IndyCar Series - Saison 2014 - championnat terminé

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: IndyCar Series - Saison 2014 - championnat terminé

Post by TheClash on Sun Aug 31, 2014 2:18 pm

Vivement une course au Québec dans la ville de Québec, depuis le temps qu'on en parle.

TheClash

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Sep 01, 2014 1:06 pm

Et voila le champion des fans Smile

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Mon Sep 01, 2014 11:16 pm

Je suis content pour Power ! Il le mérite vraiment, il est dans le haut du panier de ce sport depuis longtemps et fait preuve d'une belle abnégation !
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Sep 01, 2014 11:48 pm

Zelkin wrote:Je suis content pour Power ! Il le mérite vraiment, il est dans le haut du panier de ce sport depuis longtemps et fait preuve d'une belle abnégation !

Si il avait un stratégiste un peu plus malin et qu'il savait se montrer un peu plus patient quand c'est nécessaire, il pourrait enfiler les titres comme les perles.
Car point de vue pointe de vitesse, il est bien au dessus du lot.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Icarius on Tue Sep 02, 2014 9:41 pm

Hello,

Petit passage pour dire que je vous lis à distance. Je me suis très intéressé à la fin de saison mais j'attendais d'avoir la course en bonne qualité pour la regarder, donc j'étais toujours en retard par rapport à vous.

Quel plaisir de suivre Monty dans une série où on a réellement l'impression qu'il peut encore briller.

Je pense que Monty devrait être directement dans le rythme l'année prochaine. Par contre, je n'ai pas trop l'habitude de l'Indycar ces dernières saisons, mais j'imagine que les leaders ne vont pas balancer les points par la fenêtre comme ça chaque année...

Dernière chose : quelle galère pour s'habituer aux robes des voitures !

Icarius

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Tue Sep 02, 2014 10:36 pm

Il sera dans le rythme et se battra pour le titre si il ne se laisse pas aller.
il a fait des efforts de dingue au niveau physique pour revenir en monoplace, il a pas mal progressé tout au long de la saison. en première moitié de saison il était un peu perdu, surtout au niveau de l'usure des pneus qu'il fusillait très vite. Sans parler des courses sous la pluie ou il manquait beaucoup de repères. En deuxième moitié de saison il était au niveau des meilleurs tout en étant un peu plus fiable et prudent.
Si il ne se relâche pas, c'est un sérieux candidat pour le titre l'an prochain.
Penske est très bien équipé pour tenter de remporter a nouveau le titre en 2015. Il a quand même un sacré trio.

Dans les pilotes sérieux pour l'an prochain je mettrait aussi Pajenaud, très bon sur urbains et pas mal sur routier, et aussi Dixon qui a fait une fin de saison en trombe aprés s'être noyé sur les premières courses. Hunter Reay devrait aussi être dans le coup, cette année c'est pas son pilotage qui l'a coulé, mais un peu sa team et un peu la faute a pas de chance.

Je pense qu'on aura le champion 2015 dans le top 6 de 2014.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Tue Sep 02, 2014 10:42 pm

Icarius wrote:mais j'imagine que les leaders ne vont pas balancer les points par la fenêtre comme ça chaque année...

non cette année c'est sur que c'était catastrophique

entre les erreurs des pilotes sur la piste, aux stands, les problèmes mécaniques etc je suis certain que Castro, Dixon et Hunter-Ray auraient pu être champion sans faire autant d'erreurs, mais bien évidemment c'est comme ca et c'est aussi sur ca que ca se joue
le niveau pour le titre a été décevant

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by Icarius on Wed Sep 03, 2014 7:32 am

Au secour !! je suis très tenté de me faire un trip remise à niveau indycar (j'ai un énorme trou entre la fin des années bourdais et aujourd'hui, et d'autres petites lacunes avant ça).

Là je suis au boulot tranquille et je vais faire un peu de paperasserie en regardant le début de la Saison 90 (ben oui, j'avais commencé à regarder vers 92 je pense à l'époque, donc autant se replonger) Razz

1h27 pour Phoenix 1990, y a moyen, après faudra quand même bosser plus sérieusement (les avantages d'être indépendant) mrgreen

Pour revenir à cette saison actuelle, je trouve que c'est sympa de voir que les "petits jeunes" de la dernière période que j'ai suivi (Power, Hunter-Reay, dans une moindre mesure Pagenaud) sont devenus les cadors de la série.

Je trouve aussi Paul Tracy plutôt agréable à suivre dans son rôle de consultant, ça me change un peu l'image de la brute pure et dure que j'avais de lui.

Icarius

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Wed Sep 03, 2014 9:28 am

Les années 90 c'est quand même bien plus classe que ce qu'il y a entre les années bourdais et aujourd'hui ^^
Perso j'ai regardé de 1985 à 1999 mrgreen

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Icarius on Wed Sep 03, 2014 10:30 am

Oui, par contre il faut se réhabituer à une qualité pourrie de restransmission, et à des petits éléments de conforts qui ne sont pas encore présents comme le ruban qui défile avec les positions et écarts...

Première course regardée, et abandon de mon Michael Andretti sur casse mécanique, ça me rappelle de mauvais souvenirs.

Icarius

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Wed Sep 03, 2014 10:56 am

Un grand classique hélas ... Il a jamais eu de bol le pauvre.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Sep 03, 2014 3:38 pm

Pas de double header à Houston l'an prochain, apparemment les contraintes d'un calendrier qui va de mars à août sont trop nombreuses, pourquoi ils s'obstinent à le faire aussi court ?
Zelkin

Back to top Go down

Post by Docky on Wed Sep 03, 2014 3:49 pm

Je t'avais indiqué, Vendredi, l'hypothèse de la concurrence de la Formule E, sans trop vraiment y croire, mais je commence à m'interroger.

Après tout, Andretti y est, on parlait de quelques pilotes qui seraient interessés à l'avenir, et le calendrier FE est un peu l'inverse du championnat Indy.

Et comme par hasard, cette volonté d'avoir un championnat resseré sur 5/6 Mois apparaît l'année de la création de la discipline.

Rajoutons le Chase en Nascar, et tout ça influence peut être l'Indycar a adopté un calendrier plus compressé.

Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Sep 03, 2014 3:52 pm

Ouais le chase + la FE je pense que tu as raison c'est suffisant pour ce calendrier resserré
Zelkin

Back to top Go down

Post by Docky on Wed Sep 03, 2014 3:56 pm

Cela dit, c'est quand même une drôle de stratégie.
Je pense qu'avoir 2 ou 3 rendez vous supplémentaire jusqu'à la mi-Octobre ne mettrait pas en péril l'Indycar.

Je pense aussi qu'ils devraient essayer de retrouver certains rendez vous emblématiques qui marquent vraiment une différence avec la NASCAR. Je pense à Laguna Seca, qui pour moi, est un monument de l'Indycar, voir Elkhart Lake.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Sep 03, 2014 4:42 pm

Aleshin qui envoie des signes de vie

Mikhail Aleshin @mikhailaleshin
Follow
I'm alive...that was strong live lesson in Fontana...///Я жив....хороший урок из Фотаны....

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri Sep 05, 2014 3:07 pm

Zelkin wrote:Ouais le chase + la FE je pense que tu as raison c'est suffisant pour ce calendrier resserré

Je pense que la FE n'a absolument rien à voir dans cette histoire.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Sep 05, 2014 3:53 pm

Je pense aussi m'enfin, comme je vois aucune autre explication que la concurrence FE-Chase....
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Stephen on Fri Sep 05, 2014 4:01 pm

Je crois que c'est une histoire d'économies en frais de transports et frais de personnel.

Stephen

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri Sep 05, 2014 4:30 pm

Docky wrote:Je pense aussi m'enfin, comme je vois aucune autre explication que la concurrence FE-Chase....

Mais quelle concurrence de la FE ?

La FE, grosso modo, c'est un championnat hivernal de F3 électrique avec des pilotes européens. Et on ignore si la mayonnaise va prendre. Je ne vois pas en quoi l'IndyCar, qui vise essentiellement un public américain, est en concurrence avec FE.

Et même sans parler de ça, juste en regardant les dates, quel lien entre la volonté de l'IndyCar d'arrêter son championnat fin août (et non fin octobre comme cela se fait normalement) et le calendrier de la FE ? Il y une date en septembre, une en novembre (époque où l'IndyCar est déjà en vacance en temps normal), puis ça démarre vraiment en janvier. J'appelle pas ça une concurrence. A la limite, il y a plus de clashs avec la F1.

Si concurrence il faut chercher, elle est plus du côté du Chase effectivement, mais aussi de la reprise des championnats de sport-co américains, et notamment la NFL, qui a tendance à accaparer l'espace médiatique aux USA. C'est d'ailleurs la toute-puissance encombrante de la NFL qui a avait incité la NASCAR a créer le Chase il y a 10 ans.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Sep 05, 2014 4:46 pm

La FE semble vouée à terme, d'attirer des pilotes d'Indycar, et semble justement se tourner vers certains circuits US (Miami et Long Beach par exemple) ou sud américain (Buenos Aires, Uruguay...).
Puis y'a Dragon et Andretti qui y sont, deux équipes issues de l'Indycar.

Donc oui, à terme, il peut y avoir concurrence.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Le Négociateur on Fri Sep 05, 2014 8:31 pm

mais au départ c'était pas parce qu'ils voulaient faire un calendrier plus long pour mettre des courses hors USA??? et que vu que ca allongerait le calendrier ils ont préféré arrêter cette saison plus tot
j'étais pratiquement sur que c'était pour ca

edit: voila:

Nexus6 wrote:
Il parait que c'est un calendrier de transition et que l'idée serait de préparer le terrain, à partir de 2015, à un calendrier beaucoup plus long et international. On a le droit d'être sceptique vu que ça n'a jamais fonctionné.

Le Négociateur

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri Sep 05, 2014 9:45 pm

C'était l'idée, mais je crois que la raison a repris le dessus. Ca fait un moment que je n'en ai plus entendu parler.
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Fri Sep 05, 2014 9:49 pm

Après mon argument de la FE est un peu vaseux je le reconnais, mais bon, faut bien essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Le championnat international j'y crois pas trop. L'Indy s'est planté en Europe.
A la limite la conquête du Japon (la popularité de Sato) et de l'Amérique du Sud, et un retour en Océanie, ça peut marcher. Y'a quand même des belles colonies du coin là bas.

Mexique, Japon, Bresil, Argentine, Australie, Nouvelle Zélande....C'est pour moi les seuls marchés où l'Indy peut trouver son public.

Théoriquement j'aurais bien dit l'Angleterre et la France aussi, mais j'y crois pas trop malgré la présence de bons pilotes depuis plusieurs années.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri Sep 05, 2014 11:21 pm

Ça coûte horriblement cher ces longs déplacements pour un championnat aussi fragile, et historiquement, on a vu que ça ne rapportait pas grand chose.

Il y a un pays où l'IndyCar (c'était d'ailleurs plutôt le CART) s'exportait très bien il y a quelques années, tout en générant de nouveaux revenus (fort intérêt des médias, sponsors locaux), c'était le Mexique. Et puis c'était pas trop loin en plus.

Mais l'implantation n'a pas survécu à la fin de la génération dorée des Fernandez-Jourdain Jr-Gonzalez qui n'a pas été remplacée. Du coup, la F1 a récupéré ce territoire (un peu comme au RISK quoi).
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 38 of 40 Previous  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics