L'état de santé de Schumacher

Page 2 of 37 Previous  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: L'état de santé de Schumacher

Post by DriveDroveDriven on Fri Jan 24, 2014 3:45 pm

Rien ne sert de faire des plans sur la comète de toute façon... wait & see...  Neutral 
DriveDroveDriven

View user profile

Back to top Go down

Post by Nexus6 on Fri Jan 24, 2014 7:24 pm

Tout ça est quand même super triste... Neutral 
Nexus6

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Fri Jan 24, 2014 7:47 pm

ce qui est terrible c'est pour son entourage, lui il est dans le coltard et ne se rend compte de rien, la famille quant à elle est suspendue aux comptes rendu des toubibs et dans l'angoisse du réveil. Quant à Michael, c'est hallucinant ce qui lui arrive, le mec à tout maîtrisé, jamais d'écart, et une toute petite boulette, grosse conséquence...
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Sun Jan 26, 2014 6:54 pm

Comment va Michael Schumacher un mois après son accident ?
Le champion allemand dans le coma depuis près d'un mois. Les chances de le voir se réveiller un jour s'amenuisent de plus en plus.

France TV Info. Mis à jour le 26/01/2014 | 16:27

Quatre semaines après son accident de ski, dimanche 29 décembre, Michael Schumacher reste plongé dans un coma artificiel. Si son état de santé est jugé "critique mais stable" par les médecins du CHU de Grenoble, selon sa porte-parole, "il ne s'améliore pas non plus." Pourra-t-on le revoir en vie, bien portant ? Ou le champion de Formule 1 est-il condamné ? En attendant les nouvelles précisions du procureur, qui doit s'exprimer la semaine prochaine, voici quelques éléments de réponse.

"Lésions crâniennes diffuses"
"Schumi" a subi deux opérations chirurgicales destinées à réduire la pression du sang dans sa boîte crânienne. Il souffre toujours de "lésions crâniennes diffuses et sérieuses", c'est-à-dire d'hémorragies. Très peu d'informations fiables sont disponibles ; le professeur Gérard Saillant a ainsi dû démentir récemment la rumeur ("complètement fausse") selon laquelle le pilote aurait été placé en phase de réveil progressif. Deux membres du service de sécurité montent la garde devant la chambre du 5e étage du bâtiment Chartreuse, où il se trouve. "Chaque jour, le personnel médical reçoit un e-mail interne rappelant qu'il est tenu au respect du secret médical", croit savoir le Journal du dimanche.

Sur son blog (en anglais), le Dr Gary Hartstein, ancien délégué médical de la FIA (Fédération internationale automobile), "relève plusieurs éléments positifs, notamment qu’un hématome à droite avait été enlevé avec succès après une deuxième intervention chirurgicale", note Le Figaro.fr. "Malheureusement, d'autres hématomes semblaient persister, à gauche mais aussi au centre du cerveau. Or cette dernière zone est extrêmement importante : elle gère notamment la conscience, le ressenti, le contrôle de la pression du sang, la respiration ou la déglutition."

Un coma artificiel qui s'éternise
Le coma artificiel permet de mettre au repos le cerveau et de contrôler la pression intracrânienne, pour permettre sa bonne oxygénation. "C'est nécessaire car si la pression intracrânienne égale ou dépasse la pression artérielle, le sang ne peut plus pénétrer dans le crâne, le cerveau n'est plus irrigué et l'on risque par conséquent la mort cérébrale", analyse pour DHnet.be Jacques Brotchi, chef de service honoraire à l'hôpital Erasme de Bruxelles (Belgique). Mais la durée du coma de Schumacher n'a rien de rassurant. "Plus le coma est prolongé, plus la situation est préoccupante", explique au JDD Stéphane Palfi, chef du service de neurochirurgie à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne).

"De ma propre expérience dans des cas similaires, lorsqu'on a pu lever le coma après une semaine, on obtenait de bons résultats et nombre de malades pouvaient bien se réveiller, poursuit Jacques Brotchi. Par contre, quand on a dû maintenir le coma durant deux ou trois semaines, nous avons eu des déceptions, des malades qui ne se réveillent pas du tout, à peine un bref instant ou émergent dans un piteux état... On prévient alors la famille des risques multiples – notamment d'infections – et on fait comprendre aux proches qu'on est dans une situation sans issue, qu'il est peut-être temps d'abandonner la bataille."

Les conclusions de Gary Hartstein sont pessimistes : "Il est extrêmement peu probable (et honnêtement impossible virtuellement) que le Michael que l'on connaissait avant l’accident revienne." Si la pression sanguine dans le cerveau de "Schumi" devait se stabiliser et qu'il arrivait à se réveiller, des séquelles seraient donc à envisager sérieusement. Le Pr Brotchi précise toutefois : "Schumacher est un grand sportif qui dispose d'une condition physique exceptionnelle, sans laquelle son corps et tout son organisme n'auraient pu résister depuis tout ce temps à un coma barbituriques."
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sun Jan 26, 2014 7:54 pm

Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by SUTIL on Mon Jan 27, 2014 1:42 pm

Sur la Mercedes :

SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon Jan 27, 2014 2:51 pm

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/schumacher-la-famille-dement-les-rumeurs-sur-son-reveil-7769169731

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jan 28, 2014 11:27 am

Les blagues de Nicolas Canteloup à l'encontre de Schumacher dans son émission après le JT sont totalement dégueulasses !  Evil or Very Mad 

Qu'il pense à lui et sa famille. Si ça devait arriver à un membre de sa famille, je crois que ceci ne l'amuserait pas du tout.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by superswede on Tue Jan 28, 2014 11:29 am

Nolan#27 wrote:Les blagues de Nicolas Canteloup à l'encontre de Schumacher dans son émission après le JT sont totalement dégueulasses !  Evil or Very Mad 

Qu'il pense à lui et sa famille. Si ça devait arriver à un membre de sa famille, je crois que ceci ne l'amuserait pas du tout.

pas étonnant, canteloup est devenu très con depuis qu'il bouffe aux gamelles de bouygues et de lagardère.
superswede

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Tue Jan 28, 2014 12:09 pm

superswede wrote:
Nolan#27 wrote:Les blagues de Nicolas Canteloup à l'encontre de Schumacher dans son émission après le JT sont totalement dégueulasses !  Evil or Very Mad 

pas étonnant, canteloup est devenu très con depuis qu'il bouffe aux gamelles de bouygues et de lagardère.

Oui je le trouve vraiment très nul, peu de talent et une écriture minable selon moi
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue Jan 28, 2014 12:26 pm

Chez TF1, ils doivent avoir un vestiaire où déposer ses neurones en entrant et espérer les récupérer en sortant  Evil or Very Mad 
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jan 28, 2014 1:22 pm

superswede wrote:

Il a toujours été nul ! C'est un bon imitateur mais un médiocre auteur comme quasiment tous les imitateurs en France...

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Josc on Tue Jan 28, 2014 2:20 pm

Pour moi c'est le contraire c'est un très mauvais imitateur par contre il a sans doute les meilleurs auteurs
Josc

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Tue Jan 28, 2014 2:26 pm

Il me semble que chez Drucker, il n'était pas si mauvais.
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Docky on Tue Jan 28, 2014 2:59 pm

Pour moi c'est ni l'un ni l'autre.
Y'a mille fois mieux comme imitateur, et mille fois mieux dans les textes.
Docky

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Tue Jan 28, 2014 3:29 pm

mindavid wrote:
superswede wrote:

Il a toujours été nul ! C'est un bon imitateur mais un médiocre auteur comme quasiment tous les imitateurs en France...

Les imitateurs ne font ... qu'imiter !

Tous ont des "nègres" chargés d'écrire leurs textes, ils sont au nombre de deux pour Cantaloup.

Ensuite pour ce qui est du contenu de ses textes, ils correspondent au niveau de culture des téléspectateurs de TF1 qui, en tant que première chaîne de télé en France, reflète le niveau général du téléspectateur moyen...

Last edited by Mathieu on Tue Jan 28, 2014 6:56 pm; edited 2 times in total
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Tue Jan 28, 2014 3:46 pm

Docky wrote:Pour moi c'est ni l'un ni l'autre.
Y'a mille fois mieux comme imitateur, et mille fois mieux dans les textes.

Pour moi Canteloup en tant qu'imitateur est très inégal. Certaines imitations sont très réussies (entre autres Hollande, ou Nelson Monfort par exemple) mais son répertoire n'est pas très vaste, en vrai

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by SUTIL on Wed Jan 29, 2014 10:45 am

A CONFIRMER

Le journal L’Equipe confirme les informations rapportées le week-end dernier par le Journal du Dimanche, à savoir que Michael Schumacher a été placé en phase de réveil progressif, un mois jour pour jour après son grave accident de ski.

Toujours selon L’Equipe, qui contredit ici les informations du JDD, le septuple Champion du monde de Formule 1 réagirait de manière positive au processus de sortie de coma.

Source : F1i

http://motorsport.nextgen-auto.com/Schumacher-en-phase-de-reveil-selon-L-Equipe,71938.html

Last edited by SUTIL on Wed Jan 29, 2014 10:55 am; edited 1 time in total
SUTIL

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 29, 2014 10:47 am

a prendre avec d'immenses pincettes comme d'habitude.
Mais bon, si c'est réel et que les choses se passent pas trop mal, on devrait avoir des nouvelles officielles.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Wed Jan 29, 2014 11:05 am

Vu que la famille à redit récemment que les sources de médias n'étaient pas à écouter, je vois pas pourquoi on n'attend pas des vraies nouvelles
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by Invité on Wed Jan 29, 2014 12:54 pm

On va vite le savoir avec la famille... ou pas.

Mais si c'est confirmé, il ne faudrait pas que les journalistes reviennent camper devant le CHU.

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by chandleur on Wed Jan 29, 2014 1:03 pm

Zelkin wrote:Vu que la famille à redit récemment que les sources de médias n'étaient pas à écouter, je vois pas pourquoi on n'attend pas des vraies nouvelles

Je pense que du coté officiel on ne sera qu'il y'a eu phase de réveil que quand il sera réveillé. Après c'est pas spécialement étonnant de voir les journaux chercher a savoir, et maintenant que ça devient un peu plus modéré c'est moins génant. après c'est sur que c'est difficile de savoir si c'est vrai ou faux...
chandleur

View user profile http://bngnws.over-blog.com/2015/03/equipes.html

Back to top Go down

Post by moumou on Wed Jan 29, 2014 1:43 pm

Sabine Kehm ce matin :

J'insiste à nouveau sur le fait que toute déclaration faite sur l'état de santé de Michael qui ne proviendrait pas de l'équipe médicale en charge ou de son management, n'est que spéculation"...

Selon la BBC, qui cite Sabine Kehm, Michael Schumacher serait toujours en coma artificiel.

http://fr.news.yahoo.com/schumacher-%C3%A9quipe-qualifie-quot-sp%C3%A9culation-quot-informations-sant%C3%A9-104244539.html
moumou

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Wed Jan 29, 2014 1:47 pm

De toute façon, quand il déciderons d’entamer le réveil ils ne le dirons pas.
Le dire entrainerai immédiatement une transhumance de journalistes, qui attendraient, haletants, le dénouement.

Il me semble logique qu'ils ne communiquent que quand ils savent a quoi s'en tenir, ce qui est nécessaire avant de décider quoi communiquer.

Donc on passera de "il se passe rien" a "il est réveillé et a reconnu ses proches", dans le meilleur des cas.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by lefou63 on Wed Jan 29, 2014 6:36 pm

Mais, mais de toute façon, c'est pas le truc normal dans ce cas de tenter des petits réveil doucement par ci par là, avant le réveil ultime ?
lefou63

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 37 Previous  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics