Numérotation en F1

Page 13 of 17 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Numérotation en F1

Post by Kakashi on Tue Jan 14, 2014 8:29 pm

MacEugene wrote:
Kakashi wrote:Une Marussia avec le n°4, argh ça me dégoute cette regle

Oui parce que Tyrell qui ne foutait plus rien depuis 20 ans (enfin si, mais illégalement), ça, c'est pas un problème.  mrgreen 

A l'époque c'était les constructeurs qui choisissaient leur numéro, ça faisait partie d'eux.
Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by BenjiHeikki on Tue Jan 14, 2014 8:30 pm

Bah le n°4, Chilton l'a choisi, et ça va le représenter jusqu'à la fin de la carrière. C'est le même principe. mrgreen

Spoiler:
Veuillez noter toutefois que non, les écuries ne choisissaient pas les numéros utilisés durant la période 1974-1995

Last edited by BenjiHeikki on Tue Jan 14, 2014 8:32 pm; edited 1 time in total
BenjiHeikki

View user profile http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Back to top Go down

Post by Kakashi on Tue Jan 14, 2014 8:31 pm

Ludovroum wrote:La question est : Kakashi suivait-il la F1 à l'époque où Tyrrell disposait des numéros 3 et 4 ?  mrgreen 

En tout cas je n'ai pas commencé à suivre la F1 en 2005, comme beaucoup ici.
Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Tue Jan 14, 2014 8:40 pm

Kakashi wrote:
MacEugene wrote:
Kakashi wrote:Une Marussia avec le n°4, argh ça me dégoute cette regle

Oui parce que Tyrell qui ne foutait plus rien depuis 20 ans (enfin si, mais illégalement), ça, c'est pas un problème.  mrgreen 

A l'époque c'était les constructeurs qui choisissaient leur numéro, ça faisait partie d'eux.

Non, c'est totalement faux.

Les numéros ont été attribués de 1974 à 1995 en fonction du classement du championnat du monde des constructeurs 1973, avec inversion chaque année en fonction de l'écurie accueillant le pilote champion du monde. Tyrrell avait les n°3 et 4, car ils ont terminé vice-champion en 1973. Ils n'ont rien choisi du tout.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by BenjiHeikki on Tue Jan 14, 2014 8:42 pm

Kakashi wrote:
Ludovroum wrote:La question est : Kakashi suivait-il la F1 à l'époque où Tyrrell disposait des numéros 3 et 4 ?  mrgreen 

Je ne vois pas ce que ça peut faire, que certains suivent la F1 depuis 2005. En plus, ça fait déjà dix ans d'expérience, mine de rien.
BenjiHeikki

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jan 14, 2014 10:30 pm

J'arrive vraiment pas à m'intéresser à cette numérotation  Embarassed 

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by beuje on Wed Jan 15, 2014 8:12 pm

C'est peut-être parce que c'est inintéressant !
beuje

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Jan 15, 2014 8:37 pm

Kakashi wrote:

Disparaître plusieurs mois pour revenir et nous chier dessus, tu pouvais t'abstenir aussi.
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by JTG on Wed Jan 15, 2014 10:41 pm

Moi j'ai commencé à suivre la F1 en 1996 (même si à cinq ans j'avais déjà le livre sur la saison 1995), et j'ai aussi la réputation d'être une tête de con ! Laughing 
JTG

View user profile

Back to top Go down

Post by FFFF on Wed Jan 15, 2014 11:18 pm

Adoum wrote:Les Tyrell n°3 et 4, ça m'a perturbé au tout début lorsque j'ai commencé à suivre la F1 car ça me semblait pas logique... j'ai grandement apprécié le changement de réglementation en fonction du classement constructeur.... ça aide aussi en cours de saison à se rappeller de la position l'année précédente des équipes de moitié/fond de grille.

De façon générale, le fait qu'il y ait des numéros "sans classement" dans d'autres séries fait que l'accès m'est difficile. Genre, je prends en cours une course d'un championnat non suivi jusque là... j'aime bien connaître une hiérarchie... ça m'est pas possible. Ainsi la Moto GP ou la Nascar, par exemple, pour lesquels je vois une course ou deux par an maximum... ça me perturbe car je n'ai pas de référent visuel clair et immédiat.
D'un autre côté ces numéros étaient si peu visible que soit on voyait le numéro (affichage FOM) mais on ne savait pas à qui c'était rapporté (la voitrue 8 écope de Drive through) soit on a le pilote mais sans voir le numéro qui s'y rapporte.

Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF

View user profile http://lrdvision.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Jan 15, 2014 11:45 pm

JTG wrote:Moi j'ai commencé à suivre la F1 en 1996 (même si à cinq ans j'avais déjà le livre sur la saison 1995), et j'ai aussi la réputation d'être une tête de con ! Laughing 

Laughing
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Sun Jan 19, 2014 9:55 pm

Zelkin wrote:Pour que Vettel ait le 1 et Ricciardo au dela du 10 ? Et je peux sortir des exemples en pagaille pour montrer que ce serait pas moins aberrant

chandleur wrote:- Numéro discontinue au sein d'une écurie
- Petit numéro dans de petit team et gros numéro dans des top team (cf massa et ricciardo)

oui et ? c'est quoi qui est gênant ? au contraire ca montrerait que Riccardio est un rookie par rapport à Vettel. c'est logique au contraire. Et on s'en fout que les numeros d'equipe ne se suivent pas, pourquoi ils devraient se suivre ?

chandleur wrote:Et que faire des pilotes dont la présence est assuré au dernier moment ? On saute le numéro des absents ? (pas de numéro 3 en 2014 ?)

hein ? bah si celui qui a fini 3eme en 2013, n'est plus en F1 bah y'aura pas de N°3, logique puisque cleui qui aura fini 3eme au championnant 2013 n'aura pas rempiler. c'est quoi le problème ? qu'on n'ait pas le n°3 mais lol là avec ce système on a carrément plus de 3 de 4 de 5 .. du grand n'importe quoi
f1_Alonso

View user profile http://www.pariezgagnant.fr

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Jan 20, 2014 2:06 am

f1_Alonso wrote:
Zelkin wrote:Pour que Vettel ait le 1 et Ricciardo au dela du 10 ? Et je peux sortir des exemples en pagaille pour montrer que ce serait pas moins aberrant

chandleur wrote:- Numéro discontinue au sein d'une écurie
- Petit numéro dans de petit team et gros numéro dans des top team (cf massa et ricciardo)

oui et ? c'est quoi qui est gênant ? au contraire ca montrerait que Riccardio est un rookie par rapport à Vettel. c'est logique au contraire. Et on s'en fout que les numeros d'equipe ne se suivent pas, pourquoi ils devraient se suivre ?

chandleur wrote:Et que faire des pilotes dont la présence est assuré au dernier moment ? On saute le numéro des absents ? (pas de numéro 3 en 2014 ?)

hein ? bah si celui qui a fini 3eme en 2013, n'est plus en F1 bah y'aura pas de N°3, logique puisque cleui qui aura fini 3eme au championnant 2013 n'aura pas rempiler. c'est quoi le problème ? qu'on n'ait pas le n°3 mais lol là avec ce système on a carrément plus de 3 de 4 de 5 .. du grand n'importe quoi

En tout cas je ne qualifierais pas un système ou deux pilotes de la même équipe ne sont pas regroupé comme étant logique ou compréhensible pour le spectateur irrégulier (et j'avoue que c'est une chose qui me gène quand je regarde du motogp)

tu rale que chilton roulera en fond de grille avec le 4 mais ca te gène pas que Massa roule en fond de grille avec le 8  scratch  Pour le néophyte ce sera pourtant bien la même chose.
Le néophyte qui verra ricciardo faire de bons résultats avec un gros numéro croira qu'il a fait un bond en avant alors qu'il a juste fait un transfert d'écurie. C'est le meilleur moyen d'induire en erreur le spectateur irrégulier

Oui le système 2014 n'est pas logique, c'est sur. Mais quitte a le rejeter pour cette raison autant en proposer un de vraiment logique. Et celui de 1996-2013 a au moins ce mérite d'être clair et logique.
On est dans un championnat ou la voiture compte plus que le pilote. (si c'est alonso/vettel qui luttent pour le titre au lieu de bianchi/bottas c'est pas qu'une question de talent) A ce tarif la si on veut une numérotation qui mette en évidence les forces en présence la méthode qu'on a connu ces dernières années est plus adapté. La on savait que les pilotes 3 - 4 -5-6 devaient logiquement être en mesure de se battre pour la victoire tandis que les 19 - 20 -21 non avec ce que tu propose et selon les transferts le 4 peut être en fond de grille (comme chilton) tandis que le 19 peut jouer le titre

Perdre la cohérence au sein d'un team + un changement de numéro tous les ans ne me parait pas la meilleur solution pour les spectateur néophyte ou irrégulier.

Mais bon ça prouve qu'il est difficile de parlait d'un système logique, car quelque part chacun a la sienne.
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by Invité on Mon Jan 20, 2014 1:09 pm

Après ce que tu dis est vrai jusqu'à un certain point. Le numéro 22 a donné 2 titres de champion d'affilée il y a peu. mrgreen

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Jan 20, 2014 1:25 pm

Gautier wrote:Après ce que tu dis est vrai jusqu'à un certain point. Le numéro 22 a donné 2 titres de champion d'affilée il y a peu. mrgreen

Laughing Oui j'y ai pensé mais les cas restent plus rares.
la seconde année le 22 était même en lutte avec un numéro 15 (j'aime bien ce numéro, dommage que personne l'ait pris). Mais finalement c'est la que l'utilité d'un système logique est appréciable car les numéros montrent bien qu'il y'a eu entre 2008 et 2009 un bouleversement de la hiérarchie.

chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by BenjiHeikki on Mon Jan 20, 2014 1:49 pm

chandleur wrote:Le néophyte qui verra ricciardo faire de bons résultats avec un gros numéro croira qu'il a fait un bond en avant alors qu'il a juste fait un transfert d'écurie. C'est le meilleur moyen d'induire en erreur le spectateur irrégulier.
En même temps, sans le changement de système, Ricciardo aurait eu le n°2. mrgreen 
BenjiHeikki

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Jan 20, 2014 2:00 pm

BenjiHeikki wrote:
chandleur wrote:Le néophyte qui verra ricciardo faire de bons résultats avec un gros numéro croira qu'il a fait un bond en avant alors qu'il a juste fait un transfert d'écurie. C'est le meilleur moyen d'induire en erreur le spectateur irrégulier.
En même temps, sans le changement de système, Ricciardo aurait eu le n°2. mrgreen 

Juste pour info je répondais a f1_alonso qui préconise un système de numérotation fonction du championnat pilote. (en lui disant justement que si on veut faire logique autant rester a celui des dernières années)
chandleur

Back to top Go down

Post by BenjiHeikki on Mon Jan 20, 2014 3:05 pm

Au temps pour moi Wink 
BenjiHeikki

Back to top Go down

Post by f1_Alonso on Mon Jan 20, 2014 4:30 pm

Le numéro du pilote qui représente le classement championnat pilote de l'année précédente .. je ne vois rien de plus logique pour ma part.

Il n'a jamais été dit que le numéro devait représenter la force actuelle du pilote (normal puisqu'on ne peut deviner les perfs qu'il va faire au cours des Gp de l'année en cours, et ce quelque soit sa monture !)

Donc sur quoi se baser ? bah ses résultats de l'année précédente.
C'est super logique bon sang !

Mais je comprend où on dit verge .. vous partez du principe (vrai) que la voiture compte + que le pilote et vous vous basez sur ce postulat pour composer les numéros.

.. moi pas, je trouverai au contraire génial de voir un rookie avoir le 22 chez RB ca indique clairement que RB a engagé un pilote "en devenir" (.. ou pas) .. idem un MAssa N°8 chez wiwi le néophyte peut se dire "tiens y'a un pilote solide chez wiwi va-t-il arriver à redresser l'equipe ?

Last edited by f1_Alonso on Mon Jan 20, 2014 4:35 pm; edited 3 times in total
f1_Alonso

View user profile http://www.pariezgagnant.fr

Back to top Go down

Post by Kakashi on Mon Jan 20, 2014 4:34 pm

Zelkin wrote:
Kakashi wrote:

Disparaître plusieurs mois pour revenir et nous chier dessus, tu pouvais t'abstenir aussi.

Je t'ai pas sonné si ?
Je ne suis pas ici pour me faire des amis.
Kakashi

View user profile

Back to top Go down

Post by JPeg on Mon Jan 20, 2014 4:37 pm

A partir du moment où tu écris "comme beaucoup ici" tu dois t'attendre à recevoir quelques réponses !
JPeg

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Tue Jan 21, 2014 4:03 pm

9 pour Ericsson et 10 pour Kobayashi.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Tue Jan 21, 2014 4:23 pm

La première paire de numéro disponible
Ca donne un peu l'impression que catheram a aidé ses pilotes a faire leur choix...

Je sais pas pourquoi je m'imaginais kobayashi dans les 60
chandleur

Back to top Go down

Post by SUTIL on Tue Jan 21, 2014 4:57 pm

chandleur wrote:La première paire de numéro disponible
Ca donne un peu l'impression que catheram a aidé ses pilotes a faire leur choix...

Je sais pas pourquoi je m'imaginais kobayashi dans les 60

Koba a pris le 10 car il a débuté avec le 10 chez Toyota en remplacement de Glock.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue Jan 21, 2014 5:11 pm

Caterham pourra dire qu'ils ont injecté du sang neuf (109) dans l'équipe  Embarassed Arrow 
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 13 of 17 Previous  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics