Numérotation en F1

Page 16 of 17 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Numérotation en F1

Post by chandleur on Thu Dec 25, 2014 3:32 pm

C'est fréquent il y'a reguliuerement un ou deux teams avec un *sans qu'elles soient spécialement en danger...
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by chandleur on Mon Mar 02, 2015 5:49 pm

La FIA clarifie un peu le système

Le numéro d'un pilote sera perdu si il ne participe pas a 2 saisons d'affilés.
je sens que je vais m'amuser a lister les pilotes qui auraient pu être concernés

De façon un peu plus rigolote. La FIA a jugé utile de préciser que le numéro des pilotes sera conservé durant toute leur carrière en formule 1 Laughing
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/Wehrlein_à_vendre_le_30_Aout_21h05

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon Mar 02, 2015 7:11 pm

bah quoi, c'est du définitif à durée limitée mrgreen
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Wed Mar 11, 2015 6:47 pm

pour le fun.

Après avoir supprimer les pilotes n'ayant fait qu'indianapolis dans les années 50.
je trouve 62 pilotes  n'ayant pas courru de gp durant deux saison complète avant de revenir. (en fait 62 cas, certains pilotes sont concerné plusieurs fois)

Mais cette liste peut encore se réduire :

A driver’s career in Formula 1 will be deemed to have ended if he does not participate in an Event for two entire consecutive Championship seasons.

J'en déduis qu'il ne faut pas regarder les gp mais les engagements. Du coup Grosjean par exemple engagé en temps que 3 ème pilote sur 2 gp en 2011 aurait reconduit son numéro.

J'édit pour pas aligner les posts :

en supprimant les cas de pilote ayant eu un engagement dans la période des 2 ans je tombe a 52 pilotes

Je supprime aussi ceux ayant fait moins de 10 gp pour tomber a 35 cas de pertes de numéros (pour moi de pilote badoer, delarosa... étant concerné 2 fois). Parmi lesquels certains n'ont fait qu'un gp dans l'une des deux carrières.

L'autre question que je me pose c'est sur le cas de Kimi (et il est pas le seul) qui a stoppé pile deux ans. Normalement en 2010 - 2011 personne n'aurait pu prendre son numéro. Donc pour son retour en 2012 il était forcément disponible. Donc un pilote dans son cas devrait en toute logique pouvoir récupérer son numéro. Mais aussi en changer s'il le souhaite.

Au final pour moi l'un des pire cas est Wurz. Contrairement a Lauda ou Schumacher pour qui on peut vraiment parler de 2 carrières, il n'a jamais vraiment stoppé la f1 entre 2000 et 2005. les deux périodes sont importantes dans son cursus mais il aurait pu perdre son numéro selon les critères établit
chandleur

Back to top Go down

Post by Paragon on Fri Mar 13, 2015 7:14 pm

De toute façon, tout le monde s'en pète de leurs numéros. La F1 a voulu se la jouer Nascar mais ça ne prend pas, tout le monde s'en branle...

Paragon

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Mar 13, 2015 8:02 pm

C'est normal que ça ne prenne pas, car c'est tout récent.
Peut-être que dans 10 ans ce sera différent.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Mar 13, 2015 8:07 pm

Moi au contraire, je trouve que ça prend assez bien.
C'est pas encore assez ancré dans les esprits, mais le temps fera l'affaire.

Y'a pas mal de pilotes que j'associe direct à leurs numéros : Hamilton, Bottas, Ricciardo, Rosberg, Grosjean, Maldonado...
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Mar 13, 2015 8:13 pm

Docky wrote:Moi au contraire, je trouve que ça prend assez bien.

Y'a pas mal de pilotes que j'associe direct à leurs numéros : Hamilton, Bottas, Ricciardo, Rosberg, Grosjean, Maldonado...

Par contre je trouve dommage que les teams ne jouent pas le jeu en utilisant le design perso du numéro de leurs pilotes plutôt que d'utiliser leur propre police qui fait que le numéro n'est pas visible.
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Mar 13, 2015 8:21 pm

Et puis rien que de voir Hamilton garder le 44 plutôt que la 1..

C'est déjà en soi un signe que la formule a plutôt bien pris.

Mais c'est vrai que pour une règle de cette nature le temps est capital dans 5-10 ans quand bottas et ricciardo auront marque l'histoire de la f1 avec leur 3 et 77 tout le monde fera automatiquement l'association

chandleur

Back to top Go down

Post by chandleur on Fri Mar 13, 2015 8:23 pm

J-L wrote:

Par contre je trouve dommage que les teams ne jouent pas le jeu en utilisant le design perso du numéro de leurs pilotes plutôt que d'utiliser leur propre police qui fait que le numéro n'est pas visible.

Quand on voit le design de sutil l'an de rnier c'est peut être pas plus mal lol!
chandleur

Back to top Go down

Post by J-L on Fri Mar 13, 2015 8:33 pm

chandleur wrote:
J-L wrote:

Quand on voit le design de sutil l'an de rnier c'est peut être pas plus mal lol!

C'est sûr que c'était spécial lui mrgreen
J-L

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Mar 13, 2015 9:13 pm

chandleur wrote:Et puis rien que de voir Hamilton garder le 44 plutôt que la 1..

C'est déjà en soi un signe que la formule a plutôt bien pris.

Mais c'est vrai que pour une règle de cette nature le temps est capital dans 5-10 ans quand bottas et ricciardo auront marque l'histoire de la f1  avec leur 3 et 77 tout le monde fera automatiquement l'association

Oui.
Parcontre ça risque d'être plutôt compliqué pour Alonso, Button et Kimi, qui sont quand même plus proche de la fin de leur carrière que du début.

Mais quand par exemple, Bottas ou Ricciardo auront 9 ou 10 ans de F1, tout le monde se sera habitué à l'association de ces pilotes avec leur numéro.

C'est pas loin d'être une des rares bonnes idées de com' de la FOM, faut bien la souligner.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Wed May 06, 2015 3:20 pm

Le new look des numéros chez McLaren :

SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Thu May 07, 2015 7:49 am

Woah, quelle révolution ! Rolling Eyes
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu May 07, 2015 8:47 am

? mrgreen

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Sep 17, 2015 12:25 pm

Rossi aura le 53. Et contrairement a l'an dernier (pour stevens) ca semble être un choix. Même si c'est un second choix

Et on apprend au passage que les teams ont leur numéro de reserve bloqués au moins pour l'année en cour

@AlexanderRossi says his 1st choice of number was 16, but he was told it was a Red Bull reserve number. But 53 "will make a cool logo"
chandleur

Back to top Go down

Post by SUTIL on Sat Jan 30, 2016 9:11 pm

Palmer confirme qu'il portera le numéro 30 cette saison.
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by chandleur on Thu Dec 08, 2016 12:20 am

Je reprend les infos données dans l'autre topic
Redeviennt libre les 4 10 25 et 99

Pour 2017 on aura donc le 2 pour vandoorne et le 18 pour stroll

vandoorne avait le 2 lors de son premier titre monoplace en f4
Idem pour stroll champion f4 avec le 18

Pour stoffel :
Ça confirme bien le côté provisoire des numéros en cas de pige
C'est pratique pour McLaren : passer du 22 de button au 2 de vandoorne c'est pas un gros boulversement
chandleur

Back to top Go down

Post by Caboose on Thu Dec 08, 2016 12:24 am

chandleur wrote:C'est pratique pour McLaren : passer du 22 de button au 2 de vandoorne c'est pas un gros boulversement

Si c'est comme dans F1 2016, ça sera un 2 énorme de la taille de 22 et pas seulement un 2 qui tombe.
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Supermario on Thu Dec 08, 2016 12:27 am

Ah mince, moi qui pensait qu'ils auraient pu diviser le budget stickers par 2 et consacrer les économies au développement de la voiture !
Supermario

View user profile

Back to top Go down

Post by Caboose on Thu Dec 08, 2016 12:32 am

Mais si c'est comme dans le jeu, tu peux lire le numéro depuis l'autre côté de la ligne droite de Barcelone. mrgreen
Caboose

View user profile https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ

Back to top Go down

Post by Docky on Thu Dec 08, 2016 12:34 am

Sans doute qu'enlever un sticker, offrira un avantage exceptionnel à Stoffel Vandoorne vis à vis de Fernando Alonso, puisqu'il aura moins de poids à l'avant. Se plaignant d'être considérablement désavantagé face à un rookie chez McLaren, il fera jouer la clause 37.4 - "TERMINATION CLAUSE - FUCK OFF RONNIE*" pour sortir de son contrat, et rejoindre la prestigieuse PETRONAS MERCEDES GP au côté de son grand ami de tout temps, Lewis Carl Hamilton.

Stoffel Vandoorne remportera alors le titre de champion du monde grâce à ce sticker magique, pendant que son équipier, Max Papis (il ne sera jamais cité ici, et je l'aime bien) remportera le GP d'Azerbaidjan, premier de l'histoire, puisque le nom "GP D'Europe" ne sera pas utilisé l'an prochain.

Fernando Alonso rejoindra alors Jenson Button pour boire des cocktails sur les plages de Cartagena de los Indias. Ensemble, ils seront les vedettes d'une série TV "The Wingman", une série à mi-chemin entre "How I Met Your Mother", "Ricky Bobby" et "L'Homme de Picardie", qui vaudra à Fernando Alonso de remporter l'Emmy du meilleur acteur dans une série humoristique en 2021.

* copyright Sebastian Vettel, contrat conclu avant l'éviction de Ron Dennis.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Dec 08, 2016 1:04 am

What a Face

Tu l'as rêvé ça aussi ? mrgreen
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by chandleur on Tue Feb 28, 2017 1:21 pm

Je trouve que y'a pas mal de progrès fait sur la visibilité des numéros.
On peut toujours regretter que sur le profil ce soit léger voir carrément absent. Mais sur le nez de la voiture, y'a une majorité de cas ou c'est devenu bien lisible.

L'option mclaren m'avait un peu fait peur au début mais en piste ça rend pas si mal

La haas et la renault sont assez classique et bien visibles tout comme Williams et force india
Ferrari fait dans la continuité, une belle typo et un numéro bien visible.
Sauber fait dans l'originale. Avec un bon placement une bonne taille mais une typographie qui rend finalement le numéro un peu discret je trouve.

Les cas a part sont Mercedes, STR et redbull (dans la continuité de l'an dernier pour mercedes et redbull)
Pour moi il y'a vraiment un problème de placementle numéro est trop haut et du coup mal visible de face. Mercedes et STR compensent par un numéro de bonne taille et bien lisible.
C'est pas le cas chez redbull qui est pour moi le team avec le numéro le moins visible sur l'avant de la voiture

chandleur

Back to top Go down

Post by chandleur on Wed Sep 27, 2017 11:48 am

Gasly va prendre le 10.
C'est le premier numéro réattribué. Et on peut dire que ça n'a pas traîné : Il fait partie des premier numéro redevenu disponible en début d'année.

Il aura donc fallut moins d'un an entre le moment ou des numéros sont redevenu libres et le moment ou l'un deux a été repris.

Par contre c'est toujours un peu bizarre la manière de gérer les numéros des remplaçants Neutral
Vandoorne l'an dernier et a priori Giovinazzi cette année ont du prendre le numéro "remplacant" de leur team alors que Gasly peut se choisir un numéro permanent
chandleur

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 16 of 17 Previous  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics