Le topic du consommateur content (ou pas content)

Page 13 of 16 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by superswede on Sat Feb 06, 2016 1:38 am

Myllou wrote:Bon ben si après ça je ne choisis pas une Nespresso... :? Je pense que la messe est dite !
Bon heu... quel modèle ? What a Face

perso, j'ai çà (149,00 € au tarif, mais il y a toujours des promos) :

https://www.nespresso.com/fr/fr/pixie-machines-range

c'est ma seconde machine, la première (un peu moins sophistiquée) m'a duré environ 5 années et je l'ai bousillé en essayant de gagner trois francs et six sous avec des capsules dites compatibles. plus jamais.
éléments au lave-vaisselle deux fois par semaine, et c'est tout.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Sat Feb 06, 2016 2:47 am

Par contre attention à l'utilisation. Au labo (ou la machine a une forte utilisation) on a une machine Nespresso et on a du en changer 2x en 4 ans et celle là a déjà des fuites... en bref, elle ne nous tient pas 2 ans.

De toute manière moi j'utilise une bonne vieille cafetière à l'Italienne avec du café illy Razz

Mais le gros problème que je rencontre c'est la qualité de l'eau... elle donne un goût dégeux au café, que ce soit à dosette ou à la cafetière. Et on n'a pas d'autre source d'eau que l'eau du robinet pleine de cuivre ou je ne sais quoi (les lundis matin elle est brune...). Je vais utiliser de l'eau MilliQ tient mrgreen

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by oxythan on Sat Feb 06, 2016 4:02 pm

Très pratique : http://www.opweb.de/fr/manufacturers.php
ils ont vraiment beaucoup de notices et c'est le premier service réellement gratuit ( on peut cependant leur faire un don si on est reconnaissant) que je trouve pour cela.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sat Feb 06, 2016 6:43 pm

FFFF wrote:Par contre attention à l'utilisation. Au labo (ou la machine a une forte utilisation) on a une machine Nespresso et on a du en changer 2x en 4 ans et celle là a déjà des fuites... en bref, elle ne nous tient pas 2 ans.

De toute manière moi j'utilise une bonne vieille cafetière à l'Italienne avec du café illy Razz

Mais le gros problème que je rencontre c'est la qualité de l'eau... elle donne un goût dégeux au café, que ce soit à dosette ou à la cafetière. Et on n'a pas d'autre source d'eau que l'eau du robinet pleine de cuivre ou je ne sais quoi (les lundis matin elle est brune...). Je vais utiliser de l'eau MilliQ tient mrgreen

Chlore (goût) et boue (couleur). D'où la nécessité d'utiliser un filtre brita, dont le changement sera dépendant du nombre de litres d'eau filtrés.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Supermario on Sat Feb 06, 2016 9:21 pm

Consomateur pas content:
J'ai récemment déménagé et j'ai souscrit à la Bbox Miami de Bouygues.
J'ai souscrit en boutique le samedi 23 janvier, je n'avais pas confiance à une souscription web.
Détail qui a son importance, l'appart est neuf, jamais loué et j'ai 2 prise RJ45 dispo. En théorie, Bouygues n'a qu'à ouvrir une ligne et c'est bon.

Or le vendeur me dit qu'un technicien doit passer pour activer la ligne et activer la box (je ne sais pas ce que ça veut dire activer la box). Il me propose un rdv le 1er février, or je suis en déplacement ce jour (je le suis toujours actuellement), on convient donc d'un rdv à mon retour le 13 février.
Et hier, surprise, je reçois un sms m'informant que le passage du technicien est inutile et donc annulé. Or on m'annonce que l'ouverture de la ligne sera effective le 20 février !!!
Si ce n'est pas du gros foutage de gueule ça ! En gros, après le passage du technicien, je n'aurais toujours eu Internet !
Et il leur faut un mois pour ouvrir une ligne !

A mon retour ils vont m'entendre !
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sat Feb 06, 2016 10:10 pm

Et voilà, je suis passée en mode What Else ! Merci pour vos conseils. J'ai pris aussi une Pixie qui s'intègre super bien à l'endroit que je lui avais réservé. Vivement mon café demain matin ! cheers

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sat Feb 06, 2016 10:23 pm

Pépé wrote:
Mathieu wrote:
Maïs wrote:Et les capsules, elles sont recyclables ?

Non

Site Nespresso wrote:LES CAPSULES
Nespresso a choisi l’aluminium comme matériau d’emballage pour ses capsules car il protège le café et les arômes des Grands Crus. Extrait de la bauxite, élément naturellement présent dans le sol, l’aluminium se recycle à l’infini, sans rien perdre de ses qualités.
Nespresso vous propose 3 possibilités pour recycler vos capsules :
Déposez vos capsules dans l’un de nos 5000 points de collecte
Rapportez-les dans la Boutique la plus proche de chez vous
Confiez vos capsules usagées au coursier qui vous livre votre commande
Retrouvez sur le site toutes les adresses de nos points de collecte.
Certaines communes disposent déjà de solution de tri de capsules dans le bac de tri. Pour en savoir plus, découvrez le site Trop facile.

Bon OK, y'a l'enrobage Marketing, et forcément même si il y a du recyclage la café à moudre reste plus "écolo", mais faut rester de bonne fois :?

ils m'amusent sur leur "élément naturellement présent dans le sol", tous les métaux sont naturellement présents dans le sol, même les plus néfastes.

Sinon, sur L’aluminium : http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150304.OBS3837/alerte-a-la-toxicite-de-l-aluminium.html
Mais comme il est difficile de lui échapper ( même mon expresso classique a des parties en aluminium), ce n'est pas forcement éliminatoire pour un Nespresso.
Si on voulais boire un café sans aluminium il faudrait  chauffer l'eau dans une casserole en cuivre et le passer "à la main", bref, pas pratique du tout.
Mais même si les marketeux ont besoin de "rassurer", ils auraient pu quand même se passer de cette tirade sur l'innocuité de l’aluminium.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sun Feb 07, 2016 12:28 am

L'aluminium affiche un fort impact écologique, de son extraction à sa production (de-ferorestation pour extraction du bauxite + forte consommation d'énergie pour réaliser l'électrolyse + boue rouge rejetée dans l'eau & fluor rejeté dans l'eau et dans l'air).

Il présente l'avantage d'être recyclable à 100 %, mais il est largement sous-recyclé : sur les 58 000 tonnes d'aluminium consommées en 2014 dans les emballages domestiques, seulement 32 % ont été recyclés. Un chiffre fourni par Éco-Emballages, qui témoigne de l’insuffisance des équipements de collecte, de tri et de recyclage dédiés petits déchets métalliques.
Aujourd’hui, seuls les plus grands emballages rigides en aluminium sont le plus souvent captés (canettes, aérosols, boîtes de conserve). Les petits emballages et objets assimilés en aluminium (canettes écrasées de petites tailles, barquettes, couvercles, bouchons, dosettes de café, papier aluminium …) et en acier sont très tôt orientés dans les refus de tri.

Depuis 2010, des aménagements spécifiques destinés à capter ces aluminiums et ces aciers perdus dans les process ont été expérimentés. Cette initiative a été menée par le Club de l’Emballage Léger en Aluminium et en Acier (CELAA) avec les collectivités locales et 4 centres de tri. Eco-Emballages a également apporté son appui méthodologique à cette initiative.

http://www.ecoemballages.fr/actualite/une-nouvelle-experimentation-pour-recycler-plus-de-petits-emballages-en-metal

Oui les capsules Nespresso sont recyclables, mais actuellement, dans la majorité des cas (car seuls 4 centres de tri en France testent le recyclage des petits éléments en alu), elles ne sont pas recyclées.
Donc actuellement consommation de Nespresso = pollution à la production puis avec des déchets.

Last edited by Mathieu on Sun Feb 07, 2016 1:59 am; edited 1 time in total
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Sun Feb 07, 2016 1:31 am

Donc Myllou, tu vas me ramener cette merde à la boutique !!!
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sun Feb 07, 2016 1:56 am

Supermario wrote:Consomateur pas content:
J'ai récemment déménagé et j'ai souscrit à la Bbox Miami de Bouygues.
J'ai souscrit en boutique le samedi 23 janvier, je n'avais pas confiance à une souscription web.
Détail qui a son importance, l'appart est neuf, jamais loué et j'ai 2 prise RJ45 dispo. En théorie, Bouygues n'a qu'à ouvrir une ligne et c'est bon.

Or le vendeur me dit qu'un technicien doit passer pour activer la ligne et activer la box (je ne sais pas ce que ça veut dire activer la box). Il me propose un rdv le 1er février, or je suis en déplacement ce jour (je le suis toujours actuellement), on convient donc d'un rdv à mon retour le 13 février.
Et hier, surprise, je reçois un sms m'informant que le passage du technicien est inutile et donc annulé. Or on m'annonce que l'ouverture de la ligne sera effective le 20 février !!!
Si ce n'est pas du gros foutage de gueule ça ! En gros, après le passage du technicien, je n'aurais toujours eu Internet !
Et il leur faut un mois pour ouvrir une ligne !

A mon retour ils vont m'entendre !

Comme quoi.. Moi Bouygues a procédé à l'écrasement de ma ligne pile au moment où ils avaient mis en route mon service internet, j'ai eu une transition de SFR à eux que je n'ai meme pas vue passer.

Comme quoi, d'un SAV à l'autre une marque peut être très variable
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Feb 07, 2016 2:50 am

Maïs wrote:Donc Myllou, tu vas me ramener cette merde à la boutique !!!

Non c'est bon, je vais les garder...

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Feb 12, 2016 12:14 am

Problème avec SFR suite... depuis Novembre quand même. Récap bref : Prise d'une offre fibre annulée dans la foulée, et donc aucune installation de box fibre. On me demande tout de même de payer les 75€ de caution pour la location de la nouvelle box mais on me promet qu'ils me seront restitués... ultérieurement. Je refuse d'avancer le moindre centime, pourquoi devrais-je sortir 75€ de mon compte comme caution d'un objet que je ne possède pas. Donc d'appel en appel ils comprennent la situation mais je reçois sans arrêt des sms de menace comme quoi ils vont couper mes connexions TV/Phone et Box car je n'ai pas payé les 75€. Depuis que je leur ai envoyé une lettre bien salée dans laquelle je leur menace d'une action en justice. SFR a convenu de rectifier le tir et de régulariser ma situation en annulant la demande des 75€... 3 mois après !

Je reçois un courier début février me présentant ma facture pour les mois de décembre/janvier. Tout est normal. Mais lorsque je consulte mon compte SFR pour régler la facture mensuelle (puisque je leur interdit de se servir sur mon compte) je remarque qu'à la somme normale vient se greffer 15€ avec une date limite le 8 février ! Du coup je les appelles pour avoir la raison et la réponse est hallucinante. Donc en gros, après 3 mois de bataille, ils m'annulent les 75€ qu'ils me réclament injustement, mais me demandent de payer 15€ en avance dans la facture de 75€ qu'ils ont annulé. Evidemment, tout a une explication : L'informatique ! Mais le comble, on me propose de payer ces 15€ pour être remboursé plus tard  Evil or Very Mad ! Bien évidemment je refuse de payer et je suis contraint de payer par chèque la somme exacte inscrite sur la facture papier (68€) pour mon abonnement et ne pas tenir compte des 15€ qui n'apparaissent que sur Internet. Le chèque est envoyé le 3 février.
Sauf que là, je constate que je n'ai que la TNT et plus de téléphone (par contre Internet, oui, va comprendre). Alors je les appelles et ils me disent que ma ligne a été coupée parce qu'ils n'ont pas reçu paiement. Je leur explique tout ce que j'ai expliqué au dessus et la dame me dit qu'il faut normalement 5 jours (ouvrés je présume) pour encaisser le chèque. Je lui fait donc la remarque qu'il n'est pas normal que je doive payer leurs lenteurs internes ! Et cette co***** me fait des remontrance sur mon choix de payer par chèque au lieu de carte

Après des blablabla j'accepte d'attendre jusqu'à Samedi mais j'attire toujours son attention sur ces 15€ qui sont toujours là !

Je n'en peux plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et tant que ce n'est pas réglé, je ne peux pas me casser de cette boite !

FFFF

Back to top Go down

Post by Maïs on Fri Feb 12, 2016 12:27 am

C'est de pire en pire les communications avec tout ces opérateurs.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Fri Feb 12, 2016 12:30 am

Je suis ravie que ce soit Franck qui gère ça et pas moi...

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Fri Feb 12, 2016 12:36 am

Maïs wrote:C'est de pire en pire les communications avec tout ces opérateurs.
Surtout qu'à chaque fois j'appelle je dois leur faire part de TOUTE l'histoire... à chaque fois. Heureusement ça a évolué, dans le premier mois, à chaque fois que j'appelais on me trimballait d'interlocuteur en interlocuteur pour finir par tomber sur le commercial qui cherche à te convaincre de ne pas annuler à coup d'offre... alors que l'annulation était déjà actée !
Maintenant ça a évolué, je dois leur expliquer, sans arrêt, pourquoi je refuse de payer ces 75€, alors même que j'appelle pour m'assurer que la résolution qu'on m'avait promis était bien actée. Ca me prend toujours 15 minutes d'introduction.

FFFF

Back to top Go down

Post by Maïs on Fri Feb 12, 2016 10:53 am

J'avais eu une histoire un peu similaire , de la compagnie des eaux qui demandait une somme astronomique qu'ils me rembourseraient ensuite, car le compteur d'eau était défaillant. On s'était trouvé dans la même impasse de communication. On a téléphoné à notre assurance de protection juridique, ça a été réglée dans la journée.
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Feb 12, 2016 12:33 pm

Je me demande si ces méthodes, de devoir toujours refaire l'historique, ne sont pas du harcèlement. J'imagine qu'il garde une trace des derniers échanges, sous la forme d'un résumé. Non?

Comme je déteste ces passages obligés et répétés, je me contente de passer par des recommandés. Heureusement, cela ne m'est arrivé qu'une fois.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Pépé on Fri Feb 12, 2016 12:54 pm

pour travailler à l'IT d'un calls center de banque, nous on a un CRM, qui enregistre chaque interaction du client et ou l'agent doit y expliquer la raison de l'appel.

Après, ça coûte cher et ça prends du temps ( entre 30 seconde et 1 minute après chaque appel), donc tout le monde ne le fait pas forcément... coût vs qualité du service client, il faut faire des choix What a Face
Pépé

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Feb 12, 2016 1:49 pm

Comme les appels sont payants, cela ne coûte pas grand chose de faire répéter le client...
Dans le cas de 4F, sur son dossier il devrait être marqué un truc du genre 75€ facturé en erreur, à annuler (Intervenant XXX, le jj/mm:aa HH:mm)! Du coup ce serait du gain de temps pour tous.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Mon Jun 27, 2016 12:11 pm

Après ma frayeur pour l'achat de mon téléphone qui s'est bien terminée, mon dernier achat risque de se passer moins bien Evil or Very Mad

J'ai commandé une montre connectée (Sony Smartwatch 3) sur cdiscount dimanche dernier, avec délais annoncé entre le 24 et 28... Pour avoir les frais de port gratuit, j'ai choisi Mondial Relay avec livraison dans une boutique à côté du boulot : terrible erreur Twisted Evil

Dans le suivi de mon colis, j'ai vu qu'il avait quitté la plate-forme jeudi à 7h33 ("colis remis au livreur"). Je m'attends donc à l'avoir dans la journée, et n'ayant toujours rien le lendemain, je suis donc passé vendredi soir pour voir si par hasard il n'avait oublié d'être scanné...
Je suis tombé sur un mec sympa, qui m'a fait cherché dans son caddy en cours de scan pour voir si on trouvait pas mon colis et en me montrant un sac plein en attente en fond de la réserve.
Il me demande donc de passer le lendemain, en me disant que ce serait certainement OK.
N'ayant toujours pas reçu de mail de confirmation, mais passant à côté, je suis retourné à la boutique, et tombé sur un autre mec franchement moins cool, qui m'a renvoyé sans prendre la peine de chercher en me disant d'attendre le mail...

En faisant une recherche Google, je me suis donc rendu compte que Mondial Relay était une vrai catastrophe, et je pense que mon colis est définitivement perdu... Sad

Je vais attendre demain pour contacter cdiscount (vu qu'ils sont encore officiellement dans les temps, mais si je n'y compte plus), mais ça va être la galère

Heureusement, ce qui va peut-être me sauver, c'est que j'ai payé par Paypal, et je suis normalement assuré en cas de problème de livraison

J'espère donc revenir pour "consommateur content" du service Paypal !

Affaire à suivre...
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Mon Jun 27, 2016 12:22 pm

Mondial Relay, il m'est arrivé qu'ils me livrent un colis à 50 bornes au lieu du relay juste à côté.
Tant que c'est pas mis disponible à aller chercher, le colis se balade toujours.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Nini on Mon Jun 27, 2016 1:01 pm

Le pire où je suis le plus dégouté :
- A vouloir attendre dimanche soir (pour me donner bonne conscience à ne pas faire un achat compulsif What a Face ), j'ai raté le dernier exemplaire encore disponible samedi sur Amazon, et je me suis donc rabattu au dernier moment sur CDiscount
- J'avais le choix entre "Relais Colis" et "Mondial Relay" pour être livré dans la même boutique. J'ai prix au pif, mais j'aurais peut-être dû choisir l'autre...
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Mon Jun 27, 2016 1:28 pm

Ca fait longtemps que je commande sur CDiscount et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Par contre j'ai pris l'abonnement de livraison à domicile illimité (gratuit cette année car je l'ai gagné lors d'un jeu) et je suis toujours livré à J+1 (si commandé avant 11 heures). Quand il y a un petit soucis (genre boite légèrement cabossée pour mes blu-ray dès que je les contacte ils font le nécessaire en me renvoyant le produit où en me le remboursant).

Mondial Relay c'est pas top mais y a pire : colis privé Laughing mrgreen .
La lenteur et le manque d'info de ces derniers est affolant.

Le plus gros problème que j'ai eu c'est avec Darty et la X-Box One de mon frère.
Voir ici mon périple avec mon frangin : http://www.nextgen-forum.com/t6002p700-coup-de-coeur-coup-de-gueule
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Tue Jun 28, 2016 12:20 am

Tiens, nouveau statut dans mon suivi colis :

"Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais."

Sans blague...  Perso, ça fait 5 jours que j'ai constaté le retard, merci pour l'information... Reste plus qu'à mettre la main sur le colis, maintenant :?
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Nini on Tue Jun 28, 2016 9:09 pm

A supprimer
Nini

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 13 of 16 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics