Le topic du consommateur content (ou pas content)

Page 15 of 16 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Myllou on Thu Jan 05, 2017 11:58 pm

Mmmmmmhhhhh Charaaaaaaal !!! Twisted Evil

Steaks végétaux : pas assez de protéines !

60 Millions de Consommateurs a passé 10 steaks végétaux sur le gril. Ce qu'il en ressort n'est pas très fameux.

Plus largement, si je peux tout à fait comprendre le choix de ne plus manger de viande, je comprends moins bien le choix d'imiter la viande, comme avec ces steaks hachés au soja, le foie gras végétal, les saucisses pour hot-dog, ou encore... des calmars végétaux !

Pourquoi ne pas créer des produits uniques non assimilés à des produits carnés ?
Ca me donne un peu l'impression de l'usine Tricatel du film "L'aile ou la Cuisse" où ils reconstituaient les aliments.


_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by PoincarréCicéron on Fri Jan 06, 2017 12:31 am

Pour une "rupture" progressive? Des patchs!

PoincarréCicéron

Messages : 3837
Points : 6998
Date d'inscription : 2009-11-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Caboose on Fri Jan 06, 2017 12:49 am

Et tu conseilles quoi? Car bon ça ressemblera forcément à quelque d'existant niveau forme.

Et bon c'est pas nouveau que végétarien c'est pauvre en protéine.
avatar
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 2014-06-24

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Myllou on Fri Jan 06, 2017 1:04 am

Disons que là ça peut être trompeur car en donnant l'apparence d'un steak haché par exemple on peut laisser croire que les apports en protéines sont identiques. Tout le monde n'a pas de notions de diététique et peut se retrouver avec des carences.

Mais surtout, lorsqu'on prend le parti du vegan/végétarien/végétalien etc... pourquoi imiter la viande ? Je reconnais que le Tofu par exemple a une apparence propre et n'est pas très appétissante au premier coup d’œil. C'est justement ça le problème, c'est que le plaisir de manger passe en grande partie par la vision, l'odorat, puis le goût... Donc un steak, même végétal est sans doute plus appétissant que des cubes de tofu.

Je me suis déjà dit qu'il faudrait que j'achète un de ces steaks végétaux pour goûter, mais... c'est contre ma religion de carnivorace ! What a Face

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Caboose on Fri Jan 06, 2017 1:14 am

Ca a pas du tout un gout de viande. Juste la forme est identique. C'est plus du form factor qu'autre chose.

Ils ne devraient manquer que des blocs de tofu ou les légumes en vrac?

J'en mange à l'occasion et j'apprécie cette différence de saveur.
avatar
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 2014-06-24

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Myllou on Fri Jan 06, 2017 1:20 am

Non pas forcément des blocs de tofu et légumes en vrac, mais peut-être rechercher d'autres présentations qui n'imitent pas ce qu'ils dénoncent pour la plupart (Du foie gras !).

Après ils font ce qu'ils veulent hein... du moment qu'ils ne m'obligent pas à manger leurs trucs.

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Caboose on Fri Jan 06, 2017 1:37 am

Niveau forme de viande, tu as des boules, des cylindres, en cube, haché, en paté, à plat, en tranche, ...
Niveau présentation, ça laisse pas des masses de choix disponible.

Et pour le foie gras, ça peut en aimer la consistence, sans forcement vouloir que ça vienne d'un animal. A moins que tu en manges justement car ça vient d'un animal?
avatar
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 2014-06-24

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Myllou on Fri Jan 06, 2017 2:04 am

Ce que je veux dire, c'est qu'à la fois ils font le choix de cette nourriture différente, souvent par éthique vis-à-vis de la condition animale, mais tout en se raccrochant tout de même à cette filière contre laquelle ils sont (je généralise grossièrement). Je dis juste que c'est un étrange paradoxe...


_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Caboose on Fri Jan 06, 2017 2:21 am

On peut dire la même chose pour la fausse fourrure, le faux cuir, ...

Mais le faux gras ça semble vraiment un truc de niche.

Et pour la forme en général apparantée à la viande, y a pas 50 façons possible de manger. Du moment que tu compresses la nourriture, ça doit bien avoir une forme.

Y a les palets:



Mais bon ça doit vite gavé de manger que des trucs en forme de palet.
avatar
Caboose

Messages : 3313
Points : 6608
Date d'inscription : 2014-06-24

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Orange on Fri Jan 06, 2017 10:56 am

Après, ils ont le nom de steak végétal, mais mis à part celui d'Impossible Food, leur aspect est bien loin d'un bifteck haché.
Perso j'achète régulièrement ceux de Soy qui ont été testés par 60M, qui ne ressemble pas à un steak : 



... et je rajouterai même qu'ils ne sont pas nommés "Steak" mais Galettes.

Concernant les protéines, c'est un faux débat, cette galette contient 14g de protéines pour 100g (source) tandis que pour la même portion, il y en a 15g dans le steak (source)

Alors oui si je reprend les terme de la nutritionniste qui à effectué le test la galette Soy "contient moins de 15% de protéines" 
Par contre vu qu'a priori (j'ai pas lu l'article) ils n'ont testé que les protéines, ils sont passés à coté du fait que le conventionnel contient 6g d'acide gras saturés contre 1,3g chez Soy, 7mg de calcium contre 183mg, seulement 1,9mg de fer dans un steak contre 2,4mg dans al galette 

.... de la à penser que l'article était légèrement orienté

Après le mauvais élève du panel c'est Herta ... Quand on sait déjà la merde qu'ils mettent dans leur jambon. C'est pas étonnant que l'équilibre alimentaire de leurs consommateurs soit une priorité.


Compte tenu du fait que le bio soit actuellement en tain de grignoter des parts de marché, parfois même importantes, le secteur conventionnel officiera forcément afin que des études, des articles sortent pour tenter de nuire au bio où au végétarisme. C'est déjà le cas et ce sera encore pire après.
avatar
Orange

Messages : 10569
Points : 13162
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 39
Localisation : Lorient

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by PoincarréCicéron on Fri Jan 06, 2017 11:50 am

Myllou wrote:Ce que je veux dire, c'est qu'à la fois ils font le choix de cette nourriture différente, souvent par éthique vis-à-vis de la condition animale, mais tout en se raccrochant tout de même à cette filière contre laquelle ils sont (je généralise grossièrement). Je dis juste que c'est un étrange paradoxe...
Tu confonds l'industriel qui vend ses produits et les vegans/ végétaliens/végétariens. Le premier cherche à ratisser une large clientèle. Pas sûr que les "purs" végétariens soient sensibles à la présentation/dénomination des produits qu'ils consomment!

PoincarréCicéron

Messages : 3837
Points : 6998
Date d'inscription : 2009-11-27

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by chandleur on Fri Jan 06, 2017 12:52 pm

Orange wrote:

.... de la à penser que l'article était légèrement orienté


C'est le problème avec le végétarisme/véganisme. On a l'impression de voir très peu d'articles neutres. T'as d'un coté des articles pro végan ou on va  t'expliquer en quoi c'est meilleur pour ta santé en choisissant bien ce qu'on met en avant et de l'autre des articles de gens ne comprenant pas l'idée de se passer de viande et n'ayant pas envie de la comprendre, qui te mettent bien en avant les manque possible pour expliquer à quel points ça peut être nuisible a ta santé...

Chaque fois que je vois des articles/reportages partant dans un sens ou dans l'autre ça m'énerve.

Après ça peut paraître évident mais les végétariens ou vegan ne mangent pas que du soja (y'a le tofu aussi  Arrow ). De la même manière que touts les apports ne se trouvent pas dans la viande tout ne se trouve pas non plus dans le soja et dans les deux cas il faut savoir équilibrer ses repas.
Entre un végétarien qui fait gaffe à son équilibre alimentaire et un non végétarien qui n'y prête pas attention le végétarien peut vite avoir un menu plus équilibré
avatar
chandleur

Messages : 18670
Points : 36894
Date d'inscription : 2009-11-24
Age : 36

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Myllou on Fri Jan 06, 2017 2:31 pm

Orange wrote:
Concernant les protéines, c'est un faux débat, cette galette contient 14g de protéines pour 100g (source) tandis que pour la même portion, il y en a 15g dans le steak (source)

Il faut aussi distinguer les protéines animales des protéines végétales qui n'ont pas les mêmes apports. L'article de 60 millions de consommateurs le précise.

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Myllou on Fri Jan 06, 2017 2:35 pm

chandleur wrote:
Orange wrote:

.... de la à penser que l'article était légèrement orienté


C'est le problème avec le végétarisme/véganisme. On a l'impression de voir très peu d'articles neutres. T'as d'un coté des articles pro végan ou on va  t'expliquer en quoi c'est meilleur pour ta santé en choisissant bien ce qu'on met en avant et de l'autre des articles de gens ne comprenant pas l'idée de se passer de viande et n'ayant pas envie de la comprendre, qui te mettent bien en avant les manque possible pour expliquer à quel points ça peut être nuisible a ta santé...

Il y a surtout bien souvent d'énormes lobbies derrière que ce soit d'un côté ou de l'autre. Il faudrait faire une enquête pour chaque article pour voir leurs références, ou qui les écrit, publie, etc...

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Orange on Mon Jan 30, 2017 5:39 pm

Comment Vente-privée fait croire aux consommateurs qu'ils font une bonne affaire ....

Comment Vente-Privée nous a piqué une idée, et vous arnaque avec
avatar
Orange

Messages : 10569
Points : 13162
Date d'inscription : 2009-11-25
Age : 39
Localisation : Lorient

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by oxythan on Tue Mar 14, 2017 1:29 pm

J'ai eu le malheur de tester le service de vente à correspondance de Celio.
J'avais besoin de 2 pantalons, je les commande vendredi en livraison rapide ( dans ma boite aux lettres) pour les avoir lundi ( c'est ce qu'ils m'indiquaient si je choisissait livraison rapide).
Lundi, rien.
Je me connecte lundi soir sur le suivi et je vois que la "commande est en préparation", en gros, il ne sont pas encore partis.
Je leur envoi un message de mécontentement, leur demandant ce qu'il se passe et quand je pourrais avoir mes pantalons.
Toujours pas de réponse, et la commande est toujours "en préparation".

Donc, service à fuir, il prennent les clients pour des cons.


_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 38531
Points : 55080
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Mikasper on Tue Mar 14, 2017 1:32 pm

Un petit mot "gentil" sur leur page FB et la situation va se débloquer.
avatar
Mikasper

Messages : 17707
Points : 31818
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Au cœur de l'atome mère

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Mikasper on Tue Mar 14, 2017 1:44 pm

Voici un exemple d'une situation bloquée pendant des semaines et qui a vu une conclusion heureuse une heure après sa publication.


Comment décevoir un client, par monAlbumPhoto.fr

Le lundi 7 juillet, j’ai passé commande de 5 tirages, pour une exposition devant démarrer le 17 juillet. Même en comptant le pont du 14, le délai devait être suffisant, surtout pour cinq malheureuses photos.

Nous sommes aujourd’hui le 29 juillet : je n’ai toujours rien reçu. J’ai un retard monumental qui me fait passer aux yeux des organisateurs pour un dilettante irrespectueux. Et ce, malgré mes nombreuses relances auprès de votre SAV.

J’avais pourtant prévu un délai suffisant et un envoi par Chronopost, dont je connais le sérieux. Or, ma commande, d’après leur site, est bloquée chez l’expéditeur (c'est-à-dire chez vous) depuis le 15 juillet. Ce n’est qu’au bout d’une semaine que vous avez enfin réagit autrement que par des messages prédigérés en repassant la commande. Depuis, silence radio.

C’est là que j’apprécie votre manque de sérieux : aucun numéro de téléphone n’est disponible, rendant impossible tout contact réel avec votre SAV, si ce n’est sa fameuse « Julie » qui sent le service déshumanisé à plein nez. Dorénavant, quand je choisirai un site d’achat par internet, je ferai attention à ce détail. Je vous dois au moins cela.

Depuis, j’ai décidé de refaire mes photos chez un de ces photographes qui a pignon sur rue. Tout a été fait en une heure. Avec le sourire. Quel contraste… Et un tarif guère plus élevé compensé par l’absence de frais d’envoi. Cela m’apprendra.

Votre commande, vous pouvez l’annuler ; je doute d’ailleurs qu’elle ne soit faite un jour. Je vous laisse adopter la meilleure attitude quant aux 46,66 € que je vous ai payés et qui prouve que votre comptabilité fonctionne mieux que votre SAV. À vous de trouver une sortie honorable et digne à cette histoire. Pour ma part, il n’y aura plus d’autres commandes. Autant les deux premières ont été impeccables, autant la troisième, même en vous précisant l’importance de la commande et le témoignage de la confiance que je vous accordais, a été indigne. Et j’en ai perdu à la fois mon temps et mon argent.

Mais, pendant ce temps là, je continue à recevoir des publicités de votre part quand ma commande n’est même pas honorée. Quel manque de respect…

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations mitigées.
Et à bientôt (non, je plaisante).

Mikasper,
client déçu
avatar
Mikasper

Messages : 17707
Points : 31818
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Au cœur de l'atome mère

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by oxythan on Tue Mar 14, 2017 1:48 pm

Joli Laughing

Bon, visiblement on ne peut a écrire sur leur page facebook ( celle la : https://www.facebook.com/celiofrance/?fref=ts )

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 38531
Points : 55080
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Mikasper on Tue Mar 14, 2017 2:13 pm

Mets ce message sur ton mur en les identifiant, alors.
avatar
Mikasper

Messages : 17707
Points : 31818
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Au cœur de l'atome mère

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Myllou on Tue Mar 14, 2017 4:05 pm

oxythan wrote:Joli Laughing

Bon, visiblement on ne peut a écrire sur leur page facebook ( celle la : https://www.facebook.com/celiofrance/?fref=ts )

Tu mets un commentaire sous leur dernière publication même si elle n'a strictement rien à voir (forcément). Ils vont vite te demander de leur envoyer un MP.

_________________
L'ombre d'un doute...
avatar
Myllou

Messages : 16928
Points : 25768
Date d'inscription : 2009-11-23
Localisation : Montpellier

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by oxythan on Tue Mar 14, 2017 4:33 pm

Voila voila:

Moi sur facebook wrote:"Dites donc Celio, à la place de passer du temps à organiser des concours, pourquoi ne pas s'occuper sérieusement de vos clients ?
J'ai passé une commande vendredi dernier sur votre site, en livraison rapide, elle devait arriver hier, et elle est toujours "en préparation". Et bien sur, votre service de support de répond pas.
Donc concentrez vous sur ceux qui vous ont fait confiance ( visiblement à tors) avant de chercher a appâter d'autres clients."

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 38531
Points : 55080
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Crouzz on Tue Mar 14, 2017 6:29 pm

boah dis donc, si deux jours ouvrés vous paraissent scandaleusement longs pour préparer une commande, ce doit pas être rigolo tous les jours au boulot avec vous.
avatar
Crouzz

Messages : 36966
Points : 65670
Date d'inscription : 2009-11-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by oxythan on Tue Mar 14, 2017 6:53 pm

Crouzz wrote:boah dis donc, si deux jours ouvrés vous paraissent scandaleusement longs pour préparer une commande, ce doit pas être rigolo tous les jours au boulot avec vous.

La question n'est pas celle du délais.
C'est d'avoir payé pour un service ( livraison rapide a domicile) car j'avais besoin très rapidement de ces vêtements, et d'avoir en face du foutage de gueule.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 38531
Points : 55080
Date d'inscription : 2009-11-24
Localisation : Rhône-Alpes

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by cyd61 on Tue Mar 14, 2017 7:03 pm

oxythan wrote:
Crouzz wrote:boah dis donc, si deux jours ouvrés vous paraissent scandaleusement longs pour préparer une commande, ce doit pas être rigolo tous les jours au boulot avec vous.

La question n'est pas celle du délais.
C'est d'avoir payé pour un service ( livraison rapide a domicile) car j'avais besoin très rapidement de ces vêtements, et d'avoir en face du foutage de gueule.
Cela m'est arrivé sur un autre site une fois. Une commande urgente faite le mardi payée pour la livraison rapide, et une commande moin urgente le lendemain. Bilans, les deux sont arrivées le même jour le vendredi

cyd61

Messages : 1803
Points : 4343
Date d'inscription : 2017-02-12

View user profile

Back to top Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 15 of 16 Previous  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum