Le topic du consommateur content (ou pas content)

Page 6 of 16 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Ubu on Fri Sep 12, 2014 10:34 am

oxythan wrote:je me suis fait baiser aussi par l'offre d'un mois gratuit sur la livraison un jour ouvré d'Amazon
Ca pour le coup c'était bien expliqué, et dès l'offre activée, tu pouvais dans la foulée désactiver sa reconduction automatique.
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Fri Sep 12, 2014 10:36 am

Ubu wrote:
oxythan wrote:je me suis fait baiser aussi par l'offre d'un mois gratuit sur la livraison un jour ouvré d'Amazon
Ca pour le coup c'était bien expliqué, et dès l'offre activée, tu pouvais dans la foulée désactiver sa reconduction automatique.

bien sur, mais entre-temps je suis parti en vacances, et voila quoi, ça m'est sorti de la tête.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Fri Sep 12, 2014 10:40 am

j'ai pas résilié assez vite et je me suis pris 12 mois dans les dents, ce qui m'a passablement énervé.

Ceci dit, du coup je m'en sert pas mal et il est possible que ça me fasse faire des économies au final car.
Si j'ai vraiment besoin d'un jour ouvré, je ne paie pas le port.
Je ne paie plus du tout le port pour toutes les expéditions amazon.

en 2 mois j'ai déjà amorti la moitié de l'abonnement annuel.
Cet abonnement, je l'ai pris volontairement il y a deux ans et je le garde !
Il est déjà amorti avec le vrai besoin de commandes urgentes, et il me permet d'en bénéficier pour les commandes moins urgentes également. Tout bénef donc.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Nini on Fri Sep 12, 2014 11:18 am

Je prends aussi quand ils proposent l'offre Premium pendant un mois (en plus ça tombe bien c'est souvent pour Noël mrgreen ), mais 49€ je crois par an, je trouve quand même ça cher...
Et même si je suis un gros client Amazon, je m'arrange pour avoir un panier avec des frais de port gratuits ! J'en paye parfois, mais je ne pense pas amortir sur l'année

Pour ce qui est des délais, je suis rarement pressé à une journée près, et en plus c'est souvent pénalisant pour moi, car les transporteurs laissent les colis à la Poste quand je ne suis pas chez moi, alors qu'avec la livraison standard en Colissimo, la Poste laisse le colis à la loge des gardiens
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Fri Sep 12, 2014 11:40 am

Ah ben moi le gardien prends aussi les colis des transporteurs.

... sauf quand le transporteur se fout de ma tronche en faisant croire qu'il est passé par chez moi, alors qu'il a déposé le colis direct à la poste... pourquoi s'emmerder ?

J'ai déjà eu des sms me disant que le colis n'avait pas pu être déposé chez moi car "code porte non communiqué" . Sauf que pas de bol, y a pas de digicode chez moi. What a Face

Mais dans 98% des cas, ça se passe bien et je récupère mes colis chez le gardien en rentrant chez moi le soir. I love you
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Mathieu on Fri Sep 12, 2014 12:33 pm

Personnellement mes livraisons amazon se font uniquement par transporteurs H24 (abonné) et je fais des économies car il n'y a pas de minimum de commande pour la gratuite des frais de port et je suis sûr de recevoir mes commandes, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Si tu te bases sur une moyenne de 5-6€ de frais de port, c'est vite amortit.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Sat Sep 20, 2014 2:44 pm

Un truc qui m'a fait marrer à midi... J'ai découvert une nouvelle "arnaque" dans la série "Vous avez gagné..." en renvoyant un bulletin réponse.
Celle-ci joue sur "l'inculture" des gens en géographie !

Un bulletin avec un truc à gratter sur lequel il est écrit "Vous avez découvert la capital de l'Australie ? Bravo vous gagnez un chèque de 500€ !"
Tu grattes le truc, et tu découvres "Sydney"... Bien sûr, 90% des gens ignorent que la capitale est en réalité Camberra et pensent avoir gagné mrgreen
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Dec 31, 2014 1:27 pm

Je vous conseille de faire le plein de timbres pour les mois a venir.
ils augmentent de plus de 10% dès demain matin.

pour commander en ligne :

https://boutique.laposte.fr/envois-courants/timbres-mariannes/c/121?template=part&chatTpl=laposte-boutique-part&pageSize=9&cartVisibleItemCount=1&isUserConnected=false&chatSid=825&isCollectionneur=false

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludivine on Wed Dec 31, 2014 3:58 pm

Stocks de timbres achetés hier ... et vu la taille de la file, je n'étais pas la seule à faire un stock
Ludivine

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Dec 31, 2014 4:41 pm

Vous envoyez autant de courrier pour avoir à faire des stocks pour palier la hausse de 0,1 euro du timbre ?

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Dec 31, 2014 4:51 pm

FFFF wrote:Vous envoyez autant de courrier pour avoir à faire des stocks pour palier la hausse de 0,1 euro du timbre ?

vu qu'ils n'ont pas de date de validité, on finira bien par les utiliser.

j'en ai pris une centaine pour ma part, ça devrait aller pour les 2 prochaines années.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Wed Dec 31, 2014 5:33 pm

Non mais serieux....faire le plein de timbres. Je ne l'ai pas envisagé une seconde.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Dec 31, 2014 6:19 pm

Nous on le fait régulièrement.
on les achète assez souvent par centaines, pour en avoir toujours sous la main.
Pour le coup on a anticipé le prochain achat, il nous en restait encore pour quelques semaines.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Wed Dec 31, 2014 6:46 pm

Je l'ai fait à mon boulot : il nous restait du budget 2014 pour l'affranchissement. Pour 250 boules, j'en ai acheté, pour tous les poids.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Nini on Thu Jan 01, 2015 3:18 am

Je n'en utilise pas beaucoup dans l'année, mais je n'en avais plus d'avance... J'ai donc profité du conseil d'Oxy pour en racheter What a Face
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Wed Jan 21, 2015 8:59 pm

UBALDI wrote:Cher(e) Client(e),

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour la commande No xxxx que vous avez effectuée sur notre site UBALDI.com

Nous vous informons que celle-ci a bien été validée auprès de notre fournisseur et qu'elle est annoncée dans nos entrepôts dans un délai de 2 à 4 semaines.

Nous vous tiendrons informé par mail de son évolution tous les 8 jours.

Nous restons à votre disposition.

Le Service Client UBALDI.com
Par contre, ça ne les a pas empêché de débiter ma carte aujourd'hui... Evil or Very Mad
(J'ai commandé un nouveau lecteur blu-ray à 204€)

Idem chez But pour un canapé à 849€, débité à la commande pour 9 semaines de délais... :?

Au moins chez Amazon, ils débitent le compte seulement à l'expédition de chaque article Twisted Evil (ils décomposent la commande s'il y a plusieurs envois)
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Sun Feb 08, 2015 9:33 am

Nini wrote:
UBALDI wrote:Cher(e) Client(e),

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour la commande No xxxx que vous avez effectuée sur notre site UBALDI.com

Nous vous informons que celle-ci a bien été validée auprès de notre fournisseur et qu'elle est annoncée dans nos entrepôts dans un délai de 2 à 4 semaines.

Nous vous tiendrons informé par mail de son évolution tous les 8 jours.

Nous restons à votre disposition.

Le Service Client UBALDI.com
Par contre, ça ne les a pas empêché de débiter ma carte aujourd'hui... Evil or Very Mad
(J'ai commandé un nouveau lecteur blu-ray à 204€)
Ce lecteur blu-ray (Sony BDP-S7200) est apparemment en rupture de stock partout et j'ai donc reçu un nouveau mail qui m'annonce une dispo au mois de mars... :?
Je voulais bien attendre à la limite 4 semaines, mais je n'ai pas envie de ma faire balader comme ça éternellement... Evil or Very Mad

Bref, j'ai envoyé un mail pour annuler la commande (ils n'ont même pas un bouton dans le suivi pour le faire depuis l'interface utilisateur) et le seul truc que je dois leur reconnaître, c'est qu'ils ont été assez réactif (réponse à 9h30 pour un mail envoyé la veille dans la soirée)

Par contre, autant ils ont débité mon compte juste à la commande, ils m'annoncent maintenant un délai supplémentaire de 1 à 2 semaines pour me rembourser :?

200€ immobilisé pendant 1 mois chez eux, soit-disant pour me réserver le produit, alors que je suis persuadé qu'ils ont cassé le prix pour attirer les clients, sachant éperdument qu'ils en auront jamais en stock...
Mais pendant ce temps, ils ont de la trésorerie, et en plus ils n'ont pas manqué de me proposer d'autres lecteurs en stock dans le mail, des fois que je resterais chez eux !

C'était ma 1ère commande chez eux, et j'y réflechirai à 2 fois pour retenter Twisted Evil
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Sun Feb 08, 2015 11:13 am

T'as pas eu de.chance sur ce coup-là Nini . Et c'est vrai que bloquer 200€ c' est pas tres commerçant.
Je dois me racheter un lecteur DVD justement, le mien a sans doute pris l'humidité et il fonctionne mal. C'est pas un achat prioritaire mais je pense le prendre chez Ubaldi justement car je n'y ai jamais eu de soucis ( et aussi et surtout parceque je veux bien faire marcher le commerçant du coin , mais ses prix sont outrageants).
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Ubu on Sun Feb 08, 2015 12:01 pm

Jamais eu de souci chez eux non plus, mais j'ai jamais osé (et maintenant je n'oserai pas :? ) prendre des produits hors stock.

Après, le cassage des prix doit avoir diverses raisons. Par exemple pour les lave-linge, ils te mettent l'engin dans la bonne pièce, s'ils sont de bonne humeur ils déballent, mais c'est tout.
Ubu

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun Feb 08, 2015 12:31 pm

j'ai testé avant hier soir le chat de support client amazon.
ma question concernait la possibilité de faire des achats pour mon entreprise ( donc avec le nom de mon entreprise sur ma facture) avec mon compte perso amazon.
le gars m'a expliqué clairement ce qu'il fallait faire et à très bien répondu a chaque question.
Par contre il avait bien une latence de 1mn par question, je pense qu'il gérait plusieurs clients en même temps.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Sun Feb 08, 2015 1:45 pm

Pour les commamdes, comme quand je veux un article.je le veux le plus rapudemment possible; je prend toujours les articles en stock , et je suis livrée dans les 48 heures.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Sun Feb 08, 2015 3:31 pm

Pour le chat Amazon, j'avais expliqué ici (ou dans un autre topic, je sais plus) que j'étais très content aussi, et qu'au contraire j'avais pensé que j'étais le seul en ligne, mais ce n'est peut-être pas toujours le cas, en fonction de la fréquentation du chat.

Pour Ubaldi, je ne leur ferme pas complètement la porte s'ils sont vraiment moins cher, mais preuve que c'est rare, je commande toujours au moins cher et c'est la première fois ! (ou alors pour un faible écart de 2/3€, j'ai toujours privilégié Amazon que je connais bien)
En tout cas, je ne le ferai que pour des articles marqués en stock
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Feb 09, 2015 10:39 pm

Bon, ils passent pas la F1 sur eurosport, mais je pense que ça intéressera du monde..

AFP wrote:Les groupes Canal+ (Vivendi) et Eurosport, détenu par Discovery et TF1, ont conclu un accord pour la diffusion exclusive des chaînes sportives Eurosport et Eurosport 2 sur Canalsat à partir du printemps, ont-ils annoncé lundi.

"Il s'agit d'une exclusivité sur la France métropolitaine", précisent les groupes dans un communiqué commun.

Eurosport a quitté à la TNT payante à la fin 2014, quand la participation du groupe américain Discovery Communications est passée à 51%. Une disposition légale interdit en effet à une chaîne détenue à plus de 20% par un groupe étranger d'être diffusée sur la TNT.

Les contrats pour la diffusion des deux chaînes Eurosport par les fournisseurs d'accès internet Orange, Bouygues Telecom et SFR ne devraient pas être renouvelés, tandis que Free n'était pas diffuseur de la chaîne. Les deux chaînes restent en revanche visible sur le câble via Numericable.

TF1 et Discovery avaient annoncé en janvier 2014 un accord par lequel le groupe français cédait le contrôle de sa filiale de TV sportive au groupe américain. TF1 a une option de vente sur les 49% qu'il conserve dans Eurosport.

Donc je paie actuellement un bouquet "sélection" chez SFR dans lequel j'ai eurosport, et ils vont me virer eurosport (aprés m'avoir viré MotorsTV).
Et je parie que le prix ne va pas baisser, une intuition..

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Mon Feb 09, 2015 10:48 pm

Maïs wrote:Pour les commamdes, comme quand je veux un article.je le veux le plus rapudemment possible; je prend toujours les articles en stock , et je suis livrée dans les 48 heures.

On dirait Franck ! :? Smile
J'ai commandé un bracelet sur Groupon, j'ai mis 15 jours à aller le chercher à La Poste... Embarassed

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Mon Feb 09, 2015 11:44 pm

oxythan wrote:Donc je paie actuellement un bouquet "sélection" chez SFR dans lequel j'ai eurosport, et ils vont me virer eurosport (aprés m'avoir viré MotorsTV).
Et je parie que le prix ne va pas baisser, une intuition..
Attention, vu comme c'est barré chez Numericable-SFR, ça pourrait même augmenter What a Face
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 6 of 16 Previous  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics