Le topic du consommateur content (ou pas content)

Page 3 of 16 Previous  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Le topic du consommateur content (ou pas content)

Post by oxythan on Thu Dec 12, 2013 5:26 pm

Gus wrote:Oui. Mais tu n'as pas la même superficie au niveau zéro (surface plane) et sous l'eau (surface tarabiscotée).

C'est exact.
d'ailleurs une superficie peut très bien être infinie tout en étant délimitée par des frontières finies.
C'est le même problème qu'avec les longueurs, sauf qu'on monte la dimension de 1 (on est plus entre 1 et 2, mais entre 2 et 3).

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Dec 12, 2013 5:30 pm

C'est pour ça que l'argument des 98% me parait peu pertinent dans tous les cas.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by Mikasper on Thu Dec 12, 2013 5:32 pm

Gus wrote:Oui. Mais tu n'as pas la même superficie au niveau zéro (surface plane) et sous l'eau (surface tarabiscotée).

Si tu veux parler des fonds marins et de leur relief, tu dois tenir compte des reliefs des parties émergées.  study 
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by Guest on Thu Dec 12, 2013 5:36 pm

Crouzz wrote:disons que les côtes bretonnes sont adaptées au taux d'alcoolémie local. Elles suivent les zigzags du breton rentrant chez lui après un Fest-noz. Puisqu'un humain normal prendrait le chemin le plus court, sans toutes ces circonvolutions, il me parait logique de "lisser" les côtes bretonnes avant d'en mesurer le périmètre.

la seule chose "sensée" que l'on retiendra de ce post méchant et gratuit, c'est que l'armoricain n'est pas un être humain "normal"  Evil or Very Mad 

P.S. j'ai quand même appris un nouveau mot aussi .. et ma main dans ta gueule, çà peut circonvolutionner ?  mrgreen

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Gus on Thu Dec 12, 2013 6:58 pm

Mikasper wrote:

Si tu veux parler des fonds marins et de leur relief, tu dois tenir compte des reliefs des parties émergées.  study 
Oui bien sur. Je pars de l'hypothèse que c'est pris en compte dans le calcul.
Mais encore une fois, je ne sais pas comment on peut sérieusement annoncer ce chiffre de 98%.
Gus

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/awards/resultats2010.php

Back to top Go down

Post by oxythan on Thu Dec 12, 2013 7:02 pm

On explique a un Breton qu'il a tendance a zizaguer et il faut qu'il ne prenne de travers.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Thu Dec 12, 2013 7:10 pm

Crouzz wrote:disons que les côtes bretonnes sont adaptées au taux d'alcoolémie local. Elles suivent les zigzags du breton rentrant chez lui après un Fest-noz. Puisqu'un humain normal prendrait le chemin le plus court, sans toutes ces circonvolutions, il me parait logique de "lisser" les côtes bretonnes avant d'en mesurer le périmètre.

Very Happy Very Happy Very Happy !! Ah ça c'est du grand Crouzz !!!
J'adore !!
Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Thu Dec 12, 2013 9:29 pm

PennArBed wrote:

la seule chose "sensée" que l'on retiendra de ce post méchant et gratuit, c'est que l'armoricain n'est pas un être humain "normal"  Evil or Very Mad 

P.S. j'ai quand même appris un nouveau mot aussi .. et ma main dans ta gueule, çà peut circonvolutionner ?  mrgreen

Eventuellement y en a un qui va se faire lisser les côtes.  Twisted Evil 
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Thu Dec 12, 2013 11:33 pm

Maïs wrote:Je m'en cogne  un peu des 98% et pour une fois je m'en cogne également des fautes , c'est clairement pas ce qu'il faut retenir sur le message a mon sens.

Le problème c'est que ce genre d'erreur jette le doute et le discrédit sur le message de fond (sans vouloir faire de mauvais jeu d'esprit).

J'ai aussi tiqué sur les 98% et même si ce n'est pas l'essentiel du message, ça me fait dire qu'il y a peut-être des erreurs dans ce schéma que je ne détecte pas et donc on me fait avaler des couleuvres.

Mais certes, cependant, le message passe malgré tout.

View user profile

Back to top Go down

Post by Ketty on Fri Dec 13, 2013 12:31 am

Crouzz wrote:moi je parie sur "elle" plutôt que "il"
Tout juste Auguste mrgreen  Wink , cela a été réalisé par Pénélope Bagieu, auteure de BD assez en vogue en ce moment Wink.
Ketty

View user profile

Back to top Go down

Post by Hit_man on Fri Dec 13, 2013 3:24 am

Maïs wrote:

Very Happy Very Happy:D !! Ah ça c'est du grand Crouzz !!!
J'adore !!

pas très sympa de se moquer de sa taille.
Hit_man

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Dec 13, 2013 1:45 pm

Mikasper wrote:
Gus wrote:
Mikasper wrote:
Gus wrote:Non, c'est tout sauf clair justement.
Il parle d'une vision en volume pour calculer une surface.  What a Face 

Au final, il calcule une surface (et son dessin est bien une surface).

Donc, c'est faux : l'eau ne représente pas 98% de la surface, mais seulement 70%.  What a Face 
Si tu vois la Terre comme une surface plane oui.
Si tu considères le relief, c'est forcement plus (de là à dire 98%, j'en sais rien).

C'est un peu le même dilemme pour calculer le périmètre des côtes bretonnes  What a Face 

Mais, une superficie, c'est une surface... Plane ou pas...  :? 

Ce n'est pas une histoire de relief, mais de production. La production maritime s'exerce dans toutes les strates alors que les productions terrestres se font en 2D (élevage, culture), alors que la production maritime se fait en 3D et donc sur 1 hectare vue du ciel on produit (rait) davantage en mer que sur terre. (Sans compter les zones non cultivables, déserts, montagne, glace etc qu'il faut enlever à la terre alors que la production maritime existe quasiment partout et sur plusieurs mètres)
Si ça gène tant que ça dîtes vous qu'au pire la production terrestre ne touche que les 30 premiers cm et vous obtenez un volume.  Wink 

Ceci dit je n'ai aucun chiffre pour savoir si la différence de production est si grande donc au pire c'est une imprécision dans un article de vulgarisation sur ton humoristique.

S'il considère que la vie terrestre ne se développe que sur 1m et la vie maritime sur 50m. on a nos 98%.  study 

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Fri Dec 13, 2013 1:53 pm

Oui. Mais non. Déjà, il ne parle pas de production. Jamais, nulle part. De plus, sur terre, mais je ne fais que me répéter, il y a aussi l'atmosphère. C'est sa 3D, en plus du sol et du sous-sol à tenir en compte.

De plus, les insectes à eux seuls représentent 3/4 du règne animal. Donc, les 98% de production...

http://www.insectes.org/opie/nombre-insectes-monde.html

Prend le temps d'étudier la vie dans le sol et le sous-sol. Tu seras surpris par sa densité en espèce vivante.
Mikasper

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Dec 13, 2013 2:55 pm

Mikasper wrote:Oui. Mais non. Déjà, il ne parle pas de production. Jamais, nulle part. De plus, sur terre, mais je ne fais que me répéter, il y a aussi l'atmosphère. C'est sa 3D, en plus du sol et du sous-sol à tenir en compte.

De plus, les insectes à eux seuls représentent 3/4 du règne animal. Donc, les 98% de production...

http://www.insectes.org/opie/nombre-insectes-monde.html

Prend le temps d'étudier la vie dans le sol et le sous-sol. Tu seras surpris par sa densité en espèce vivante.

La diversité n'a pas de lien avec la production. Ton lien montre la diversité terrestre connue et justement il met l'accent sur le fait que la diversité maritime est quasiment inconnue car pratiquement inexplorée à son échelle.

C'est pas un article scientifique mais de la vulgarisation. Il veut faire passer l'idée que le potentiel de production est plus important, même s'il ne le dit pas c'est facilement compréhensible dans la suite du message.

L'atmosphère ne produit pas (ou très très très peu), ce n'est pas parce qu'il y a des êtres vivants qui volent qu'ils le sont tout le temps contrairement aux organismes marins qui vivent par strates bien identifiées. Ces êtres vivants ont été produit sur terre ou la couche basse, certainement pas dans l'atmosphère. Ce comparatif atmosphère / mer ne tient pas surtout que sur un hectare de terre ou de mer il y a au dessus la même atmosphère.
(Pour la terre, en-dessous d'un mètre il n'y a plus grand chose non plus).

Sinon pour info, je suis Agronome. Si j'ai oublié bcp de choses, il m'en reste quelques souvenirs.  Wink 
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Fri Dec 13, 2013 3:11 pm

Ok. Je laisse tomber. Après tout, je ne suis que géographe.
Mikasper

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Dec 13, 2013 3:14 pm

:? 
C'était pas le but tu le sais très bien. Je réagissais juste à "Prend le temps d'étudier la vie dans le sol et le sous-sol. Tu seras surpris par sa densité en espèce vivante. " pour informer que j'ai aussi quelques notions comme toi.

Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Fri Dec 13, 2013 3:17 pm

Non, je le savais pas que t'étais agronome. Et mes notions m'imposent de ne pas croire que l'océan représente 98 %, de quoi que ce soit : en volume, en surface, en production animale, valeur monétaire, âge du capitaine ou autres données statistiques.
Mikasper

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Fri Dec 13, 2013 6:08 pm

Le message important qu'il faut retenir, c'est qu'à déséquilibrer nos fonds marins, nous bouleversons le reste du monde animal, y compris terrestre, cela inclut les petits bêtes qui font criccriccc ou craaaacraacc.
Donc notre avenir est sous la menace de notre avidité sans limite apparente.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Fri Dec 13, 2013 8:33 pm

Mikasper wrote:Non, je le savais pas que t'étais agronome. Et mes notions m'imposent de ne pas croire que l'océan représente 98 %, de quoi que ce soit : en volume, en surface, en production animale, valeur monétaire, âge du capitaine ou autres données statistiques.

Euh 98% de l'eau salée.  respect3
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Sun Dec 15, 2013 2:07 am

Je suis abasourdi par le prix des Sapins de Noël.
Nous avons acheté le notre aujourd'hui a 29€, et je n'en revenais pas que ça puisse se vendre aussi cher.
Quand j'étais gosse, le sapin était a 10Frs.
a la fin des années 90, on le trouvait a 15 Frs, soit un peu plus de 2€.

Et la, le prix a visiblement été multiplié par 15 en l'espace de 13 ans... du 1500% d'inflation sur le sapin.

Pour nous ça ne pose pas de problèmes, on a les moyens... mais pour des familles dans le besoin, même le sapin de noël semble être devenu un luxe.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by superswede on Sun Dec 15, 2013 2:29 am

oxythan wrote:
...
Et la, le prix a visiblement été multiplié par 15 en l'espace de 13 ans... du 1500% d'inflation sur le sapin.
...

faut dire qu'il y a trente ans, on coupait les sapins à la "sauvage", sans bien se préoccuper de l'avenir de nos forêts.
aujourd'hui, on fait dans le "développement durable" et on cultive les sapins sur de gigantesques parcelles uniquement pour les fêtes de noël. j'ai déjà eu l'occasion de visiter de telles exploitations, dans le morvan, et c'est vrai que c'est un sacré bouleau boulot.
je pense que c'est mieux comme ça.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Maïs on Sun Dec 15, 2013 9:26 am

Il y a des astuces. J'ai payé le mien 19 € chez Carrouf market, et les 19€ sont remboursables en bon d'achat en janvier. Il fait entre 1m25 et 1m30 mais sur un tabouret ça fait de suite plus grand.
Ikéa aussi fait dans le même genre.
A vrai dire, je ne voulais pas de sapin cette année. Je voulais faire un joli bouquet de bois flotté décoré mais j'ai cédé a la pression familiale du traditionnel sapin.

Maïs

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Dec 15, 2013 10:19 am

Dommage, ton bouquet était une idée futaie.  zinzin 
Mikasper

Back to top Go down

Post by riverdou on Sun Dec 15, 2013 10:52 am

@ oxy
j'ai vendu des sapins et guirlandes de noel pendant 5/6 ans y'a 20 ans Un bon bizness
sapin acheté 1 francs coupé sur place vendu  vers les 3 francs a rungis

Mais le jackpot c'est les guirlandes en sapin qui decorent les magasins , moi meme je les fabriquées le soir apres mon job ,meme samedi et dimanche bilan 10 metres de guilandes a l'heure, vendu la guirlandes de 10 metres ( c'est toutes des 10 metres....) vendu en direct  1000 frs  (150€)aux fleurites la guirlande  ,meme prix qu'a Rungis en gros ou  posé sur une vitrine de magasin avec  deco 450€ les dix metres   regarde le benef  mrgreen
je commencais a coupé les branches vers debut novembre pendant 15 jours puis apres debut des  guirlandes ...vers le 10 decembre arret  complet Bilan j'en fabriqué 3 kilometres en moyenne

la seule chose a voir DE LA PLACE
riverdou

View user profile

Back to top Go down

Post by Souti on Sun Dec 15, 2013 12:36 pm

Pas content, Orange a apparemment activé un service de paiement automatique sur les factures internet pour certains sites qui facturent au temps de navigation. Ce service Contact+ semble être activé automatiquement par Orange sans l'accord de l'utilisateur.
Là j'ai 20 euros de paiement sans savoir sur quel site quelqu'un de la famille est allé.  Evil or Very Mad 
Souti

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 16 Previous  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics