorts) et au final j'ai eu une Fiesta neuve.
Check-in et check-out rapides, aucune mauvaise surprise, aucun frais complémentaire.
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Fri Apr 11, 2014 3:37 pm

A une époque, je louais pas mal (enfin ma boite) chez Renault Rent à côté de chez nous.
On les connait pas mal, donc on est souvent sur-classé, ou alors pour une même catégorie, il nous file les voitures les plus récentes ou les mieux équipés (belles jantes, clim auto...)
Il sait que les voitures sont toujours nickels, donc je rends la clé, il fait même pas le tour pour vérifier
Le mieux que j'ai fait, je suis parti une semaine en Allemagne en Laguna, en louant à la base une Clio mrgreen (soit 2 catégories au-dessus)

Sinon, j'ai loué plusieurs fois chez Avis à l'aéroport de Porto : ils m'ont fait chier une fois avec une Punto dont la jauge d'essence déconnait...
J'avais fait le plein à la station 10/15 km avant de la rendre, en prenant bien soin de faire claquer le pistolet 2/3 fois pour être sûr
Au moment de la rendre, l'aiguille n'était pas à fond, ils m'ont envoyé en remettre ! "Heureusement" je me suis trompé dans l'indication qu'ils m'ont donné pour trouver la station à côté, et je me suis emmenché sur l'autoroute avec un détour de 20 km pour pouvoir faire demi-tour : du coup, j'ai quand même réussi à rajouté 2 litres, et la jauge est bien remontée... Rolling Eyes

D'un point de vu perso, j'ai loué une voiture une semaine en Corse pour cet été (un Grand Scénic 7 places, parce qu'on sera 6)
J'ai trouvé chez AutoEscape qui est en fait un "mandataire" de la location et qui propose des tarifs moins chers (au final, j'ai vu sur le Voucher que c'était chez Europcar) : on verra ce que ça donne :?
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Fri Apr 11, 2014 7:15 pm

je passe aussi par un mandataire, pour louer une auto en vacances (locationdevoiture.fr)
c'est systématiquement 30% moins cher. effectivement, en corse, aéroport d'ajaccio, c'était europcar.
pour revenir à ada, j'ai louer il y a quelques années une punto anémique pour un week-end. au retour, le gugusse fait le tour de la voiture, se penche, et me montre une micro rayure sur un enjoliveur hideux en plastique. je lui demande si il n'a pas une loupe pour trouver d'autres dégâts. je reste persuadé que cette rayure était présente quand j'ai pris la voiture le vendredi soir, mais bon, je ne l'ai pas vu. bilan : il me demande... 115 € pour un enjoliveur neuf. bon, je lui explique que c'est le coût d'une jante alu pour ce genre de voiture. oui, mais il y a le déplacement pour aller en acheter un autre, faut le commander, toussa...
du coup, je lui dit que je vais aller acheter un enjoliveur neuf, ce que je fais, dans une concession fiat, près de chez moi. 23 € TTC  affraid 
je retourne chez ada, je donne le truc neuf, dans son emballage, le mec est ok, on signe les papiers. et là, je lui demande de me redonner l'enjoliveur rayé  mrgreen 
le type me tire une gueule, m'explique que çà ne me servira à rien, vu que je n'ai pas de punto (et puis quoi encore ?) j'insiste, le mec finit par me ramener l'enjoliveur, je crois qu'il voulait me tuer, voyant mon petit sourire sarcastique lui montrant clairement que je me foutais de sa gueule.
j'ai finit par donner l'enjoliveur à un mec qui se gare dans ma rue et qui en avait perdu un.

Last edited by superswede on Fri Apr 11, 2014 7:22 pm; edited 1 time in total
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Fri Apr 11, 2014 7:20 pm

Pas mal Laughing
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by robix29 on Fri Apr 11, 2014 7:26 pm

Excellent  Laughing 
robix29

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Fri Apr 11, 2014 8:58 pm

Swede wrote:bilan :il me demande... 115 € pour un enjoliveur neuf. bon, je lui explique que c'est le coût d'une jante alu pour ce genre de voiture. oui, mais il y a le déplacement pour aller en acheter un autre, faut le commander, toussa...

Enorme.

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Apr 11, 2014 9:04 pm

Bien joué !  Very Happy 

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Fri Apr 11, 2014 9:18 pm

du grand swede comme toujours .......... prostern 
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Fri Apr 11, 2014 9:54 pm

Trop fort Laughing
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Apr 11, 2014 9:55 pm

Un truc dans le même genre...
Quand tu était locataire et que tu veut récupérer ta caution.
Aprés avoir fait la remise des clefs, tu prend bien soin d'écrire une lettre a l'agence ou au propriétaire, en lui demandant de restituer dans les délais le restant de la caution et de fournir en même temps les copies des factures détaillées des travaux effectués.

Rien que demander les factures est dissuasif au niveau de l'enfumage habituel qui consiste a retenir des sommes pour dégradations... mais sans réparer pour autant avant le locataire suivant.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by riverdou on Sat Apr 12, 2014 7:25 am

bon en prenant un bon sky hier soir je repense a l'histoire de swede et je pense a mon avis que le mec avait la meme caisse que swede a loué donc , l'enjoliveur devait etre pour lui pour sa bagnole ...Pas mal comme idée mrgreen Twisted Evil 
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by sdaniel07 on Sat Apr 12, 2014 10:47 am

Du coup avant hier soir, je suis allé vérifié la surcharge jeune conducteur sur le site de Sixt. 29EUR/jour au lieu des 48EUR qu'il a facturé ma société.

Mais bon, j'ai rien dis hier soir en rendant la voiture vu que j'avais également lu que l'age légal pour louer une voiture en France est de 21 ans, ce qui n'est pas encore mon cas What a Face

Sinon, très bonne technique Swede, c'est exactement la technique qui est utilisé par ma boite à chaque fois qu'un concessionnaire nous facture une pièce qu'on aurait avarié (on transporte des voitures) bounce
sdaniel07

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Sep 12, 2014 1:39 am

Oulalala !
A la TV passe la pub pour JUSTFAB, boutique de chaussures en ligne. Vu que je suis sur mon PC et que ça fait plusieurs jours que je me dis qu'il faut que je m'achète des chaussures, allez hop, j'y vais.

Je vois une paire de chaussures qui me plait et je vois qu'en créant mon compte VIP (ouhaaaaaa) toutes les chaussures sont à 39,95 euros. Super ! Je vois aussi que pour ma 1ère commande, j'ai droit à 50% de réduction (ouhaaa ouhaaaa). Bon allez, on y va ! Je commande, et j'aurai donc une paire de chaussures pour moins de 20 €, c'est quand même une bonne affaire.

Puis je traîne un peu sur le site et notamment dans le FAQ, chose que je ne fais strictement JAMAIS ! Grand bien m'en a pris !
Je découvre que le compte VIP c'est en fait une adhésion à un "club" et que tous les mois je vais être débitée de 39,95 € sauf si avant le 5 du mois je clique sur "ne rien commander ce mois-ci" ! Shocked Shocked Shocked

Certes ces 39,95 € pourront être utilisés plus tard, mais si je ne fais pas attention, surtout que je ne regarde jamais les comptes, tous les mois c'est -39,95 € ! Je n'aurais jamais pensé prendre un abonnement à une boutique de chaussures !  :?

Je vais vraiment y regarder à deux fois avant de faire de nouveaux achats en ligne... (ou mieux lire les e-mails de "bienvenue" avant de commander). Embarassed

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Sep 12, 2014 8:13 am

ils font la technique France Loisir en gros.
mes parents se sont fait avoir a tous les coups sur ce genre de truc dans les années 80.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Jaco on Fri Sep 12, 2014 8:49 am

Nini wrote:A une époque, je louais pas mal (enfin ma boite) chez Renault Rent à côté de chez nous.
On les connait pas mal, donc on est souvent sur-classé, ou alors pour une même catégorie, il nous file les voitures les plus récentes ou les mieux équipés (belles jantes, clim auto...)
Il sait que les voitures sont toujours nickels, donc je rends la clé, il fait même pas le tour pour vérifier
Le mieux que j'ai fait, je suis parti une semaine en Allemagne en Laguna, en louant à la base une Clio mrgreen (soit 2 catégories au-dessus)

Sinon, j'ai loué plusieurs fois chez Avis à l'aéroport de Porto : ils m'ont fait chier une fois avec une Punto dont la jauge d'essence déconnait...
J'avais fait le plein à la station 10/15 km avant de la rendre, en prenant bien soin de faire claquer le pistolet 2/3 fois pour être sûr
Au moment de la rendre, l'aiguille n'était pas à fond, ils m'ont envoyé en remettre ! "Heureusement" je me suis trompé dans l'indication qu'ils m'ont donné pour trouver la station à côté, et je me suis emmenché sur l'autoroute avec un détour de 20 km pour pouvoir faire demi-tour : du coup, j'ai quand même réussi à rajouté 2 litres, et la jauge est bien remontée... Rolling Eyes

D'un point de vu perso, j'ai loué une voiture une semaine en Corse pour cet été (un Grand Scénic 7 places, parce qu'on sera 6)
J'ai trouvé chez AutoEscape qui est en fait un "mandataire" de la location et qui propose des tarifs moins chers (au final, j'ai vu sur le Voucher que c'était chez Europcar) : on verra ce que ça donne :?

Avec un intermédiaire, c'est toujours la merde en cas de pépin. Quand tu te lances dans les démarches post-accident, ca devient le gros bordel administrativement parlant. Dans tous les cas, tout est fait pour décourager le locataire.

Après, je ne suis pas forcement objectif en ce qui concerne la location auto...faut dire qu'on a été victime d'un vrai coup de pute de la part d'Europcar. Coup de pute qui nous a d'ailleurs coûté plus de 1400€.
Jaco

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Sep 12, 2014 10:04 am

oxythan wrote:ils font la technique France Loisir en gros.
mes parents se sont fait avoir a tous les coups sur ce genre de truc dans les années 80.

Oui, sauf que France Loisirs c'est quand même très bien expliqué avant. Là, pas vraiment. Tu arrives sur le site, tu as un pop-up questionnaire que tu ne peux pas éviter si tu veux voir le catalogue, une super promo (intéressante certes) qui t'incite à commander et c'est après que tu sais.

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Sep 12, 2014 10:31 am

je me suis fait baiser aussi par l'offre d'un mois gratuit sur la livraison un jour ouvré d'Amazon
j'ai pas résilié assez vite et je me suis pris 12 mois dans les dents, ce qui m'a passablement énervé.

Ceci dit, du coup je m'en sert pas mal et il est possible que ça me fasse faire des économies au final car.
Si j'ai vraiment besoin d'un jour ouvré, je ne paie pas le port.
Je ne paie plus du tout le port pour toutes les expéditions amazon.

en 2 mois j'ai déjà amorti la moitié de l'abonnement annuel.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 5 of 16 Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics