L'état de santé de Schumacher

Page 35 of 38 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: L'état de santé de Schumacher

Post by bond77 on Mon May 09, 2016 12:10 pm

Newtom wrote:J'ai jamais réellement compris.
Sans tenir compte de ces déclarations, il est dans quel état ?
Inconscient depuis le début, Conscient mais ne sais pas bougé, ...
Il est conscient les médecins de Grenoble l'ont sorti du coma et fait transférer ensuite à l'hôpital de Lausanne il y est resté quelques jours et ensuite il a été médicalisé chez lui .
bond77

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Mon May 09, 2016 12:50 pm

Ce serait plutôt du genre diminué Mais à quel point ?
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Michok69 on Mon May 09, 2016 6:17 pm

Ce que l'on peut deviner depuis un bon moment maintenant c'est que les lésions au cerveau sont telles qu'il n'y a aucune interaction avec son environnement.
Il est très probable que les médecins ont réussi à "réparer" ce qui touchait aux fonctions organiques et vitales (le cerveau continue de commander les organes contrairement à ce qui c'est passé pour Jules) mais toutes les fonctions cognitives sont hs.
C'est terrible mais c'est ce qu'on trouve chez beaucoup de polytraumatisés et de victimes d'avc, ils deviennent des légumes.
Michok69

View user profile

Back to top Go down

Post by oxythan on Mon May 09, 2016 6:53 pm

Solan wrote:L'article d'origine de News Every Day date du ... 26 avril  Rolling Eyes

C'est triste que Schumi soit désormais automatiquement associé des articles à la con ...

super sérieux l'article

"...German-born and seven-time Formula One champion Michael Schumacher is reportedly deviating from recovery following a severe injury while on a winter vacation in the Swiss Alps..."

Première phrase, une connerie.
Le reste a du être écrit avec le même sérieux

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Mon May 09, 2016 7:45 pm

Ce serait cool que Jo-Siffert nous donne son opinion.

Mais peut-être manque t'il d'éléments récent et "nouveau" pour commenté une situation qu'il comprends bien mieux que nous. Wink Mais s'il me lis Smile
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Seb on Mon May 09, 2016 8:13 pm

C'est terrible. Il aurait presque mieux valu que l'accident lui soit fatale... Cela doit être une horreur à vivre pour ses proches et pour lui s'il a conscience de ce qui se passe autour de lui... Quelle fin tragique pour un si grand champion.
Hier j'ai regardé quelques résumés de ses batailles avec Hakkinen, l'âge d'or de la F1 pour moi. Je suis vraiment nostalgique de cette période.
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Mathieu on Mon May 09, 2016 9:23 pm

C'est un légume, ce n'est pas un secret.
Il est incapable de communiquer et de s'alimenter de manière autonome. Pour les sels, même chose.

Il aurait effectivement mieux fallu qu'il y passe que de finir dans un état végétatif.
Mathieu

View user profile

Back to top Go down

Post by Crouzz on Mon May 09, 2016 10:31 pm

Michok69 wrote:Ce que l'on peut deviner depuis un bon moment maintenant c'est que les lésions au cerveau sont telles qu'il n'y a aucune interaction avec son environnement.
Il est très probable que les médecins ont réussi à "réparer" ce qui touchait aux fonctions organiques et vitales (le cerveau continue de commander les organes contrairement à ce qui c'est passé pour Jules) mais toutes les fonctions cognitives sont hs.
C'est terrible mais c'est ce qu'on trouve chez beaucoup de polytraumatisés et de victimes d'avc, ils deviennent des légumes.
oui, malgré les communications vérouillées, tous les signes tendent quand même vers cette réalité là.
Crouzz

View user profile

Back to top Go down

Post by Invité on Thu May 12, 2016 10:52 pm

ça semble évident oui...C'est moche !

Invité
Guest

Back to top Go down

Post by Jo-Siffert on Sat May 14, 2016 7:20 pm

Solan wrote:Ce serait cool que Jo-Siffert nous donne son opinion.

Mais peut-être manque t'il d'éléments récent et "nouveau" pour commenté une situation qu'il comprends bien mieux que nous. Wink Mais s'il me lis Smile

En effet je n'ai pas plus d'élément mais ce que les infos officielles laissent penser, c'est qu'il est dans un état plus ou moins végétatifs. En terme populaire un légume ou une plante verte. Les fonctions vitales de base sont assurée (fonctionnement des ortanes comme le coeur, les poumons, les rein, le foie) mais que les fonctions cognitives (celle qui nous permet d’interagir avec le reste du monde monde) ne fonctionne plus.

Attention de bien lire mon message, je n'affirme pas qu'il est dans cet état. J'explique juste ce qu'est un état neuro-végétatif...
Jo-Siffert

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Sat May 14, 2016 7:41 pm

Merci Jo, tes précisions sont toujours bienvenues
Zelkin

View user profile http://www.nextgen-auto.com

Back to top Go down

Post by TangMaster on Sat May 14, 2016 7:50 pm

Ne soyez pas si fermés quant à un état "neuro-végétatif". Les fonctions cognitives ça ne veut pas dire grand chose au fond. Effectivement il doit probablement avoir du mal a sentir son corps, bouger, entendre, voir et de manière général il doit avoir beaucoup de mal à intégrer toutes ces informations et à élaborer une réponse logique à ces stimuli mais ce qui sur c'est qu'on ne sait pas à quel point son cerveaux est endommagé.

Bien que sa cognition pourrait être fortement touchée, une bonne partie de son cerveau semble avoir bien tenu le coup (tronc cérébral, noyaux centraux etc...) et ça veut peut dire que quand il sent sa femme, entends ses gosses, voit les trophées de son fils, qu'il soit capable de ressentir les émotions et les sentiments que n'importe quel père et mari pourrait avoir.

Le cerveau possède une incroyable plasticité et jusque là bien des choses sont encore à découvrir. La seule chose que l'on peut faire serait de garder espoir. Il peut rester dans cet état pendant bien des années encore tout comme il pourrait clamsé demain... Il aura tout fait pour aller le plus vite sur la piste, là il s'est déjà fait prendre un tour par bianchi sur une autre route et ne prévoit peut être pas de finir le grand prix de si tôt.
TangMaster

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun May 15, 2016 9:16 am

Jo-Siffert wrote:
Solan wrote:Ce serait cool que Jo-Siffert nous donne son opinion.

En effet je n'ai pas plus d'élément mais ce que les infos officielles laissent penser, c'est qu'il est dans un état plus ou moins végétatifs. En terme populaire un légume ou une plante verte. Les fonctions vitales de base sont assurée (fonctionnement des ortanes comme le coeur, les poumons, les rein, le foie) mais que les fonctions cognitives (celle qui nous permet d’interagir avec le reste du monde monde) ne fonctionne plus.

Et on peut vire longtemps comme ça ?

Je précise ma question : est-ce que à court ou moyen terme, le non-fonctionnement des fonctions cognitives, l'absence de vraie activité physique, finissent pas altérer les fonctions vitales, ou est-ce que c'est totalement indépendant ?
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Jo-Siffert on Sun May 15, 2016 9:50 am

Tant que cet état reste stable, il n'y a aucune limitation à la vie.

Le vrai risque est celui de l'infection qui est plus grand que celui de la population générale. Ce genre de patient perd beaucoup de poids et du coup a beaucoup moins de tissus sous-cutané, le risque d'escarre est élevé au niveau des points d'appuis (talon, siège). Ils sont souvent équipés de corps étrangers (sonde urinaire, sonde d'alimentation, trachéostomie, ...) qui sont des portes d'entrées pour les infections, finalement ils sont plus à risque de faire des fausses routes (bronchoaspiration de salive) car ont souvent des troubles de la déglutition.

Une fois que l'infection est là, du fait qu'il soit plus faible avec un moindre poids, ils sont plus vulnérables, ils ont aussi moins de réserve (par exemple capacité a expectorer lors d'une infection pulmonaire) et les insuffisances d'organes surviennent plus facilement. Ce qui fait qu'une bête grippe, pneumonie ou cystite qui serait réglée en qqe jours chez nous peut rapidement évoluer en choc septique chez ce genre de patient et vers la mort.

En résumé tant que tout va, ca va mais dès qu'un petit problème survient, ca peut vite devenir la cata.

Donc pour répondre à la question pour Schumi, si il est bien dans cet état, oui il peut encore vivre des années comme ca, comme décéder la semaine prochaine.
Jo-Siffert

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun May 15, 2016 10:05 am

Merci de tes précisions, c'est très clair. :resp2:
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sun May 15, 2016 10:21 am

Oui merci beaucoup Jo-Siffert.

Lire des choses sensées et qui s'approche du réel sur Michael, c'est douloureux ... mais nécessaire pour la compréhension de son état théorique du moment. Merci encore.
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Michok69 on Sun May 15, 2016 11:28 am

En plus du risque élevé d'infection, le corp a également besoin d'une dynamique. C'est le cas du système cardiovasculaire. Pour le maintenir en bon état il faut "bouger". Le retour veineux est notamment stimuler par la marche. La station debout joue un rôle dans la distribution des pressions artérielles et de ses différentiels entre jambes et cerveau. La station couchée et immobile provoque notamment la dégradation des fonctions rénales.
Bref, quelque soit l'état des fonctions cognitives, la "machinerie humaine" a également besoin du mouvement pour maintenir ses capacités
Michok69

View user profile

Back to top Go down

Post by Solan on Sun May 15, 2016 2:05 pm

.
Solan

View user profile

Back to top Go down

Post by Newtom on Thu Oct 06, 2016 3:48 pm

Pour ceux que ca intéresse.

La collection privée de Michael Schumacher va être exposée à Cologne
Les trophées et les souvenirs glanés par Michael Schumacher au cours de sa carrière vont être exposés au grand public à partir de l'année prochaine sur le site d'un ancien aéroport à Cologne, a indiqué jeudi Sabine Kehm, manager du septuple champion du monde de F1, jeudi lors d'une conférence de presse à Berlin.

"La famille souhaite que tous les fans de Michael puissent voir sa collection", déclare Sabine Kehm.

Cette exposition permanente retracera toute la carrière de Michael Schumacher, du karting à la F1.

Michael Schumacher détient le record de titres de champion du monde de F1 avec sept sacres. Il a mis un terme à sa carrière de pilote en 2012.

Victime d'un grave accident de ski en décembre 2013 à Méribel, Michael Schumacher a longtemps été entre la vie et la mort. Dans le coma pendant plus d'un an, il est parti poursuivre sa rééducation chez lui à Genève en septembre 2014.
Newtom

View user profile

Back to top Go down

Post by albertascari on Thu Oct 06, 2016 5:04 pm

Ça sent pas bon pour l'état financier de la famille
albertascari

View user profile

Back to top Go down

Post by Gautier on Thu Oct 06, 2016 6:28 pm

Pas vraiment, ce sera gratuit.

https://www.formula1.com/en/latest/headlines/2016/10/schumacher_s-memorabilia-collection-to-go-on-permanent-display.html

It is the heart's desire of Michael's family that all interested fans should get to see Michael’s collection without having to pay an admission charge

Mais ça ressemble beaucoup à un hommage pour quelqu'un qui ne serait plus vraiment parmi nous... Sad

Gautier

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Oct 06, 2016 6:31 pm

Oui c'est l'effet que ça fait ...
Zelkin

Back to top Go down

Post by BodyLanguage on Thu Oct 06, 2016 6:46 pm

N'empêche, je pouvais pas le voir quand il était chez Benetton, Schum, et chez Ferrari à peine plus et suis devenu quasi fan du bonhomme lors de son retour chez Mercedes.
J'espère, même si le peu d'infos que l'on a ne vont pas trop en ce sens, qu'il recouvrera au moins une partie de ses facultés. J'ignore s'il existe des cas de personnes restées dans un état quasi végétatif pendant plusieurs années, qui ont fini par revenir à une vie à peu près normale.
BodyLanguage

View user profile https://open.spotify.com/artist/7lo00VLpngqmvXhPUSihn7

Back to top Go down

Post by Seb on Thu Oct 06, 2016 7:36 pm

perso je le considère "parti" depuis pas mal de temps. Ca me fait mal au coeur de l'imaginer dans son état aujourd'hui après l'immense sportif qu'il a été. Cela doit être terrible pour sa famille à vivre au quotidien. Quant aux finances, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont de quoi voir venir avec les 800M qu'il a cumulé au cours de sa carrière. J'ai adoré chaque grand pris qu'il a couru et j'ai même eu la chance de le voir en "vrai" lors du gp de France 2003, je préfère rester sur ces souvenirs.
Seb

View user profile

Back to top Go down

Post by Zelkin on Thu Oct 06, 2016 7:45 pm

Oui je considère depuis un bon moment qu'on ne le reverra jamais malheureusement
Zelkin

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 35 of 38 Previous  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics