L'état de santé de Schumacher

Page 37 of 37 Previous  1 ... 20 ... 35, 36, 37

View previous topic View next topic Go down

Re: L'état de santé de Schumacher

Post by tibbs on Sun Jul 23, 2017 12:59 pm

Parce qu'il est toujours sous contrat Mercedes. Il était sensé être ambassadeur de la marque il me semble.

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Jul 23, 2017 3:18 pm

Il en pense quoi Vincent Lambert ? Il peut pas avoir une équipe lui aussi ?

Je trouve qu'il est gênant de demander des dons pour une association dédiée à un gars dont on a plus aucune nouvelle sur son état de santé

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by tibbs on Sun Jul 23, 2017 3:49 pm

le baron rouge wrote:Je trouve qu'il est gênant de demander des dons pour une association dédiée à un gars  dont on a plus aucune nouvelle sur son état de santé
Ils ne se gênent pas par contre pour rappeler tous les jours aux fans d'écrire des messages de soutien sur leur "keep fighting wall". En gros le message c'est "soutenez-nous et donnez-nous de l'argent, mais par contre nous on ne vous doit rien du tout, allez vous faire voir ailleurs en retour (et n'oubliez-pas de participer à nos jeux-concours)".

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 23, 2017 5:39 pm

tibbs wrote:
le baron rouge wrote:Je trouve qu'il est gênant de demander des dons pour une association dédiée à un gars  dont on a plus aucune nouvelle sur son état de santé
Ils ne se gênent pas par contre pour rappeler tous les jours aux fans d'écrire des messages de soutien sur leur "keep fighting wall". En gros le message c'est "soutenez-nous et donnez-nous de l'argent, mais par contre nous on ne vous doit rien du tout, allez vous faire voir ailleurs en retour (et n'oubliez-pas de participer à nos jeux-concours)".

Une association de soutiens pour Schumacher hé ne vois pas en quoi cela te choque. Si he comprend bien tu serait d'accord si ils fournissaient en retour des infos et photos de schumi ? Si tu as soutenu ce pilote comme tu le dis tu dois savoir qu il a toujours été très discret sur sa vie privée. Moi ce que j'en pense de tout ça une association de soutiens à un grand pilote qui traverse des moments bien difficile, faite pour ceux qui le soutiennent sans attendre en retour que leur besoins voyeuriste soient assouvis, et qui se permet de temps en temps de récompenser ces soutiens, rien de plus , pas de quoi leurs cracher dessus, ceux que cela dérange peuvent tout simplement passer leur chemin sans s'en préoccuper

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 23, 2017 6:10 pm

Après un possible raisonnement à avoir concernant l existence de cette association, c'est de se rappeler que malgré l'immense fortune de ce pilote, celle-ci n'est sans doute pas infinie et que les fonds commence peut-être à manquer. Il est déjà bon de s'intéresser à comment une fortune est calculée, ce n'est pas simplement le cash dispo sur son compte courant, et l action Schumacher a chuté ces dernières années, beaucoup de sponsors l'on lâché. Donc enfin bref , donner la possibilité aux fans de ce pilote de participer au possible rétablissement de leurs idoles, je ne vois pas en quoi cela serait choquant et en quoi cela imposerait un quelconque retour sur investissement si ce n'est qu il s'en remette un jour espérons le.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Mikasper on Sun Jul 23, 2017 6:22 pm

Sans aller jusqu'à du voyeurisme, (pas la peine de montrer des photos ni un ECG), mais, au moins, une petite brève, en 3 lignes, pas plus, juste pour savoir comment il va.

Cela ne me semble ni indécent ni disproportionné. Je comprends le désir de silence de la famille, mais une petite nouvelle, oui, j'aimerais beaucoup.
Mikasper

View user profile http://photosadeguster.e-monsite.com/

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 23, 2017 6:47 pm

Mikasper wrote:Sans aller jusqu'à du voyeurisme, (pas la peine de montrer des photos ni un ECG), mais, au moins, une petite brève, en 3 lignes, pas plus, juste pour savoir comment il va.

Cela ne me semble ni indécent ni disproportionné. Je comprends le désir de silence de la famille, mais une petite nouvelle, oui, j'aimerais beaucoup.

Je pense que l'on est beaucoup dans ce cas , moi le premier j'espère en avoir une bonne un jour, et ne doutons pas qu il y en aura le jour où il ÿaura quelques chose à dire. Je réagis juste au fait de conditionner l existence de cette association à la divulgation d'information régulière

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Jul 23, 2017 7:08 pm

Déjà, ce serait bien de rappeler que c'est une association à but non lucratif.

Ensuite, sur le but de l'association, qui n'est pas de recueillir des fonds pour Schumacher, mais de valoriser ceux qui surmontent les obstacles de la vie (visiblement, c'est une athlète paralympique qui a été primé cette année), on peut trouver ça un peu gnan-gnan, digne d'un téléfilm de M6, mais je ne vois rien de honteux. Rien à voir en tous cas avec une promotion de l'acharnement thérapeutique...

Quant au fait que la famille Schumacher ne divulgue rien de l'état de santé de Schumi, oui, et ? Quel rapport ? Absolument aucun.
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by cyd61 on Sun Jul 23, 2017 7:39 pm

Je cherchais pas non plus un débat sur les statuts d'une association, qui si tu as raison sur le fait qu elle est à but non lucratif, peut elle financer autre choses qui rémunère. Bref j avançait juste le fait que même si elle avait pour but de payer les soins de Schumacher, cela ne serait même pas choquant.

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by tibbs on Sun Jul 23, 2017 9:28 pm

Satoru wrote:
Quant au fait que la famille Schumacher ne divulgue rien de l'état de santé de Schumi, oui, et ? Quel rapport ? Absolument aucun.
Rien, à part le fait qu'ils feraient mieux de se faire définitivement oublier, au lieu de lancer des initiatives neuneus (et qui font tellement un bide que c'en est gênant), qui ne font que discréditer un peu plus l'image de schumacher (enfin ce qu'il en reste), pourtant déjà bien au ras des pâquerettes.

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by Satoru on Sun Jul 23, 2017 10:37 pm

Oui, en gros, t'aimes pas Schumacher quoi. Et ton histoire de "j'aimerai lancer un débat sur cette association", c'était juste un prétexte. C'est un peu ça non ?
Satoru

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Sun Jul 23, 2017 11:06 pm

À le cachet ne fait plus effet tibbs . Tout ça pour ça

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by Myllou on Sun Jul 23, 2017 11:50 pm

En tant que fan de Schumi, je ne vois pas bien le rapport avec lui, sa carrière, son pilotage. Il était investi dans d'autres causes comme l'ICM... Ils utilisent le #KeepFighting spontané des fans pour en faire quelque chose qui en tout cas ne m'intéresse absolument pas, je ne vois pas le lien avec Schumacher.

Après, la communication sur sa santé ça les regarde. Qu'ils ne veuillent rien en dire ne me dérange pas, c'est très personnel.

View user profile

Back to top Go down

Post by tibbs on Mon Jul 24, 2017 9:49 am

Satoru wrote:Oui, en gros, t'aimes pas Schumacher quoi. Et ton histoire de "j'aimerai lancer un débat sur cette association", c'était juste un prétexte. C'est un peu ça non ?
J'ai été un peu dur dans mon dernier message, il ne reflète pas le fonds de ma pensée.... J'ai  vraiment été fan du bonhomme. Bon après dire que je l'aime bien maintenant, bof ça ne veut plus dire grand chose, en plus avec leur communication désastreuse sa famille s'est aliénée la plupart de ses fans (dont moi de toute évidence).

Au fond je comprends le but de leur démarche : ils ont vu que le milieu de F1 s'est rapidement complètement désintéressé du sujet MSC et l'a soigneusement passé sous silence et progressivement oublié  (probablement volontairement) voire remisé au placard comme une vieille chaussette, pendant que d'autres continuent à recevoir de vibrants hommages toutes les 5 minutes.... Donc ils ont créé ça pour le rappeler au bon souvenir de ses derniers fans (tout en évitant soigneusement le sujet sensible de son état actuel).  Mais ils s'y prennent tellement mal, que c'est encore plus contre-productif. Parce que d'un côté ils réclament l'attention des fans, et de l'autre côté... bref.
Ce n'est que mon avis personnel.

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by le baron rouge on Mon Jul 24, 2017 10:12 am

je pense pas que la f1, ou ses fans aient oublié schumi, beaucoup de gens ont une pensée pour lui je suis sùr, sans forcement se rependre.
c'est comme dire que senna est oublié aussi IMHO

le baron rouge

View user profile

Back to top Go down

Post by tibbs on Mon Jul 24, 2017 10:21 am

le baron rouge wrote:
c'est comme dire que senna est oublié aussi IMHO
Absoluement rien à voir. c'est à lui que je faisais référence avec les "hommages toutes les 5 minutes"

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by Venom on Mon Jul 24, 2017 11:00 am

Tes attaques contre Schumacher sont déplacées et n'ont pas de sens.
"qui ne font que discréditer un peu plus l'image de Schumacher (enfin ce qu'il en reste), pourtant déjà bien au ras des pâquerettes"
"J'ai été fan du mec pendant des années (et je le regrette)"
Etc.
Même en admettant que sa famille gère mal la situation, c'est quoi sa faute a lui?
Venom

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Mon Jul 24, 2017 11:07 am

Et bien moi je trouve que c'est une très bonne chose cette association. Shumi n'est plus rien, il est comme mort et pourtant grâce à son nom et à ce qu'il représente, KeepFighting a pu verser 75000€ à une jeune athlète paralympique dont une partie en bourse d'étude.
Je ne comprend pas ce qui te dérange la dedans Tibbs?
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by tibbs on Mon Jul 24, 2017 11:30 am

Dans ce cas encore une fois qu'ils améliorent leur communication, parce tout ce qu'ils disent c'est que l'athlète a reçu un trophée un plastique et obtenu le droit d'embrasser la manager de MSC. WOUHOU

tibbs

View user profile

Back to top Go down

Post by Orange on Mon Jul 24, 2017 11:54 am

Moi j'ai trouvé cette info sur leur site.
Orange

View user profile http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Back to top Go down

Post by cyd61 on Mon Jul 24, 2017 3:12 pm

tibbs wrote:Dans ce cas encore une fois qu'ils améliorent leur communication, parce tout ce qu'ils disent c'est que l'athlète a reçu un trophée un plastique et obtenu le droit d'embrasser la manager de MSC. WOUHOU

Qu' est ce qui te conviendrait comme communication? Elle recueille des fonds et en fait profiter une athlète handicapée , et communique dessus. Que veux tu Dr plus? Des photos de Schumacher avec sa femme lui tenant la paille qui lui permet d'avaler sa soupe?

cyd61

View user profile

Back to top Go down

Post by PoincarréCicéron on Mon Jul 24, 2017 5:14 pm

Ce qui est important dans ce genre d'association ou de fondation, c'est le rapport d'argent reversé à la cause par rapport à celui récupéré. Certaines sont très mauvaises et ont des frais de gestion bien trop élevés.

PoincarréCicéron

View user profile

Back to top Go down

Post by Erwee on Tue Jul 25, 2017 9:22 pm

tibbs wrote:Parce qu'il est toujours sous contrat Mercedes. Il était sensé être ambassadeur de la marque il me semble.

Ces années passées chez Ferrari devraient avoir une part plus prépondérante dans sa vie professionnelle...
À moins que Mercedes ne soit sa véritable marque de coeur. Smile
Erwee

View user profile

Back to top Go down

Post by Ludovroum on Tue Jul 25, 2017 9:49 pm

Entre autres paramètres, n'oublions pas que Schumacher a pu accéder à la F1 en tant que pilote Mercedes... Même si son rapide recrutement par Benetton fait que beaucoup semble l'oublier ! Wink
Ludovroum

View user profile http://www.alertehungaroringmassaavendrele20juillet16a09:28.com

Back to top Go down

Post by Myllou on Wed Jul 26, 2017 6:48 pm

tibbs wrote:Dans ce cas encore une fois qu'ils améliorent leur communication, parce tout ce qu'ils disent c'est que l'athlète a reçu un trophée un plastique et obtenu le droit d'embrasser la manager de MSC. WOUHOU

Ça ne t'intéresse pas, tu trouves ça nul, mais tu en parles beaucoup. La preuve que ça met quand même en lumière des athlètes et ça peut les aider à trouver des sponsors, etc...
Tu peux trouver ça inutile, est-ce que ça apporte réellement quelque chose de le dire avec autant d'insistance ? Je ne sais pas...

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 37 of 37 Previous  1 ... 20 ... 35, 36, 37

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics